Jump to content

Petites idée pour le Dojo


Recommended Posts

Salut !...Divin Tenno ...divers Idée ou demande ? ou reflexion pour le dojo (dont du réchauffer car il me semble n'avoir pas choisi le bon "post" les dernieres foi)...

1: (c'est du tiede la !) une variante  du "hall d'inspiration" sans "vue sur l'espace" serrai bien ! pour + de coherence si on doit batir au sous sol (via axes par ascenseur)

2 : (encore tiede) de la decoration (je sais ! encore !!!) style infestation

3 : (toujours pas chaud)  des pnj comme decoration (technitien / garde / sentinel / animaux ) ....avec plusieur animation ou zonne d'activité parametrable a la pose de ceux-ci  

4 : (la ! on brule !!! ...ou presque?) posibilité de metre des "plot" de meditation (comme deco interactive)....et pourquoi pas un lit ? ....(non ! la je plaisante !!!...ou presque)

5 : (c'est chaud ! la !!!) des deco assensseur(monte charge plusieur taille ou style interactif grineer / corpus ...etc) ....(vous avez bien mis des éllice animé !)

6 une variente des ascenseurs:  en guardant la taille et forme du point de depard !...mais en agrandissant le point de sortie (que se sois au sous sol ou a l'etage ) donnent sur une piece un peut plus large et circulaire (l'ascenseur au centre) avec 4 porte pour 4 direction possible (pour eviter de se retrouver a construire dans la meme direction que des construction deja la  ! via  un autre ascesceur )

7 : ((la ! c juste une petite reclame de rectification !...que j'ai failli oublier ) reduire de 100 a 50 (au grand max) "l'ocupation" du "Hall d'inspiration" ...100 ça fait un peut beaucoup trop (par raport au autre salle)

voila !!...sinnon y aurai bien aussi un 8 : des decoration generant de vrai source lumineuse ! ou un equivalent de placement personaliser de lumiere ! : pour contrer les probleme rencontrer  avec un assenblage de decoration (formant une grotte ou une habitation) qui empecherait la propagation de la lumiere (zone devenant obscure)...

Ah oui !!!...y a aussi un 9 : ça serrait  bien d'avoir la possibilité d'arreter le processus de construction des salle au dojo (tres pratique quand on se trompe ou qu'on a changer d'avis...pas atendre 24 h pour pouvoir continuer)

Bon !! je vai arreter la !....merci d'avance pour toutes les Bonnes chose que vous ferez et qui vous avez deja fait au Dojo  !!!....a+++

Link to comment
Share on other sites

1- Un Hall d'inspiration sans fenêtre.? Comment trouver l'inspiration dans une pièce sans fenêtres sur le monde extérieur.? C'est un truc de bouddhiste.? Même enfermé en cage, l'esprit reste libre.... ^_^,

Si tu tiens a conserver une logique dans la structure du dojo, fais en sort de construire la salle au dernière étage. Mais demander une variante panoramique /  sans panoramique pourrai poser problème. Si c'était accepté, dès lors les joueurs pourraient légitiment demander une variante de toutes les salles... "J'aimerai avoir un Grand Hall avec une vue sur le ciel.... vous avez déjà accepté ce genre de retouche pour une autre salle."  

2- Je suis pour. Mais ils ont déjà mis en place des déco pour Grineer, Corpus et Orokin... j'imagine qu'il suffit d'être patient. ^_^

3- Encore pour... même si c'est une suggestion qui a été abordée plusieurs fois

4- Des plot de méditation.? La même chose que dans l’observatoire.? Je ne vois pas de raison de s'y opposer. Sauf si tu les placent sur les murs ou tête en bas sur un plafond ou sous une plateforme.

