Jump to content

Psycho_Amrit

PC Member
  • Posts

    27
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Psycho_Amrit

  1. Oui voilà, faire quelque chose contre le spam attaque lourde, je comprends tout à fait.  Mais là, leur réponse c'est carrément: diminuons ces armes dans toutes leurs attaques, ça règlera tous les problèmes ! J'ai l'impression que c'est une solution de facilité. Pourquoi ne pas créer un système de cooldown pour l'attaque lourde en lancer, ce qui permettrait d'avoir toujours ce joker de gros dégâts lors de situations difficiles quand on n'est pas encore très avancé dans le jeu et qu'on ne dispose pas encore d'autres solutions d'attaques de groupe efficace ?

    Merci, là je vais profiter à fond de mon Xoris (sur lequel j'avais passé pas mal de temps de formatage) avant de potentiellement le ranger à long terme... Courage à toi et ton Orvius aussi (que j'aurais bien voulu tester avant son nerf mais il me manque des pièces :p) !

  2. Ce doit être à chaque fois un véritable casse-tête de vouloir rééquilibrer les combats. Le fait est que c'est bien sûr impossible pour la bonne raison qu'il y a beaucoup trop d'armes et de warframes, de combinaisons et de synergies entre elles: il y aura donc toujours des failles. Le jeu à haut niveau a l'air assez intéressant, mais j'ai l'impression que les joueurs moins avancés vont perdre pas mal de fun. Je repense encore au nombre de situations délicates dont mon Xoris m'a permis de me sortir. A présent, à la moitié de sa puissance... Deux ou trois mods très puissants encouragent quand même le débutant à poursuivre dans le jeu, et lui permet de juste s'amuser, je pense.

    J'insiste sur ces joueurs bas et moyens niveaux parce que j'ai l'impression que le rééquilibrage n'a pas trop tenu compte d'eux. Personnellement, j'aurais bien vu un système dans le jeu où, pour accéder à la Route de l'Acier, le joueur aurait dû accepter le nerf de sa mêlée et aurait eu ces buffs armes primaires et secondaires en compensations. Mais j'imagine que, techniquement parlant, ça ne doit pas être évident ou peut-être même possible à faire.

    Quoi qu'il en soit, bon courage aux développeurs :)

     

  3. Il y a 9 heures, GilgaMelchi a dit :

    Je ne veux pas nécessairement leur faire de la pub, mais l'abonnement amazon prime ne coûte pas si cher et offre beaucoup d'avantages (tarifs et délais préférentiels sur amazon, cadeaux et promotions de jeux sur prime gaming, interactions spéciales sur twitch et le service de streaming sur prime video etc.). Je n'y suis pas abonné moi-même, mais la tentation est grande, surtout si on partage l'abonnement à plusieurs (avec la famille/les colocs).

    D'accord avec toi. Par conviction, je déteste le modèle entrepreneurial malsain d'Amazon (ne serait-ce que la façon dont sont traités certains employés), mais il faut avouer que leur offre Amazon Prime est très alléchante avec beaucoup de contenus pour un prix assez dérisoire. Je me contenterai néanmoins de l'essai gratuit pour l'instant.

  4. Il y a 4 heures, Yaerion a dit :

    Salut.

    Ca m'étonnerait. Comme tu l'as dit: "une récompense loupée ne peut pas être demandée les mois suivants".

    Le Loki Verv bundle me parait être la récompense qui commence au mois de mai pour 1 mois.

    Le fait qu'il y ait Loki Verv sur chacune des images, c'est juste pour illustrer le truc en contexte (il est grisé/désaturé). Pour la Syandana notamment, c'est très important pour avoir une idée de l'échelle/taille de l'item.

     

     

    Merci de ta réponse. En fait, le Loki Verv bundle n'est pas une récompense qui dure un mois puisqu'elle a débutée le 26 mai. Ça serait donc la seule récompense valable quelques jours alors que les autres sont effectivement accessibles pendant un mois. Et il me semble que, l'année dernière, Ember était offerte à n'importe quel moment en cas d’abonnement Prime Gaming en plus de la récompense du mois, mais je n'en suis plus certain. De toute façon, même si c'était le cas, rien ne dit que ce serait encore le cas cette année...

  5. Salut à tous les Tenno,

    Le sujet concerne bien entendu ceci: https://gaming.amazon.com/loot/warframe?ingress=twch&ref_=SM_WS04_P1_CRWN&twitchReferral=e3a046bc92299bbcc0366873ef23b8f9

    A chaque mois sa récompense pour les abonnés d'Amazon Prime, et j'ai bien compris qu'une récompense loupée ne peut pas être demandée les mois suivants. J'ai juste un doute sur la toute première récompense, c'est à dire la Warframe Loki et son ensemble Verv: on est bien d'accord qu'il s'agit de la seule récompense qui sera disponible à n'importe quel moment en plus de la récompense allouée à chaque mois particulier ? Par exemple, si je m'abonne au Prime Gaming en Juillet 2021, je loupe la Syandana Atelia Verv mais je reçois le Pack Verv Redeemer et le bonus TennoCon PLUS la Warframe Loki et l'ensemble Verv ?

     

    Merci d'avance pour vos lumières.

