Jump to content

Planète Habitable?


Devalnos
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aimerais votre avis sur un concept auquel j'ai rapidement pensé: une planète potentiellement "libérable" de tout ennemis, et colonisable par les Tennos.

Le principe est simple, une planète (autre que celle du système solaire) est aux mains d'ennemis (qu'importe lesquels) et les Tenno décident de s'unir pour les repousser de là. Un fois fait, ils décident de la coloniser en construisant une ville dessus pour avoir un "chez eux". Cette ville serait entièrement vide mais constitué de zones achetables (par personne ou par guilde) dans lesquels ils seraient possible de construire et personnaliser des bâtiments de notre choix (stade, salle d'entrainement de mob, armurerie de perfectionnement d'armes,...). Ça permettrait au Tenno d'avoir une vaste zone pour commercer, se voir, s’entraîner et pourquoi pas jouer/créer des mini-jeux. Comme une pause dans le jeu en fait.

 

Pour gérer cette planète (et la protéger d'invasions futurs) serait nommé un conseil constitué de 5 joueurs triés grâce à différents critères (le niveau, avoir un clan,...). Chaque membres du conseil auraient un rôle qui lui est propre (gestion de la trésorerie de la planète (grâce à des taxes,...), gestion de sa protection (création d'infrastructures de défense, recrutement de spectre,...), gestion des espaces de la planète,...) mais devraient malgré tout compter sur l'appuie des autres membres.

 

Avantages de ce système:

 - s'investir un peu plus dans le jeu que par des missions (grâce au conseil)

 - utiliser l'argent d'un clan et le faire fructifier (parce que pour l'instant il ne sert pas à grand chose à par les salles du dojo et les recherches). Du coup, ça pourrait être intéressant de l'utiliser pour acheter des zones et des bâtiments constructibles de la même manière que les salles du Dojo (mettre de l'argent et des ressources).

 - possibilité de créer/jouer à des mini-jeux créé par les joueurs ou DE.

 - Ne dénature pas vraiment le jeu: Ça n’empiète pas sur le gameplay principal (les missions), et la création du Conseil ne remet pas en cause l'autorité du Lotus (après tout, il y a bien des Warlords de clan).

 - Permet de possibilité de personnalisation à l'approche de fête comme Noël ou Halloween qui manque un peu dans Warframe (évènements, habillage de la zone, mini-jeux de circonstance,...).

 

Inconvénient:

 - Travail juste colossal pour mettre ça en place

 

Et félicitation à ceux qui ont eu le courage de tout lire ^^

Link to comment
Share on other sites

Ce serait sympa en effet, par contre il faudrait faire gaffe à ne pas mettre en priorité les dirigeants de grandes alliances dans le conseil, à moins de vouloir se retrouver avec des taxes énormes, comme du temps avant l'armistice sur les DS.

Link to comment
Share on other sites

J'adore le concept, mais j'ai un peu d'appréhension a mettre autant de "pouvoir" dans les mains de 5 joueurs. 

Ayant un peu d'experience en meuporg et cie j'ai deja vu des gens prendre la grosse tête pour un poste d'officier, donc si c'est pour gérer toute une planète avec des milliers de joueurs...

Sous quels critères se baserait le recrutement de ces joueurs ? :3  Parce que juste le niveau et le clan c'est trop vague ^^ 

Link to comment
Share on other sites

Je pensais aussi à des élections mais avec des pré-requis pour y participer: le mastery rank, être membre d'un clan (être le Warlord de son clan?), parler anglais (non non, je ne pense pas du tout aux russes ^^'), être là depuis un certain temps (6 mois- 1 an), être actif dans le jeu et suffisamment présent,... Le nécessaire pour ne pas confier la planète à n'importe qui ou a quelqu'un qui disparaîtrait pendant 6 mois après sa nomination.

 

Par contre il faudrait faire une véritable distinction en ce qui concerne l'économie: comme pour le Dojo, celui qui gérera la trésorerie ne pourra l'utiliser que pour la planète et sa défense, pas pour s'acheter lui-même quelque chose ou pour favoriser son clan.

 

Ce serait sympa d'avoir une vraie vie dans cette ville. C'est un peu le point qui manque dans Warframe pour l'instant je trouve.

Edited by Devalnos
Link to comment
Share on other sites

Les relais ne sont pas du tout assez grands pour permettre une personnalisation par dojos ou équipes. Il n'y a aucun intérêt,dans le cas présent, à former une organisation pour diriger sa planification et sa défense. Je pensais à quelque chose de beaucoup plus grand qu'un bâtiment.

Link to comment
Share on other sites

Le principe est déjà présent dans Warframe sous forme de Relais et de Rails Solaires.

Les Relais sont un peu notre "chez-nous" et les Rails Solaires sont nos constructions qui donnent accès à des missions spéciales.

Mais à cause du cartel des grandes alliances ça fout un peu la polémique.

 

Maintenant, si on pouvait avoir une petite "maison" personnalisée, un peu plus grand que le Liset, mais pas aussi grand qu'un dojo, pourquoi pas.

Link to comment
Share on other sites

Je verrais davantage le choix de pouvoir spawn / respawn :

- Liset (classique, existe à l'heure actuelle)

- Dojo clan

- Un lieu pour l'alliance (Instancié pour 15 / 20 personnes au max, sinon nouvel host)

 

Les relais à l'heure actuelle y'a trop de monde, ça rame à mort, et encore plus quand il y a le void trader.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi ils rament pas les relais, aucun problème, et niveau monde y'a qu'à faire un tour sur Orcus où il n'y a quasiment jamais personne ^^

 

Et sinon pourquoi pas agrandir les relais pour en faire de véritable grandes citées, ce serait en effet sympa, mais ça aurait moins de charme qu'une ptit planète sur laquelle on aurais un poil plus d'espace :3

Link to comment
Share on other sites

L'ultime problème du relais reste encore sa taille: elle empêche complètement sa personnalisation. Multiplie sa taille par 100 et tu pourras te permettre d'y acheter des emplacements, de créer les bâtiments que tu souhaitent, des défenses, créer des activités annexes,...

