Jump to content

Crash 64bits login


Enslaaved
 Share

Recommended Posts

Bonjour, depuis quelques jours je vois que le support 32 bits va s’arrêter, seulement j'ai un problème, le mode 64bits ne fait que planter chez moi... En gros je le sélectionne dans le launcher, je lance le jeu, l'écran de connexion apparait et je rentre mes ID appuie sur Entrée et pouf l'écran se freeze, et ça finit en BSOD....

Donc je fais quoi ? j’arrête de jouer ? x)

Link to comment
Share on other sites

Salutations, Tenno.

1) Assure-toi que tes pilotes graphiques installés sont bien la version 64bits qui correspond à ton architecture de processeur: si tu lances Warframe en 64bits mais que les pilotes ne suivent pas, tout repose sur ton processeur, qui plante si trop d'options graphiques sont activées.

2) Assure-toi que tu as suffisamment de RAM de disponible lorsque tu lances Warframe. Le mode 64bits est mieux conçu et plus puissant, mais consomme un peu plus de RAM que les programmes en mode 32bits. Pour libérer de la RAM: ferme un maximum de programmes pendant que tu joues. Si ta RAM reste très chargée même en faisant ça, il faudra envisager une augmentation de ta capacité en RAM avec de nouvelles barrettes.

3) Assure-toi que DirectX10 et 11 sont cochées, ainsi que le rendu multitâche.

4) vérifie que Windows est bien à jour via Windows Update.

5) Si tout cela semble en ordre, tente un réinstallation propre de tes pilotes graphiques, dont les réglages sont peut-être corrompus.

6) Si ça ne donne toujours rien, contacte le Support de Warframe.

Edited by Yaerion
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, merci de ta réponse, alors comment puis je vérifier le premier point ?? j'ai une gtx 1050 et je passe par le geforce Experience pour les drivers.

Quand je regarde le dxdiag, onglet affichage, pour l'intel graphics 630, mode d'affichage actuel 1920 x 1080 (32bits) (60hz) (mais ça je pense que c'est normal)

Tous les autres points sont ok.

 

 

EDIT: Avec DDU j'ai désinstallé mes drivers nvidia, bloqué le téléchargement auto de windaube update et téléchargé en 64bits via le site officiel, ça a l'air de rentrer dans l'ordre, à voir sur le long terme.
merci !

Edited by Enslaaved
Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que ce soit normal que le mode d'affichage précisait 32bits. En général, s'il y a précision c'est que ta machine est en 64bits et que le programme, non (d'où la précision). Cette précision est toujours présente dans ton dxdiag?

Il est donc fort probable que c'était bien la source du problème. Ravi que ça te permette de jouer et d'écarter la crainte du changement des specs minimum à venir 😉

Edited by Yaerion
Link to comment
Share on other sites

Bizarre. M'enfin, ce n'est sûrement que le pilote du chipset intégré Intel, qui gère seulement l'affichage du bureau. Si les jeux utilisent bien la carte graphique dédiée Nvidia, ça devrait pas poser problème.

Si tu n'as plus de problème, ne touche à rien. Désinstaller et réinstaller les pilotes graphiques de chipset (même pour de bonnes raisons) peut devenir extrêmement chiant. Il m'est arrivé d'avoir des soucis d'écran noir lors de telles manip (vachement pratique pour réinstaller le bon pilote, un écran noir ><). C'est une chose à ne faire que sur les installations neuves de Windows, ou sur une tour PC qui a 2 ports écran distincts pour les 2 cartes.

L'essentiel est que tu puisses jouer et profiter de Windows sans problème. ^^

Bonne continuation!

Edited by Yaerion
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...