Jump to content

Echanges et Recrutement


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

J'imagine que cela a déjà sûrement été proposé, mais au vu de ce que sont actuellement les canaux échange et recrutement, j'aimerais proposer pour des mises à jour futures quelques améliorations : 

- Création d'un hôtel de vente 

En effet, je trouve que devoir publier/chercher un item pour un(e) achat/vente au travers d'un simple chat est un véritable problème, particulièrement aux heures de pointe car cela n'offre qu'une visibilité très réduite et ce ponctuellement sur un court laps de temps. La création d'un HDV permettrait d'une part aux vendeurs de se libérer de la contrainte de devoir spammer régulièrement le chat au lieu de jouer, et au delà de ça permettrait aussi aux acheteurs de cibler les items qu'ils recherchent (pourquoi pas ajouter une barre de recherche ou on mettrait le nom de l'item désiré, et qui afficherait par la suite une liste de tous les items mis en vente qu'on pourrait aussi classer par prix etc..). Enfin vous voyez très bien j'imagine à quoi ressemble un HDV pas besoin de continuer.

- Création d'un salon de recrutement

Ici on retrouve un peu le même problème que pour le commerce, c'est à dire un manque de visibilité. Je propose donc un nouveau menu qui afficherait une liste de salons (1 salon = 1 escouade de maximum 4 joueurs), et ce qui serait sans doute bien ce serait qu'on puisse ajouter des tags lorsqu'on crée un salon (exemple de tag : Farm Toroid; Argon farm; soute orokin) avec écrit sur la même ligne que le salon la mission proposée par l'hôte. On pourrait aussi rajouter tout un tas de fonctionnalités comme une barre de recherche taper des mots clef pour filtrer les salons, permettre à un hôte d'expulser des joueurs, trier par date de création du salon (pour éviter que des joueurs rejoignent d'abord des salons plus récents qui offriraient les mêmes missions) etc...

 

Voilà, dans l'immédiat je ne souhaite pas approfondir davantage, je pense avoir montré  l'essentiel de ce à quoi j'avais pensé

Merci de votre attention ! 

Link to comment
Share on other sites

Le souci de l'hôtel de vente, c'est que tu ruinerai en partie l'intérêt de monter en pallier, puisque si tu fait un hôtel des vente tu supprimera forcément le nombre d'échange journalier. Par contre, tu pourrait faire un Tableau de vente, ce qui changerait d'un hôtel c'est que tu ne peut pas acheter, juste voir les propositions et mp le joueur et ainsi tu conserve sans problème les échanges journaliers. De plus le souci d'un hôtel des ventes c'est que tu perd l'idée d'échanger contre des mods/primes/autres contrairement au tableau où là tu aurait les propositions + une description.

 

Pour le Salon de recrutement le souci est que dans ce cas tu aurait énormément de Salon en même temps, je pense que ton idée serait plus proche d'un Tableau de recrutement. Mais si le leader peut kick cela ne serat jamais accepté, on n'a pas le droit de kick d'un groupe de base, ce n'est pas pour rien ... l'hôte peut changer pratiquement à n'importe quel moment où il y a chargement (cela voudrait dire que potentiellement le 4ème joueur deviendrait hôte et pourrait kick le fondateur du groupe pour inviter un ami), il serait mieux que quand tu veut rejoindre il faut systématiquement mp le créateur du groupe.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...