Jump to content

Migration de compte


BlackGhost21
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Tous les transferts vers les consoles sont désormais terminés et il n'est malheureusement pas prévu de refaire une période de transfert dans un futur proche. Cela dit, peut-être que dans quelques année ils essaieront d'en refaire.

Pour diverses raisons techniques et administratives, il n'est possible pour DE d'organiser les transferts de comptes que lors de périodes limitées. Chaque console n'a eu droit qu'à une seule période de transfert, XB1 et PS4 il y a quatre ou cinq ans, et celle sur Switch s'est terminée ici le 15 janvier 2019.

Cordialement 🙂

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pour le moment il n'y a pas eu de transfert console vert pc, uniquement pc vers console et ceux ci se sont passés lorsqu'il y a eu la sortie du jeu sur les plateformes respectives.
Il n'y a plus eu depuis de discussion quand à une prochaine migration et à mon avis on pourra attendre encore un moment avant d'en voir arriver (voir jamais)

Tu auras plus vite de recommencer un compte sur pc que d'attendre une migration

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 3 months later...

C'est pas que j'apprécie pas le jeu, mais bon... passer autant d'heures de jeu sans payer et d'avoir bien avancé, je trouve ça un peu révoltant de ne pas simplement synchroniser notre compte xbox sur l'application pc et de récupérer notre compte...

Encore un jeu qui va prendre une note salée, avec les bénéfice qu'ils ont fait, je pense pas que ça coute grand chose d'organiser une petite équipe ou simplement embauché une personne ou deux en plus pour leur affilier cette fonction technique bien précise (gestion des comptes inter plateforme).

Je pense également à ceux qui ont débourser des sommes faramineuse dans ce jeu et qui au final ne pourront pas rejouer sur le compte via leurs pc ou vice versa, le joueur reste un client potentiel et un partageur d'info au-delà de l'aspect gaming interne.

Si je devais donner un avis plus personnel, je trouve que ça frise limite la dissuasion de le commencer voir même d'y jouer tout simplement.

Enfin bref, c'était cool mais Ciaooo Warframe...

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, (XBOX)Xemno0r said:

C'est pas que j'apprécie pas le jeu, mais bon... passer autant d'heures de jeu sans payer et d'avoir bien avancé, je trouve ça un peu révoltant de ne pas simplement synchroniser notre compte xbox sur l'application pc et de récupérer notre compte...

Encore un jeu qui va prendre une note salée, avec les bénéfice qu'ils ont fait, je pense pas que ça coute grand chose d'organiser une petite équipe ou simplement embauché une personne ou deux en plus pour leur affilier cette fonction technique bien précise (gestion des comptes inter plateforme).

Je pense également à ceux qui ont débourser des sommes faramineuse dans ce jeu et qui au final ne pourront pas rejouer sur le compte via leurs pc ou vice versa, le joueur reste un client potentiel et un partageur d'info au-delà de l'aspect gaming interne.

Si je devais donner un avis plus personnel, je trouve que ça frise limite la dissuasion de le commencer voir même d'y jouer tout simplement.

Enfin bref, c'était cool mais Ciaooo Warframe...

Ce n'est pas qu'une question de main d'oeuvre, il faut prendre du recul et voir plus large. Généralement ce sont les constructeurs (Sony, Microsoft, Nintendo etc.) qui mettent le plus de freins à cette fonctionnalité sur les jeux.

Les constructeurs sont relativement frileux pour donner un accès libre aux données sur leurs joujous. En particulier si les joueurs peuvent acheter de la monnaie premium dans leur store. Si les joueurs consoles peuvent migrer leur compte sur PC pour acheter des platinums moins cher et acheter plein de trucs sur PC avant de remigrer sur console, ça fait moins d'argent dans les poches de Sony qui vendra moins de platinums sur le playstation store.

Cependant, la possibilité de cross-save est actuellement à l'étude (les devs sont en train d'envisager la faisabilité de la chose, ils n'ont pas encore déterminé si oui ou non ils seront capables de le faire), ils doivent prendre en compte de nombreux facteurs tels que les effets sur l'économie du jeu (sans oublier les comptes dupliqués lors des migrations précédentes), les objets incompatibles entre les versions du jeu, et surtout si les constructeurs vont autoriser à ce qu'ils le fassent, entre autres. Les devs ont déjà évoqué plusieurs fois qu'ils avaient la volonté de faire ce qui est possible pour qu'une fonctionnalité de ce genre ou similaire soit implémentée un jour.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
3 hours ago, (PSN)ludelau said:

J'aimerais savoir si le transfert de compte de PS4 à PC est possible ou non. Si quelqu'un pouvait me dire dans les prochaine 24h, très gentil.

