Jump to content

Une Fanframe de Malheur


Latchos

Recommended Posts

Tchernobog (ou Zernebog) est un dieu slave de la lune, de la nuit et de l’obscurité, on lui a aussi attribué les titres de dieu du mal et de la mal chance. J’ai dit que c’était le dieu de la malchance ? Nan parceque c’est là-dessus que je me suis basé. C’est le dieu de la Ma-Le-Chan-S-Euuuuuu. Curse veut dire malédiction. C’est globalement toutes les infos dont vous avez besoins pour comprendre le nom de cette nouvelle fanframe : Zernocurse !

 

Nom : Zernecurse

 

Lore : Lorsque le voile de la nuit tombe avant la nuit, qui serait assez stupide pour ne pas se rendre compte de la volatilisation de sa chance ? Profitez donc, ne pensez pas qu’il s’agit là de votre chance, il s’agit là d’apporter le malheur, de profiter de la malchance que propage Chênodogne de sa simple présence.

 

Stats (lvl 30) :

 

Vitalité : 300

Bouclier : 450

Armure : 150

Energie : 150

Vitesse : 1.0

 

Passif : Tuer un ennemi affecté par un statut produit un gain de 3 énergies en 3 secondes.

 

 

Code couleur : Affecté par la puissance ; Affecté par la durée ; Affecté par la portée ; Affecté par l’économie

 

Pouvoir 1 (25 énergie) : Vent de Malheurs :

Nuage de 4m se déplaçant sur 20m en face en 2 secondes. Les ennemis dans le nuage sont affectés par « sensibilité élémentaire ».

Sensibilité Elémentaire : +100% dégâts reçus d’un dégât avec proc de statut. +60% dégâts reçus pendant 3 secondes chaque fois qu’affecté par un nouveau statut (se cumule).

 

Pouvoir 2 (50 énergie) : Voile Sinistre :

Zone de 15m. Dure 12 secondes. Zernocurse est invisible dans la zone et a +50% chance de statut (additif). Les ennemis dans la zone ont +50% (additif) de chance de proc de statut sur tous les dégâts reçus.

Sur réactivation : Fait disparaître la zone précédente.

 

Pouvoir 3 (75 énergie) : Reflet Brisé :

Clone déformé de Zernecurse en face (sur le viseur) à max. 15m (se déplace en fonction des mouvements de Zernecurse de manière à toujours être dans le viseur le loin possible à max. 15m). Dure 20 seconde. Le clone encaisse jusqu’à 2000 dégâts. Zernecurse peut infliger des dégâts au clone avec ses armes à feu. Les ennemis attaquent le clone même si Zernecurse est invisible.  Le clone retient le nombre d’ennemi qui l’ont attaqué et les dégâts qu’il reçoit. Le clone draine un dégât mortel en devenant invincible pendant 2 secondes. Possibilité de tuer le clone en réactivant la compétence (ne coûte rien). Sur mort du clone : Crée un nombre d’éclats volants égal au nombre d’ennemis retenus par le miroir (max. 10). Les éclats cherchent les ennemis et se détruisent sur eux en leur infligeant des dégâts tranchants égaux à 2% des dégâts retenus par le miroir avec 40% de chance de statut.

 

Pouvoir 4 (100 énergie) : Ombre Funèbre :

Dure 15 secondes. Superagilité pendant 15 + 1 secondes.

Projette une ombre au sol dans un cône de 60° dont la tête de Zenecurse est le sommet (lorsqu’elle doit rétrécir, elle prend un petit délai de 5m de rétrécissement/seconde). Absorbe la zone de [Voile Funèbre] : la zone suit Zenecurse et ses effets s’appliquent dans toute la zone de l’ombre. Renvoie 50% des dégâts infligés par les ennemis dans l’ombre (que ce soit aux alliés comme aux ennemis) en les amplifiant de 100%. Dans la zone les ennemis sont désorientés : les ennemis en mêlée vagabondent et attaquent qui que ce soit à moins de 3m d’eux et les ennemis avec des armes à feu tire sur une cible aléatoire (qu’elle soit ennemi ou allié).

