Jump to content

Droits d'administrateur requis [Résolu]


Deyonnu
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir eu des soucis de loading particulièrement long et une tentative (ratée) de vérification, j'ai désinstallé puis réinstallé le jeu.
Sauf que depuis, j'ai un message sur le launcher me disant qu'il a besoin des "droits d'administrateur requis pour définir les règles de pare-feu"
J'ai donc mis les droits d'admin sur le launcher, les applications présent à la racine de warframe, bref partout où je pouvais sans le moindre résultat.
J'ai même tenté sans le pare-feu windows (n'ayant aucun anti-virus), idem, le soucis persiste...

Merci d'avance pour vos réponses.

Edited by Deyonnu
Link to comment
Share on other sites

Salutations, Tenno.

Tout d'abord, tu ne devrais pas complètement désactiver le pare-feu, c'est une protection très importante pour ton ordinateur et tous les programmes qui se connectent à internet.

Pour "prêter" les droits d'administrateur à Warframe, il faut le lance avec un clic droit sur le raccourci habituel>Exécuter en tant qu'Admin. Tu ne devrais pas octroyer un droit d'administrateur permanent aux exécutables du jeu (je suppose que tu es allé sur les fichiers>clic droit>propriétés, puis Compatibilité ou Sécurité); cela peut être dangereux si les exécutables sont corrompus dans le futur pour une raison X ou Y.

Si tu as installé Warframe via Steam, alors lance Steam en lui prêtant les droits admin (clic droit>Exécuter en tant que) Warframe, lancé depuis ce Steam, devrait hériter de ses privilèges.

Une fois que tu as fait cette manip 1 fois, tu devrais lancer Warframe en mode normal. Si il continue à te demander les droits d'admin, c'est que ce n'est pas le vrai problème.

Les possibilités (du plus probable au plus improbable):

- Les fichiers de réglage du Lanceur sont corrompus. Lorsque tu désinstalles Warframe (ou n'importe quel programme), certains fichiers sont conservés sur la machine (soit disant pour faciliter les réinstallations potentielles), dont certains réglages du lanceur, qui peuvent alors continuer de générer des erreurs même après une réinstallation, s'ils sont corrompus. Pour réinitialiser ces fichiers locaux: jeu fermé, mets %localappdata% (avec les %) dans la barre d'adresse de ton exploration de fichiers Windows. Ca va t'emmener directement à l'emplacement où tous ces fichiers "locaux" des programmes installés sont stockés. Cherche le dossier [Warframe] et modifie son nom en [Warframe.vieux]. Lance ensuite Warframe comme d'habitude. Le programme du lanceur va recréer un tout nouveau dossier [Warframe] avec son contenu par défaut. Cela va te forcer à redéfinir tes touches personnalisées et certaines options graphiques plus tard, mais c'est tout. Si ça ne résoud pas ton problème, tu peux supprimer le nouveau dossier [Warframe] dans Appdata/local, et renommer [Warframe.vieux] en [Warframe] pour récupérer tous tes anciens réglages locaux.

- Ton pare-feu a un problème. Vérifie dans ton centre de sécurité Windows que le Parefeu est en bon état (vert). Regarde dans "Autoriserr les applications à communiquer à travers le Pare-Feu Windows" que les cases pour Warframe sont bien cochées. (selon ta version de Windows, il peut y avoir des entrées supplémentaires: Launcher.exe, Warframe.64.exe, The Evolution Engine(.exe)). Si tout a l'air en ordre, peut-être qu'une réinitialisation des règles du pare-feu sera nécessaire. Cela aura pour conséquence de devoir relancer certains programmes tiers en mode Administrateur (une seule fois) pour rétablir leur permissions dans le pare-feu nettoyé.

- Ton Réseau Internet a un problème. Si tu as changé de réseau internet récemment, vérifie que ton routeur autorise les protocoles UPnP, ou n'a pas de réglages NAT-strict, et qu'il n'est pas identifié comme "Réseau Public" par ton ordinateur. Les permissions pour réseau domestique sont différentes des réseaux publics dans les réglages du pare-feu.

- Un programme bloque Warframe ou son Lanceur. Généralement, il n'y a que les antivirus qui peuvent faire ça. Vérifie dans leurs journaux si ils ont bloqué récemment Warframe pour action suspecte.

- Ton disque a un problème. Vérifie son intégrité.

- Si rien de tout ça ne fonctionne, il faudra contacter le Support de Warframe.

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai confondu pare-feu et windows defender.
Le problème semble bien venir de mon pare-feu, par contre, il va être un poil difficile à corriger puisque quand j'ouvre mon pare-feu depuis le tableau de configuration, j'obtient ceci :meurf10.png

Ce qui va être un poil compliqué à modifier, vous vous doutez bien (mais le semble fait qu'il apparaisse en rouge est  un signe évident qu'il y a un soucis... Bref, je vais ENCORE devoir reboot cette saleté de pc...

