Jump to content

【Alliance Fr】【Recrutement: Ouvert】 L'ordre Du Lotus


Recommended Posts

IkjxOka.png
Court terme :

Rassembler un maximum de clans et de joueurs francophones tout en proposant un Mumble d'alliance non obligatoire ou chaque clan peut avoir son salon personnalisable ce qui  accroît la cohésion et permet aux clans qui deviennent parfois peu actifs entre les mises à jour majeures de s'unifier pour continuer à créer des parties complètes à quasiment toutes les heures. Garder une architecture démocratique sans réel chef et où tout leader motivé peut avoir les droits d'alliance que ça soit pour inviter d'autres clans ou renforcer l’aspect communautaire.

 

Long terme :

Si toutefois suffisamment de joueurs/leaders sont motivés par la guerre Dark Sectors, et potentiellement que celle-ci ait plus d'intérêt avec les mises à jour futures, il sera envisageable de relancer cet objectif mais vu la tendance à la segmentation de la communauté francophone il reste encore extrêmement peu probable à moins d’un miracle.

 

2gaxe4y.png

Nombre de clan : 16

Nombre de joueur actif : ~400

Logo : Ukju6v9.png


l'Ordre du Lotus fut fondé avant même la sortie de U13 sur ce forum alors que la section alliance n'existait pas encore, l'objectif était d'unifier un maximum de francophone pour la guerre des Dark Sectors, cet objectif a été abandonné depuis pour bien des raisons qui le rendent impossible.

 

Les alliances disposent de 4000 slots joueur, il est donc clair que sans minimum 1000 joueurs actifs dans une alliance, la guerre des Dark Sectors ne reste qu’un mignon petit rêve avec licornes et des arcs-en-ciel, malheureusement la communauté francophone a ses mauvaises habitudes. Actuellement la plupart des gros clans (100+ joueurs) sont à l’état végétatif (Avec +50% inactifs 15j+ non connectés), de ce fait le seul moyen de regrouper suffisamment d’actifs serait de regrouper, en une alliance, une grande quantité de clan ce qui est en soi un défi pour deux raisons :

 

La première est de garder un régime démocratique et pas dictatorial, ce qui devient complexe car certains leaders de clan ne sont pas justes ignorants sur les mécanismes des Dark Sectors mais sont plus dans une optique “je tire sur la cible sans réfléchir” ; ce qui rend toute réflexion de groupe extrêmement limité.

 

Le deuxième est la difficulté de regrouper un grand nombre de clan, quand on parle de fusion avec d'autre alliances de grande taille pour essayer de regrouper un maximum de francophone on a ce genre de discussion:

-Joueur A : Est-ce qu’une fusion de nos 2 alliances t'intéresse pour que l’on forme la plus grosse alliance francophone ?

-Joueur B : Non je vais créer tout seul la plus grosse alliance francophone moi-même !


Il est clair qu’avec de tels comportements qui ne comprennent pas que la quantité de francophones sur le jeu est trop limitée pour avoir le luxe de se fragmenter, on n’est pas près de faire quoi que ce soit en Dark Sectors.

 

La plupart de ces "leaders" ne comprennent pas que prendre un Dark Sectors, c’est effectuer et gagner 7500 runs/joueur pvp en 12h à 10-20 min le run et que s’ils veulent s'aider de mercenaire il faut compter des fonds qui se chiffrent en centaines de millions ou en milliards pour avoir le nombre de runs nécessaires sans parler du côté stratégique car si vous ne voulez pas jouer au loto avec les millions des autres cette citation devient votre adage "Qui connaît son ennemi comme il se connaît, en cent combats ne sera point défait. Qui se connaît, mais ne connaît pas l'ennemi sera victorieux une fois sur deux. Qui ne connaît ni son ennemi ni lui-même est toujours en danger." Ceci engage donc la nécessité d'analyser environs 56 rapports de combat par semaine pour collecter les infos des autres alliances qui vous permettent de connaître les fonds moyens qu'ils sont prêts à mettre dans les guerres. A ça on ajoute le fait d'avoir des tacticiens disponibles à quasiment toutes les heures car les BP lors d'un combat de 12h ne se posent pas toutes seules et une forte réactivité des tacticiens est nécessaire.

Sans parler des problèmes de ping avec le master serveur US qui pénalise les Européens pour la pose des rails sachant que beaucoup d'alliances utilise de fausses attaques mutuelles ou auto attaques avec un clan hors alliance pour réduire leur coup de guerre et bloquer les rails sur un des faux conflits.

 

Voilà un rapport de combat qui témoigne de l'expérience de l'alliance en guerre Dark Sectors contre l'alliance Éclipse qui dominait la moitié du système à l'époque

http://deathsnacks.com/wf/bl_history.html#5348d2f407c56f699c7b23d2_1400067746

 

eq0AeQi.png

Vous pouvez contacter directement en jeux –UNSC—ShinoHarvest ou Jirua.

Ou, passez par le groupe Steam de l’alliance qui est en cours de reconstruction.

http://steamcommunity.com/groups/OrdLot/discussions/0/627456359664356860/

Vous pouvez aussi joindre le Mumble de l'alliance ici.

Edited by --UNSC--ShinoHarvest
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...