Jump to content

(Fanframe) L'Envoyé


Latchos

Recommended Posts

 

L’Envoyé :

 

Mesdames et messieurs, aujourd'hui, après Lanlinght... après Lycaon... aujou'd'hui... j'ai la flemme de faire une intro pour la fanframe que je vous présente !

 

Nom : L’Envoyé

 

Lore : Il est dit que cet être doit être bridé par un maître car il est considéré comme le lien avec un monde dans lequel siège des entités anciennes que nul ne voudrait revoir en ce monde.

 

Stats (lvl 30) :

 

Vitalité : 225

Bouclier : 225

Armure : 100

Energie : 225

Vitesse : 1.2

 

Passif : Lorsque reçoit des dégâts après lesquels la vie est inférieure à 50% de la vie max. : 6 seconde d’invisibilité. 20 secondes avant de pouvoir être réactivé.

 

 

Code couleur : Affecté par la puissance ; Affecté par la durée ; Affecté par la portée ; Affecté par l’économie

 

Pouvoir 1 (25 énergie) : Prémisses de la Peur :

Appui court (ne coûte pas d’énergie) : Change de mode entre Pétrification, Envoûtement et Ravage. Le changement de mode s’applique une seconde après la sélection du mode.

Appui long : monocible : Affecte la cible et les ennemis dans les 5m (de la cible) pendant 12 secondes, effet variable en fonction du mode (si le mode change, l’effet change).

Pétrification : (160% / le nombre d’ennemis affectés) de réduction de vitesse pour les ennemis affectés (cap à 90% de réduction de vitesse). Les ennemis affectés absorbent 50% des dégâts des balles ennemis passant 4m à côté d’eux.

Envoûtement : Transforme les ennemis affectés en alliés.

Ravage : Augmente de 100% les dégâts des ennemis affectés. Les ennemis affectés s’entretuent (s’ils sont au moins deux).

Si l’appui long est utilisé lorsqu’invisible grâce au passif : Annule l’invisibilité. 50% des dégâts reçus sont transférés à la cible pendant 12 secondes.

A la réactivation : annule les effets des précédentes [Prémisses de la Peur].

 

Pouvoir 2 (25 énergie) : Rarification de la Vie :

(Compétence à basculer) Draine 1 énergie/seconde par ennemi dans les 20m (drain capé à : cap d'absorbtion d'âme*2*1 énergie/seconde). A l’activation et toutes les 5 secondes : Absorbe l’âme de la moitié des ennemis dans les 20 m (max. 6). A la désactivation et toutes les 5 secondes : rend leurs âmes aux ennemis (s’applique avant l’effet d’absorption d’âme toutes les 5 secondes). Tuer un ennemi à l'âme absorbée inflige 6% de sa vie max. en dommages aux autres ennemis à l'âme absorbée.

Si [Prémisses de la Peur] affecte un ennemi dont l’âme est absorbée, l’ennemi peut tout de même agir si l’effet d’Envoutement est actif ou si l’effet de Ravage est actif et qu’au moins un autre ennemi est affecté.

Lorsqu’invisible grâce au passif : Soin de 1,5% vie max/sec pour chaque ennemi à l’âme absorbée.

 

Pouvoir 3 (75 énergie) : Aura Supérieure :

(Compétence à basculer) Dure 3 secondes puis draine 15 énergie/seconde. Empêche l’activation du passif, le passif s’active à la désactivation de la compétence si les conditions d’activation (du passif) ont été remplies durant le période d’activité de la compétence. Draine les blessures mortelles (priorité sur pensée rapide) avec un stock de vie lié à la compétence de 1000 PV. Lorsque le stock de vie passe à 0 : drain de 5 d'énergie,0,5s d'invincibilité et regain d’1 stock de 1000PV.

Sur désactivation : Si au moins 1 stock à été drainé : +15% dégâts infligés par stock drainé (max. 150%) 10 secondes (effet annulé à la réactivation sauf si réactivé alors qu'invisible grâce au passif).

 

Pouvoir 4 (100 énergie) : Ancien Trône :

Dure 20 secondes (altération de la durée uniquement par tranche de 5 secondes, tous les 25% de durée). Effet toutes les 5 secondes en fonction du mode sélectionné avec [Prémisses de la Peur].

Pétrification : Gain de « Regard de Fer » durant 5 secondes.

Regard de Fer : +150% dégâts et vitesse de finishers au sol. Sur finisher au sol : Invincible durant le finisher + 2 secondes après si l’ennemi est tué. Effet aux ennemis dans un cône de 90° dans le champ de vision : 50% de chance de renversement pour chaque statut subis ; les empêche de se relever s’ils sont au sol ; les dissuade d’attaquer L’Envoyé.