Superagilité : jusqu’à +300% portée et vitesse de saut propulsée (effet plus puissant plus Zenecurse regarde vers le haut) ; +200% puissance de double saut ; +250% durée de visée planée ; -95% gravité durant la visée planée ; Dans les airs, effectuer une glissade en regardant un point au sol de la zone d’ombre permet d’effectuer un mouvement rapide vers le dit-point ; Pas d’atterrissage lourd peut importe la hauteur/vitesse de chute.

Link to comment
Share on other sites

Les anglophones ne connaissent pas l'accent circonflexe, et nomment rarement avec un nom français. Même la Warframe iconique française Vauban est un nom de personne, et pas du français. Le nom du dieu en lui-même a plus de chances. Il y a donc peu de chance que Chênodogne passe. Maiiis j'apprécie la recherche effectuée et la découverte. Merci pour ça! Warframe du Chêne dans la Nuit, j'aime. Ca me fait penser à la chanson épique du Geai Moqueur dans le dernier Hunger Games.

1er pouvoir: la transformation en nuage ou l'invisibilité m'apparait de trop. Le fait d'être un nuage élémentaire me parait être le plus cohérent, parce que marier invisibilité et dégâts élémentaires de zone me parait un peu tiré par les cheveux.
NB:

- je ne vois pas bien le lien avec le thème, et pour le coup du nuage élémentaire, bien que crédible, fait un peu trop "Wukong" (qui rappelons-le a ce pouvoir avec la mécanique que tu décris en pouvoir 3, sans élément).
-Peut-être qu'il y a possibilité de changer en "Lune Noire" pour garder le principe de l'invisibilité (zone d'ombre autour de Chênodogne, avec un bonus de procs de statut garantis (ou presque) via les armes de lui ou des alliés dans la zone sombre? Ca semble plus proche de ton thème?

Pouvoir 2: Pour le coup, là ta ruée en avant Nuage fait un mix entre Wukong et le 2 de Hydroid: pour le coup ce pouvoir pourrait récupérer un bonus de dégâts élémentaires de l'alignement du 1, plutôt que des "dégâts crit".
NB: peut-être qu'il faudrait inverser le 1 et le 2 dans l'ordre des pouvoirs, rapport à leur puissance/utilité relatives?
NB2: est-ce que "Brume du Malheur" serait pas plus sinistre et adapté au visuel? 🙂

Pouvoir 3: on dirait vraiment trop un bis repetita du Miroir de l'Angoisse de Garuda. De plus, je ne vois vraiment pas le lien avec le thème non plus >_< Mais sinon ça m'a l'air d'un pouvoir équilibré. Bon boulot pour ça, tu t'es limité pour une fois 😉
NB: peut-être qu'un truc "Ombre du Désastre", avec la même mécanique de stock des dégâts (jusqu'à distribution en 1 coup) serait plus appropriée avec le thème, et plus "originale"? Lorsque lancé, l'ombre de Chênodogne grandit artificiellement devant lui, menaçante, et tente de toucher les ennemis qui l'attaquent (du coup ça fera des ramifications sinistres si plusieurs attaquants, comme l'ombre d'un arbre/griffes), et leur inflige des dégâts de représailles. Synergie possible avec l'ulti: augmente la portée puisque l'ombre du Chêne augmente la quantité d'ombre, ou avec le 1: portée réduite à celle du Voile Sinistre (ne cherche plus les ennemis), mais a l'avantage de fonctionner à 360°.

Pouvoir 4: ok, multi buff, je comprends le principe. Dommage que ce ne soit pas un effet de zone. Trop centré uniquement sur Chênodogne à mon avis: essaie que la zone affecte les alliés d'une manière ou d'une autre: la Coop! J'imagine trop un chêne éthéré qui pousse et/ou une pluie de feuilles qui tombent lentement dans la zone ❤️ Par contre ce nom est horrible >_< Pourquoi ne pas t'être inspiré du Chêne, avec des termes comme "Frondaison" ou "Ramure" nettement plus majestueux que "Parapluie". Ex: "Frondaison Protectrice", "Ramure Funeste".

