Jump to content

Arbitrage - Avis, Remarques, Commentaires.


Delkior
 Share

Recommended Posts

Lu'...

Le mode Arbitrage vient de sortir. Il est tout jolie tout beau... mais je vois quand même un sérieux problème. Dans les récompenses il est possible d'obtenir des Sculptures et un paquet de crédits. Es-ce que ces deux éléments ne risque pas de flinguer a la fois... les missions hebdomadaire de chasse au trésors au Bazar Maroo et l'Index.?

La chasse au trésors permet d'obtenir une seule Sculpture par semaine, avec ce nouveau mode de jeu, il est possible d'en avoir une par mission, voir d'avantage. Du coup, en farmant, on peu en récupérer plusieurs par jour. (1 par semaine contre plusieurs par jour... ... hmm... )
La chasse au trésors devient complètement useless... 
Toujours sur les sculptures, même s'il ne s'agit pas d'Anasa, la valeur de ces dernières risque de grandement chuter. En avoir une grosse ou plusieurs petites qui ensemble rapportent la même quantité d'Endo... ....   

Les mission d'Arbitrage rapporte, en plus du reste, 50.000 crédits par rotation. C'est peut être moins qu'un Index a haut risque, mais le gain est garanti, il y a plus de joueurs et des récompenses supplémentaire comparé a l'Index qui... une fois que l'on a obtenu tout les mods en doubles ou en triple, n'a plus d’intérêt que pour les crédits.

Donc... es-ce que l'Arbitrage ne vas pas tuer ou remplacer ces deux modes de jeu.? Pour corriger le tir, il suffirai de diviser le gain de crédit par 5 et supprimer les sculpture de la table des loot.
Biensur... les crédits c'est trop bien et des sculpture c'est encore mieux...  mais es-ce vraiment si bien que sa.? J'ai l'impression d'être un enfant gâté que l'on tente de pourrir encore plus.

Edited by Delkior
Mise a jour du sujet.
Link to comment
Share on other sites

En terme d'endo, et si ca reste tel quel, l'arène lvl 85 sur sedna sera toujours plus rapide. On choppe du 2k environ d'endo pour les rota C ( sachant que pour faire une seule rota c'est relativement long), en arène entre 300-1200 endo par run (de 2-3min).

Les alertes élites sont plutôt bien équilibré, il manque peut-être un peu plus de variétés dans les récompenses, là c'est soit endo, soit mods.

Et les crédits, bon, c'est que 50k, c'est pas pour ca qu'on les fait, en plus de la durée de la mission. Ca se compense.

Edited by Sunrhel
Link to comment
Share on other sites

Pour les Crédits, c'est pas vraiment un problème, car premièrement tu n'est pas certain d'avoir les crédits car ce n'est pas tout seul dans la rotation et deuxièmement c'est moins rentable que l'index car l'index permet de gagner plus et si tu y va avec une bonne équipe (même avec 1 seul autre joueur en fonction de la technique utilisée) ca te prend entre 10 et 15 minutes maximum (je crois que le plus rapide que j'ai réussi à faire c'était 5 minutes avec le haut risque).

Link to comment
Share on other sites

La chasse au trésor c'est pour les joueurs débutants. Les Arbitrages c'est pour les joueurs de haut niveau. Il n'y a pas lieu de s'en faire d'après moi.

Surtout qu'on peut trouver des sculptures un peu partout en dehors de ces modes de jeux là. Juste qu'ils garantissent une sculpture par mission.

Link to comment
Share on other sites

Mouais... ... c'est possible.

Sinon, puisqu'il n'y a pas encore de topic sur ce sujet... que pensez vous de l'Arbitrage en général.? (au pire j'éditerai le titre du premier message)

Perso, bien que l'on commence a haut niveau, j'ai tendance a trouver les mission relativement simple. Ma première était une survie infesté... je ne connaissais pas les règles et j'ai tenu (en groupe) 25 min avant de tomber a cause du poison et de comprendre que... bah.. qu'il n'y avait pas de seconde chance. ^^, 
Du coup, les fois suivantes je me suis équiper en Oberon soin et sa passe crème...  Les drones des Hexis sont un peu pénible mais, a part sa il n'y a pas vraiment de difficulté. J'imagine biensur que passer les 40 vagues ou les 40 min de survie sa devient tendu... mais dans des missions normal (sur Eris par exemple), les gens ne restent quasiment jamais aussi longtemps... En temps normal, retenir une équipe durant 20 vagues est déjà remarquable.!