Envoûtement : Gain de « Regard de Lumière » pendant 5 secondes.

Regard de Lumière : Effet aux ennemis dans un cône de 90° dans le champ de vision : 20% de chance de proc de radiation toutes les seconde (100% de chance d'irradié au moins un ennemi chaque seconde) ; Gèle le timer de radiation ; dissuade d’attaquer L’Envoyé ; augmente de 150% les dégâts des ennemis irradiés.

Ravage : Gain de « Regard de Braise » pendant 5 secondes.

Regard de Braise : Effet aux ennemis dans un cône de 90° dans le champ de vision : 20% de chance de proc de feu sur tous les dégâts reçus ; Gèle le timer des effets de statut et augmente leur durée de 0,5 seconde chaque seconde ; réactive l’effet d’in-capacitation aux débuts d’effets de statut comme le feu ou le tranchant.

Activation instantanée d’un effet si activé lorsqu’invisible grâce au passif.

Activation d’un effet au passage à l’invisibilité grâce au passif.

Link to comment
Share on other sites

Il y a des idées intéressantes, mais à mon avis c'est vraiment, vraiment trop puissant (en plus avec les effets qui s'enchassent les uns aux autres): ce qui rend le projet totalement irréaliste. Déjà qu'il y a peu de chances que DE s'inspirent de fanframes, alors il est important de proposer un concept réaliste. Il n'est pas interdit de faire quelque chose qui peut devenir puissant, ou quelque chose de complexe, mais il y a des limites quand même ^^. Je suis franc dans mon post, mais ne prend pas du tout ça comme quelque chose de négatif: j'essaie de t'aider à faire quelque chose qui ait de meilleures chances d'être reçu positivement. Ca ne fait pas de ton concept un truc nul, du tout. C'est juste un concept de God Mode ^^"

Le Passif: super abusé + 2-en-1. Si les pouvoirs de la frames étaient moyens, ça pourrait à la limite passer, mais vu le kit...

Correction suggérée: l'invincibilité ou l'invisibilité, il faut choisir.

Le pouvoir 1 est irréaliste pour un 1er pouvoir. Le fait de basculer entre divers états est ok (déjà vu avec Equinox), mais les effets supplémentaires sont vraiment trop abusés.

Corrections Suggérées: Si tu recastes le pouvoir, les effets précédents sont enlevés. Pétrification: pas d'aimant à balle en plus de la réduc de vitesse. Envoûtement: pas de transformation des ennemis en alliés. Ou pas de dégâts liés. Ravage: les ennemis s'entretuent, ou ils sont débuff. Pas les 2.

Le 2, tu décris un pouvoir à Drain mais tu le libères de la condition d'équilibrage qui rend ces pouvoirs gênants pour récupérer de l'énergie: faire une exception pour ta frame rend cela injuste pour toutes les autres. L'aspiration d'âme, pourquoi pas, mais le buff du passif en plus? Ca fait un peu trop.

Corrections suggérées: pas de soin ou pas de synergie avec le pouvoir 1. Un cap de nombre d'âmes absorbé doit être défini (6 (chiffre infernal :P), affecté par la puissance?).

Pouvoir 3: j'ai cru lire que le passif marche pas quand tu l'actives: donc pourquoi ya 2 bonus abusés pour quand t'es invisible? Et en plus dégâts de zones sur désactivation... Ce pouvoir pourrait être un kit de pouvoirs entier d'une Warframe à lui tout seul, qu'il serait déjà abusé: (1: immortel, 2: buff dégâts de ouf, 3: réduc coût en énergie tous pouvoirs, 4: dégâts de zone avec dégâts d'ulti de base, scalables endgame en fonction des dégâts reçus). @___@

Corrections suggérées: oublier la synergie avec le passif. Trop puissante. Choisir si tu veux l'activation du passif à la fin du pouvoir, ou l'explosion de zone. Pas les 2.

Pouvoir 4, 3-ultis-en-1, avec chacun 3 effets minimum (dégâts de zone, empêchement d'attaquer, +buff simple ou double). Les effets différents en fonction de l'alignement: c'est cool. Mais la superposition des avantages: ça fait trop, ajoutés à la polyvalence du pouvoir.

Corrections suggérées: Soit l'attaque de zone variable entre les 3 alignements, soit l'effet des "Regards"; pas les 2. Préférence personnelle pour les effets des "Regards", qui ont le mérite d'être plutôt originaux (contrairement à une attaque de zone bateau...).

