Jump to content

Amélioration Plus Poussée Des Warframes?


Devalnos
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aimerais proposer une petite idée d'amélioration de Warframe. On est tous d'accord je pense pour dire que ce jeu est basé sur le farming, et qu'il a des notions de RPG (avec les niveaux et les mods). Mais contrairement aux autres jeux du même genre, il y a truc qu'on a pas encore vraiment vu ici: l'amélioration des Warframes à haut level. Une sorte de "parangon" pour ceux qui jouent à Diablo III.

 

En clair, une fois nos mods et Warframes au niveau max, il n'y a plus grand chose à faire pour l'améliorer. Du coup j'avais pensé à un système de points permettant de lui attribuer de nouvelles "compétences". En gros, au lieu d'avoir un système de stats à améliorer (force, endurance,... pour la plupart des RPG), il s'agirait de plusieurs caractéristiques dans lesquels ont pourrait mettre plusieurs points. Du genre:

 - vitesse: 1 point = 0,1 point en +

 - vie: 1 point = 50 ou 100 PV en +

 - bouclier : 1 point = 50 ou 100 de bouclier en +

 - génération d'énergie: 1 point = à chaque coup au corps à corps, la warframe génère 5 d'energie

 - ...

 

Il faudrait débloquer une nouvelle quête à faire en solo uniquement (et assez/très dur ça va de soi) pour débloquer le mode Parangon. Pareillement que pour monter une Warframe, il faudrait monter 30 niveaux qui apporteront 30 points de Parangon à répartir dans les stats ci-dessus. Une fois fait, le joueur pourrait débloquer le mod "Parangon +". À nouveau il y faudrait monter la Warframe. Mais que d'un point. Un point très long à monter (un peu comme les 30 niveau d'une Warframe). Et une fois monté, ce niveau "Parangon +" génèrera 1 point de paragon en plus à répartir dans les stats. et le niveau Parangon + serait réinitialisable à chaque fois pour pouvoir gagner plus de point de Parangon afin de continuer à améliorer notre Warframe. Mais évidemment, ça deviendrait de plus en plus dur à monter. Par contre, une fois dépassé la répartition des 30 points de stats, les effets seront diminué (pour ne pas rendre les choses trop abusé non plus). Par exemple, 1 point dans la catégorie "génération d'énergie" rapporterait 1 d'énergie en plus au lieu de 5.

Par contre attention, à l'inverse du Parangon +, le Parangon ne se monte qu'une fois. Donc il ne génèrera que 30 points max là ou le Parangon + peut en générer à l'infinie (en fonction de la patience du joueur), ce qui reprends beaucoup le système de Diablo III.

 

Ça permettrait de récompenser les farmeurs et aussi de voir une progression (bienvenue) au niveau des joueurs. Et franchement, je ne sais pas vous, mais personnellement j'adorerais pouvoir dépasser le stade de la Warframe monté à fond.

 

PS: Le mode Parangon ne serait bien sûr pas utilisable en PVP, histoire de ne pas créer des faussés trop important non plus. Il ne serait donc utilisable qu'en PVE.

Link to comment
Share on other sites

Franchement, je trouves ce système pas génial, les amélioration que tu propose sont trop avantageuse pour aucun malus, tu te contente de faire une mission et ta Warframe est simplement mieux. Je vois ce que tu veux ajouter au jeu mais... c'est pas la bonne méthode, surtout qu'on a déjà une certaine une certaine progression dans l'obtention des mods : Mods endommagés > Normaux > Rares > Nightmare > Corrompus, puis pour aller plus loin, on a les mods légendaires.

Après, pour vraiment "améliorer" le jeu, je ne pense pas a de simples améliorations  comme "augmenter tous les stats avec en farmant" mais plus à des choix, des petits (ou gros) bonus qui ont un désavantage ou qui peuvent être choisis parmi tant d'autre et qui n'offrent pas une amélioration mais un style de jeu différent, comme les mods de syndicats ou les améliorations arcanes.

Surtout, ce que me déplait dans ton système, c'est le principe des buff qui se cumulent à l'infini, ça ferait beaucoups trop de différence entre un joueur bas niveau et un joueur haut niveau, ou même entre deux warframe d'un même joueurs.

Link to comment
Share on other sites

Franchement, je trouves ce système pas génial, les amélioration que tu propose sont trop avantageuse pour aucun malus, tu te contente de faire une mission et ta Warframe est simplement mieux.

J'ai du mal m'exprimer, en fait avec une mission tu débloques juste là possibilité du mode Parangon. Pour tout le reste, il faut farmer, et beaucoup :)

 

 

Surtout, ce que me déplait dans ton système, c'est le principe des buff qui se cumulent à l'infini, ça ferait beaucoups trop de différence entre un joueur bas niveau et un joueur haut niveau, ou même entre deux warframe d'un même joueurs.

C'est l'intérêt justement. :) Faire en sorte que ceux qui farment soit plus fort que ceux qui ont déjà fini et ne veulent pas aller plus loin me parait plutôt logique à vrai dire :/

 

 

Ils vont deja faire une sorte de systeme similaire ( avec des points de compétence ) basé sur le rang de maitrise. 

Asokah, si tu penses au système de Focus, j'ai cru comprendre qu'il va se faire exploser au profit de plusieurs autres petits trucs

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...