Jump to content

Inquietude sur l'avenir du bon bug de construction au dojo

OGRURE4
 Share

Recommended Posts

Salut !....une seul question poser ici  !!!...qui me brule les levre et enfume mon esprit !... (je sais pas si c'est le bon endroit ici ! coté Francophone....et je devrai sans doute crée un doublon" en anglais vers des cieux + internationaux)

"Le Bon Bug de construction au Dojo !...a t'il encore longtemps a vivre !??"

Par "bon bug de construction! "  j'entend par la ! ; celui qui permet depuis deja un certaint temps (et des temps immémoriaux) de construire / decorer  au Dojo ! dans des  zones "hord  map"... comme a l'exterieur "dans l'espace"  de la salle  observatoire !  (et avec la grosse ogmentation de capaciter d'element construction deco qui nous a été offert = y a vraiment de quoi faire ! )

Car avec la fin du Grand concour de decoration dojo et ses 5 "primé" pour leur exelent resultats (et facilement visitable via conection a ceux-ci  via nouvel interface dojo acces...merci les "DE") ...j'ai redecouvert cette possibilité d'etendre la decoration (faut dire que les nouveau ajout decoration motive a présent bc + qu'avant) ....depuis le temps ! j'avais effacer de ma memoire ce bug et toute ces possibilité ! et penssait a tord se bug définitivement fixer !!! ...(d'habitude on dit  que les ignorant sont béni !...mais pas la !).

Je suis du coup ! sur le coup !!! ...en train de faire une refonte de mon dojo (dont je suis le seul "Maitre" incontesté !!!...et surtout le seul a construire !... actuelement)....et je commence a me demander si je fait bien de "m'exiter" et de me projeter et jeter dans des projet "pharaonique" ???....je supose que je panique un peut pour rien !...ce bug est la depuis longtemps (tolérer ou resistant a tous "fix sensureurs") et avec  le "concours decoration" qui pour certain Dojo gagnant ! ; métait le "bug " bien a l'honneur !  (entre autre construction élaborer) il semblerait qu'il y est de l'avenir ! ...et que je panique peut etre pour rien !?.. ..

Mais qui sait si les "DE" (a part peut etre les "DE" eux meme....."Maitre createur Tenno ! entendez moi !") ne vont pas un matin se lever et se dire ?!!!..."aujourd'huit je prend mon marteau ! et je  vais casser definitivement ce "bon Bug"... ( pour x raison technique de developement / programation  ! ou a cause des prochain projet avenir ! ...proche ou lointain ;qui se prepare ! ou qui sont deja en marche )

Voila !....la question est poser !!! et attend toute reponce  ! de tous bord !...Créateurs Tenno ! entendez mon appele !....lol..a+

Edited by OGRURE4

Bonjour,

Pour ma part, j'aurai le même discours que ce qui a été dit dans d'autres topics: c'est un bug, si il est exploité et que les développeurs le corrigent, les joueurs n'auront rien à dire (un bug est corrigé, point barre, si les gens l'ont exploité et qu'ils perdent ce qu'ils ont investi malheureusement, ils sont en torts).

Est-ce que les devs mettront en place un système légitime pour décorer l’extérieur du dojo ? C'est possible: ils ne font les annonces que quand ils sont sur que c'est possible et que cela ne génèrera pas d'anomalies critiques. Après, il faut clairement faire une demande sur le forum anglophone pour essayer de voir si cela est possible, mais en ce moment, entre la Mélée 3.0, Railjack et The New War je pense qu'ils sont un peu occupé.

Le 09/11/2018 à 11:36, (PS4)mayce-hitman a dit :

Bonjour si c'est un bon bug, pourquoi en parle tu ici ? Pour qu'il soit patche ? Je ne comprends pas ton déroulement et tes intentions ?  Je pense qu'à cause de mec comme toi tout les bons jeux se meurt ! 

je porte donc la resposabilité  de tous le malheur video-ludique DU MONDE VIRTUEL !!!..AH AH AAAH !!!...non ! soyons serieux !...ça fait des années que le bug resiste au fix ! c'est pas avec ma question lancer a qui veut l'entendre  ! (les dieux developeurs tenno ???) qui va faire ecrouler le temple de ta pretention !...

et mon intention ou ma question ? est justement une question !..a savoir si je peut encore celon vous (pas toi ! tu est partie pris pour me coller un crime sur le dos ) esperer pouvoir en profiter encore !?...c'est justement pour ça ! que j'ai fait se post sur "discution general" et pas "retour sur la beta"...

alors avant de poignarder le premier venu ! par ce que le son de sa voie  te plai pas !...mesure toi aussi tes paroles !..merci !!!

Edited by OGRURE4

Le 09/11/2018 à 11:36, (PS4)mayce-hitman a dit :

Bonjour si c'est un bon bug, pourquoi en parle tu ici ? Pour qu'il soit patche ? Je ne comprends pas ton déroulement et tes intentions ?  Je pense qu'à cause de mec comme toi tout les bons jeux se meurt ! 