     

  6. Le 13/11/2020 à 06:52, GilgaMelchi a dit :

    Paaas du tout. Tu devrais être encore large. Potentiellement.

    Bon ben, tu avais raison. Je suis finalement arrivé à l'échelon 30 et je l'ai même dépassé pour avoir de nouveaux cristaux. Et tout ça sans même me forcer à faire tous les défis. Les Ondes Nocturnes sont décidément très généreuses au niveau du temps mis à disposition ! On sait si la fin arrive prochainement, d'ailleurs ? Je pensais que c'était pour la première semaine de Janvier.

  7. Tu as raison, mathématiquement parlant, c'est encore largement faisable. Mais comme tu le remarques toi-même, je ne suis pas très loin dans le jeu et il y a pas mal de défis hebdos qui me sont encore inaccessibles. Et j'ai déjà résolu toutes les scènes de crime. Je prévois d'arriver à l'échelon 20 si je garde mon rythme actuel. Peut-être que je vais débloquer des trucs qui me donneront accès à plus de défis aussi. On verra bien.

  8. Il y a 5 heures, (XB1)TbFBifleMaudite a dit :

    Ligne est en une seule syllabe? Réveillez vous les gars 

    Un/es/car/pe/gue/tte/au/bout/de/sa/li/gne

    Les gars les syllabes c'est en primaire serieux.....

    Si je peux me permettre un conseil: lis mon premier message sur la page précédente pour comprendre de quoi on parle. Tu verras alors que ton poème ne contient que peu d'alexandrins...

  9. Il y a 6 heures, [DE]Greg a dit :

    Et non Psycho_Amrit :-) 

    Il faut tenir compte de l'hémistiche (qui n'est pas une obligation) et du coup, compter la syllabe.  Donc... ''gue-tteau'' etc, ce n'est pas correct.

    Heu, si, si :-) C'est même la règle classique, donc la plus communément admise. Exemples:

    Racine: "Laisse-moi prendre haleine, afin de te louer."  Lai-sse-moi-pren-dreha-lei-nea-fin-de-te-lou-er. (12 syllabes)

    Baudelaire (Le Crépuscule du Soir, justement) : "Il vient comme un complice, à pas de loup ; le ciel" Il-vient-co-mmeun-com-pli-ceà-pas-de-loup-le-ciel (12 syllabes)

    Il y a 6 heures, [DE]Greg a dit :

    En fin de ligne, c'est selon. Il y a une certaine flexibilité. Relisez par exemple Le Crépuscule du soir.

    Désolé d'insister mais non, ce n'est pas "selon" :-) C'est la règle classique qui est ainsi. Peut-être que certains poètes modernes ont volontairement cassé les codes (Hugo est le premier à l'avoir fait), mais ce sont des exceptions, rares. La règle de l'alexandrin correcte exige l'élision du "e" final, aucun doute là-dessus. Je viens d'ailleurs de relire le Crépuscule du soir et Baudelaire respecte tout à fait cette règle classique. Je ne comprends donc pas de quoi tu parles.

    Sources: http://jocab.over-blog.com/pages/E_muet_Elision_Hiatus-3240975.html

    https://voixdefemmes.hypotheses.org/files/2017/08/Sur-le-caduc-Prosodie-française-classique.pdf

    Le Crépuscule du soir: https://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/poemes/charles_baudelaire/le_crepuscule_du_soir

     

    Maintenant, ce n'est pas moi qui organise le concours, donc les responsables feront comme ils voudront. Je me contente de renseigner, parce que je vois que certains ont tendance à tout mélanger ;-)

  10. Le 31/10/2020 à 16:04, (PS4)Gurhal666 a dit :

    merde du coup j'ai un gros doute sur mon texte...

    Je n'ai effectivement pas relu les poèmes de tout le monde, mais faites gaffe ! J'espère aussi que le jury a des connaissances en poésie, parce que c'est loin d'être aussi facile que ça en a l'air !

    Il y a 15 heures, Aragami a dit :

    Personnellement j'ai utilisé un logiciel gratuit s'appelant Syllaber

    Attention sont ou ces créateurs préviennent que l'outil est loin d'être au point, cependant sa reste sacrément utile la preuve avec le quatrain d'exemple :

    Un /es/car/pe /guet/te au /bout /de /sa /ligne 10

    Tout /n'est /que /pa/ti/en/ce /tac/ti/que /ma/ligne 12

    Ses /yeux /é/tin/cel/lent /car /la /nuit /est /claire 11

    Vil /a/ra/né/i/de /toi/le /fu/né/raire 11

    On obtient les mêmes résultat que @Psycho_Amrit à peu de chose près, il y a juste le mot "patience" ou les deux ne sont pas d'accord xD

    Merci pour ce résultat ! Ton logiciel a raison: il a fait ce qu'on appelle une diérèse sur le mot "patience", c'est à dire que, en poésie, une syllabe normalement prononcée en un seul son peut se prononcer en deux sons pour faire deux syllabes ("lion" peut devenir "li-on" par exemple). Ça permet de faire un alexandrin quand il nous manque juste une syllabe. C'est le genre de subtilités dont j'ai évité de parler pour ne pas embrouiller ceux qui participent au concours ^^

×
×
  • Create New...