 

Globalement, je vois que tu as fait des efforts pour limiter "l'abusé" de tes pouvoirs, ya juste le 1 qui semble vraiment un peu trop pour un 1er pouvoir. Bon boulot pour ça, continue encore sur cette lancée.

Le thème ici est très inspirant, et le côté Chêne/Arbre est pas trop exploité encore dans Warframe: je pense qu'il y a moyen de trouver clairière! (contrairement à l'Ombre/Nuit/Obscurité).

Note finale: il y a un truc qui pourrait te servir éventuellement pour les pouvoirs: le terme de Nemeton [prononcé Némétone] (nom celte des sanctuaires de cultes druidiques, souvent centrés autour d'arbres majestueux, sur lesquels on gravait des runes, où on prélevait des ingrédients, et sur les racines desquels on faisait des sacrifice pour les dieux.). J'ai pensé que ça pouvait être classe/inspirant. Peut-être même en nom de frame @_@ ? Mais cela rendrait la référence à ton dieu plus lointaine, peut-être donc à reporter dans les pouvoirs du coup? "Courroux/Ire de Tchernobog"... A toi de voir.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Yaerion a dit :

- je ne vois pas bien le lien avec le thème, et pour le coup du nuage élémentaire, bien que crédible, fait un peu trop "Wukong" (qui rappelons-le a ce pouvoir avec la mécanique que tu décris en pouvoir 3, sans élément).

Pour le côté Wukong, si tu fait référence au cast dans les airs, je suis d'accord. Par contre si tu fait référence à la compétence de manière générale, je précise que la zone ne suit pas la frame, elle reste au même endroit (un peu plus comme la flêche occultante d'Ivara).

 

il y a une heure, Yaerion a dit :

-Peut-être qu'il y a possibilité de changer en "Lune Noire" pour garder le principe de l'invisibilité (zone d'ombre autour de Chênodogne, avec un bonus de procs de statut garantis (ou presque) via les armes de lui ou des alliés dans la zone sombre? Ca semble plus proche de ton thème?

Je note l'idée.

il y a une heure, Yaerion a dit :

Pouvoir 2: Pour le coup, là ta ruée en avant Nuage fait un mix entre Wukong et le 2 de Hydroid: pour le coup ce pouvoir pourrait récupérer un bonus de dégâts élémentaires de l'alignement du 1, plutôt que des "dégâts crit".

Là encore je précise : le nuage est un projectile, ce n'est pas la frame qui se transforme en nuage le temps de la compétence. Je note l'idée de le lier aux éléments plutôt qu'aux critiques.

 

il y a une heure, Yaerion a dit :

NB: peut-être qu'il faudrait inverser le 1 et le 2 dans l'ordre des pouvoirs, rapport à leur puissance/utilité relatives?

Peut-être, j'y réfléchirai après avoir décider le devenir du 2

 

il y a une heure, Yaerion a dit :

NB2: est-ce que "Brume du Malheur" serait pas plus sinistre et adapté au visuel? 🙂

Peut-être. Perso j'ai choisi le mot vent parce que c'est d'un coup et que je trouve que ça colle bien avec le côté malchance (un tas de malheurs qui t'arrivent dans la face d'un coup), en ce sens je trouve que dans "Brume" y'a une idée de persistance du nuage ce qui n'est pas vraiment le cas.

il y a une heure, Yaerion a dit :

je ne vois vraiment pas le lien avec le thème non plus >_<

Briser un miroir qui est sensé apporter de la malchance, d'ou les représailles au moment ou le miroir est brisé.

 

il y a une heure, Yaerion a dit :

Mais sinon ça m'a l'air d'un pouvoir équilibré. Bon boulot pour ça, tu t'es limité pour une fois 😉

Pourquoi il faut que je reçoive son compliment sur la compétence sur laquelle j'étais le moins sûr de ce que je faisais ?