5/6 : Je doute que sa passe.
Le dojo n'est pas un SimTower dans lequel on peu mettre des ascenseurs de luxe. ^_^,
Néanmoins, même si personnellement je ne m'y opposerai pas, j'imagine les problèmes que cela pourrai causer. Déjà, certains comme toi voudraient un entrée normal et une sortie de luxe... pour d'autres se serai les deux conduits qui devraient être circulaire avec 4 entrées(en haut ET en bas).
Du coup, selon la manière dont tu conçoit ton dojo, les deux méthodes ont leur intérêt. Mais quelle serai la finalité.? 3 types d’ascenseurs.? Surtout qu'en plus, si ce/ces nouveau(x) modèle intéresse les joueurs ayant déjà construit leur dojo, que devraient ils faire.? Détruire un ou plusieurs étages pour tout reconstruire autour de cet élément.?

7 : Je suis dans un clan mono-membre. ^^,

8/9 : Je suis pour... 

Sinon, certains pensent que les Dev' ou du moins, les modo qui sont chargés de leur faire remontrer les sujets intéressant, ne lisent pas les topic ayant peu de votes ou de réponse favorables.... et se serai encore plus vrai dans les sections étrangère. Du coup, je te conseil de réfléchir a nouveau a tes propositions et de poster ton texte dans la partie anglaise, en espérant que les gens t'y soutienne.
Je te donne mon vote puisqu'il y a des idées intéressantes, mais se sera très loin de suffire pour attirer l'attention sur ton topic, sachant qu'ici, même les meilleurs suggestions sont relativement totalement ignorées. ^_^,

Edited by Delkior
Link to comment
Share on other sites

Même si je suis pas fort axé Dojo, je vais quand même passé donner mon avis et par la même occasion te proposer des variantes de tes idées permettant d'arranger au cas où.

1) Ca ferait doublon de faire une 2ème salle d'inspiration juste pour des fenêtres, du coup j'ai des doutes que cela passe, par contre on pourrait modifié ton idée. L'idée serait que au lieu de faire une nouvelle salle avec la même fonction, la salle en question aurait une option à la console permettant de fermé des volets/cloisons devant les fenêtres, ainsi sur une même salle tu a la possibilité d'avoir soit avec vue sur l'espace soit d'avoir sans la vue spatiale.

2) Ca serait pas mal, mais niveau lore ca deviendrait dangereux du fait que logiquement l'infestation n'est pas contrôlable et donc tu aurait le souci que tu devrait avoir un systèmes pour isolé cette infestation. Il serait plus logique d'avoir des pièces infestées que des simples décos.

3) Ca serait pas mal, ca donnerait de la vie aux Dojo.

4) à condition comme l'a dit Delkior (Et oui Delkior je passe pas que sur tes suggestions XD) faudrait alors mettre l'impossibilité de les utiliser quand ils ne sont pas sur un orientés vers le haut. Après les Plot de méditations ca fait répétitif, il y en a dans l'observatoire, dans les vaisseaux, dans les Relays, je serait plus pour les Lit, ca ferait un beau petit changement, mais ca veut dire qu'il faut créer des animations couchées et avec les Syandana c'est pas gagné vu qu'elles passent déjà au travers tout XD.

5) Sauf que là contrairement aux hélices, ca voudrait dire que tes monte-charges vont d'un étage à un autre, donc ca devient une variante des ascenseurs mais qui prendront plus d'espace.

6) Comme dit par Delkior ca risque de poser problème, l'idée de l'ascenseur à 4 direction est à exclure, par contre, si on ne parle que de porte, on pourrait placer la possibilité d'éditer les portes d'ascenseur (et pourquoi pas carrément toutes les portes).

7) S'ils ont mis 100, il doit certainement y avoir une raison, probablement qu'il éxiste une salle de Dojo où il est possible d'en mettre 100.

8) En effet ca serait pas mal, car en effet quand on voit certains dojo où on a des éléments bloquant toute lumière, ca pourrait leur faire du bien.

