Jump to content

Retour sur la Warframe Garuda


Recommended Posts

Je partage mon expérience avec cette nouvelle warframe qu'est Garuda et je propose des améliorations pour son gameplay et ses pouvoirs .

 

Je ne sais pas si Garuda est sensé être une warframe de mélée ou une utilisatrice de pouvoirs . Elle dispose de ses griffes comme arme mais elles ne sont pas assez mise à profit dans son gameplay 

Le passif de Garuda est une augmentation des dégats de ses sorts en fonction de ses pv manquants . Je trouve que ce buff est compliquer à maintenir surtout avec tous les heals qu'on peut avoir dans une team ou encore notre sentinelle . C'est pourquoi je propose que le Buff comme le passif de Volt , se charge avec le % de PV perdu jusqu'à la limite de 100% pour une utilisation de pouvoir . Puis retourne à zéro , il faudra donc le recharger en perdant de la vie , et on pourra avoir un bon buff de dégats sans avoir à maintenir sa barre de vie à 2HP

Pouvoir 1: 

Le bouclier devrait rester jusqu'à la fin de la durée du pouvoir même si on lance la boule de Sang . Et une autre boule de sang se formerait à la suite . Cela aidera vraiment la warframe à survivre car sinon les ennemis peuvent nous tuer avant que la boule de sang ne les atteignent . 

Le saut avec les griffes ne fait pas de dégats , il devrait utiliser les dégats des griffes modés pour avoir un minimum de dégats car là , on peut même pas tuer un ennemi lvl 10 avec une utilisation ( ça me rapelle le rework d'oberon )

Le renversement devrait être de zone car quand on saute dans un pack d'ennemis , on a vite fait de mourrir :)

On galère souvent à sauter sur les ennemis quand il y a un petit obstacle en nous , genre une petite barrière . 

La boule de sang , augmenter un petit peu la portée ( passer de 10m à 15m ça serait top)

Pouvoir faire des glissades en chargeant la boule .

Rajouter une période d'invulnérabilité durant le saut avec les griffes pour éviter de mourrir en plein saut 

Ajouter un indicateur de la quantité de sang stocké un peu comme le bouclier de Gara car on ne voit pas bien la quantité de dégats au dessus du bouclier 

 

Pouvoir 2: Je le trouve plutôt correct , peut être rajouter de la synergie avec la boule de sang . 

Faire qu'une partie des pv de l'ennemie empalé se rajoute à la boule de sang . 

 

Pouvoir 3: Ok , c'est une très bonne source d'énergie et permet de réduire sa vie pour profiter de passif mais ce pouvoir est améliorable . 

Je propose que Garuda fasse tournoyer autour d'elle ses griffes et un % du sang stocké dans la boule de sang ( pouvoir 1 ) ainsi elle aurait un nouveau sort qui puissent faire des dégats en fonction de ses griffes et avec un scaling via le pouvoir 1. 

Et si elle pouvait renverser les ennemis par la même occasion cela lui apporterai un peu de contrôle

 

Pouvoir 4 : Le pouvoir est bon . 

Lui donner des dégats via les griffes encore une fois :) 

Augmenter la vitesse de charge . 

 

Voici les améliorations que je propose pour la warframe . 

Je sais qu'elle a beaucoup de dégats avec son combo 1-4-1 , ce combo met du temps à se mettre en place  mais cela serait bien d'avoir des dégats ailleurs que juste ce combo  et donner plus d'intérêt aux griffes de la warframe car pour le moment elles n'ont pas d'utilité à part du Rang de maîtrise . Et les dégats par rapport aux griffes devrait affecter les pouvoirs peu important qu'on ait une arme de mélée ou non .

 

Voila un les suggestions que j'ai pour cette warframe car pour le moment même si elle fait beaucoup de dégats avec son combo le fait qu'elle a juste ce combo qui est assez lent , on parle de 8 secondes de setup , avant de nuke les ennemis avec le 1, avoir d'autres sources de dégats seraient grandement apprécié 

Link to comment
Share on other sites

Perso, je n'ai pas encore cette warframe, mais même pour ceux qui l'utilise déjà, il aurai été intéressant de faire un rappel du descriptif des pouvoirs, plutôt que de directement passé a ce qui ne vas pas.

Pour ceux qui ne connaissent pas, ils auraient pu mieux comprendre le problème, pour les autres, un rappel ne fait pas de mal. Juste dire "Pouvoir 1" ou "Pouvoir 2", tout le monde n'a pas forcément la fiche technique complète en tête.

Quizz.: Pourvoir 3 de Nyx... aller. 10 secondes... tic tac, tic tac... 

