Jump to content

Avis sur la fin du loup de saturne six + comportement choquant.


Recommended Posts

Bonjour,

Avant de partir dans de grandes explications, je tien a préciser que ceci est motivé par les insultes que j'ai reçu il a y quelques minutes maintenant.

 

J'ai relancé warframe après quelques semaines de pose et comme toujours le jeu à avancer. Lorsque j'ai choisi de jouer a warframe j'étais contiens que l’absentéisme était assez punitif car on peu rater des événements etc... Mais cette fois si a ma grande surprise, ce qui a été prévu a été décevant. Le problème que je remarque est celui que cause l’extrait de nitain. Cela peut ressembler a un plainte car j'en aurais besoin et serais dans l'impossibilité d'en obtenir, mais ce n'est pas le cas. Je n'en ai aucun besoin urgent et si c'était le cas je le farmerais via les caches. Le problème que je remarque au sujet de ces derniers est la place qu'ils prennent dans le jeu. Auparavant nous pouvions en avoir un toutes les 4h si ma mémoire est bonne. Soit certaines personnes avaient du mal a les avoir car peu disponible mais comme je l'ai dis, s'investir dans le jeu est un choix. Le loup de saturne six a fait disparaître nos bonnes vieilles alertes qui finalement étaient remplacer par un système comparable a un passe de combat qui était tout aussi bon. Le problème actuel est que le loup de saturne six n'est plus et donc le drop de nitain presque impossible jusqu'à la prochaine saison. Soit il y a eu un événement durant lequel on pouvait en obtenir 10 mais comprenez qu'il reste frustrant de ne pas savoir quand reviendras vraiment cette ressources. Depuis toujours DE se plait a nous laisser en haleine en nous lançant de temps en temps de petit aperçu de ce qui vien afin de nous hyper. Mais je pense que tout le monde (mis appart ceux qui mon insulter avec pour seul argument contre ma pensée "T'avais qua jouer " "et TG tu pleure pour rien arrête de cracher sur les devs et pleure sur ton inactivité") peu me comprendre quand je dis qu'il est dérangent que les devs laissent inconnu la date de sortie de la prochaine saison et donc le retour potentiel d'une ressource indispensable dans le jeu ou bien la date du prochain événement permettant d'avoir des extraits de nitain. Ce choix de laisser un cadeau d’au-revoir a la fin de la saison 1 n'est pas critiquable mais celui de laisser le jeu bloqué sur ce point pendant une durée indéterminée est a mon avis une erreur. Soit l'event qui en dropait 10 avait été annoncé et comme je l'ai dis le fait de rater ou non un event est un choix mais le problème c'est que la ressource devient presque absente du jeu pendant ce temps. Bien sur je ne sais pas si DE prévois de la faire dispraitre ou d'en donner 10 tout les WE via une alerte ou quoi que ce soit d'autre mais. Je ne peux donc pas affirmer que cette mis-à-jour n'est pas maîtrisé. Pour résumer, celà me laisse une impression de travail baclé et de manque d'inspiration pendant les longs mois qui ont précédés. Je pense que ceci aurait du être réfléchis pendant la phase d'innovation du projet qu'étais ce système de saison.

 

Bref, je trouve choquant le fait d'être insulté pour simplement avoir exprimer une opinion sur le jeu. 

Je pense que une communauté qui évolue mérite un jeu qui évolue avec elle EN TOUT POINTS, selon moi il ne suffit pas d'ajouter du contenue, il faut le maîtriser, réduire la fréquence si nécessaire et pas seulement se concentrer sur le contenu mais aussi gérer sa communauté. Je ne doute pas de la compétence du système de restriction des joueurs au comportement négatif mais je pense que pour n'importe quel jeux, le nombre grandissant de joueur rend le travail de ce système de restriction plus compliqué jusqu'à qu'il soit plus complet. Je m'explique : dans un restaurant, plus il a de clients, plus il faut de cuisiniers et de serveurs. C’est logique. Je ne sais pas si ceci est surveillé comme il se doit mais je tiens quand même à rappeler que c'est nécessaire.

Merci du temps que vous accordez à cette lecture. Si vôtre avis s'oppose au miens je suis disposé a vous écouter mais si vôtre commentaire se limite au même niveau intellectuelle que ceux auquel je fait référence plus tôt, merci de vous abstenir. Vous pouvez me bloquer et me signaler si ça vous fait plaisir je ne pense pas avoir commis un acte méritant une sanction quelconque.

Je m'excuse pour les fautes d’orthographe ou de syntaxe mais l'agacement qu'est le mien ne me donne pas envie d'y prêter une grand attention.