9) En effet ca serait vraiment génial de ne pas avoir à soit attendre en tout 48H si on il y a fail, soit débourser des PL pour ne pas devoir attendre en cas d'erreur (bon il est possible de n'avoir que 24H et ce gratuitement en utilisant des PL pour accélérer la construction et qui seront remboursés quand la salle serat détruite, mais ca reste 24H c'est long pour un petit fail).

 

Donc voilà, en espérant que mes petites propositions pour amélioré tes idées t'auront intéressé.

 

Link to comment
Share on other sites

Les volets, les lits et les portes.

Pour reprendre ce dernier commentaire... déjà, les volets sont une très bonne idée... tellement excellente que j'aurai fini par y penser. Tu n'a fait que me piquer une idée que je n'avais pas encore eut... Plagieur... voleur... escroc... bandit... fripouille...

Les portes, mauvaise idéeLes Dev' ne permettront pas que l'on puisse modifier un élément de construction déjà en place. Se serai comme d'essayer de faire faire une rotation de 90° a un jardin, pour changer l'orientation du décors... c'est possible au moment du placement, mais une fois construit, c'est fini, on n'y touche plus..
Dans ce cas, changer l'apparence des portes des ascenseur demanderai de détruire cet ascenseur pour le reconstruire avec un modèle différent... mais détruire un ascenseur revient a démolir tout les étages qui lui sont liés..
En comparaison, les Volets auraient bien plus de chances d'être retenue... ils ont plus d'impact visuel et pourrait être intégré a toutes les salles via une mise a jour. Au clan de choisir par la suite s'ils préfèrent ouvrir ou fermer leurs salles mises à jour.

L'infestation à présent.
Les déco Grineers et Corpus peuvent facilement être justifié par le Lore... on accepte des missions venant de syndicats rebels... Voile rouge, Méridien, etc...  il y a également des missions d'alerte dans lesquelles ont travail avec nos ennemis... qu'ils soit Grineer ou Corpus. Nous avons donc des contact non-agressif avec eux, se qui justifie l'accès a leur matériels.
En se qui conserne les infesté.... se sont nos ennemis... quelque soit la situation, un bon infesté est un morceau de viande fumant sur le sol.
Néanmoins, Alad V maîtrise un relativement bien l'infestation et c'est aussi notre cas. Dans le vaisseau (attention spoiler) donc dans le vaisseau, nous avons une pièce infestée. Elle n'est qu'a demi infestée. Et bien que la porte ne contienne pas tout, l'infestation ne se propage pas pour autant a tout le vaisseau. Donc, elle peut être contenu comme... de la mauvaise herbe.
Ce n'est pas en collant un peu d'infestation sur les murs, qu'elle va se rependre sans contrôle... et se n'est pas non plus sa présence qui fera naître des Chargeur ou des Mastodon en liberté dans le dojo. ^_^,.
Tant que l'on ne va pas trop loin, l'infestation n'est rien de plus que des végétaux que l'on peu contrôler comme Nidus le fait déjà.

J'allais oublier les lits. ^^,
Euh... mauvaise idée... biensur, évidement... des lits... pfff... on n'y viens pas pour dormir... ^^,
Par contre des siège avec la possibilité de s’asseoir... mais vraiment s’asseoir. Par exemple, dans le petit salon du vaisseau, il y a un canapé... mais pas moyen de s'asseoir dessus... c'est super frustrant. xD
Cela permettrai d'installer une table et des sièges pour les réunion des membres du clan. Ou s'asseoir devant la console de navigation ou pour tout autre situation sorti de l'imagination des créateur de dojo.... je me souviens avoir vu sur Twittch, un type qui faisait la visite de son dojo dans lequel ils avait construit un théâtre !! avec une scènedes gradins et des sièges... sur lesquels les membres s’asseyaient comme il pouvais... :s 

Edited by Delkior
Link to comment
Share on other sites

Le 19/10/2018 à 17:42, mattepas a dit :

Même si je suis pas fort axé Dojo, je vais quand même passé donner mon avis et par la même occasion te proposer des variantes de tes idées permettant d'arranger au cas où.