Salut,

Non, ce n'est pas possible actuellement. Comme l'indiquent les messages au dessus.

Link to comment
Share on other sites

Le 16/04/2021 à 00:43, GilgaMelchi a dit :

Salut,

Non, ce n'est pas possible actuellement. Comme l'indiquent les messages au dessus.

Il faut faire encore plus simple:

Migration de compte vers une autre plate-forme:

Pc vers => PS4 = Non
Pc vers => PS5 = Non
Pc vers => XBOX One = Non
Pc vers => XBOX série X/S = Non
PC vers=> Switch= Non

PS4/PS5 =>PC = Non
PS4/PS5 => Xbox One/Série = Non
PS4/PS5 => Switch = Non

Xbox One/Série => PC = Non
Xbox One/Série => PS4/PS5 = Non
Xbox One/Série => Switch = Non

Switch vers => PS4 = Non
Switch vers => PS5 = Non
Switch vers => XBOX One = Non
Switch vers => XBOX série X/S = Non
Switch vers=> Pc= Non

Cross Save:

PS4 => <= PS5 : Oui
Xbox one => <= Xbox Série : Oui

Pc => Autre plateforme: Non - Une date potentiel de mise en place ? Dev en cours.
Swtich => Autre plateforme: Non -Une date potentiel de mise en place ? Dev en cours.

CrossPlay:

PS4 => <= PS5
Xbox one => <= Xbox Série


Pc => Autre plateforme: Non - Une date potentiel de mise en place ? Dev en cours.
Swtich => Autre plateforme: Non -Une date potentiel de mise en place ? Dev en cours.


Edit: Le cross - Plateforme et le cross save sont actuellement en cours de Dev. Aucune date de sortie OFFICIELLE n'est annoncé.



Plus besoin de perdre du temps à répéter chaque "semaine" ces réponses.
Surtout pour des gens qui ne se donne ni la peine de lire ce que l'ont dit et encore moins scroller un ou deux sujet plus bas et d'avoir leurs réponses.

Edited by Evhans
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
Le 21/03/2021 à 04:10, GilgaMelchi a dit :

Ce n'est pas qu'une question de main d'oeuvre, il faut prendre du recul et voir plus large. Généralement ce sont les constructeurs (Sony, Microsoft, Nintendo etc.) qui mettent le plus de freins à cette fonctionnalité sur les jeux.

Les constructeurs sont relativement frileux pour donner un accès libre aux données sur leurs joujous. En particulier si les joueurs peuvent acheter de la monnaie premium dans leur store. Si les joueurs consoles peuvent migrer leur compte sur PC pour acheter des platinums moins cher et acheter plein de trucs sur PC avant de remigrer sur console, ça fait moins d'argent dans les poches de Sony qui vendra moins de platinums sur le playstation store.

Cependant, la possibilité de cross-save est actuellement à l'étude (les devs sont en train d'envisager la faisabilité de la chose, ils n'ont pas encore déterminé si oui ou non ils seront capables de le faire), ils doivent prendre en compte de nombreux facteurs tels que les effets sur l'économie du jeu (sans oublier les comptes dupliqués lors des migrations précédentes), les objets incompatibles entre les versions du jeu, et surtout si les constructeurs vont autoriser à ce qu'ils le fassent, entre autres. Les devs ont déjà évoqué plusieurs fois qu'ils avaient la volonté de faire ce qui est possible pour qu'une fonctionnalité de ce genre ou similaire soit implémentée un jour.

Totalement faux,

Xbox ne met aucun frein sur les transfert de compte, le cross-play, cross-save etc.... c'est Warframe eux même qui font les capricieuse.

Sur beaucoup d'autres jeux c'est déjà possible sans souci, Élite Dangerous, Destiny.........

Ils n'ont cas mettre à jours les copies du jeux sur les plateformes au lieux d'avoir des versions différentes ce qui est ridicule. 

C'est eux même qui rendent les différentes versions incompatibles inutilement au lieu de faire des patch et maj global sur les plateformes. 

Les comptes dupliqués c'est une faille de leur part car ils ont mal exécuté/sécurisé leur système de transfert. C'est facile de rejeté la faute sur les profiteurs qui ont trouver la faille et pénaliser tous les autres au lieu de régler le souci.

Je suis ancien Level désigner je connais le développement  de jeu et pour moi ce ne sont que des excuses en carton, ils freine eux même leur potentiel rejouabilité sur les différentes plateforme. 

Je voulais reprendre sur xbox car un pote me taraude pour Revenir dessus, seulement voilà j'ai un gros compte PC et c'est mort de tout refaire sur Xbox et perdre toute mes frame etc....

Ils abusent de ne pas laisser le transfert ouvert surtout que c'est pas non plus H24 que des gens transfert vu que c'est à sens unique (non on ne peut pas se promener entre les plateformes)..... faut arrêter de nous prendre pour des dindons.