Je trouve ça ch--nt embêtant qu'ils aient de doublé la durée/nb de vagues, au lieu d'augmenter plus rapidement le niveau des ennemis. 
40 minutes de survie pour la rotation C...  c'est long.... sans parler de la difficulté, je trouve ça juste long. Pareil pour la défense, rester une heure sans réellement avoir a paniquer...  :thinking:  
Plus c'est long et plus ils auront de chance de faire une erreur fatale... c'est la logique du système.? ^^,  
Qu'ils envoient des armées de Nox, de Boursiers et de Mastondons... pas un ou deux... des escadron complet. Là effectivement se serai une difficulté Elite. Mais actuellement, de se que j'ai vu, c'était des missions banale et trop longues.

Link to comment
Share on other sites

De toute façon au final, en dessous des 30 minutes le seul intérêt c'est les nouveaux mods,tandis que dans les récompenses avec les essences tout est cosmétique sauf 2 mods Aura (dont celui de pouvoir n'a d'intérêt que avec des compos précises), de plus le fait qu'il y ait autant de temps ca permet de forcer à utiliser plus de pouvoirs (et donc plus de risques d'être à court de mana, car en équipe random tu a peu de chances d'avoir un warframe qui rend de l'énergie) du coup seul ceux ayant comme objectif de dépasser les rotations A et B pour avoir les rotation C infinies resteront au dessus des 40 minutes (sauf si tu a le bonheur d'avoir un Nidus +300% avec Infestés ou Grineers).

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je trouve les alerte Arbitrage très chiante.

Sérieusement encore une mission ou la difficulté est régir par les dégâts aberrant des ennemis alors qu'ils y avaient d'autres solution : augmentations du nombre d'adversaire [tout en diminuant l'apport en vie, énergie, munitions de ceci], apparition sauvage de boss ou affilié, meilleur taux d'apparition d'unité eximus/d'unité "Lourde", etc ... Non mais sans blague j'adore mourir parce que je me suis posé 5 sec pour faire une action.

Mais bon les dégâts reçue c'est secondaire, non ? ... Pas du tout ! Maintenant si tu as le malheur de mourir parce que tu as pris deux-trois balles perdue ou parce que tu as voulue effectué une action dans une situation périlleuse tu es définitivement mort. En dehors du fait que l'on ne peu plus s'auto-rez (je salue cette initiative) pourquoi avoir supprimer l'état de saignement ? Là encore d'autres solution était possible, mais non aller c'est drôle de voir leave des joueurs toute les 5 sec et de ce taper une migration d'hôte quasi-garantie.

Enfin bref si encore après toute cette souffrance la récompense était à la hauteur ... sauf que la récompense j'ai en jamais vue la couleur et ce malgré les efforts (enfin si une pauvre Sculpture que j'ai déjà en quintuple exemplaire). Mais bon le leave constant, les migrations d'hôte à répétitions, et ce système de récompense absurde (40 min pour une rota C ... j'ai du temps à consacrer mais faut pas déconner non plus) me font me demander si il y a un intérêts à s'investir dans ce mode.

Enfin petit mot pour la fin sur le système de bonus : bien sur le papier, totalement à chier en pratique. Primo, on a pas forcément la warframe/arme auquel s'applique le bonus voir le bonus ne s'applique pas sur les bonnes warframe/arme (top-tier quand tu nous tiens) ; Deuzio, un paramètre en plus à devoir prendre en compte lors du recrutement et qui potentiellement deviens une raison d'exclusion en plus ; Tertio, même si le bonus est "dispensable" il devient par son taux aberrant (300% sérieusement !) un indispensable. 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Pour les migration a répétition, je suis d'accord. Surtout qu'il est possible de se faire avoir lorsque l'on revient dans la partie.

Pour le reste... ouais, "Tu tombe, tu meurs" c'est un peu chaud, mais d'un autre coté, c'est une mission Elite. On a tendance a retrouver des nouveaux partout, parfois même dans les Sanctuaire Elite... L'Arbitrage n'est clairement pas fait pour eux. Même en ayant rush toutes les missions du système avec l'aide de leur clan, s'ils y vont et tombent au bout de 3min, le reste de l'équipe ne risquera pas leur vie pour aller les relever, encore et encore et encore... Ici c'est marche ou crève... ^^, 
Néanmoins... c'est sur que si les chef de groupe tombent, sa a tendance a casser le jeu... surtout qu'il arrive que la migration échoue... et là, c'est fin de partie pour ceux qui avaient pourtant survécu...

