Jump to content

[suggestion] Mode Cauchemar entrophique (abandonné)


Recommended Posts

Je vous détestes tous... même Matepas qui a soutenu mon dernier topic, mais je ne voudrai pas faire de favoritisme... Matepas, je te déteste. >_<

Nouvelle tentative.
Les missions cauchemars sont particulières à cause des challenges qui leurs sont soumis et censé les rendre, horrible... cauchemardesque.

Les pénalités sont :  
- Sans bouclier, Faible gravité (youpi la grosse blague), Drain d'énergie, Vampire, Détonation des Morts (encore un joke... sauf en infestation)  et Chronométré. 
(si j'en ai oublié un... on s'en fiche.)
Il est également possible que deux pénalités soient actives dans une même mission (sauf cas particuliers tel que Vampire avec Sans bouclier.)

J'aimerai ajouter a la liste l'Entropie.
Généralement, avant de ce lancer dans une mission, un bon Tenno prend garde a bien choisir son équipement pour qu'il correspondent a l'objectif. (un frost pour une défense, une arme a effet de zone contre des infestés... .... ) 
Le mode Entropique ferai en sorte qu'en posant les pieds sur le terrain, le Tenno découvre un équipement entièrement aléatoire, choisi dans son arsenal. 
Les éléments affectés serai : La warframe, les armes et compagnons. Le tout en configuration A  (il arrive que B et C soit vide, ce qui serai bien trop contraignant.)

Je pars en mission cauchemar... une  survie infesté, avec Valkyr et une Galatine Prime... et j'arrive en Nyx, Vectis et Vipers Jumeaux Wraith (je collectionne les Wraith), sans arme de mêlée. 
Surprise... ^^,
(Le système n'impose le port que d'une arme minimum... un ou deux emplacements vide serai alors une éventualité légitime.)

Je fait parti des Tennos collectionneurs. J'ai dans mon inventaire tout les modèles de warframe (pas forcément prime), tout les compagnons et plus d'une trentaine d'armes, ce qui est encore peu comparé a certains. Mais bien que je les possède, cela ne signifie pas que je les maîtrise ou les apprécie tous. 
Dans ce mode Entropique, chacun d'eux pourrai apparaître, me forçant a m'adapter a cette situation imprévue... pour le meilleur ou pour le pire.

Le service de protection des nouveaux joueurs peut être rassuré. Les plus "pénalisés" serai les collectionneurs. Un débutant avec 3 warframes et 1-2 armes de chaque type... l'effet aléatoire serai moins flagrant. 

Encore une fois, il est possible que la mission cumule deux pénalités. Et cela m'amuse énormément, d'imaginer un Tenno partir avec Nidus ou Inaros, en mission cauchemar "Sans bouclier" (+ entropie) et se retrouver avec une Mag toute fragile. ^^,

Edited by Delkior
ne peu fonctionner a cause du caractère des joueurs.
Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je te déteste, tu a fait une faute dans mon Pseudo XD

L'idée est pas mal, après il reste le souci programmation qui ferait le random car ce n'est pas forcément facile à faire du coup au début on aurait certainement quelques bugs comme avoir des équipements d'autres joueurs ou un équipement mais avec les mods d'un autre équipement. Mais l'idée peut-être intéressante, persos j'aurais voulu ajouter les consommables aussi en random dans ton idée mais avec le systèmes de roulette de consommables infinie qu'ils veulent ajouter je crois que ca servirai à rien XD

Link to comment
Share on other sites

"ce n'est pas forcément facile à faire" .... ...  je fais confiance aux compétences des développeurs. D'un autre coté, si on devais ne demander que des choses très facile, ont se limiterai aux changement de police de caractère ou a l'agencement de l'UI. ^^, 
Il ne faut pas hésiter a demander ton poney au Père Noel, et le laisser juger si l'animal passera effectivement dans la hotte, en le serrant un peu contre le service de couteaux de cuisine pour maman et la nouvelle scie électrique de papa.   

Mon rôle n'est pas de spéculer sur les théories du possible, mais de laisser libre cours à mes rêves... Votre rôle est de juger l'impact de MES rêves sur le jeu, en tant que joueurs et pas comme programmateurs. Faire en sorte que seules les idées intéressantes remontent jusqu'aux dev (en votant pour mes suggestions xD ) afin qu'ils puissent décider de ce qui est faisable ou non. Et ensuite, me féliciter en écrivant a quel point je suis incroyable. 

" le systèmes de roulette de consommables infinie qu'ils veulent ajouter" 
kezako qu'est ce .? Si tu peux l'expliquer sans spoiler, puisque l'imagine que cela a un rapport avec la futur extension dont je ne lis rien pour garder la surprise... ... ^^,

Edited by Delkior
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Delkior a dit :

" le systèmes de roulette de consommables infinie qu'ils veulent ajouter" 

 

kezako qu'est ce .? Si tu peux l'expliquer sans spoiler, puisque l'imagine que cela a un rapport avec la futur extension dont je ne lis rien pour garder la surprise... ... ^^, 

Ils ont montré dans l'un des derniers devstream un prototype de nouvelle roue des consommables. Au lieu d'avoir 12 objets sur un cercle, elle a la forme d'une spirale et progresse "en avant" ou "en arrière" selon qu'on tourne dans le sens des aiguille d'une montre ou le sens inverse.

Moi aussi je t'aime bien...

Pour en revenir à ton idée, je suis pas chaud pour les joueurs qui ont soixante warframes et trois cents armes dans leur arsenal.

C'est original ton idée. Ça pourrait être marrant dans une mission si le modificateur est annoncé à l'avance, ou dans des missions spécifiques avec des mutateurs "rigolos", mais pas comme mutateur random comme les missions cauchemar. Sinon on risque d'avoir des joueurs qui vont juste leave en boucle au début de la mission en voyant ce mutateur horrible 😛

Ou alors au lieu d'y aller à l'extrême total random, commencer d'abord par ajouter les mutateurs "arme principale uniquement" ou "arme secondaire uniquement" un peu comme les Sorties font déjà.

Link to comment
Share on other sites

Çà c'est le genre de réponse que j'attendais... il se moque totalement de la somme de travail que cela pourrai demander aux dev'... des heures supplémentaires, du stress et de la sueurs...  Il se concentre sur l'impact des joueurs...  Du sang corpus coule assurément dans les veines de se monstre au cœur de glace... :thumbup::devil: 
Donc cette suggestion ne peu pas fonctionner, puisque les Tennos sont des **** arrogants.

D'un autre coté, je doute qu'il soit intéressant de reprendre les défis des Sorties... c'est sympa de vouloir sauver mon idée, mais les Sorties sont les Sorties et le Cauchemar, sont les Cauchemar... si on commence a prendre un peu chez l'un, un peu chez l'autre, la différence entre les deux ne ferai que s'effacer

Je vais continuer a jouer pour tenter trouver de nouveaux projets. ^^,

Edited by Delkior
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...