 

il y a une heure, Yaerion a dit :

NB: peut-être qu'un truc "Ombre du Désastre", avec la même mécanique de stock des dégâts (jusqu'à distribution en 1 coup) serait plus appropriée avec le thème, et plus "originale"? Lorsque lancé, l'ombre de Chênodogne grandit artificiellement devant lui, menaçante, et tente de toucher les ennemis qui l'attaquent (du coup ça fera des ramifications sinistres si plusieurs attaquants, comme l'ombre d'un arbre/griffes), et leur inflige des dégâts de représailles. Synergie possible avec l'ulti: augmente la portée puisque l'ombre du Chêne augmente la quantité d'ombre, ou avec le 1: portée réduite à celle du Voile Sinistre (ne cherche plus les ennemis), mais a l'avantage de fonctionner à 360°.

Bha du coup... Perso je reste sur l'idée du miroir brisé.

 

il y a une heure, Yaerion a dit :

Pouvoir 4: ok, multi buff, je comprends le principe. Dommage que ce ne soit pas un effet de zone. Trop centré uniquement sur Chênodogne à mon avis: essaie que la zone affecte les alliés d'une manière ou d'une autre: la Coop! J'imagine trop un chêne éthéré qui pousse et/ou une pluie de feuilles qui tombent lentement dans la zone ❤️ Par contre ce nom est horrible >_< Pourquoi ne pas t'être inspiré du Chêne, avec des termes comme "Frondaison" ou "Ramure" nettement plus majestueux que "Parapluie". Ex: "Frondaison Protectrice", "Ramure Funeste"

"Parapluie" c'est une référence au fait d'ouvrir un parapluie en intérieur, ce qui est sensé porter malheur (j'ai hésité à appelé la compétence "Parapluie d'Intérieur"). Pour joindre le côté parapluie au côté ombre d'un arbre (auquel je n'avais pas pensé, merci de l'idée) je pourrais me tourner vers un compromis du genre "Parapluie Arborescent" ou "Frondaison Para-Diluvienne" (pour reprendre un de mots que tu proposes).

 

il y a une heure, Yaerion a dit :

Le thème ici est très inspirant, et le côté Chêne/Arbre est pas trop exploité encore dans Warframe: je pense qu'il y a moyen de trouver clairière! (contrairement à l'Ombre/Nuit/Obscurité).

Note finale: il y a un truc qui pourrait te servir éventuellement pour les pouvoirs: le terme de Nemeton [prononcé Némétone] (nom celte des sanctuaires de cultes druidiques, souvent centrés autour d'arbres majestueux, sur lesquels on gravait des runes, où on prélevait des ingrédients, et sur les racines desquels on faisait des sacrifice pour les dieux.). J'ai pensé que ça pouvait être classe/inspirant. Peut-être même en nom de frame @_@ ? Mais cela rendrait la référence à ton dieu plus lointaine, peut-être donc à reporter dans les pouvoirs du coup? "Courroux/Ire de Tchernobog"... A toi de voir.

Bha le thème de base qui m'a inspiré cette frame c'est plus la malchance que les arbres donc je pense ne pas reporter la référence à Tchernobog dans les pouvoirs. Je note le terme "Nemeton" mais là j'ai pas d'idée pour à quel nom de pouvoir je pourrais l'intégrer. Je le note au moins pour ma culture.

 

il y a une heure, Yaerion a dit :

Les anglophones ne connaissent pas l'accent circonflexe

Bha on peut toujours retirer l'accent.

 

il y a une heure, Yaerion a dit :

et nomment rarement avec un nom français

Bha Chênodogne, ça sonne pas tant français que ça. Même si maintenant que j'y pense j'avais pas pensé au "gn" qui en effet fait vraiment français.. Je vais voir.

il y a une heure, Yaerion a dit :

Globalement, je vois que tu as fait des efforts pour limiter "l'abusé" de tes pouvoirs, ya juste le 1 qui semble vraiment un peu trop pour un 1er pouvoir. Bon boulot pour ça, continue encore sur cette lancée.

Je crois pas que ce soit le fruit d'effort particuliers, juste du fait que les idées qui me sont venues en tête sont moins abusées que celle qui m'étaient venus en tête pour l'Envoyé xd. Et si je m'améliore à rendre mes warframes moins tcheaté au fur et à mesure, je me demande à quel point est pété.e m.on/a Lanlinght... (*y repense et ce dit que... ouais, elle est peut être un peu pétée sur certains points*)

Link to comment
Share on other sites

Aaah je comprends mieux avec les précisions. La mention du chêne m'a embrouillé (ainsi que le nom de la frame: j'ai cru que c'était le thème central). Du coup en fait ton thème c'est la malchance. Là je comprends mieux le miroir brisé et les 7 ans de malheur.

