Jump to content

[suggestion] Liste d'exclusion de Warframes


Recommended Posts

Je le sais... je le sens... vous adorez mes suggestions innovante et quasiment divine de créativité. Et celle-ci va encore vous faire plaisir. ^_^, 

Une bonne partie du message ressemble a un coup de gueule... c'est pas faux. Mais il est nécessaire pour comprendre l'idée général. Essayez de garder l'esprit ouvert

J'aimerai qu'il puisse être possible, pour un joueur, de "récuser" (refuser) un/des modèle(s) de warframe lorsque qu'il créé ou rejoint un groupe de 'pick-up'.
Qu... De quoi ?!

Il y a des warframes que je n'aime pas. Pire encore, des Warframes avec lesquelles je ne supporte pas me retrouver. C'est le cas de Limbo. Je ne supporte pas son utli, qui oblige les autres joueurs a attaquer en mêlé ou empêche les attaques a distance du au changement de "Plan" (phase).
Je ne supporte pas les Limbo, il m'arrive même de quitter des groupes, juste a cause de leur présence. Je leurs crache dessus... p'euf.. >_>
Je ne supporte pas les Frost dans les missions d'infesté. Les frost qui placent des globes pour "ralentir les ennemis"... ... il y a Nova slow pour ça....
Le globe de frost protège des tirs ennemis (et les infestés n'ont pas encore de flingues), mais empêche également les alliés de tirer depuis l’extérieur vers l'intérieur. En défense infesté, c'est très pénalisant. (en def épave par exemple, j'aime prendre de la hauteur pour tirer au lance grenade, se qui est impossible avec un énorme globe qui bloque le champ de tire)En Sortie Défense, sa devient carrément ridicule, puisque l'agent ne reste pas en place et frost doit suivre ses déplacement, et ajoute des globes tout le long du chemin.
Je ne supporte pas les Warframes qui imposent un gamplay au reste du groupe ou le pénalise a cause d'un mauvais usage de leurs capacités.

De la même manière, j'imagine qu'un certains nombre ne supportent pas Equinox, Volt ou Saryn, leur reprochant de ne laisser aucun ennemis aux autres, tuant tout le monde avec une maîtrise de jeu approchant le zéro absolu. (nettoyer la carte en restant sur place, cela peut avoir de quoi faire rager ceux qui cours partout en se donnant a fond.) 

Il y a aussi ceux qui ne tiennent pas a avoir de doublon. 
S'ils prennent Trinity, il ne souhaite pas en avoir une seconde dans l'équipe. Une Nova slow, mais pas deux. Un seul Nekros par équipe, ça suffit.
En gros, choisir de mettre en black list la warframe qu'ils utilisent déjà.

Le principe serai :
- Je lance une mission, je suis le leader, j'impose au système mes options pour l'ajout automatique des membres. 
- Je lance une mission, lorsque le système recherche un groupe dans lequel m'inclure, il fait en sorte que les membres qui le compose déjà, correspondent à mes choix.
Néanmoins, n'étant pas le leader, l'ajout des derniers membres ne prendrai pas en compte mes choix personnel, mais uniquement ceux du leader... s'il a une black list.

Il ne s'agit pas une méthode garantissant à 100% d'éviter les Limbo, mais le cumule des black list de chaque membre, pourrai grandement ralentir la création automatique de groupe... ou pas. ^^,
Néanmoins, ce système permettrai de grandement limiter les associations désagréable.

Je me doute que la plus part n'ont aucun problèmes a accepter de jouer avec n'importe qui et avec le sourire. Mais avant d'imposer votre point de fraternité absolu comme étant la seule réalité, essayez de vous placer dans la tête de ceux qui pourrai voir les choses autrement... et de voir en quoi un tel système pourrai vous déranger personnellement, sans se limiter a :
 "Ton truc est inutile." ou "Si tu supporte pas de jouer avec les autres, lance tes parties solo ou créer ton groupe avant de partir."
Voila, ça été dit. ^^

Edited by Delkior
Link to comment
Share on other sites

Je crois que le matchmaking a déjà bien assez de mal pour créer des escouades dans l'état où il est.

De mon point de vue, le problème ne vient pas nécessairement du matchmaking en lui-même. Si l'on déteste tant jouer avec certaines warframes dans son escouade, c'est plutôt ces warframes là qu'il faut rework.

De plus, comme tu le dis à la fin de ton post, si on veut une escouade bien précise, il y a déjà le canal recrutement, les clans, les amis, discord etc. qui sont plus adaptés spécifiquement à ça. Le matchmaking public sert juste à faire des missions rapidement, pas à créer des compositions optimales.

