Jump to content
Redeye

[Traduction] - Echanges de Riven et créateurs d'outils: Phase 1.

Recommended Posts

Posted (edited)

Bon, vu que j'ai fait le premier post, je vais me permettre de continuer. Post original ci-dessous:

Notre premier échantillon de données est arrivé! Poursuivez votre lecture, maîtres-riven!

Résumé de l'épisode précédent (post original, puis post en français):

Je viens aujourd'hui vous tenir au courant concernant cette partie: "Quand cet ensemble de données sera prêt et compilé, nous posterons des liens en donnant des précisions sur ce qui le compose, sa fréquence de mise à jour et suite à cela, les créateurs d'outils pourront continuer -ou commencer  à mettre à disposition des joueurs des analyses concernant la valeur marchande des Rivens."

Allons directement à l'essentiel:

LIENS VERS LES DONNÉES COMPILÉES:

PC:Mise à jour hebdomadaire sur la base des échanges de la semaine précédente: http://n9e5v4d8.ssl.hwcdn.net/repos/weeklyRivensPC.json
PS4: Mise à jour hebdomadaire sur la base des échanges de la semaine précédente: http://n9e5v4d8.ssl.hwcdn.net/repos/weeklyRivensPS4.json
XB1: Mise à jour hebdomadaire sur la base des échanges de la semaine précédente: http://n9e5v4d8.ssl.hwcdn.net/repos/weeklyRivensXB1.json
SWITCH: Mise à jour hebdomadaire sur la base des échanges de la semaine précédente: http://n9e5v4d8.ssl.hwcdn.net/repos/weeklyRivensSWI.json

EXPLICATIONS BASIQUES:
Pour la Phase 1, nous avons commencé avec 8 valeurs par Riven:

itemType:  Quel type de Riven est-ce?
compatibility: Pour quelle arme ce Riven est-il?
rerolled: A-t-il été reroll? (true=oui /false=non)
avg: Valeur moyenne de ce type de Riven.
stddev: La variation moyenne de prix à l'échange concernant ce type de Riven.
min: Prix le plus bas pour ce type de Riven.
max: Prix le plus haut pour ce type de Riven.
pop: Popularité à l'échange de ce type de Riven, parmi tous les types de Riven. [NDT: de ce que je comprends, c'est un pourcentage]

CE QU'IL Y A À SAVOIR:

Ces valeurs sont des valeurs réelles d'échanges effectués, et non pas ce que l'on voit sur le channel d'échange. Elles ont été compilées et présentées de la sorte pour aider les créateurs d'outils et les joueurs à en savoir plus sur la valeur marchande de leurs Rivens. La mise à jour de ces données se fera chaque semaine, le Lundi à 00:00 UTC (la première semaine, il faudra peut-être que nous le fassions manuellement). Il va sans dire que ces valeurs sont toujours sujettes à interprétation.

Nous sommes en train d'expérimenter avec ce concept dans cette Phase 1 - et on ne sait pas à quoi s'attendre, comme c'est souvent le cas. Cependant, même si nous ne savons pas ce qu'il en ressortira, ce qui importe c'est la raison pour laquelle nous faisons ceci: il s'agit pour nous d'éradiquer les tentatives d'arnaques sur le Marché. Une fois quelques semaines de retours écoulées, nous projetons d'étoffer cette compilation avec plus de données. Il est important pour cette raison que vous soyez constructifs dans vos retours.

Cette compilation de données se base sur les échanges réels de Rivens contre des platines. Les échanges de type "1 Riven pour 1 Platine" ne sont pas inclus dans ces statistiques, car nous ne pensons pas qu'elles soient pertinentes quant à la valeur réelle desdits Rivens (les amis, pourquoi ne pas utiliser des Tambours de Munitions?)

Les échanges de rivens sont effectivement une partie optionnelle de l'expérience de jeu et nous espérons que tous ceux qui y prennent part trouveront cette compilation de données utile! Merci à tous ceux qui nous ont aidés dans la réalisation de cette idée, vous vous reconnaîtrez! ❤️

Edited by Redeye
VFR de l'épisode précédent ajoutée.
  • Like 1

true = vrai, false = faux, comme cela tu aurat la réponse que tu te posait pour true/false ^^

En tout cas, cela me parait pas mal, ca permettra au moins de réguler un peu le marché des Rivens avec le temps.

Posted (edited)
1 hour ago, mattepas said:

true = vrai, false = faux, comme cela tu aurat la réponse que tu te posait pour true/false ^^

En tout cas, cela me parait pas mal, ca permettra au moins de réguler un peu le marché des Rivens avec le temps.

Je le savais déjà, j'aurais dû foutre le point d'interrogation avant la parenthèse. 😛

Edit: point d'interrogation déplacé pour que ce soit plus clair. Pour précision, c'est une valeur booléenne, le truc. "Rerolled=true" = oui, il a été reroll.

Pour mon avis personnel, on verra les stats ajoutées par la suite et ce que la communauté en fera. En l'état, je reste assez partagé.

Edited by Redeye

Pour le moment je ne prefere pas me positionner sur ces données, mais pour le moment je n'en pense pas grand chose de bon, à voir ce que ca va donner par la suite