Je comprends mieux aussi pour le pouvoir 1: à supprimer seulement l'effet en l'air qui autorise les mouvements comme Wukong (fin, le pouvoir devrait être activable en l'air, mais ça crée juste un nuage immobile).

Pour Vents de Malheur, je comprends mieux aussi. Peut-être qu'il pourrait avoir synergie avec le Voile Sinistre et le "pousser" pour le déplacer.

Pouvoir 3: Je comprends mieux ce que tu essayais de faire, j'étais complètement passé à côté du mythe du miroir cassé à cause de la mécompréhension du thème. Je maintiens toutefois que ça rappelle un peu trop le miroir de Garuda et le 3e pouvoir de Gara.

Concernant le nom Parapluie, c'est juste qu'il brise complètement la classe de la warframe. Je ne connaissais pas ce dicton, et je pense aussi que beaucoup de joueurs de Warframe passeront à côté (comme le coup du miroir): il y a bcp trop de cultures différentes. Il vaut mieux utiliser des termes qui ont un sens plus universel/facilement traduisible/vague. Genre "Mauvais Augure/Présage", "Retour du Destin", "Rancoeur".

 

Du coup je comprends mieux la frame maintenant, mais je pense que le nom devrait être plus explicite sur le côté "Malchance/Sinistre". Présentement, je trouve que rien ne laisse entendre quel est le thème de la frame dans son nom. Déjà il a une référence peu connue (mais ça reste mythologique donc ça va), mais en plus tu le transformes à un point qui est méconnaissable et emprunte une partie à un mot français, que tu n'utilises toutefois pas du tout dans tes pouvoirs. Ce que tu mets dans ton nom doit être le point unificateur de ton kits de pouvoirs.

Il me semble que les anglophones aiment souvent associer ces termes à ce thème: Raven(corbeau,noir), Grim (sinistre, menaçant), Curse(mauvais sort, malédiction), Doppelgänger (un double maléfique sous forme d'ombre en général, m'enfin attention, Wukong est potentiellement sur le point de recevoir un double pour son rework: la proximité de 2 ou 3 pouvoirs entre 2 frames ça craint). Ca ne veut pas du tout dire que tu dois les utiliser, mais que ça va probablement avoir un écho direct dans leur imaginaire lorsqu'ils vont lire le nom de la frame s'il y a un clin d'oeil.

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de bien expliciter!

Link to comment
Share on other sites

il y a 55 minutes, Yaerion a dit :

il y a bcp trop de cultures différentes. Il vaut mieux utiliser des termes qui ont un sens plus universel/facilement traduisible/vague. Genre "Mauvais Augure/Présage", "Retour du Destin", "Rancoeur".

Je suis sûr que les anglophones quand on leur dit "bastille" ça leur fait tilt...

 

Quoiqu'il en soit tu n'as pas tort, je vais peut être changer le nom de la frame en un truc du genre : Cursenobog (pour retrouver "curse" et le fin du nom du dieu référence). Du coup on oublie l'idée du chêne (en même temps je dois avouer que ct pas très malin de rajouter chêne dans le nom sous pretexte que ça porte chance et que la warframe inflige la malchance). Pour les noms des pouvoirs je vais voir comment je vais les changer en même temps qu'en changeant leurs effets.

Link to comment
Share on other sites

Non, il n'y a pas de notification lors d'édition des posts. Seulement sur nouveau post.

 

Ta frame semble être de plus en plus crédible. Je pense qu'il faut abandonner l'idée du nuage qui dévie dans le pouvoir 1: c'est beaucoup de codage pour DE, et c'est pas franchement utile/justifié. Au joueur de relancer s'il a loupé des cibles, et d'être vigilant lorsqu'il envoie sa bourrasque. En général, les pouvoirs 1 sont faits pour toujours 5 à 6 cibles max.