Citation

Limbo. Je ne supporte pas son utli, qui oblige les autres joueurs a attaquer en mêlé

Son ulti (avec la stase) ne force plus du tout les autres joueurs à attaquer en melee, ça a été modifié il y a déjà trois mois.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, GilgaMelchi a dit :

Son ulti (avec la stase) ne force plus du tout les autres joueurs à attaquer en melee, ça a été modifié il y a déjà trois mois.

Ce qu'il veut dire par là c'est que les ennemis qui sont pas dans la range de l'ulti ne sont pas touchés par les provennant de l'intérieur, et donc il considère qu'on ne peut que jouer à la mêlée.

 

Malheureusement Limbo est une warframe très complexe à jouer ce qui fait que très peu savent réellement jouer Limbo (que ce soi en tant que Limbo ou avec lui dans son équipe). Persos mon Limbo je le sort que dans 4 cas:

1) Sauvetage, dans ce cas je l'utilise uniquement avec son 1 pour mettre l'otage en sécurité.

2) Groupe pré-construit avec des personnes que Limbo ne gêne pas.

3) Sortie Défense (et encore, si c'est les infesté je remplace généralement par Nidus ou Inaros) car ca permet de mettre en sécurité totale l'Otage, et si on a une Mesa + au moins une autre warframe pouvant faire des dégâts avec pouvoirs c'est le top du top.

4) Sortie Survie en 3ème Mission si je suis pas en groupe pré-construit car dans ce cas j'ai de fortes chance de tomber sur un groupe où les joueurs tomberont fréquemment et ca permet de les rez safe sans risque (oui dans ces cas là je sert pratiquement que pour rez).

Mais il est assez rare que j'utilise l'ulti, sauf avec le 3ème cas.

 

 

Mais pour en revenir au sujet, même si certainnes warframes me déplaisent, je préfère encore faire avec que d'avoir cette option, comme le dit Gilga cette option sert à faire des groupes rapidement (et encore des fois malgré cela ca prend longtemps) donc avec cette option l'intérêt du matchmaking serait beaucoup impacter (pour ne pas dire devenir inutile).

Edited by mattepas
Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, Delkior a dit :

... Je me doute que la plus part n'ont aucun problèmes a accepter de jouer avec n'importe qui et avec le sourire...

J'en suis ( sauf les rageux et les grossiers ) 😂

Il y a 11 heures, GilgaMelchi a dit :

... si on veut une escouade bien précise, il y a déjà le canal recrutement, les clans, les amis, discord etc. qui sont plus adaptés spécifiquement à ça. Le matchmaking public sert juste à faire des missions rapidement, pas à créer des compositions optimales....

Et je plussoie !
pour moi il y 2 cas :
- soit je veux le truc précis et je joue avec mes connaissances (ou solo).
- soit je m'en tape et je pars en pick up, s'il y a un "relou" il ne le fait pas forcément par mauvaise intention, et donc là je quitte, tant pis pour mon taux d'accomplissement 😎

On connait le proverbe (déformé) : "on est tous le relou d'un autre" !

Link to comment
Share on other sites

Salut !....COMMENT ?!! "Delkior" ????....tu Ose ne pas aimer jouer avec des "Limbo"???!!!...."Dans mes bras ! "....je suis un peut comme toi ! je fuit souvent cette frame et surtout par se que baucoup ne savent pas la jouer ou jouer dans une team avec elle (du coup je me fuit aussi 2 foi ?...lol)....idem avec les "neckros" qui avec leur esclave d'outre tombe m'empeche de fair des tir preventif efficasse ou avec des arme qui se chargeer et donc demande d'etre sur de viser un groupe enemie encore vivant !...ou bien ?! des enemies !....mais passons !          Comme l'a dit "GilgaMelchi" ...ça poserai peut etre trop de complcation !...et il est vrai que la logic voudrai une refonte (un equilibrage) des frames plutot que  de segregationner certaine frame ! (avec le risque de perdre peut etre des nouveau gamer)...jais mal vecu mes debut avec un autre jeu en "beta  jeune" (Skyforge) ou tu te fesai ban (via vote) sans savoir pourquoi ?..mais peut etre qu'une option rajouter aux choix de matchmankng deja existant  solo / conecter / sur invite / amis /...? sous condition (avec un sous menu ou y aurai 1 nombre limité de contrainte ? a 3 par exemple)...ne serrai ce que pour tester la viabilité , ça pourait etre une experience a tenter (bien que je doute que d'autre chose ossupe les dev pou y croire)...voila ! voila ! ..dsl pour ce long roman !....et continue  a fraper ton clavier (il le merite surment) pour ouvrir qui sait ! "Lavoie de la sagesse et de la redomption"...Non la ! j'ironise !..a++

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...