Du coup bye bye Warframe si je peut pas récupérer mon compte PC je reste sur Destiny qui eux n'ont pas la flemme de mettre en place le cross-plateforme/save et donc même pas besoin de transfert. 

Dommage Warframe et mieux sur pas mal d'aspects mais j'aime pas ne pas pouvoir récupérer mon compte pour un caprice/flemme de devs. 

Edited by (XBOX)JakeCook8277
Orthographe / formulations
Link to comment
Share on other sites

Le 16/04/2021 à 11:50, Evhans a dit :

Il faut faire encore plus simple:

Migration de compte vers une autre plate-forme:

Pc vers => PS4 = Non
Pc vers => PS5 = Non
Pc vers => XBOX One = Non
Pc vers => XBOX série X/S = Non
PC vers=> Switch= Non

PS4/PS5 =>PC = Non
PS4/PS5 => Xbox One/Série = Non
PS4/PS5 => Switch = Non

Xbox One/Série => PC = Non
Xbox One/Série => PS4/PS5 = Non
Xbox One/Série => Switch = Non

Switch vers => PS4 = Non
Switch vers => PS5 = Non
Switch vers => XBOX One = Non
Switch vers => XBOX série X/S = Non
Switch vers=> Pc= Non

Cross Save:

PS4 => <= PS5 : Oui
Xbox one => <= Xbox Série : Oui

Pc => Autre plateforme: Non - Une date potentiel de mise en place ? Non
Swtich => Autre plateforme: Non -Une date potentiel de mise en place ? Non

CrossPlay:

PS4 => <= PS5
Xbox one => <= Xbox Série


Pc => Autre plateforme: Non - Une date potentiel de mise en place ? Non
Swtich => Autre plateforme: Non -Une date potentiel de mise en place ? Non

Plus besoin de perdre du temps à répéter chaque "semaine" ces réponses.
Surtout pour des gens qui ne se donne ni la peine de lire ce que l'ont dit et encore moins scroller un ou deux sujet plus bas et d'avoir leurs réponses.

Si cela et répéter chaque semaine bien que cela te défrise cher ami, c'est bien qu'il y a une forte demande.....

Alors pas besoin de faire ta sucré, si cela vous dérange de donner une infos sans prendre les autres de haut passer simplement votre route car si vous êtes la à taper ce texte et à lire "chaque semaine" les même post c'est que visiblement vous en avez...... du temps lol. 

Moi perso je trouve leur politique sectaire et flemmarde et surtout contre-productive. 

Tant pis ils perdent des joueurs qui voudrais migré sur SX/PS5. 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, (XBOX)JakeCook8277 a dit :

Si cela et répéter chaque semaine bien que cela te défrise cher ami, c'est bien qu'il y a une forte demande.....

Alors pas besoin de faire ta sucré, si cela vous dérange de donner une infos sans prendre les autres de haut passer simplement votre route car si vous êtes la à taper ce texte et à lire "chaque semaine" les même post c'est que visiblement vous en avez...... du temps lol. 

Moi perso je trouve leur politique sectaire et flemmarde et surtout contre-productive. 

Tant pis ils perdent des joueurs qui voudrais migré sur SX/PS5. 

Le problème n'est pas de trouver l'information, mais de se donner la peine de la chercher. Plus particulièrement quand on pose la question avec la réponse au dessus.

A un moment, un allumage cerveau doit se produire. La fonction recherche est aussi à la disposition des joueurs.

Et encore, cela n'est pas nécessaire quand le thread en cours parle du sujet.

Bref, le problème n'est pas ici le manque d'information mais bien la flemme de certains à allez la chercher quand elle juste sous leurs yeux.

Qu'il y ait une demande je n'en doute pas un instant. Par ailleurs, une simple recherche Google vous apprendra que cross play/ cross save est actuellement en développement officiellement.

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, (XBOX)JakeCook8277 said:

Totalement faux,

Xbox ne met aucun frein sur les transfert de compte, le cross-play, cross-save etc.... c'est Warframe eux même qui font les capricieuse.

Sur beaucoup d'autres jeux c'est déjà possible sans souci, Élite Dangerous, Destiny.........

Totalement faux? Je ne crois pas non, c'est pourtant bien notoire que Sony est contraire au cross-platform car selon eux "la Playstation est la meilleure plateforme" et ne veut pas se contraindre à diminuer l'expérience de leurs joueurs en partageant l'expérience avec des plateformes inférieures (oui oui, il a vraiment dit ça le CEO de Sony, pas plus tard qu'en 2018, lors de la prise en otage des joueurs de Fortnite pas moins).

