Jump to content

J'ai un problème avec la difficulté ...


Recommended Posts

Actuellement j'ai un problème avec la difficulté de warframe, ou plutôt avec sa paradoxale existence et inexistence.

Je vais prendre pour exemple une partie que j'ai faite il y a quelque semaine dans le cadre d'un défi de Nora : une survie kuva pendant 60 min. Au début il n'y a aucune difficulté, on roule sur les mobs sans utilisé les capacités de nos warframes. Plus le temps passe et plus la "difficulté" augmenter ; les ennemies on plus de vitalité, tape plus fort, mais on arrive encore à gérer en utilisant intelligemment nos habilités, l'apparition d'ennemie spéciale est anecdotique. Puis on franchie un mur ; les ennemies gagne tellement en vitalité qu'ils deviennent des éponges à balles, tiré dans la tête reste efficace mais extrêmement dangereux vu qu'on ne tient pas 2 seconde sous le feu ennemie malgré nos millier de point de bouclier/santé ; on abuse des capacité défensive du Frost de notre groupe, en dehors on doit resté mobile et ne pas faire la moindre erreur sous peine d'être punie sévèrement par la masse de Grinner que l'on as de plus en plus de mal à gérer ; les ennemies spéciaux sont noyé sous la masse et n'ont plus de spécial que le nom.

Autre exemple ma pire partie en Arbitrage : je suis venue, j'ai vu et j'ai perdu. Maintenant ma meilleur partie d'Arbitrage : avec un Hydoid on s'est barricadé dans une pièce avec son mur de tentacules en priant pour que les 10 min passe vite.

Et deux dernier pour la route je vous présente le Stalker : je vide mon chargeur, je me met en opérateur, il est dead dread. Maintenant le loup de saturne 6 : j'ai vidé une vingtaine de chargeur qui ont entamé que 20% de sa vie avant de m'enfuir en criant comme une petite fille.

Vous voyez où est le problème. D'un côté on as une difficulté qui est inexistante, soit parce que on est complétement surpuissant, ou parce que en plus de cela on s'est approprié les mécaniques propre à notre warframe et nos armes. Et de l'autre côté on as une difficulté monstre dû, en grande partie, au boost de puissance sans limite que reçoive les mobs à telle point que peu importe nos point de santé, de bouclier, d'armure ou le dps de nos armes que l'on peu atteindre cela ne représente rien.

Mention pour les mobs spéciaux qui deviennent de plus en plus anecdotique parce qu'on comprend de mieux en mieux leur fonctionnement, mais aussi parce que ceci n'ont pas évolué d'un iota malgré l'ajout de plus en plus importante de mécanique en notre faveur. Le parfait exemple c'est le Stalker qui à connue un boost de puissance et de mécanique avec sa forme Shadow, avant de redevenir une blague quand les opérateurs pouvait sortir librement de leur warframe. La solution serait de faire la même chose qu'avec les boss : mettre en place des mécanique spécifique ou un point faible exploitable pour permettre la défaite de ces unité. Chose que DE est parfaitement capable de faire j'en veut pour preuve le Nox : vous pouvez y allé comme un bourrin mais si vous prenez le temps de visé la tête et de péter son casque il sera plus facile à battre.

Bref, tout sa pour dire que j'espère que les développeurs de DE prennent le temps de faire le point et de rééquilibrer la difficulté entre gain de puissance et mécanique à maîtrisé tout en renforçant le besoin de coopération entre les joueurs, ils faut absolument qui casse nos habitudes de jeu, parce que si aujourd'hui l'Arbitrage est la représentation du EndGame de warframe alors j'ai bien peur que celui-ci se feras sans moi.

Link to comment
Share on other sites

Pour les survies, quand tu fait plus de 40 minutes, faut penser à une stratégie avant d'y aller, par exemple la survie Kuva que j'ai fait qui était la plus longue c'était Harrow + Hydroid + Nekros + Nidus, on avait Harrow qui rendait masse énergie + vie et Nekros permettait de gagner plus de loot (dont des modules de survie) et avec son lien des ombres était assez tanky pour ne pas tomber. (Nidus et Hydroid c'était 2 inconnus qui ont rejoint la game, mais ils avaient plus ou moins le même intérêt). Au final on avait tenu plus de 80 minutes et on a quitté car on en avait simplement marre.

 

Ar'bitrage, tout dépend du type de mission, des joueurs qui te rejoignes et de si tu a un boost ou pas (et évidemment si le boost est utile ou non, car Loki avec + 300% de puissance sert de toute façon à rien). Donc à ce niveau là c'est clair que si l'Arbitrage est la signification du End Game je préfère largement les autres missions endless.