En se qui concerne le passif, c'est un peu un aspect Berserker. Plus tu es blessé, plus tu lutte pour t'en sortirOn ne te conseille pas de perdre de la vie, mais si cela arrive, ce bonus t'aide a combattre.
De plus, quelle échelle de valeur prend en compte ce passif.?
- A 1% de vie tu a le bonus max et a 100% tu n'a rien.? .
- Ou juste... 50% de vie = Bonus max et si tu descend plus bas... bah... tu ne gagne rien de plus...

Donc quelle échelle de valeur, pour quel % de bonus.?
De plus, si tu tiens vraiment a bénéficier de ce passif, il existe plusieurs armes permettant de t'infliger des dégâts volontairement. Il suffit de régler la puissance pour que l'arme ne te soit pas mortel.

Sinon, faire un système a la volt est encore plus risqué, pour un bonus ponctuel, alors qu'actuellement, il peut être quasi permanent.
Utilise une sentinelle sans rayon médical ni Aspirateur (ou sort avec un Kavast, Kubrow ou Moa), prend une arme qui blesse l'utilisateur, évite les boules rouge et si malgré tout sa,  tu continu de regagner plus de vie que tu n'en perd, alors c'est que la mission n'est pas assez difficile pour justifier un bonus de dégâts. ^^,

En warframe médicale, il n'y a que Oberon, Trinity et Nidus mais sa zone de soin peut être évitée... Nekros pour le pop de boule rouge...  Donc au final, tu as encore de grandes chance d'être dans une équipe ou tes compagnons te laisseront te vider de ton sang. ^^,

Link to comment
Share on other sites

Son passif fonctionne actuellement de cette manière : si tu perd 1% de ta vie , tu as 1% de dégats en plus sur tes sorts . ça va jusqu'à 100% quand tu as 2 pv.

Son 1 te fait dash sur un ennemi , lui retirant 10% de sa vie max . Exécute la cible si il a moins de 35% de sa vie . Te met un bouclier à la volt qui te protége en absorbant les dégats qui vont dans ta boule de sang , que tu peux lancer et infliger des dégats de zone en maintenant la touche du pouvoir . 

Le soucis c'est que si tu veux tuer un ennemi avec ce pouvoir tu dois lancer le pouvoir plusieurs fois , d'où le rapprochement avec Oberon à la sortie de son rework qui n'arrivait pas à tuer des ennemis lvl 10 avec son 1 .

 

Le 2 est un dash qui empale un ennemi comme un ulti Nezha et lui inflige des dégats en 1% de ses pv max par seconde et Heal d'un certain pourcentage de ses pv max tous les gens dans la zone ( on peut facilement aller dans les 40% de ses pv max en heal )  et du coup on perd le passif si on fais du HL et qu'on se fait instant heal max PV.

Au passage l'ennemi est invulnérable tant qu'il est empalé . On peut mettre jusqu'à 3 zones de heal .

Le 3 coute 0 energie , Garuda sacrifie 50% de sa vie max en échange d'un regain d'énergie , influencer par l'efficacité de pouvoir . Avec 175% d'économie tu regagne toute ton energie contre 50% de ta vie .

Le 4 Garuda envoit ses lames sur les ennemis dans sa zone ciblé ( un cercle qui grandi en chargeant le pouvoir) Portée de 50m non affecté par les mods de portée , traverse les murs . 

Ce pouvoir inflige des dégats tranchants + status et marque les ennemis qui ont alors une chance de recevoir un status tranchant pour tout type de dégats reçu . Cette chance peut atteindre 100% à condition d'avoir 200% de puissance . 

Exemple: Je fais un ulti puis une Saryn balance ses spores dans la zone alors ses spores feront des dégats corosifs + des status tranchants à chaque tics de dégats .

 

La warframe a un gros potentiel de dégats solo avec le combo de la Boule de Sang du 1 et le 100% tranchant de l'ulti . 

Mais ses combos prennent trop de temps à mettre en place , le temps de faire 1 - 4 -1 pour lancer la boule ça prend 8 secondes . Contenu Bas level , vos alliés auront tout tués avant que vous puissiez lancer vos sorts . 

Ses pouvoirs 1 et 2 l'oblige à aller en mélée sans réelle défense ce qui est impossible à jouer dans du contenu HL au dessus de 200 , je me suis déja fait tuer plusieurs fois en essayant de sauter sur un ennemie pour avoir mon bouclier .

