Jump to content

Le Raytracing en temps réel est là, warframe sera-il mis a jour pour les Rtx ?


Angelleo
 Share

Recommended Posts

Bonjour (ou bonsoir suivant l'heure a laquelle vous lirez cet article),

Nvidia ayant annoncé la sortie des nouvelles cartes graphiques basés sur l'architecture Turing et le rendu par Raytracing est abordable et en temps réel,

Le rendu utilisant le raytracing existait depuis longtemps mais, nécessitait énormément de calcul afin d'obtenir un résultat probant et les calculent en question prenait du temps.
Avec la nouvelle génération de carte graphique Nvidia les Rtx 2080 ti,2080 et 2070 le rendu est en temps réel.

l'ancien pipeline de rendu ressemblait a cela 

L'un des changements introduit dans le pipeline de rendu pour la génération de shader Rtx


Mais, (et oui il y a un mais) sur les anciennes technologies cette même carte est malheureusement pratiquement inutilisable
car les deux architectures de rendu ne sont pas identiques (La génération de shader ayant changé)

Révélation

Les premiers tests ayant montré une baisse significative de performance
sur les anciennes générations de moteur de jeu nécessitant un rendu sans raytracing
exemple: 
Tomb raider ayant un pipeline de rendu incompatible pour l'instant obtient en moyenne 40 a 60 ips en 1080p sur une Rtx 2080 ti
source: https://www.tomshardware.fr/articles/tomb-raider-rtx-2080-ti-performances,1-68281.html

 


Et ma question finale en découle:
Y aura-il une mise à jour sur warframe afin qu'il soit compatible avec les Rtx
ou une solution alternative pourra être présenté pour les possesseurs de carte Nvidia Rtx ?

Conservé mon ancien gpu et l'utilisé pour warframe ne me dérange pas,
mais je voulais savoir si l'on pouvait s'attendre à l'annonce d'une mise à jour qui ferait passé l'expérience de jeu sur warframe d'excellente à
 

Révélation

"aide-moi à décoller ma mâchoire du sol",
"j'habite maintenant dans mon orbiteur",
"laissez-moi regardez les effets de lumières ! tirez-moi dessus encore une fois !",
"ce que je fais dans la vie ? Je joue a warframe"

Dans l'espoir d'obtenir une réponse de la part du staff !
Merci pour votre Attention et bonne journée ou bonne soirée. 🙂

Link to comment
Share on other sites

Salutations, Tenno.

Désolé de casser tes ardeurs, mais il y a très peu de chances que ça arrive bientôt. Warframe ne peut toujours pas utiliser les améliorations DirectX 12 à l'heure actuelle.

Cela prend énormément de temps aux développeurs de découvrir une nouvelle technologie logicielle, considérer si elle les intéresse, si oui commencer à se documenter dessus, planifier les aménagements à faire pour l'application qu'on veut en faire, créer le code qui les prend en charge, tester ledit code, rectifier tous les bugs ou choses imprévues/gênantes, et enfin intégrer dans le jeu.

Dans tout ce processus, ils doivent prendre en compte la durée totale du cycle d'implémentation(qui se compte de plusieurs mois à plusieurs années), les efforts à déployer, et voir si cela mérite vraiment de s'y atteler, en sachant que des techno logicielles sortent tous les ans.

De plus, si le Raytracing commence à peine à devenir abordable pour le grand public, ça veut dire qu'une très petite minorité de joueurs vont bénéficier du travail dessus. Donc pour l'instant, comme j'ai dit, les chances de le voir sont très très minces, et plutôt loin dans le temps.

Cela dit, que je te rassure, DE sont plutôt attentifs aux progrès dans le domaine de rendus audios et visuels et tout ce qui peut en améliorer les performances et la sophistication. Il ne fait aucun doute qu'ils travaillent constamment à améliorer ces aspects avec tous les outils à leur disposition, selon leurs possibilités.

Si tu tiens absolument suivre leurs avancées et/ou parler de ça avec un dév, tu peux interpeller (et suivre) Steve Sinclair sur twitter. Il est le Directeur Créatif de Warframe, et attache beaucoup d'importance aux rendus graphiques du jeu. Il partage très souvent en avant-première leurs avancées/problèmes dans ce domaine sur son twitter (ou ses streams twitch), les tests de nouvelles tech qu'ils font, etc. Etant également Directeur Créatif, il est au courant de la majeure partie du travail des équipes qui s'affairent sur la création de contenu (son, modélisation, optimisation, création de maps, etc). Tu devras lui parler en anglais exclusivement, et ne pas le harceler. Il a beaucoup de gens qui aimeraient lui parler, et beaucoup de travail à faire. Mais si tu lui adresses gentiment un message ou une question intéressante de temps en temps, il pourrait bien te répondre sur son temps libre!

Edited by Yaerion
Link to comment
Share on other sites

Je rajouterais également que même si ce nouveau système de Ray-Tracing arrive, DirectX 12 a déjà eu du mal à s'implémenter de manière générale (faut voir les jeux qui le supportent "en théorie" et qui ont des problèmes avec encore aujourd'hui). C'est mon point de vue pour le coup, mais c'est sans compter tous ceux qui n'ont pas un GPU compatible avec DirectX 12 en plus. Même si des boîtes annoncent le support du Ray-Tracing, cela ne veut pas dire que l'implémentation sera réussie au départ. D'une manière générale, mieux vaut attendre de vrais benchmarks plutôt que se fier au lancer de roses de nVidia.

Pour en revenir à Warframe, je préférerais largement voir le jeu passer sur Vulkan. Mine de rien, cet API offre plus de contrôle bas niveau ; ce qui veut dire plus d'optimisations possibles pour les performances aussi bien pour les GPU nVidia que ceux d'AMD. En bref, ça toucherait tout le monde. Le Ray-Tracing, c'est bien beau, mais vu la toute petite part des joueurs que cela peut toucher, l'intérêt de la techno est pour l'instant... nul. Sans compter que cela exclut les joueurs avec des cartes Radeon.

 

PS: ma 1080Ti watercoolé, ça ne lui fait ni chaud ni froid. BADAM TSUM

Link to comment
Share on other sites

Merci à toi aussi pour ta réponse Arkhenbarn et pour les informations sur Vulkan,
j'ai pu voir que le raytracing en temps réel sur rtx sera compatible avec le rendu sur le moteur vulkan.

J'avoue que je suis impatient de voir le raytracing être implémenté et que ma question était hâtive et pleine d'enthousiasme.

Je pourrais toujours me consoler avec un rendu rapide pour mes scènes utilisant le raytracing sur 3dsmax
(ou pas... apparemment pour les plugins aussi il faudra attendre pour les optimisations et l'implémentation et les cartes pour le domaine public sont loin des rtx quadro ...)

Je pense que le sujet est clôt merci pour vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...