Pour les Bonus selon l'équipement/ arme... perso, j'ai choisi de l'ignorer. C'est censé être l'enfer là bas. Je ne vais pas partir avec un équipement que je ne maîtrise pas bien. 
Leur Bonus semble poser plus de problèmes que d'avantages... surtout que... encore une fois, d'après mon expérience personnel, les +300% de dégâts sont loin d'être indispensable (j'ai peut être eu la chance de n'avoir que des bons groupes). Techniquement, se sont l'Elite des Tennos qui y participent. Des types avec un matériel de furieux et qui ne tremblent pas devant un Lancier Grineer de niv 100... 
Au contraire, a la place des dev', j'aurai appliqué un gros Malus. "Si vous choisissez cette warframe et/ou cette arme, elles feront 90% de dégâts / puissance en moins". Encore une fois, généralement je joue Mirage (Ignis) ou Oberon Soin (supra mod syndic gain d'énergie)... enfin... plutôt Oberon sur les Arbitrage. Mais si le système me force a prendre un autre équipement... me fait quitter ma zone de confort... Là, ils auront gagné. Je devrais jouer quelque chose de différent (se qui est un peu le but de leur Bonus qui semble compliquer la tache de certains.)

ET sinon, j'espère qu'ils vont vite améliorer les tables de récompense...  90% de chance de tomber sur de l'Endo... pur ou via les sculpture... ... : /

Link to comment
Share on other sites

Les gens qui se plaignent du manque de difficulté et dans le même temps d'une seule et unique vie(sans saignement), vous me faites bien rire avec vos contradictions x) La mort définitive permet justement de regagner un intérêt qu'on avait perdu sur warframe depuis quelques années et surtout de revoir notre manière de jouer pour être plus prudent. C'est quand même un attrait plutôt pas mal...

Je sens le sel envahir le forum, côté fr comme anglais^^

Et au passage la rota C n'est pas à 40min, encore quelqu'un de très informé^^

Faut juste qu'ils changent la table des loots qui est vide, entre l'endo et des mods. Pourquoi pas du kuva par exemple?

Et concernant les host migrations, c'est pas la faute des dev si les gens leave parce qu'ils sont trop "nuls" pour rester en vie 

Edited by Sunrhel
Link to comment
Share on other sites

Ils ne peuvent pas augmenter le nombre d'ennemis au delà d'un certain cap s'ils veulent permettre aux joueurs sur des machines low-end de continuer à jouer.
Pour exemple, c'est déjà pour cette raison qu'ils ont modifié les clones de Mirage et le tir secondaire de Phantasma en diminuant le nombre de projectiles mais en multipliant les dégâts.

C'est vrai qu'il y aura toujours des avis contradictoires quand à l'ajout de difficulté dans Warframe. Beaucoup de joueurs en demandent constamment, et quand DE décide de rajouter du contenu à difficulté élevée, il y en aura d'autres qui vont immédiatement s'en plaindre.
Mais aussi, c'est un point que je voudrais mettre en évidence, lorsqu'on se retrouve face à un jeu avec autant d'étendue que Warframe, il ne faut pas s'attendre à ce que 100% du contenu puisse plaire à 100% de la communauté, et donc qu'il soit adapté à tout le monde.
Si des joueurs veulent de la difficulté, mais que d'autres joueurs trouvent ça trop difficile, c'est virtuellement impossible de trouver une solution qui plaira aux deux camps.

Mon avis sur les arbitrages, c'est vrai que doubler les rotations je trouve ça un peu long. Sur les Excavations ça passe encore, mais sur les autres endless, ça rallonge énormément le temps pour atteindre la rotation C. Je sais que beaucoup de joueurs ne jurent que par des missions de 40 ou 60 minutes voire plusieurs heures, mais je continue de croire que ce n'est qu'une niche de joueurs et non une généralité. Pour moi le format de 20 minutes (éventuellement 40) me semblait déjà optimal.

Link to comment
Share on other sites

Sur les quelques arbitrages que j'ai fait, j'ai trouvé les drones et la vie unique intéressantes. Mais je trouve dommage que les récompenses soient garantie, même lors d'une défaite. De mon point de vue, si tu veux prendre des risques en restant, tu dois risquer de tout perdre, même si cela est frustrant. 
Ensuite, les ennemies n'ont pas l'air de scale énormément comparé à une mission classique (1 heure de jeu pour à peine 20-30 niveaux de plus sur les ennemies) donc je me demande si la difficulté n'est pas QUE sur le système de vie unique & drone. Dommage. 