 

Je suis d'accord avec Floflo, agrandir les Relais seraient un bon moyens. Mais on passe notre temps à aller sur des planètes pour faire des missions, alors pourquoi ne pas montrer notre existence officiel en en ayant une :)

Link to comment
Share on other sites

Pour moi ils rament pas les relais, aucun problème, et niveau monde y'a qu'à faire un tour sur Orcus où il n'y a quasiment jamais personne ^^

 

Et sinon pourquoi pas agrandir les relais pour en faire de véritable grandes citées, ce serait en effet sympa, mais ça aurait moins de charme qu'une ptit planète sur laquelle on aurais un poil plus d'espace :3

 

Les optimisations qu'il y a eut sur de récentes MàJ veulent bien dire que certaines configs n'ont pas un nombre d'IPS décents dans les relais.

Et dire qu'il faudrait aller sur un Relai peu peuplé bah c'est un peu contradictoire, le but ça reste d'être avec les autres personnes et non pas isolé dans ton liset.

 

J'ai jamais tellement plongé dans le Lore du jeu, mais ... y fait-il référence à une planète pour les tennos ?

Link to comment
Share on other sites

Niet, d'où l’intérêt comme dis dans le premier post d'en coloniser une rien que pour nous :3  (Y'a déjà des colonies de civils mais on a pas le droit d'y aller)

 

Et pourquoi dis-tu toi-même que les relais sont trop peuplés si tu trouve ça illogique qu'un endroit qui est sensé rassembler des joueurs ne le soit pas ? ^^ 

Link to comment
Share on other sites

Niet, d'où l’intérêt comme dis dans le premier post d'en coloniser une rien que pour nous :3  (Y'a déjà des colonies de civils mais on a pas le droit d'y aller)

 

Et pourquoi dis-tu toi-même que les relais sont trop peuplés si tu trouve ça illogique qu'un endroit qui est sensé rassembler des joueurs ne le soit pas ? ^^ 

 

Je rebondissais au fait que tu disais d'aller sur des relais peu peuplés si ça ramait de trop. 

Puis avec du recul, c'est un problème classique dans les MMO d'avoir la capitale avec peu d'IPS comparé au reste du monde.

Link to comment
Share on other sites

Je répondais à ceci :

 

Les relais à l'heure actuelle y'a trop de monde, ça rame à mort, et encore plus quand il y a le void trader.

 

Et voici comment j'ai répondu : 

 

Pour moi ils rament pas les relais, aucun problème, et niveau monde y'a qu'à faire un tour sur Orcus où il n'y a quasiment jamais personne ^^

 

En aucun cas je ne liais les problèmes de lag au fait qu'il y ait (parfois) trop de monde, par contre toi oui ^^

 

 

Puis avec du recul, c'est un problème classique dans les MMO d'avoir la capitale avec peu d'IPS comparé au reste du monde.

 

Là j'ai du mal à te suivre, y'en a trop où pas assez des joueurs dans les relais finalement ? *-*

Link to comment
Share on other sites

Ou alors, pouvoir s'acheter des astéroïdes personnalisables, genre un kiosque d'échange (vive les dojos qui bugent desfois, migration d'hôte, kick du clan...)

Après le concept de grandes armées qui dirigent une planète, je suis bof, car y'a des clans qui ont des milliards de crédits donc assez facile de monter en pouvoir, ce qui ne laissera rien aux autres

Link to comment
Share on other sites

J'avais aussi pensé à un genre de base astéroidale pour les Tennos, un peu dans le même genre que les Grineers mais avec un style bien à nous, le Tenno obtiendrais sa base via une quête, et devrais la gérer, la faire fructifier, et sa base lui rapporterais chaque jours/semaines/mois des crédits qu'il pourrais réinvestir à sa guise, ça ne créerais pas de conflits entre Tenno pour quoique ce soit, ce ne serait pas tellement dans un ajout "social" mais ce serait sympa :3

 

(Et puis on aurais des larbins, c'est bien les larbins ...)

Link to comment
Share on other sites

Certes, mais ce serait un truc en end-game, on ne devient pas un magnat des minerais aussi facilement que tueur professionnel, le joueur devrait investir disons 10M dans son affaire et la quête ne serait pas obtenable avant un niveau de mastery assez élevé.

Link to comment
Share on other sites

Pas faux. Ca laisserait le champs libre pour autre chose, disons la possibilité de "parangon" (à la diablo) -> augmentation des stats de son perso à l'infini.

En clair, en farmant suffisamment tu gagnes 1 point de stat à répartir ou tu veux. Mais il n'y a pas de limitation, donc si tu farm suffisamment tu peux débloquer 500 points de stats à répartir ou tu veux. Et il n'y aurait pas de soucis au point de vue de l'équilibrage du PVP vu que les Warframes sont "réinitialisé" là-bas. Les seuls moment ou elles à leur plein potentiel c'est soit quand elles sont en mission, soit quand elles sont dans la salle de duel du Dojo.

 

D'accord avec toi Floflo, c'est une idée intéressante :)

Link to comment
Share on other sites

Je rêverais plus d'un Warframe en monde spacial ouvert (avec visite de planètes) et bataille spaciale (création et pilotage de vaisseaux, archwing, création de vaisseau Fomorian,...) que d'un RTS

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...