Le fait qu'on perde le bouclier quand on lance la boule de sang , déja que pour lancer la boule de sang on est limité dans nos mouvements , on se retrouve à mourrir au moment où on lance la boule car notre bouclier disparais . 

Alors que si la durée du bouclier se termine , on converse la boule de sang et on peut la lancer indépendament . Le bouclier devrait être indépendant de la boule de sang .

 

Si je demande à ce que les pouvoirs utilisent les talons de Garuda ( son arme quand on a pas de mêlée équipé ) c'est parce que les autres warframes qui ont des armes les utilisent dans leurs pouvoirs . Je ne vois pas l'intéret de lui donner une arme si elle ne lui sert qu'en mêlée 

Link to comment
Share on other sites

On ne joue pas la meme warframe je crois....

On meurt très peu souvent malgré des charges au milieu d'un groupe d'ennemis. Le combo 1-4-1 ce fait très rapidement. Et si les ennemis sont de bas level, le 4 seul les tue.

 

Tu devrais peut être revoir ton build pour plus de survivabilité.

Link to comment
Share on other sites

d'accord , je vois . Tu es parti sur un build tank tout en gardant des stats positives . 

En faites moi je joue pas comme ça , car j'aime pas quick thinking sur les longues survies .

à partir d'un certain niveau si tu te prend une balle tu tombes à terre donc perdre toute mon énergie :)

 

Mais oui tu as raison , je devrais partir sur ce type de build pour le reste 

Link to comment
Share on other sites

Pour la passive, je dirait qu'il n'y a pas d'intérêt à la rework, après tout ca demande justement un bon gameplay pour pouvoir la géré.

 

Le 1: là je suis d'accord que le bouclier devrait-être indépendant de la boule de sang, il ne devrait pas disparaître quand la boule de sang est lancée, ou au moins le temps que la boule atteigne la cible.

 

le 2: la synergie serait un plus, c'est toujours bien d'avoir des petites synergies dans les pouvoirs. après la synergie peut-être avec le 3 (par exemple si elle est dans une de ses zones au lieu de sacrifier 50% de ses PV elle en sacrifie 25% + 25% de l'ennemi empalé), ou avec son 4 (par exemple le 4 draine les PV de l'ennemi empaler pour augmenter ses dégâts).

 

le 3: tu a déjà 3 sorts avec des dégâts, pas vraiment besoin d'un 4ème sort de dégâts, par contre l'idée du renversement pourrait-être pas mal.

 

le 4: le pouvoir me parait correct, je ne pense pas qu'il demande changement.

 

Pour les griffes en effet c'est assez étrange qu'elles ne servent à aucuns pouvoirs, surtout si tu peut les moddées.

 

Le 12/11/2018 à 02:38, kaminimodo a dit :

On galère souvent à sauter sur les ennemis quand il y a un petit obstacle en nous , genre une petite barrière .

A ca faut plus de confiance en soit, sinon on hésite à sauter et ca mène à la catastrophe :facepalm:

 

Le 12/11/2018 à 13:40, Delkior a dit :

En warframe médicale, il n'y a que Oberon, Trinity et Nidus mais sa zone de soin peut être évitée... Nekros pour le pop de boule rouge...  Donc au final, tu as encore de grandes chance d'être dans une équipe ou tes compagnons te laisseront te vider de ton sang. ^^,

Tu a oublier Inaros (son 2 les alliés peuvent interagir avec si il le lâche avant la fin, et son ulti fait que chaque ennemi soigne dans une certaine zone autour de lui, en contaminant d'autres ennemis autour, ce qui peut faire une zone avec tellement d'ennemis que le seul moyen de mourir est de te faire OS tellement le heal par seconde est élevé et sachant qu'en prime chaque ennemi contaminé réduit les dégâts subi pour se faire OS faut vraiment aller loin).

Il y a aussi Chroma si il prend l'élément feu, à condition de faire des aller-retour dans sa zone sans son mods d'augmente du 2.

Equinox, sous forme Nocturne l'ulti soigne quand tu la fait exploser.

Harrow, le 2 convertit les dégâts infligés aux ennemis en soin redistribué entre toi et tes alliés.

Hydroid, le 3 avec augment permet de soigner.

Khora, son Kavat peut soigner les alliés.

Limbo, avec son 1 si il utilise l'augment il soigne de 25% des PV max les alliés qu'il envoi dans la faille.

Donc tu en a oublier un bon paquet, et avec ce bon paquet il y aurait de bonnes chances d'avoir au moins 1 soigneur dans ton équipe si c'était pas plus de 75% des joueurs vont automatiquement utiliser un warframe DPS pour rush la mission.

 

Edited by mattepas
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...