Puis, les récompenses qui ne sont pas vraiment, à mon goût, adapté au publique visé. On ne crache pas sur un peu d'endo, mais jouer que pour ça... 

D'ailleurs, si quelqu'un peu m'expliquer le bonus de puissance car je ne comprend pas comment ça fonctionne, je me suis déjà vu avec une nova +300% de puissance être en slow. 😕 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Timfight a dit :

Sur les quelques arbitrages que j'ai fait, j'ai trouvé les drones et la vie unique intéressantes. Mais je trouve dommage que les récompenses soient garantie, même lors d'une défaite. De mon point de vue, si tu veux prendre des risques en restant, tu dois risquer de tout perdre, même si cela est frustrant. 
Ensuite, les ennemies n'ont pas l'air de scale énormément comparé à une mission classique (1 heure de jeu pour à peine 20-30 niveaux de plus sur les ennemies) donc je me demande si la difficulté n'est pas QUE sur le système de vie unique & drone. Dommage. 

Non, au bout d'un moment les ennemis font tellement mal (mais c'est quand on dépasse les 30 minutes), que 2 à 3 balles suffisent à te tuer mais si tu a un allié qui peut soigner ou augmenter l'armure cette difficulté disparaît (le pire c'est quand tu a un Nidus 300%, là les ennemis t'enlèvent 0PV).

il y a une heure, Timfight a dit :

Puis, les récompenses qui ne sont pas vraiment, à mon goût, adapté au publique visé. On ne crache pas sur un peu d'endo, mais jouer que pour ça... 

C'est le gros problème actuellement, avant tu avait des récompenses qui se trouvaient dans 1 seul mode de jeu (par exemple les mods corrompus et les mods nightmares), pour le moment j'ai l'impression que en dehors des warframes il n'y a plu aucunes récompenses spéciales donnant un attrait à des modes de jeux spécifiques (puisque 4mods aura dont 2 sont garantis car en essences Vitus ça attire pas beaucoup surtout que certaines de ces auras fonctionnent pas sur beaucoup de warframes).

il y a une heure, Timfight a dit :

D'ailleurs, si quelqu'un peu m'expliquer le bonus de puissance car je ne comprend pas comment ça fonctionne, je me suis déjà vu avec une nova +300% de puissance être en slow. 😕 

Bah sachant que pour avoir une Nova speed tu doit être en dessous des 100%, si tu a le bonus de 300% de puissance tu aura forcément une Nova slow, mais en dehors de tes pouvoirs 1 et 2 (et encore le 1 est déconseillé vu que tu es statique) ça lui sert pas à grand chose. Certains warframes ont aucuns intérêt à avoir plus de puissance (coucou Loki dont la puissance est totalement inutile) ou ont tout simplement moins d'avantages à en bénéficier.

 

D'ailleurs je trouve dommage que seul la puissance soit possible à buff, après tout certaines warframes n'utilisent pas de puissance mais plus de la durée, portée, ... du coup ces warframes ne verront pas ce mode de jeu (sauf par ceux qui ne regardent pas le bonus, et encore que dans des compos visant au dessus des 30 minutes).

 

Pour le fait de ne pas avoir de saignement, je trouve cela quand même dommage, car ça réduit l'entraide entre les joueurs, qu'il n'y ai que 1 seule vie c'est pas mal, que l'objectif ne puisse pas être réanimer est assez logique car ca force à y faire réellement attention (comme quand c'était la starmap 1.0 où on pouvait pas rez les otages car ici dans les missions normales c'est en mode rush pure et si il tombe c'est pas grave car il y a le saignement qui permet de finir bien avant ou de le relever si il y a un afk), mais ne pas avoir le saignement c'est malheureux car moins d'entraide dans une mission où logiquement il devrait y en avoir plus. 

Edited by mattepas
Link to comment
Share on other sites

On 2018-10-14 at 10:36 AM, mattepas said:

dans les récompenses avec les essences tout est cosmétique sauf 2 mods Aura (dont celui de pouvoir n'a d'intérêt que avec des compos précises),

Le don de puissance a un intérêt sur 100% des Warframes, dans l'Arbitrage justement (vu que t'es blindé de puissance, tu peux bien en sacrifier 30 pour en donner 90.).

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, mattepas a dit :

Bah sachant que pour avoir une Nova speed tu doit être en dessous des 100%, si tu a le bonus de 300% de puissance tu aura forcément une Nova slow, mais en dehors de tes pouvoirs 1 et 2 (et encore le 1 est déconseillé vu que tu es statique) ça lui sert pas à grand chose.

