Jump to content

[suggestion] Récupération d'orbe sous condition


Recommended Posts

Je ré-ouvre un sujet qui a déjà du être débattu... dans le cas contraire, ce serai quand même assez scandaleux de la part des Tennos. :- s

J'aimerai qu'il soit possible de définir le moment a partir duquel, la warframe peu récupérer une orbe de vie, ou d'énergie.
Je m'explique : 
- Imaginons que je soit un Nekros. Je cast ma Profanation et profane un cadavre. De base, l'action me coûte 10 d'énergie, mais pour mon build, une fois maxé, j'arrive a tout juste 2,5 d'énergie par corps. Donc... je profane un corps et ma brave sentinelle va immédiatement récupérer une orbe bleu proche de moi... je dépense 2,5 d'énergie et j'en récupère 25. C'est pas un peu exagéré.?!

Le truc c'est qu'il s'agit d'un gaspillage incroyable. A force de perdre jusqu’à plus de 20pts de vie/énergie par orbe, lorsque j'en aurai vraiment besoin il n'y en aura plus.
J'ai pris l'exemple de Nekros car il consomme peu, mais régulièrement. Néanmoins, c'est la même chose pour toutes les Warframes. Il suffit qu'il leur manque 1 ou 2 pts d'énergies (ou de vie), pour qu'ils consomment une orbe entière.
Techniquement c'est l'opérateur qui dirige la warframe, lui dit ou aller et surtout, quoi prendre. Donc le p'tit bonhomme passe vraiment pour un type pas très futé, s'il est a se point incapable de gérer ces ressources. Et l'autre problème, c'est que ce type, c'est moi... et c'est vous.

J'aimerai bien que, dans les options par exemple, il soit possible d'indiquer un niveau a partir duquel la warframe récupère une orbe. Genre... ne pas y toucher a moins d'être a 20pts sous le maximum (vie / énergie).
Dans certains cas, la limite pourrait être bien plus basse. Avec le passif de base de l'école ZENURIK, les orbes bleu donnent jusqu'à 50% d'énergie supplémentaire en 5sec, soit 37,5 d'énergie par orbe. (encore une fois, avec mon Nekros, j'en dépense 2.5, soit 1/15ème d'orbe. ^_^, )
Donc, non... récupérer aveuglément toutes les orbes est relativement ridicule. Bien que ce système soit en place depuis des années, cela ne signifie pas qu'il soit parfait.

Edited by Delkior
Link to comment
Share on other sites

Il n'a jamais été débattu, mais pour une raison bien spécifique, il y a tellement de possibilités supplémentaires de récupérés de l'énergie que ca ne dérange pas la plupart. Même si en effet c'est du gros gâchis, avant quand tu allait en mission tu avait plus de 90% de chances de te retrouver avec au moins une trinity dans l'équipe (maintenant avec tu a plus de 99% de chances d'avoir un Tenno qui a l'élan énergisant) du coup il est assez rare de manquer d'énergie (tandis que Nekros avec exhumation consomme sa vie mais fait tellement d'orbes de santé qu'il n'a aucuns problèmes sauf s'il a vraiment la poisse au point qu'il serait capable de se taper la foudre un jour ensoleiller).

Tout cela pour dire, c'est une option qui serait sympa même si elle n'est pas indispensable avec toutes les possibilités de régen énergie que l'on possède. De plus, la sentinelle ce n'est pas le Tennos qui la contrôle, c'est Ordis, du coup en réalité c'est Ordis qui passe surtout pour l'idiot dans l'histoire, sauf si tu ramasse toi-même l'orbe mais dans ce cas bah soit tu a pas fait gaffe, soit tu es bel et bien idiot et on n'y peut rien, soit comme la plupart tu en a simplement rien à faire car trop de possibilité de régen.

Link to comment
Share on other sites

Ca a en effet déjà été débattu, mais il y a fort longtemps.

D'après moi, c'est un équilibrage plus ou moins volontaire entre les mods Aspirateur (et l'équivalent pour le Chesa) et les pouvoirs des Warframes énergivores ou en mode "activation permanente".

Aspirateur permet de ne pas devoir se déplacer pour ramasser des objets, en contrepartie on "gaspille" facilement les orbes de santé et d'énergie. Ça rajoute un intérêt -bien que mineur- à ne pas utiliser Aspirateur.

Cependant, malgré ce "gaspillage", je ne manque jamais d'énergie ni de santé lorsque j'utilise un build économe (ça semble évident dit comme ça, mais je vais expliquer mon raisonnement). Si les orbes étaient "contrôlées" automatiquement, on ne manquerait pas d'énergie avec un build standard ou un build à forte consommation d'énergie, ça ne servirait donc plus à rien de faire des builds en efficacité. Autrement dit, si les orbes suffisaient déjà à maintenir les warframes énergivore, les autres moyens de récupération et d'économie d'énergie perdraient en utilité.

En contrepartie, on peut réduire le gaspillage (et certains joueurs le font déjà instinctivement sans nécessairement s'en rendre compte) en augmentant la capacité d'énergie des warframes plutôt qu'en maximisant l'efficacité.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...