1) Ca ferait doublon de faire une 2ème salle d'inspiration juste pour des fenêtres, du coup j'ai des doutes que cela passe, par contre on pourrait modifié ton idée. L'idée serait que au lieu de faire une nouvelle salle avec la même fonction, la salle en question aurait une option à la console permettant de fermé des volets/cloisons devant les fenêtres, ainsi sur une même salle tu a la possibilité d'avoir soit avec vue sur l'espace soit d'avoir sans la vue spatiale.

2) Ca serait pas mal, mais niveau lore ca deviendrait dangereux du fait que logiquement l'infestation n'est pas contrôlable et donc tu aurait le souci que tu devrait avoir un systèmes pour isolé cette infestation. Il serait plus logique d'avoir des pièces infestées que des simples décos.

3) Ca serait pas mal, ca donnerait de la vie aux Dojo.

4) à condition comme l'a dit Delkior (Et oui Delkior je passe pas que sur tes suggestions XD) faudrait alors mettre l'impossibilité de les utiliser quand ils ne sont pas sur un orientés vers le haut. Après les Plot de méditations ca fait répétitif, il y en a dans l'observatoire, dans les vaisseaux, dans les Relays, je serait plus pour les Lit, ca ferait un beau petit changement, mais ca veut dire qu'il faut créer des animations couchées et avec les Syandana c'est pas gagné vu qu'elles passent déjà au travers tout XD.

5) Sauf que là contrairement aux hélices, ca voudrait dire que tes monte-charges vont d'un étage à un autre, donc ca devient une variante des ascenseurs mais qui prendront plus d'espace.

6) Comme dit par Delkior ca risque de poser problème, l'idée de l'ascenseur à 4 direction est à exclure, par contre, si on ne parle que de porte, on pourrait placer la possibilité d'éditer les portes d'ascenseur (et pourquoi pas carrément toutes les portes).

7) S'ils ont mis 100, il doit certainement y avoir une raison, probablement qu'il éxiste une salle de Dojo où il est possible d'en mettre 100.

😎 En effet ca serait pas mal, car en effet quand on voit certains dojo où on a des éléments bloquant toute lumière, ca pourrait leur faire du bien.

9) En effet ca serait vraiment génial de ne pas avoir à soit attendre en tout 48H si on il y a fail, soit débourser des PL pour ne pas devoir attendre en cas d'erreur (bon il est possible de n'avoir que 24H et ce gratuitement en utilisant des PL pour accélérer la construction et qui seront remboursés quand la salle serat détruite, mais ca reste 24H c'est long pour un petit fail).

 

Donc voilà, en espérant que mes petites propositions pour amélioré tes idées t'auront intéressé.

 

Moi aussi je vais vous citer ENTIÈREMENT pour n'aborder qu'un point mineur... alors.. sa fait quoi... hein...   xD
arf... il faut que je retrouve le passage...   ... la vache, on a pas idée d'écrire autant... tu pourrai te limiter a des résumer.

Tu suggère d'éditer les portes des ascenseurs, voir toutes les portes. C'est peut être pas si bête. Mais il ne s'agirai pas de les éditer, mais de les camoufler.
Actuellement, il y a une "petite" zone autour des portes (que se soit les portes des ascenseurs, des couloirs ou des salles) sur laquelle il n'est possible de n'installer aucune décoration.
L'idée serai ajouter au catalogue d'éléments de construction, des décors uniquement pour les portes. Changer la porte d'ascenseur, non pas en éditant tout l'appareil, mais simplement en ajoutant un élément supplémentaire. Pareil pour les portes des autres salles..
.En toute logique, si tu veux une porte plus grande, tu commence par défoncer le mur et reconstruire plus grand... ou...  tu utilise un trompe l’œil.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...