J'ai fail, je voulais dire speed. Malgré le bonus de puissance de 300%, je suis resté en speed. 😞 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Chewarette a dit :

Le don de puissance a un intérêt sur 100% des Warframes, dans l'Arbitrage justement (vu que t'es blindé de puissance, tu peux bien en sacrifier 30 pour en donner 90.).

En Arbitrage oui, mais en dehors de l'arbitrage il perd beaucoup d'utiliter si tu es pas en groupe préconstruit. Mais sachant que pour l'avoir il te faut 15 essences Vitus, à part pour avoir le 2ème mod (qui est plus intéressant étant donné qu'il permet de réduire de 90% un type de dégâts pendant une certaine durée), c'est pas vraiment le truc le plus rentable, peut-être pour plus tard si ils ajoutent de nouveaux loots dans les Rotation ou des nouvelles récompenses en essences, mais actuellement si tu fait l'arbitrage juste pour avoir les mods au final il y a peu de chances qu'il soit utilisé pour l'Arbitrage.

Donc en dehors de l'Arbitrage le mod d'aura pour la puissance est pas très rentable sauf compos précises.

 

Il y a 4 heures, Timfight a dit :

J'ai fail, je voulais dire speed. Malgré le bonus de puissance de 300%, je suis resté en speed. 😞 

ah, là par contre ca semble bizarre, tu es certain que tu avais le Bonus puissance pour Nova ? Puisque c'est assez étrange, à moins que le jeu considérant que tu avait pris un Malus de puissance pour augmenter la vitesse avec ton ulti t'ai accordé les 300% de puissance en conservant l'effet augmentation de vitesse. En tout cas je te conseil de le signaler dans la section Anglaise comme bug, au pire si c'est pas un bug les Devs le signaleront normalement que c'est pas un bug.

Link to comment
Share on other sites

43 minutes ago, GilgaMelchi said:

Il parait que le bonus d'arbitrage n'affecte pas les warframes prime (à vérifier), serait-il possible que tu aies joué Nova Prime et que le bonus ne s'adressait qu'à Nova ?

C'est surtout un bug, des fois ça affecte, des fois non

- Hier j'ai même eu le cas du buff qui marchait pas sur le Staticor, alors qu'il a même pas de version Prime/Prisma/Wraith/Vandal.

Edited by Chewarette
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, GilgaMelchi a dit :

Il parait que le bonus d'arbitrage n'affecte pas les warframes prime (à vérifier), serait-il possible que tu aies joué Nova Prime et que le bonus ne s'adressait qu'à Nova ?

C'est surement ça alors. En espèrent que ce soit qu'un bug. 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Personnellement je ne trouve pas l'intérêt de l'arbitrage, en tout cas pas comme c'est maintenant. Les récompenses sont pas fofolle en plus. Quand aux crédits, vendez une babiole pour faire 40 plats et chopez vous un booster, une nova et/ou un rhino et foncez en index haut risque, un jeu d'enfant.

Edited by Skyward42
Link to comment
Share on other sites

C'est bizarre quand les drônes meurent , ils explosent en faisant du team kill , et oui la table de loot est vraiment une déception , du kuva ou des adaptateur exilus ou des mods riven ou cauchemar ou des récompenses du syndicat auraient été fort attrayante .   

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Skyward42 a dit :

Personnellement je ne trouve pas l'intérêt de l'arbitrage, en tout cas pas comme c'est maintenant. Les récompenses sont pas fofolle en plus. Quand aux crédits, vendez une babiole pour faire 40 plats et chopez vous un booster, une nova et/ou un rhino et foncez en index haut risque, un jeu d'enfant.

Tu a déjà tester Khora ? c'est encore plus facile car tu bloque à 100% l'accès au but des ennemis grâce à l'ulti, ils peuvent marquer aucuns points.

Link to comment
Share on other sites

Le 04/11/2018 à 12:03, mattepas a dit :

Tu a déjà tester Khora ? c'est encore plus facile car tu bloque à 100% l'accès au but des ennemis grâce à l'ulti, ils peuvent marquer aucuns points.

Personnellement je préfère la bonne vielle méthode, avec un perso suffisamment résistant et un bon tigris, ils marquent pas de points de toute façon 😛

Link to comment
Share on other sites

il y a 57 minutes, Skyward42 a dit :

Personnellement je préfère la bonne vielle méthode, avec un perso suffisamment résistant et un bon tigris, ils marquent pas de points de toute façon 😛

Khora est bien résistante l'air de rien XD La cage c'est juste une sécurité en plus pour les empêcher de marquer des points XD

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...