 

Stalker et loup de Saturne c'est encore différent, mais c'est vrai que depuis que l'on peut reset les résistances (car si l'opérateur ne pouvait pas enlever les résistances le sortir ne changerait pas grand chose au combat) il est devenu un peut trop facile. Loup de Saturne, si tu prend du corrosif tu détruit son armure et il devient facile à tuer (mais ca veut limite dire que tu prend une arme juste au cas où il apparaît) par contre faut toujours faire gaffe à ses dégâts colossaux.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, mattepas a dit :

Loup de Saturne, si tu prend du corrosif tu détruit son armure et il devient facile à tuer (mais ca veut limite dire que tu prend une arme juste au cas où il apparaît) par contre faut toujours faire gaffe à ses dégâts colossaux.

Le Loup est immunisé aux statuts. Et il est franchement tanky, mais ça fait deux fois qu'ils le nerfent, il devrait devenir un peu moins long comme sac à pv.

Link to comment
Share on other sites

Le loup se prend nerf sur nerf d'ailleurs. Sa résistance n'a plus grand chose à voir par rapport à sa 1ère apparition^^

Sinon concrètement la difficulté dans warframe bon, y'en a pas réellement. Après tu peux toujours t'imposer toi même des défis mais chacun à son propre endgame. Y'a pas qu'une seule voie à suivre.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

C'est une réponse qui vaut pas grand chose, mais j'ai l'impression, que toi (et/ou des colistiers) manquez de puissance de feu.
Pour survivre, il faut encaisser, mais aussi éliminer rapidement les cibles.
Il y a quelques années, il n'était pas aussi "facile" de rester vivant dans une survie 60 minutes ou plus. Il fallait au moins un Vauban et un Nekros, et surtout un petit cul de sac où les mobs pouvaient pas arriver dans notre dos. Ajd, on peut remplacer le Vauban par une autre frame de défense (le Frost est vraiment pas/plus le meilleur pour ça) et une autre frame de loot (Hydroid modé, Ivara etc.) Une frame au DPS bien bourrin et qui n'a pas besoins de viser permet de cleaner rapidement (perso j'ai une faiblesse pour la Mesa optimisée énergie).

Pour évaluer ton arme, disons que si tu one shot les troupes de base sur Pluton, Sedna et Néant 40+, tu ne devrais pas trop avoir de problème à éliminer des sacs à PV en fin de survie.
Penses également à moder ton arme avec un élément qui est globalement mal résisté par la faction que tu va combattre. Genre Tranchant-Feu-Gaz pour les infestés, Impact-Magnétique pour les corpus, Perfo-Rad pour les Greeners ou Corro-Viral pour les Orokins. Si tu sais pas quoi prendre, l'Explo est un bon compromis pour du multi faction.

Une astuce pour les armes au coup par coup : paramètre le roll de ta molette de souris comme tir principal. Enlève le frein de la roulette et lance la rotation.
Cela te permet de transformer une arme au coup par coup en "mitrailleuse".

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Moi en terme de difficulté, j'ai un problème avec Kepler sur Phobos que j'ai jamais réussi à compléter même après plus de 1000h de jeu (il y a aussi Salacia sur Neptune mais en multi ça devrais aller).

Je dit ça car, pour moi, on a pas assez de temps (à peine 3 min) pour atteindre un objectif à détruire beaucoup trop loin (environ 13000 mètres du point de départ) sur une map couloir pas du tout adapté à l'archwing avec lequel on perd du temps en se cognant sur une bonne partie du chemin (et parfois de se buger dans un trou) tout en ayant des ralentisseurs (bien qu'ils soient évitable avec l'Itzal et destructible).

En gros c'est le genre de mission qui me fait détester un point du jeu qui en plus est accessible pas longtemps après l'obtention de l'archwing.

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est des maps Archwing, je pense qu'elles vont avoir un lifting avec empyréean. Sinon pour Salacia, je te recommande de regarder pour l'arch gun "Fluctus", tu pourra l'avoir avec un peu d'échange (+ dojo) , cette arme à une grosse pénétration, part droit et un must have pour les maps couloir.
 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Oui je répond 2 mois après, mais j'ai finalement réussi cette grosse blague de mission qu'est Kepler en étant arrivé à détruire que le 3ième vaisseau et ce grâce à la téléportation de l'itzal.

Et j'ai aussi réussi à terminer la mission Salacia en solo grâce à l'invisibilité de l'itzal qui m'a permis à la fois de mieux voir les ennemis (car on cache quand même environ 1/3 de l'écran) et de ne pas attirer l'attention des ennemis qui me faisais perdre la mission à cause de leur nombre et de la maniabilité de l'archwing en général.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...