Jump to content

[suggestion] Option Tableau stats mission détaillé


Recommended Posts

J'aimerai qu'il soit possible d’accéder a un tableau des statistique de la mission bien plus détaillé.
Certains éléments de ma suggestion pourrai sembler inutile, donc avant de commencer, je vais lister les informations que le résumé de mission nous donne actuellement et mettre en gras, les informations qui pourrai sembler inutiles, mais pourtant présente:

- Dégâts infligés (% par rapport au reste du groupe)
- Dégâts subits (% par rapport au reste du groupe)
- Total tués
- Tirs en pleine tête.
-Tués en Mêlée
- Morts (nombre de fois ou le personnage est mort.)
- Nombre de Mods récupérés
- Compétences utilisées
- Précision au tirs
- Nombre de collectables ramassé (orbes, munitions, ressources. C'est super important.)
- Réanimations.

J'aimerai ajouter a cette liste, et dans un autre tableau accessible via un bouton par exemple, d'autres informations consernant TOUT les membres de l'équipe durant la mission:

- Le nombre de mise à Terre:
Morts nous informe du nombre de fois qu'un personnage est mort. 4 au maximum. Mais il serai plus intéressant de savoir combien de fois il a été mis à terre. Combien de fois ses équipiers ont du aller le chercher pour le relever.
L'addition du nombre de réanimations effectuées par chaque membre, ne donne pas un aperçu réel de la situation. On peu se mettre a 3 pour réanimer une personne. Cela fait 3 réanimations pour le groupe entier... Comment savoir qui et combien de fois cette personne est tombée.? 1 fois.? 3 fois.?

- Les pourcentage des dégâts infligé par les divers moyen de tuer (Arme principal, arme secondaire, arme de mêlée, compétence, compagnon, spectre), ainsi que leur nombre de victimes.
Le système nous informe sur le 'Total Tué' et les 'Tués en Mêlée'. Pourquoi juste la Mêlée.? Et le reste.? Les tués à l'arme principal... au pistolet... et surtout, via les compétences !
Il n'y a pas de différence entre ravager une zone à l'ignis ou courir en mode Monde en Feu de Ember. Mais si je donne un coup de sabre, là, sa vaut le coup de le noter.?

Le pourcentage des moyens utilisé permettrai de comprendre le comportement du joueur. S'il a infligé tout ses dommages uniquement grace a ses compétence, s'il attaque plutôt en mêlée, au fusil ou s'il reste polyvalent en utilisant tout son équipement.
rappel: objectif résumé détaillé.

- Leur nombre de victimes. (2)
 'Total Tué'  prend en compte mes Kills. Mais il y a moi et "moi"
Combien de personnes aura tué mon compagnon (Kubrow, kavast ou sentinelle) ou mon spectre ?
J'ai un kavast moddé comme une bête des enfers, mais au final, je ne connais rien de ses résultats en situation réel, en groupe et je dois faire une confiance aveugle en ces capacités de combat... ...


- Connaitre les dégâts maximum (et minimum.?) infligés par les divers équipement et aptitudes (Arme principal, arme secondaire, arme de mêlée, compétences, compagnon, spectre)
Il existe le simulacre pour savoir combien de dégâts peut faire tel ou telle arme, sur un ennemi d'un niveau précis. Mais là, il s'agirai d'un résumé du groupe entier.
Si nous sommes deux, trois ou même quatre utilisateur de la même arme... ne serai t-il pas intéressant de savoir quels sont les dégâts de leurs armes par rapport a la mienne...? Et même s'il s'agit d'un modèle différent, jusqu'à combien de dégâts aura pu monter l'Amprex du joueur N°2.? ou la Gram Prime du joueur N°4 ?
Le fait de connaitre le détailles des dégâts, serai un moyen de pouvoir juger notre équipement, ainsi que celui des autres. Et les uns par rapport aux autres.

- La quantité de soin administré à l'équipe (utilisateur inclut). 
Sur ce point, il serai intéressant de prendre en compte les dégâts absorbé (Rhino peau de fer, l'Aura Protectrice de Nezha qui avec le mod syndic permet de l'affecter à d'autres membres ou le bouclier de vent de Zephyr) et annulé (exemple, invincibilité temporaire de Harrow).
Bref... du soin direct ou indirect.