 

Voilà voilà pour moi. ^^

PS: Avec l'intro que tu fais de lui (bridé par un maître, lien avec un monde qui contient des entités dangereuses), et en me fiant au fait qu'il bascule entre 3 états... Je suggère le nom de Cerberos (Cerbère, le chien à 3 têtes gardien des Enfers [sens grec, pas chrétien: le royaume des morts, qu'ils soient bons ou mauvais]), obéissant à Hadès et souvent maintenu par des chaines pour contenir sa puissance; il empêche les morts de ressortir des Enfers, et les vivants d'y pénétrer(pour récupérer un être aimé, supposément)). Variantes possibles: Kerberos(grec), Cerberus(anglais), Cerber(troncation).

Link to comment
Share on other sites

il y a 52 minutes, Yaerion a dit :

Il y a des idées intéressantes, mais à mon avis c'est vraiment, vraiment trop puissant (en plus avec les effets qui s'enchassent les uns aux autres): ce qui rend le projet totalement irréaliste. Déjà qu'il y a peu de chances que DE s'inspirent de fanframes, alors il est important de proposer un concept réaliste. Il n'est pas interdit de faire quelque chose qui peut devenir puissant, ou quelque chose de complexe, mais il y a des limites quand même ^^. Je suis franc dans mon post, mais ne prend pas du tout ça comme quelque chose de négatif: j'essaie de t'aider à faire quelque chose qui ait de meilleures chances d'être reçu positivement. Ca ne fait pas de ton concept un truc nul, du tout. C'est juste un concept de God Mode ^^"

Tkt je le prend pas mal, de toute manière vu les propositions irréalistes que je balance dans retour sur la bêta, immagines bien que pour que je le post ici c'est que j'ai pas spécialement espoir que ce soit intégrable au jeu.

il y a 55 minutes, Yaerion a dit :

%0

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Yaerion a dit :

Il y a des idées intéressantes, mais à mon avis c'est vraiment, vraiment trop puissant (en plus avec les effets qui s'enchassent les uns aux autres): ce qui rend le projet totalement irréaliste. Déjà qu'il y a peu de chances que DE s'inspirent de fanframes, alors il est important de proposer un concept réaliste. Il n'est pas interdit de faire quelque chose qui peut devenir puissant, ou quelque chose de complexe, mais il y a des limites quand même ^^. Je suis franc dans mon post, mais ne prend pas du tout ça comme quelque chose de négatif: j'essaie de t'aider à faire quelque chose qui ait de meilleures chances d'être reçu positivement. Ca ne fait pas de ton concept un truc nul, du tout. C'est juste un concept de God Mode ^^"

Tkt je le prend pas mal, de toute manière vu les propositions irréalistes que je balance dans retour sur la bêta, immagines bien que pour que je le post ici c'est que j'ai pas spécialement espoir que ce soit intégrable au jeu.

Il y a 1 heure, Yaerion a dit :

Le Passif: super abusé + 2-en-1. Si les pouvoirs de la frames étaient moyens, ça pourrait à la limite passer, mais vu le kit...

Correction suggérée: l'invincibilité ou l'invisibilité, il faut choisir.

Je choisis l'invisibilité sans hésitation.

Il y a 1 heure, Yaerion a dit :

Le pouvoir 1 est irréaliste pour un 1er pouvoir. Le fait de basculer entre divers états est ok (déjà vu avec Equinox), mais les effets supplémentaires sont vraiment trop abusés.

Corrections Suggérées: Si tu recastes le pouvoir, les effets précédents sont enlevés. Pétrification: pas d'aimant à balle en plus de la réduc de vitesse. Envoûtement: pas de transformation des ennemis en alliés. Ou pas de dégâts liés. Ravage: les ennemis s'entretuent, ou ils sont débuff. Pas les 2.

Je crois que je ne me suis pas bien fait comprendre. Les effets des différents modes ne peuvent pas se cumuler puisque le concept c'est que si tu changes de mode tu changes aussi les effets qui sont déjà appliqués par exemple si tu actives pétrification et que tu passes en mode ravage les ennemis ne sont plus ralentis et ce mettent à s'entretuer (c'est aussi pour ça que je met un délai de 1 seconde avant que le changement de mode soit opéré).

Pour envoûtement : tout est dans le nom, la base c'est le contrôle mental, à choisir je dégage la retenue de dégâts.

Pour pétrification et ravage j'ai procédé par rapport à envoûtement : je me suis dit "pourquoi stun un ennemi si on peut en faire un allié ?" donc pour pétrification je pense que j'opterais plus pour faire un truc genre seulement 50% des dégâts des balles sont pris par les ennemis et le reste passe quand même. Pour ravage je voulais que les ennemis se tuent plus rapidement que s'ils tuaient les autres en mode Envoutement j'ai donc décidé de leur retirer leurs options offensives mais après reflexion je pense plutot leur donner un buff de dégâts ce qui nous pousserait en plus à faire attention à changer de mode lorsqu'il n'y a plus qu'un ennemi d'affecté.

