Jump to content

[suggestion] Le problème des items exclusif


Recommended Posts

Il y a quelque-chose qui me dérange vraiment sur Warframe depuis un certain bout de temps maintenant, c'est les items exclusifs qui se multiplient, qui ne sont ni lootable, ni achetable ou uniquement obtenable pendant une certaine période.

Je vais pas revenir sur le cas d'excalibur prime et ses armes, mais juste pour le citer.

Il y a ensuite le cas de Primed chamber qui est très demandé qui vaut très cher assurément, due à sa rareté qui découle du fait qu'on ne peut plus le looter. La Grate prime dont on ne sait pas si quelqu'un la possède vraiment, la décoration du feu follet de Cétus ou il fallait regarder un live Twich à une période donnée, pareil pour la décoration de l'overboard ou il fallait être là au bon moment, les armes temporaire comme le Zylock ou les armes de beta qui ne sont plus achetable en boutique, les scan du codex des 2 raids que l'on ne peut plus compléter ainsi que leurs sekharas respective, l'odonata du début de jeu que l'on ne peut plus monter si on la vendu, les syandanas exclusive au twitch prime et les items des primes acces,etc..pour la liste exhaustive.

Enfin c'est toutes ces petites choses qui font croire qu' à terme que peut importe le temps que l'on passe sur le jeu, on ne pourra jamais avoir : toutes les Warframes, toutes les armes et l'expérience maximum par la même occasion, tout les mods, le codex à 100% et enfin personnaliser ses warframes ou son orbiteur complétement.

Partant de ce constat j’aimerai savoir du coup si vous comptez faire un système de retour de ses items de manière régulière comme les reliques du néant ou encore via le Baroo Ki'Teer, afin qu'on puisse compléter le jeu ? Ou bien si avez vous crée tout ces items pour une unique occasion quitte à ce qu'une erreur de revente soit vraiment punitive et/ou qu'ils profitent a une minorité de personne (les vétérans et ceux qui étaient là au bon moment), en négligeant consciemment le potentiel de farm et de fun qu'ils auraient pu avoir pour les nouveaux joueurs s'ils étaient implémenté dans le jeu via un système de loot ?

Je me devait de donner mon retour sur mon expérience de jeu et sur ce problème quelque peu frustrant.

Je respecte votre travail et je respecterai votre réponse pourvu que celle-ci soit clair, si un jour mon post est lu par un développeur.

Edited by AlekHunter
Link to comment
Share on other sites

Il y a déjà un système de retour en tout cas pour tous les équipements qui ont une valeur en terme de "gameplay".

Toutes les armes et Mods qui ont été lootables pendant une période définie dans le passé sont revenues plus tard sous une autre forme. Les seules exceptions sont Primed Chamber, le contenu du Pack Fondateur et les Casques Arcanes. Ces objets là ont été clairement établis comme exclusifs et ne reviendront plus.

Zylok finira donc sûrement par revenir, lors des invasions ou en récompense de connexion, ou chez Baro, comme par exemple le Detron et le Brakk, pour ne pas toutes les citer.

Pour ce qui est de l'exclusivité pour des cosmétiques, c'est subjectif. Ça permet de prouver qu'on supporte le jeu depuis x temps et qu'on participe beaucoup. Comme un badge de beta testeur. Surtout que Warframe est encore en beta.

Link to comment
Share on other sites

Citation

La Grate prime dont on ne sait pas si quelqu'un la possède vraiment

Je passais par là .... C'était juste un troll de poisson d'avril celle la il y a quelques années ^^


Le reste, tout a été dit, les items "influençant" le jeu (ton mastery rank ou le codex) reviendront un jour où l'autre....J'ai attendu 5 ans pour le braton vandal et le lato vandal, patience est mère de vertu il paraît ....

L'esthétique exclusif c'est frustrant par contre j'avoue mais ce n'est pas exclu que cela revienne d'une façon ou d'une autre. Par contre ce n'est pas toujours dépendant que des devs je pense (le cetus wisp décoratif est un partenariat avec twitch, il y a donc 2 protagonistes à solliciter dans cette affaire).

Link to comment
Share on other sites

Tu peux avoir toutes les armes et Warframes, suffit d être présent sur le jeu.

Pour de ce qui est de Primed Chamber (Chambre accrue) tu peux le re avoir durant les conventions tels que TennoCon, TwitchCon, TennoVIP etc...

Les vétérans  ont mis du temps pour avoir tel ou tel items donc normal que les nouveaux aient le temps avant de l obtenir ( ce nest pas en 500h de jeu qu on risque de tout avoir)

 

 

Link to comment
Share on other sites

T'as oublié de citer les rivens artax, et maintenant des sentinelles en général (en plus de l'évolution maximale à ce jour de l'emblème stratos)...

M'enfin, que ce soit exclusif perso ca me gêne pas. Ce n'est que quelques trucs esthétiques à 2 balles, qui n'ont pas de réelle importance. Même le prime chamber à utiliser sur un build ca doit pas être évident à faire tenir avec tous les mods qu'on a déjà à mettre.

C'est plus d'avoir un codex qui sera jamais complété à 100% qui m'ennuie. Un manque qu'on peut pas louper^^

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Sunrhel a dit :

C'est plus d'avoir un codex qui sera jamais complété à 100% qui m'ennuie. Un manque qu'on peut pas louper^^

Heureusement, si on se limite au Codex, plus on progresse dans le jeu, plus la complétion du Codex s'approchera de 99.9999999%. Avec seulement trois items qui resteront à jamais exclusifs 🙂

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...