Le nombre de point de vie et de bouclier perdu.
Quand on est en solo, dans le résumé ont nous dit "100% Dommages Reçu" ou 0%... Mais 100% de dégâts reçu reste abstrait... Si je perds 3pts de bouclier, je me retrouve avec 100% de dégâts. Puisque cette suggestion est basée sur un relevé détaillé, je me dois d'y inclure cette information. 
Si je devais vraiment en justifier l'utilité... .... je dirai que cela peut intéresser les builds basés sur le bouclier comme moyen de défense, et ainsi savoir s'il a tenu le coup durant la mission et a quel point la vie a été atteinte malgré la protection. D'autres personnes pourrait y voir un intérêt différent...

Es-ce que des éléments de cette liste sont plus absurde ou inutile que le nombre de Ramassages ou de Morts... ...?
Si vous insistez... juste un peu... j'accepte d'aborder plus précisément la raison de mes choix, mais quoi qu'il arrive, au final, ce sera aux Dev' de choisir se qui serai ou non utile d'afficher, donc cela ne mènerai pas à grand chose de ce battre pour des détails... 
Néanmoins, si personne ne vote pour ce message, si la communauté ne soutient pas cette suggestion, les dev' ne la liront même pas...
Chers amis conservateurs... ne votez surtout jamais et les choses resteront telle quelle. ^_^ 
Le changement, c'est l'oeuvre du Mal. C'est le Capt' Vor qui tente de vous manipuler dans l'ombre... Restez forts et ne vous soumettez pas a ses perfides manigances. L'univers ne sera jamais plus parfait qu'il ne l'est aujourd'hui.

(pour ce qui s'agit des dégâts et compagnons, j'envisage des situations réels, donc le premier qui me parle du simulacre, je le retrouve Ig et lui enfonce mon Dread dans le.... ) 

Edited by Delkior
Réécriture.
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Delkior a dit :

Pour aller plus rapidement, je vais faire une liste des choses que j'aimerai connaitre :

- Le nombre de mise à terre.

Il est vrai qu'il serait plus intéressant le nombre de mise à terre que de mort.

Il y a 10 heures, Delkior a dit :

- Les pourcentage des dégâts infligé par les divers moyen de tuer (Arme principal, arme secondaire, arme de mêlée, compétence, compagnon, spectre), ainsi que leur nombre de victimes.

En effet, j'ai jamais compris pourquoi signalé les kills à la mêlée mais pas avec les autres moyens.

Il y a 10 heures, Delkior a dit :

- De la ligne précédente, connaitre leurs dégâts maximum et minimum infligés aux ennemis durant la mission. (dégâts chiffrés et non des pourcentages.)

On pourrait placer cela dans une seconde fenêtre comme suggéré, mais je voit pas vraiment l'intérêt.

Il y a 11 heures, Delkior a dit :

- La quantité de soin administré à l'équipe (utilisateur inclut). 

Sur ce point, il serai intéressant de prendre en compte les dégâts absorbé (Rhino peau de fer, l'Aura Protectrice de Nezha qui avec le mod syndic permet de l'affecter à d'autres membres ou le bouclier de vent de Zephyr) et annulé (exemple, invincibilité temporaire de Harrow).
Bref... du soin direct ou indirect.

Entièrement d'accord, actuellement on ne sait pas si un healer fait son taff ou si il sert à rien, je rajouterait même une ligne pour l'énergie, histoire qu'on puisse voir si par exemple une trinity ne rend strictement pas d'énergie ou si c'est juste l'équipe qui consommerait beaucoup trop par exemple.

Il y a 11 heures, Delkior a dit :

-Le nombre de point de vie et de bouclier perdu. Et non simplement un pourcentage de dégâts reçu, qui en solo sera de toute façon, soit 0% soit 100%.

Persos je voit pas vraiment l'intérêt, tu saura dans tout les cas dire si il te faut plus de vie/bouclier si tu voit que tu es tombé beaucoup à terre durant ta mission, ou que tu doit plus souvent te mettre à couvert.

 

 

Bref dans l'ensemble j'approuve en dehors de quelques points dont je voit aucun intérêt.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...