En revanche, tu as raison pour ce qui est de la Xbox, ce n'est généralement pas eux qui mettent des frein, mais les autres constructeurs qui ne veulent pas se partager avec eux. Et le cross-platform PC-Xbox est effectivement très fréquent.

Sur "beaucoup d'autres jeux c'est déjà possible", c'est faux.
Le véritable cross-platform sur quatre plateformes différentes tu peux les compter sur les doigts de tes deux mains actuellement. La plupart des jeux se sont limités à un compromis incomplet : PC avec PS4, PC avec Xbox, mais pas Xbox avec PS4 par exemple. Ou alors ils ne proposent qu'une seule fonctionnalité (le cross-save ou le cross-play, pas les deux).

Je ne sais pas de quoi tu parles pour Elite Dangerous, ce jeu n'est pas cross-platform que je sache (et google semble me le confirmer).

Destiny en revanche, tu noteras qu'il s'agit d'une franchise avec un budget d'un ordre de magnitude plus élevé que Warframe. Bungie et Activision Blizzard sont des branches AAA (même s'ils se sont séparés dernièrement, les fonctionnalité cross-platform étaient acquises avant la séparation), Digital Extremes est indépendant depuis le début sur Warframe.
Et on peut de ce fait remarquer que la plupart des jeux qui parviennent à obtenir le cross-platform pour leurs jeux ont généralement un budget ou une franchise assez imposants derrière eux. Ce qui n'est pas le cas de Warframe qui est un jeu relativement peu connu (faute de peu de publicité et d'être auto-édité) malgré son apparent succès.

10 hours ago, (XBOX)JakeCook8277 said:

Du coup bye bye Warframe si je peut pas récupérer mon compte PC je reste sur Destiny qui eux n'ont pas la flemme de mettre en place le cross-plateforme/save et donc même pas besoin de transfert. 

J'ai une bonne nouvelle pour toi, si tu t'étais renseigné un tantinet, tu serais au courant qu'ils ont annoncé cet été lors de la Tennocon 2021 que le cross-play et le cross-save étaient en développement. Mais ils n'ont pas annoncé de date pour ce projet.

D'ailleurs je soupçonne que le rachat par Tencent leur a ouvert pas mal de portes et offert le soutien (et le budget) nécessaire pour y parvenir.

Edited by GilgaMelchi
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

@SkryNoX2110 Les migrations sont définitivement cloturées et ne se rouvriront pas.

Cependant, si tu avais lu le dernier message juste au dessus du tiens, l'avant dernière ligne :

On 2021-10-19 at 5:02 PM, GilgaMelchi said:

ils ont annoncé cet été lors de la Tennocon 2021 que le cross-play et le cross-save étaient en développement. Mais ils n'ont pas annoncé de date pour ce projet.

Actuellement leur twitter semble converger sur "courant 2022" pour ces fonctionnalités.

Edited by GilgaMelchi
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 4 months later...
  • 5 months later...
Il y a 3 heures, (NSW)Titan187 a dit :

Bonjour, j'aimerais juste savoir si il est possible de migrer mon compte switch sur ma ps

Non

Aujourd'hui on ne parle plus de migration, mais d'avoir la possibilité d'utiliser son compte/sa sauvegarde sur toute les plateforme => Le cross save.

Quand ? Peut être dans 6 mois comme dans 2 ans..

Pour l'instant, on peut jouer avec toutes les plateformes. Première fonctionnalité du crossplay.

A venir : les devs avance sur le crossplay. Leur prochaine étape, ajouter des amis crossplay, le cross clan et les échanges inter-plateforme.

Une fois cela fait, le cross save reviendra au cœur du problème.

Edited by Evhans
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Le sujet avance et DE confirme qu'il y aura la fonctionnalité de cross-save cette année

Warframe: TennoCon 2023 Recap

At long last, the full Warframe experience across all platforms is within reach. The development team is aiming to release cross save in 2023! This feature will allow you to access your account on every platform — taking your Mastery Rank, Focus, Rewards, Equipment, and more wherever you want to play! Stay tuned for a final release date announcement in the coming months.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Petite mise à jour du 05/10/2023

Comme dis plus haut, le principe de Migration de compte n'existe plus depuis plusieurs années.

En revanche, la possibilité d'utiliser son compte/sa sauvegarde sur toute les plateformes [Cross Save]  va être déployé courant la fin d'année (sauf soucis).

Une première partie du code pour le cross save va être déployé dans la mise du 18/10.

Néanmoins les devs avance avec prudence, la moindre erreur peut entrainé des dégâts sur les comptes.

Les devs avancent donc morceau par morceau, pour ne pas avoir de gros bug en cascade si ils déployaient tout d'une seule traite.

Les choses avancent. Soyez patient.

 

Edited by Evhans
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...