Jump to content

Autoriser position couchée aux effets dojo


Recommended Posts

Après si tu parle de pouvoir faire des rotation à 360° là oui c'est vrai que ca serait intéressant, mais normalement l'effet est orienté en fonction de la surface sur laquelle il est posé, du coup par exemple le Dragon si tu le pose au fond de sa gueule le feu ira dans le sans de sa gueule.

 

Persos quand tu parlais d'orientation j'avais compris qu'il se dispersait sur 360° ce qui aurait été tout aussi réaliste pour la vapeur et la fumée.

Link to comment
Share on other sites

Perso les flammes vont toujours vers le haut même depuis le fond de quelque chose, je retenterai dès fois que j'ai été maladroit. 

Nb. Par le passé j'ai demandé comment se servir de l'outil triangle sur tchat pour censurer les mots.._ ici on m'a certifié que celà fonctionne._. De m'a répoundu que le développement n'était pas achevé et donc fonction inopérante ...  Entre les deux j'ai perdu beaucoup de temps à ne pas comprendre pourquoi je n'y arrivais pas._.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je ne doute pas que tu soit très maladroit, mais pour le coup, la physique de la fumée ne prend pas en compte la position de l'élément.
Permettre de forcer l'orientation n'aurai rien de réaliste... a moins d'avoir un jet de flamme, la fumée ou la vapeur on tendance a s'échapper vers le haut.
Néanmoins, le réalisme n'est pas ce qui caractérise le mieux les dojos... avoir un arbre qui flotte a 3m du sol la tête en bas ou un tuyau qui reste dans les air sans être soutenu par rien et sur lequel on peu grimper... ... réaliste.? ^_^, 

Pour les éléments, (feu, fumée, vapeur) il faudrait demander une nouvelle option de placement. Naturel ou fixe.
Demander a ce que les éléments soient fixe par défaut, et donc imposer une direction, pourrai gêner bon nombre de créateur qui pourraient avoir du mal a en gérer l'orientation.  

Perso, je n'ai rien contre l'idée. Si tu as besoin de soutiens, tu aura ma voix. Certains décorateurs font des trucs de dingues dans leur dojo... donc leur donner encore plus de liberté pour leur délire... je suis carrément pour. ^^

[edit: correction, la vapeur peut être orientée... d'un autre coté, il s'agit d'un jet de vapeur... et pas juste d'eau chaude bouillant dans une casserole ^^,
Donc en faite, il s'agit uniquement de la fumée et du feu, qui ne peuvent être orienté et sont toujours dirigé vers le haut. Je soutiens quand même la suggestion. Surtout qu'il est possible qu'a l'avenir il y ait d'autre éléments ayant un effet semblable...  genre... de la pluie.. en toute logique, sa tombe vers le bas... mais si on ne le veux pas.?
]

Edited by Delkior
Link to comment
Share on other sites

Après, j'avoue que depuis le remaniement de mode d'édition je n'ai pas fait gaffe, c'est peut-être une option qui c'est perdue avec cela, car avant c'était en fonction de la surface sur laquelle tu posait l'élément, mais il est vrai qu'avec le remaniement de l'édition de décos on peut les mettre directement dans les airs, du coup peut-être que même en placant sur une surface verticale l'orientation ne changerait pas.

Link to comment
Share on other sites

La pluie ça ne tombe pas toujours vers le bas. Dans une grosse tempête, derrnière un moteur d'avion, etc, ça peut se déplacer quasiment à l'horizontale. Avec un vent ascendant suffisament fort, ça peut même "tomber" vers le haut. Autre exemple, avec  un tuyau d'arrosage et le bon embout, on peut faire comme une pluie qui monte. Je ne verrais pas de problème de réalisme avec de l'eau qui part dans le prolongement d'un tuyau.

PS : Dans la vie réelle, avec un peu de matériel on peut obtenir assez facilement une chute d'eau inversé (l'eau qui monte du bas vers le haut). Il suffit de mettre une pompe dans le bassin du haut, de l'eau dans le bassin du bas et que la sortie de la pompe soit assez proche de la surface du bassin du bas et dirigé vers le bassin du haut. Avec les bons réglages, on peut faire croire l'incroyable.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...