Jump to content

Ouverture des portes


Roland89FR
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Régulièrement, je ne peut plus ouvrir de porte, c'est très pénible, je me retrouve bloqué dans la mission, voire je ne peut pas la finir, obligé d''abandonner ou d'attendre que les autre finissent la mission.

Par contre, si on viens me chercher, les autres joueurs ouvrent les portes sans soucis, il y a un moyen manuel d'ouvrir une porte ? parfois je suis bloqué à Cetus ou sur une mission de défense type Hélène, la c'est la sortie du jour, tout le monde est passé, pas moi...

Une idée ? merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

si tu ne l'as pas déjà fait, tu peux aussi tenter de vérifier et optimiser les fichiers du jeu :

à partir du lanceur du jeu
en haut à droite il y a une roue dentée à cliquer
une fenêtre s'ouvre avec 2 options en haut à droite : "Vérifier"  "Optimiser"

J'ai aussi déjà eu ce souci avec des hosts un peu lents, je réussi
parfois à ouvrir et passer les portes en prenant l'opérateur (touche 5)

Bon courage.

nb 😂 : attention si tu suis Ember ce sont peut-être des portes coupe-feu   (mouhahaha)
Hum .... (* sifflote en espérant qu'on voit pas son logo*)

 

Edited by DjoomanDjee
Link to comment
Share on other sites

Je pense comme maycne que ça ressemble à un problème de latence de réseau. (mais un petite Optimisation du cache de temps en temps comme  dit Djooman ça fait pas de mal aux performances de chargement).

Assure-toi que tu joues avec un bonne connexion. Si tu peux, privilégie un câble Ethernet au Wifi. Un Wifi privé à un Wifi public.

En jeu, tu peux aussi aller dans Echap>Options>Jouabilité, et vérifier que tu es bien sur la bonne Zone Géographique qui correspond à ton continent (sinon le jeu essaie en priorité de te connecter à des hôtes d'un autre continent), tu peux également tenter de réduire la Limite de Ping en Matchmaking juste en dessous, afin d'avoir des hôtes de qualité (cela peut rendre plus difficile de trouver une escouade, mais si tu en trouves une, les problèmes de latence devraient être moins nombreux).

Lorsque tu joues, évite de télécharger ou écouter du streaming, et si tu es dans un foyer avec beaucoup de gens sur la box en simultané, essaie de jouer à des heures "creuses".

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, Roland89FR a dit :

Bonjour,

Régulièrement, je ne peut plus ouvrir de porte, c'est très pénible, je me retrouve bloqué dans la mission, voire je ne peut pas la finir, obligé d''abandonner ou d'attendre que les autre finissent la mission.

Par contre, si on viens me chercher, les autres joueurs ouvrent les portes sans soucis

Bonjour,
ca ressemble pas mal à une désynchronisation avec l'hôte, il faudrait voir si eux te voient à l'endroit que tu dis être où s'ils te voient vers le début de la carte, à ce moment là, trouves un moyen de mourir, et normalement tout devrait revenir à la normale sur la mission. Mais si ca t'arrive à répétition cela reste étrange.

Link to comment
Share on other sites

Si tu a des désynchronisations réseaux fréquentes, vérifie si ces problèmes réseaux arrivent uniquement sur Warframe ou autre part aussi (par exemple en regardant des vidéos en ligne), il est possible que tu ai des micro-déconnections (par exemple sur Warframe les micro-déconnections peuvent engendrer pleins de problèmes en mission sans te déconnecter), si c'est le cas, soit il y a un souci entre le PC et le Modem, soit avec le Modem soit directement avec le câble d'arrivée au Modem (si le souci est entre le PC et le Modem c'est soit ta carte réseau soit le câble, du coup il te faudrat en acheter un nouveau, par contre si c'est le souci 2 ou 3 là c'est ton opérateur internet qui doit s'en occuper).

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Roland89FR a dit :


Vu que ca m'arrive aussi en solo, je suis sceptique sur le soucis réseau.

Ca peut aussi être un problème de performance: ton ordi n'arrive pas à charger assez rapidement la tuile derrière la porte. En escouade, si le délai est trop lent, l'hôte ne reçoit pas l'info quand tu es enfin prêt=> la porte reste fermée, jusqu'à ce que quelqu'un vienne la réactiver.

Baisse les options graphiques en jeu (Echap>Options>Affichage). Teste notamment en désactivant le Moteur d'Exécution Tessellation ainsi que la Profondeur de Champ, et baissant le Détail de la Géométrie. Ces 3 options devraient grandement affecter la génération des environnements. Si ça ne suffit pas, tu peux baisser les autres options et voir quelle configuration te permet d'améliorer les performances, tout en gardant une expérience de jeu pas trop moche.

 

Note également que le disque où est installé Warframe peut affecter grandement les chargements des niveaux: essaie de l'installer sur le disque le plus rapide. Au moins un HDD à 7200 tours/minute (=7200 RPM). Et un disque si possible non saturé si ce n'est pas un SSD (si il est presque plein, ça peut ralentir la vitesse de lecture).

Edited by Yaerion
Link to comment
Share on other sites

Le souci c'est que même si tu es en solo, si c'est des micro-déconnections ca affecte quand même le jeu car tu garde une connexion aux serveurs (sinon quand tu fait en solo, tu pourrait jouer sans connexion, pourtant même en solo le jeu a besoin d'une connexion internet), donc si l'option de Yaerion (qui du coup reste plus plausibles) ne fonctionne pas vérifie par sécurité si tu a pas de soucis réseaux. Je ne sais pas exactement quels éléments va chercher le jeu sur le serveur quand tu es en partie, mais il y a de grandes chances que ca soit pour que le jeu ne prenne pas des parties de maps d'un vaisseau Corpus quand tu es sur les map Uranus par exemple (donc que le Tilset corresponde à celui de la mission en cours vu que les maps sont randoms).

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Donc, je continue à avoir le bug de temps en temps, cependant la solution de passer Opérateur marche à chaque fois sans soucis.

Autre point, ce n'est pas que les portes en fait, c'est toute la détection de ma warframe, cad, que je ne suis pas détecté en interception ou en zone d'extraction.

Merci pour l'idée ca me permet régulièrement de me sortir d'affaire 🙂

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...