Jump to content

L'origine des Tenno


Yazu_

Recommended Posts

Bien le bonjour !

Appréciant énormément le Lore de Warframe, plus particulièrement celui de l'ère Orokin, j'ai décidé de regrouper un peu l'histoire des Tenno.
Je propose simplement un p'tit récapitulatif car souvent on oublie d'où viennent les Tenno, leur origine, l'origine de leurs pouvoirs, Margulis ou bien encore la Transference.
Attention toutefois je me permets de le rappeler, ce Google Doc contient du spoil, donc allez-y uniquement si vous avez fini toutes vos quêtes.

Hopopop c'est par ici > https://bit.ly/2CBoQ3d

Surtout si vous souhaitez me communiquer une erreur de ma part ou une amélioration, n'hésitez pas. 🙂

Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai lue vite fait en diagonale et je relève déjà quelque erreur :

_ Trop de détails, trop vite : premier paragraphe tu évoque l'Empire Orokin, les Sentients, la guerre et les Tennos ... et on retrouve sa dans l’entièreté de ton texte. Mon conseil serait que tu prenne ton temps et suive un schéma chronologique, tu gagneras en clarté.

_ Répétition : dû essentiellement au fait que tu mette trop de détails, trop vite. Prend ton temps, utilise des substantif.

_ Référence aux jeux : pourquoi ? Enlève-les sa rendra ton récit moins brouillon et sa t'obligeras à inclure c'est éléments à ton récit si tu veux vraiment les mettre.

_ Beaucoup d'inexactitude : ou alors c'est un problème dans ton style d'écriture mais : Ballas et Margulis on vraiment eu un relation amoureuse réciproque ; Ballas n'a jamais aidé Margulis dans ces travaux mais les as repris et militarisé après sa mort ; Il n'y a aucune preuve qui permet d'affirmé que les Tennos on tué les Orokins par vengeance envers Margulis ; etc ...

_ Beaucoup d'oublie : notamment deux extrêmement essentielle, à savoir la trahison de Ballas envers l'Empire et le véritable visage des warframes.

N.B : Si jamais tu as pensé que j'ai été méprisant à ton sujet Yazu je m'en excuse. Je n'ai pas pour but de casser du sucre sur ton dos et je trouve que ton projet est une belle initiative que tu pourras mener jusqu'au bout.

Link to comment
Share on other sites

En effet, le contenu des parenthèses rajoutent en confusion. En connaissant le lore ça va, mais ça met un frein au niveau de la lecture du récit. Pourquoi pas y ajouter quelques précisions, mais pas un sujet entier dedans^^

Et oui, le lore est vaste et très fragmenté dans warframe, donc difficile de faire un récit parfait sur une page 1/2. Il y a quelques petites erreurs / raccourcis, mais c'est déjà un bon travail.

Link to comment
Share on other sites

Projet sympa!

Essaye de te rapprocher de Morkislair qui à fait 4 (pour l'instant) très bon résumé de l'univers de Warframe sans avoir encore attaquer la guerre intérieur.

Je te met en lien son première épisode qui mérite d'être vu.
 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 28/03/2019 à 11:56, Aragami a dit :

Alors j'ai lue vite fait en diagonale et je relève déjà quelque erreur :

_ Trop de détails, trop vite : premier paragraphe tu évoque l'Empire Orokin, les Sentients, la guerre et les Tennos ... et on retrouve sa dans l’entièreté de ton texte. Mon conseil serait que tu prenne ton temps et suive un schéma chronologique, tu gagneras en clarté.

_ Répétition : dû essentiellement au fait que tu mette trop de détails, trop vite. Prend ton temps, utilise des substantif.

_ Référence aux jeux : pourquoi ? Enlève-les sa rendra ton récit moins brouillon et sa t'obligeras à inclure c'est éléments à ton récit si tu veux vraiment les mettre.

_ Beaucoup d'inexactitude : ou alors c'est un problème dans ton style d'écriture mais : Ballas et Margulis on vraiment eu un relation amoureuse réciproque ; Ballas n'a jamais aidé Margulis dans ces travaux mais les as repris et militarisé après sa mort ; Il n'y a aucune preuve qui permet d'affirmé que les Tennos on tué les Orokins par vengeance envers Margulis ; etc ...

_ Beaucoup d'oublie : notamment deux extrêmement essentielle, à savoir la trahison de Ballas envers l'Empire et le véritable visage des warframes.

N.B : Si jamais tu as pensé que j'ai été méprisant à ton sujet Yazu je m'en excuse. Je n'ai pas pour but de casser du sucre sur ton dos et je trouve que ton projet est une belle initiative que tu pourras mener jusqu'au bout.

Sorry pour le temps de réponse.

Non ne t'en fais pas, tout avis est bon à prendre. (Si bien structuré avec des arguments ainsi) 🙂 

Pour ce qui est des détails, il est vrai que j'ai justement essayé de rendre la chose la moins éloignée du but précis de ce Doc', les Tenno'.
Après bien sûr je vais l’améliorer, pour le moment c'était surtout sans faute d'orthographe mais aussi sans oubli de beaucoup de points fondamentaux. (J'ai même réussi à en zapper 2 d'après toi).
Donc comme tu peux le voir, ce n'était pas un brouillon, mais plus un premier essai dans ce genre de sujet que je compte continuer par la suite. ^^
 

Le 29/03/2019 à 04:42, Evhans a dit :

Projet sympa!

Essaye de te rapprocher de Morkislair qui à fait 4 (pour l'instant) très bon résumé de l'univers de Warframe sans avoir encore attaquer la guerre intérieur.

Je te met en lien son première épisode qui mérite d'être vu.
 

 

Je te remercie pour cette source, j’irai l'exploiter dès que j'y apporterai des modifications ! 🙂 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...