Hormis ça, le 2 me parait puissant, mais équilibré: le fait que c'est une zone et que tu peux pas bouger autant que Loki permet d'accepter le buff de statuts. Question: est-ce que les alliés dans la zone bénéficient des mêmes effets? Si oui faut le préciser, et peut-être pas leur accorder autant d'avantages que Zernecurse.

Le pouvoir 3 est celui qui me pose toujours le plus de soucis: ça me rappelle trop Gara et Garuda, dans le thème (miroir) et la mécanique: miroir frontal qui absorbe, puis explose. Peut-être y a-t-il moyen de le rendre plus original en combinant avec la notion de doppelganger: sur cast, il apparait un double (reflet de Zernecurse) opposé là où le viseur est: celui-ci attire le feu des ennemis et les stocke, et peut-être détruit lorsque Zernecurse tire dessus, infligeant les dégâts dans la zone autour de lui proportionnels aux dégâts stockés. Ce me semble être une mécanique plus originale tout en respectant ton idée de base. Zernecurse est forcé d'utiliser la mêlée s'il veut que le doppelganger persiste: sinon il le détruit avec les tirs vu que celui-ci suit son curseur (contrairement au leurre de Loki): cela équilibre l'avantage de distraction apporté par le pouvoir.

J'aime bien le nouvel ulti. C'est original. 🙂

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Yaerion a dit :

Hormis ça, le 2 me parait puissant, mais équilibré: le fait que c'est une zone et que tu peux pas bouger autant que Loki permet d'accepter le buff de statuts. Question: est-ce que les alliés dans la zone bénéficient des mêmes effets? Si oui faut le préciser, et peut-être pas leur accorder autant d'avantages que Zernecurse.

Les alliés n'ont pas le buff de chance de statut mais peuvent profiter de l'effet augmentant la chance de proc sur dégâts des ennemis dans la zone.

 

Il y a 10 heures, Yaerion a dit :

Le pouvoir 3 est celui qui me pose toujours le plus de soucis: ça me rappelle trop Gara et Garuda, dans le thème (miroir) et la mécanique: miroir frontal qui absorbe, puis explose. Peut-être y a-t-il moyen de le rendre plus original en combinant avec la notion de doppelganger: sur cast, il apparait un double (reflet de Zernecurse) opposé là où le viseur est: celui-ci attire le feu des ennemis et les stocke, et peut-être détruit lorsque Zernecurse tire dessus, infligeant les dégâts dans la zone autour de lui proportionnels aux dégâts stockés. Ce me semble être une mécanique plus originale tout en respectant ton idée de base. Zernecurse est forcé d'utiliser la mêlée s'il veut que le doppelganger persiste: sinon il le détruit avec les tirs vu que celui-ci suit son curseur (contrairement au leurre de Loki): cela équilibre l'avantage de distraction apporté par le pouvoir.

Je vais voir à faire un truc dans le genre.

Link to comment
Share on other sites

15m max seulement pour le Reflet Brisé? A mon avis tu pourrais lui donner une distance max bien plus grande (triple, je dirais?), pour rendre le pouvoir utile pour l'approche du combat à distance. Je pense aussi que tu pourrais préciser que le Reflet ne déclenche pas les caméras ou lasers (ou alors capable de couper leur champ de détection si placé devant (il renvoie le rayon à sa source sans déclencher leurs pièges?)); ça pourrait le rendre pratique pour buter/distraire des ennemis ou détruire des objets derrière des caméras et champs de laser avant de passer toi-même.

Hormis cela, je pense que ta frame est prête pour soumission en partie anglophone! \o/

Dommage que je sois le seul à donner mon avis >_<

Link to comment
Share on other sites

Le but était pas spécialement de proposer la frame en partie anglophone (d'autant plus que je suis pas mauvais en anglais mais ça me prendrai quand même quelques temps pour traduire la chose et y'aurais sûrement un tas de coquilles)...

Sinon pour le 3 le but est de quand même garder le doppleganger relativment près de Zernecurse (que ce soit pas un calvaire de faire dévier les tirs ennemis vers le clone en cas de combat relativement rapproché) donc je pense pas franchement augmenter les 15m.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...