Jump to content

PC linux et version de direct X


fabien976

Recommended Posts

Salut !

 

Aujourd'hui je m'adresse aux joueur Linux , parce que j'ai un petit soucis avec le jeu actuellement je m'explique :

 

J'ai installer via Steam (en version béta) et sous proton 4.2-3 le jeu et quand je la lance il fais la petite MAJ du launcher mais après il me sort un soucis avec la version de direct X (pour lui je suis sous la version 9) et je ne peux pas la changer dans les paramètres de ce même launcher.

je précise que même si ma config est un peu vielle le jeu tournais sous W7 avec D10 ou D11 et sous W10 avec la version 12.

 

Voici la config du PC concerné :

 

CPU : intel core I5 5200U

GPU : Nvidia GT 920M avec de go de VRAM

RAM 8 go

 

Merci à tout ceux qui tenterons de m'aider 🙂

Link to comment
Share on other sites

Sur Linux il faut bidouiller un peu pour pouvoir utiliser DirectX, il ne faut pas oublier qu'à la base directX c'est développé pour des clients Windows.
Comme vient de te le préciser Arkhenbarn, la solution qui semble la plus commune c'est d'utiliser Wine pour rendre compatible les nouvelles versions de directX. C'est vraiment peu commun de vouloir faire une telle utilisation de Linux ça va pas te faciliter la tâche si tu cherches des infos plus détaillées. Mais je suis certain que si le jeu te les propose pas, c'est que les composants directX que tu veux sont soit pas installés soit pas reconnus par ton système.

Link to comment
Share on other sites

Re !

 

j'ai enfin réussi  en utilisant ce lien (mais je sais pas si cela aussi viens aussi de mes autres manips :

voir la manip ici

(pour wine) si vous avez des difficultés allez sur  le tuto ici

(et cliquez sur votre distro ou la base de votre distro ) de préférence la version en staging

 

ensuite j'ai installer Lutris : ici

(avec les pré-requis : ici ) en gros via ce lien vous pouvez installer les libs de vulkan et la dernière version de votre CG

 

et pour fini et que vous avez réussi à lancer Lutris vous pouvez trouver un script pour dl le jeu ici

 

voila ! et si vous avez des difficultés vous avez un serveur discord plus bas sur la version du jeu . 🙂

 

ps : si vous avez le jeu flou désactivez ou activez la vsync mais ne la laissez pas sur auto

ps 2 : si la maj met du temps et que vous avez dans l'autre fenêtre internet timeout (un truc dans le genre) laissez le et revenez plus tard .

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...