 

Edited by Deyonnu
Link to comment
Share on other sites

Oula. Cela a l'air grave. Même les programmes capables de remplacer le pare-feu windows (par leur propre pare-feu) ne cassent pas cette page ainsi (le Pare-feu windows indique simplement qu'il est désactivé et qu'un autre programme a pris le relais.

Cela signifie que c'est Windows qui est corrompu, et au niveau du pare-feu c'est plutôt très dangereux (expositions aux menaces internet). Je te conseille de t'occuper de ce problème en priorité sur tout ce que tu comptes faire sur cet ordi.

1) Tente de lancer une mise à jour Windows si tu as des mises à jour en attente, ça aidera peut-être.

2) Si ça ne fonctionne pas, tente de revenir à un état antérieur de ton ordi avec un "Point de Restauration" de la Restauration du Système.

3) Si ça ne fonctionne pas, (je vois que tu as Windows 8 il me semble), tente de faire "Actualiser le PC" => cela va désinstaller tous tes programmes tiers et remettre tout Windows à ses paramètres par Défaut (normalement la procédure te permet d'épargner tes fichiers (Vidéos, images, etc stockés dans les bibliothèques (Documents, Images, Vidéos, Musique) et les autres lecteurs (autres que C: ). Je te conseille tout de même de faire une sauvegarde de tes fichiers les plus importants sur un disque dur externe avant la manip, on sait jamais (ya pas de raison, mais sait-on jamais). Tu pourras toujours les effacer après. Normalement, une Actualisation du PC devrait résoudre ton pb (sûr à 99%).

4) Si hélas tu es dans le 1% restant, et que ton Pare-feu windows est toujours endommagé après tout ça, il va falloir complètement réinstaller Windows, avec un CD d'installation et tutti quanti.

 

Si tu réussis à débloquer ton ordi, je te recommande très fortement à lancer direct derrière une analyse antivirus complète de ton système et de TOUS les disques et appareils qui ont été en contact avec ton ordi (ce sera moins urgent avec l'étape 4 vu que ton disque système sera complètement réinitialisé, mais des choses peuvent avoir contaminé les disques et appareils périphériques). Tu peux également compléter avec un nettoyage par AdwCleaner de MalwareBytes (https://www.malwarebytes.com/adwcleaner/) qui nettoie d'autres petites bêtes que beaucoup d'antivirus n'arrivent pas à détecter (ce logiciel est gratuit, n'achète pas la version complète de MalwareBytes si il te le propose).

 

Quelques recommandations pour le futur:

- Ne désactive plus ton pare-feu complètement! Aucun programme ne justifie cela.

- Ne donne pas les autorisations Admins permanentes à des programmes.

- Mets ton Windows régulièrement à jour. Des gros paquets de mises à jour en retard d'un coup, ça peut corrompre le système.

- Evite tous les logiciels qui "nettoient" le Registre (à moins de t'y connaître et de vérifier toutes les opérations qu'ils préconisent): ils peuvent endommager des composants Windows essentiels au fil du temps.

- Vérifie régulièrement l'icône de CEntre de Sécurité Windows dans ta barre des tâches en bas à droite (petit drapeau ou bouclier Windows Defender selon les versions de Windows): s'il présente des vignettes de notifications ou orange ou rouge: il y a qqch qui ne va pas.

- Attention aux programmes que tu installes. Attention aux sites internet d'où tu les prends. Attentions aux cases cochées dans les installateurs de programmes, qui te font installer des programmes non-voulus (parfois malveillants).

 

Voilà voilà.

Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

La blague étant que je n'ai aucun autre programme qui remplace mon pare-feu, que les tentatives de réparation et d'actualisation ne fonctionnent pas ( n'aboutissent pas pour une raison inconnue) et que même un scan ne trouve rien.

Je suis bien dans la merde, merveilleux.

Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas tu vas devoir booter depuis le CD d'installation (si tu l'as encore), sinon tu peux aussi créer un fichier iso bootable depuis une clé USB (d'au moins 4Go) ou gravé sur un CD vierge. Voici la page de microsoft qui permet de créer le-dit iso bootable: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/ (choisis ton OS et suis les instructions)

1) Attention à bien choisir le bon OS, la bonne langue, la bonne édition (Home, Famille, Pro), la bonne architecture (32bits ou 64bits).

2) Pense à récupérer ta Clé de licence Windows avant la réinstallation (normalement sur le CD/Boîtier d'installation originel, sinon on peut la retrouver dans ton système, je te laisse utiliser un moteur de recherche pour trouver un moyen).

3) Le CD d'installation ou l'ISO te permettront peut-être de réparer Windows lorsque tu booteras avec eux. ils auront peut-être plus de succès que ton ordi, car eux n'auront pas de fichiers corrompus pour les gêner. Ca t'évitera peut-être de faire une réinstallation complète. Si ça ne fonctionne pas, il faudra vraiment la faire.

Edited by Yaerion
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...