Il y a 1 heure, Yaerion a dit :

Le 2, tu décris un pouvoir à Drain mais tu le libères de la condition d'équilibrage qui rend ces pouvoirs gênants pour récupérer de l'énergie: faire une exception pour ta frame rend cela injuste pour toutes les autres. L'aspiration d'âme, pourquoi pas, mais le buff du passif en plus? Ca fait un peu trop.

Corrections suggérées: pas de soin ou pas de synergie avec le pouvoir 1. Un cap de nombre d'âmes absorbé doit être défini (6 (chiffre infernal :P), affecté par la puissance?).

Je tient à ma synergie entre le passif et les compétences donc à choisir je pense que je dirait au revoir à la synergie avec le 1. Et je sais même pas pourquoi j'y avais pas pensé... je vais rajouter un cap d’absorption d'âmes du coup je limite le drain à 12 énergie/seconde et je dégage l'exception à l'incapacité de recevoir de l'énergie.

Il y a 1 heure, Yaerion a dit :

Pouvoir 3: j'ai cru lire que le passif marche pas quand tu l'actives: donc pourquoi ya 2 bonus abusés pour quand t'es invisible? Et en plus dégâts de zones sur désactivation... Ce pouvoir pourrait être un kit de pouvoirs entier d'une Warframe à lui tout seul, qu'il serait déjà abusé: (1: immortel, 2: buff dégâts de ouf, 3: réduc coût en énergie tous pouvoirs, 4: dégâts de zone avec dégâts d'ulti de base, scalables endgame en fonction des dégâts reçus). @___@

Corrections suggérées: oublier la synergie avec le passif. Trop puissante. Choisir si tu veux l'activation du passif à la fin du pouvoir, ou l'explosion de zone. Pas les 2

Ouais, moi non plus j'étais pas sûr pour l'AoE. Comme je l'ai dit, je tient à ma synergie entre le passif et les pouvoir mais pour celui-ci je savais pas quoi mettre ducoup j'ai mis un peu ce qui me passait par la tête et je cherche quelque chose pour la remplacer mais la tout de suite j'ai pas d'idée. Quoique j'ai une petit piste du genre :  "si la compétence est recasté en mode invisible, le buff de dégâts n'est pas sacrifié pour autant". sinon c pas que le passif marche pas quand la compétence est active, c'est qu'il ne peut pas être activé, tu peut très bien caster la compétence quand tu est déjà invisible, ça n'annule pas le passif.

Il y a 1 heure, Yaerion a dit :

Pouvoir 4, 3-ultis-en-1, avec chacun 3 effets minimum (dégâts de zone, empêchement d'attaquer, +buff simple ou double). Les effets différents en fonction de l'alignement: c'est cool. Mais la superposition des avantages: ça fait trop, ajoutés à la polyvalence du pouvoir.

Corrections suggérées: Soit l'attaque de zone variable entre les 3 alignements, soit l'effet des "Regards"; pas les 2. Préférence personnelle pour les effets des "Regards", qui ont le mérite d'être plutôt originaux (contrairement à une attaque de zone bateau...).

Tkt pas que les effets de regard sont la base de cette compétence, les aoe ne sont là que pour être sûr que les effets de regard pourront être utiles (bonjour le gèle de timer de radiation quand aucune de tes armes ne fait de radiation). A y repenser je pense que je peut dégager les aoes et rajouter un effet aux regard du genre :

toutes les 0,5/1 secondes : chaque ennemi dans le cône de 90° à 20% de chance d'être renversé/irradié/brûlé (100% de chance qu'au moins 1 soit affecté).

Il y a 1 heure, Yaerion a dit :

PS: Avec l'intro que tu fais de lui (bridé par un maître, lien avec un monde qui contient des entités dangereuses), et en me fiant au fait qu'il bascule entre 3 états... Je suggère le nom de Cerberos (Cerbère, le chien à 3 têtes gardien des Enfers [sens grec, pas chrétien: le royaume des morts, qu'ils soient bons ou mauvais]), obéissant à Hadès et souvent maintenu par des chaines pour contenir sa puissance; il empêche les morts de ressortir des Enfers, et les vivants d'y pénétrer(pour récupérer un être aimé, supposément)). Variantes possibles: Kerberos(grec), Cerberus(anglais), Cerber(troncation).

Là c'est le moment ou je dois dire qu'elle était ma source d'inspiration... Je me suis inspiré des grands anciens de l'univers lovecraftien... enfin très vaguement inspiré d'un truc que je connais très vaguement...

Sinon maintenant que je le relis je me dit que ça correspond plutôt bien à Fenrir (dans les mythologies nordiques, loups enchaîné par des liens magiques par les ases pour empêcher la prophétie selon laquelle il causerait leur perte lors de la bataille prophétique Ragnarök).

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...