Donc pour toi un bon jeu c'est un jeu où tu a le droit de tricher ... bah désolé de te le dire mais si un bon jeu est obligatoirement un jeu où tu peut tricher je préfère de loin des jeux pourris où justement tu peut pas tricher. Puisque un Glitch c'est au final une triche en utilisant un bug.

Techniquement... un bug approuvé par toute la communauté peut aboutir a une modification du programme... Certaines mécanique de gameplay (pas forcément sur warframe) étaient a l'origine des bugs involontaire. ah bah... finalement c'est cool... on va peut être le garder.

Dans le cas présent, il ne s'agit pas de donner un avantage a certains joueurs, ni même de briser le gameplay. La question a ce poser est : 
- Ce bug a t-il un impact néfaste pour l'expérience de jeu et est-il dangereux pour sa stabilité du système.?
A la première question, j'imagine que l'on peu dire "non". Quant a la seconde... ...  

Sinon, côté bug, je tiens malgré tout a rappeler la mission d'assassinat de Vay Hek (le poulet mécanique). A la base, il faut l'affronter a trois reprises, le forçant a se retirer jusqu'au lieu du combat final.
Le problème, est qu'il est possible, en trouvant la bonne route, d'activer un trigger pour le faire passer a l'étape suivante sans le combattre. Çà, c'est un bug qui casse une mécanique de jeu. C'est un mauvais bug. Pourtant il est toléré depuis... Donc dire... "C'est un bug ! Il faut le détruire, l'anéantir, lui marcher dessus avec des chaussures a foot a talon aiguilles jusqu'à que ces tripes lui ressortent par les yeux.. "  (la vache... vous êtes vraiment des violents... ) oui... mais... pas forcément. 

S'il y a un risque pour le système, il faut le corriger. Sinon, vu a quel point la communauté a très largement adopté ce "bug"...  le corriger sans raison valable, reviendrai se mettre les joueurs a dos... : /
Restera, restera pas... ... ?

Un bug n'est pas forcément à corriger, car il peut-être intégré comme nouveau gameplay ou provoquer des bugs encore pires si on le règle, mais de là a dire que le fait de supprimer un bon bug c'est tuer un jeu et en prime dire que tout les bons jeux ont un bon bug faut pas non plus déconner. c'est surtout là que je voulais en venir en disant que si tout les bons jeux devaient nécessiter un bon bugs il était préférable d'être sur des mauvais jeux. 

Car du coup si pour avoir un bon jeux tu es obliger d'avoir un bon bug ca signifie que si tes programmeurs et game-art font un super travail pour n'avoir aucun bug selon lui ils auraient obligatoirement un jeu de merde et à contrario des Devs qui feraient de la pure merde et auraient ainsi une tonne de "bon" bugs auraient forcément un bon jeu. C'est clair il est pas évident d'éviter les bugs, mais un bug reste toujours un élément imprévus qui généralement sera supprimé. Tandis que le fait que la communauté adopte ou pas un bug n'a jamais empêcher des Développeurs de supprimer un bug, c'est surtout savoir si le bug selon les Devs vaut la peine de perdre peut-être des jours ou si au contraire il n'en vaut pas la peine et aussi si il n'apporte pas un petit élément intéressant sans gêner (par exemple le bug du dojo apporte le fait de pouvoir décorer dans l'espace, il reste à savoir si cela est nocif ou pas [sachant que si le bug permet de décorer sans consommer de place ca devient nocif] et si les Devs veulent prendre du temps pour régler ce bug [alors qu'ils ont probablement plus important]).

• 4 weeks later...

La question de base était de savoir si ça vaut le coup d'exploiter ce bug pour custom son dojo ou au contraire si il vaut mieux s'abstenir de peur qu'il soit corrigé à l'avenir...

Effectivement, DE est loin de l'ignorer, surtout suite au récent event. Ils savent donc que beaucoup de clan on investis des décorations dans ses zones, encore plus depuis l'event.

Je pense que comme nos chers devs sont plutôt sympa, s'ils venaient un jour à corriger ce bug, ils le feraient savoir au préalable pour permettre à tous de récupérer les décorations investies. Donc à mon humble avis, la seul chose que tu risques de perdre au final c'est le temps passé à mettre toutes les décos en places.

A noter que ce bug était (est) aussi exploitable dans l'orbiteur et à déjà été fix plusieurs fois pour restreindre les possibilités de l'exploiter.

Une petit chose importante à souligner tout de même.

D'une part, DE n'a aucun intérêt à fix ce "problème" qui n'en est pas un. Certes, cela provient d'un bug mais au final c'est devenu, non seulement commun, mais surtout une banalité. 

D'autre part, DE a fait, à de multiples reprises, la promotion de ce concept. Que ce soit via les réseaux sociaux, des images montrant des idées de DE pour décorer l'extérieur ou plus encore, des events de décoration... Bref, tout porte à croire qu'ils ne vont pas "corriger" ce bug dans les mois à venir voir jamais.

Maintenant, on est en droit de se poser plusieurs questions supplémentaires : Vont-ils améliorer le concept? Vont-ils proposer des constructions pré-fabriquées pour ces espaces?

Bien évidemment, on a pas la réponse mais on verra ce qui l'adviendra de ces décorations spatiales 🤗