Je finirais en ajoutant que le comportement des gens que je décris est tout simplement HONTEUX. Je suis tellement choqué qu'aucun mot ne me vien si ce n'est ABJECT et HONTEUX. 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Tout d'abord, concernant les comportements auquels tu fais référence, il faut dire que c'est en partie lié à de l'historique: (je sors ça de mémoire, donc il est possible qu'il y ait des imprécisions/erreurs) lorsque les Nitains sont sortis, peu de gens les ont farmé via les alertes (ressources inutiles, temps perdu ect..). Quelques mois plus tard, Vauban Prime est sorti et on a commencé à voir apparaitre de nombreux commentaires s'offusquant du prix "exhorbitant" en Nitain (si ma mémoire est bonne, cela demandait une dizaine ou une quinzaine de Nitain). Pas mal de joueurs ont estimé que ne pas farmer une ressource alors que tu en as la possibilité ne te donne pas le droit de te plaindre si on t'en demande pour le craft (attention: je ne dis pas que si tu es absent pour quelques raisons que ce soit, c'est ta faute, il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit). Si on peut dire "l'origine" vient de là, après, c'est vrai que certains démarrent au quart de tour sans même te laisser le temps de finir (typiquement, si ton pc flambe, je suis curieux de savoir comment le rageux va m'expliquer comment farmer les ressources, ce n'est qu'un exemple parmi tant de possibilités) et pour ma part, je suis d'accord avec toi, mais malheureusement, tu as des pénibles partout.

 

Tu avais 4 Nitains par jour en Alerte si ma mémoire est bonne, par contre, tu n'avais pas les alertes à une heure fixe: ils pouvaient arriver n'importe quand (comme n'importe quelle alerte quoi). Il est toujours possible de farmer le Nitain mais il faut clairement avouer que ce n'est pas une partie de plaisir (soit les missions avec un taux de drop limite indécent soit patienter jusqu'aux Goules où on aura un peu plus de chances d'en avoir).

 

Effectivement, le manque de communication concernant la saison 2 d'Onde Nocturne est un problème, c'est entre autre pour cela qu'ils ont mis du Nitain 'gratuit' la semaine dernière (bien sur, le fait que l'Onde Nocturne soit terminé depuis une semaine a joué également).

Après, cela fait une semaine et demi que c'est terminé: peut-être que nous aurons une autre alerte de Nitain tout à l'heure (et oui, on est vendredi) ou peut-être que la Serie 2 commencera lundi: il faut garder espoir. DE a eu de très nombreux retours sur la Serie 1 de l'Onde Nocturne par les joueurs et ils vont modifier pas mal de choses pour éviter que cela ne soit trop contraignant/répétitif (oui, je sais, dit comme ça en parlant de warframe, cela prête un peu à sourire) et l'équilibrage de tout ceci prend un peu de temps donc on arrive toujours au même double problème: DE qui a quelques soucis de communication sur une MàJ et les joueurs trop impatient qui seront les premiers à râler si le contenu a des soucis.

 

Gardons espoirs, ca reviendra vite ! :D

 

Bref, il est 2h du matin, il est fort possible que mon texte semble décousu ou agressif (si c'est le cas, ce n'est pas voulu du tout ^^') mais j'espère avoir réussi à me faire comprendre. Même commentaire concernant l’orthographe et la grammaire: à 2h du matin, je ne suis plus très frais ^^

Link to comment
Share on other sites

La saison 2 sera moins "pénalisante" pour les joueurs qui ne peuvent jouer qu'à des périodes limitées. En effet, on pourra refaire les défis hebdomadaires des semaines précédentes si on a terminé ceux de la semaine en cours, ils vont aussi diminuer le nombre de défis hebdomadaires (en répartissant la même quantité de points différemment), diminuer certains défis trop longs et supprimer certains défis pas trop appréciés. Du coup, à part les défi quotidiens qui nécessitent de jouer au minimum un jour sur trois, on pourra relâcher un peu plus la pression.

Ensuite, comme l'a indiqué mon vdd NeoGuardian, cela fait seulement dix jours que la saison 1 est terminée. Avoir une ou deux semaines plus calme entre deux saisons ça peut faire du bien pour éviter le burnout, ou bien pour placer un événement différent (comme ici avec Jovian Concord). Il ne faudra probablement plus attendre trop longtemps pour la saison 2. Chaque saison devrait durer un peu plus de dix semaines (Le Loup a duré douze semaines), à moins de ne vraiment pas avoir de bol et revenir à chaque fois la dernière semaine de chaque saison ou bien pile poile entre deux saisons, c'est assez tranquille à progresser les Ondes Nocturnes 😄

En attendant, à part les sabotages à 0.6% - 2.0% et les événements récurrents des Purges des Goules, il n'y a pas de secret, le Nitain est une ressource rare et convoitée. Il en faut actuellement 130 au total dans le jeu, sans compter les cosmétiques.

Si on n'avait raté aucun défi quotidien et hebdomadaire, sans compter les fugitifs, on pouvait obtenir potentiellement 615 jetons. Pour 130 nitain, il aurait fallu payer 390 jetons. Donc en une seule saison complète il y a largement de quoi être rentabilisé pour un long moment en Nitain et avoir un peu de marge pour d'autres achats, ou pour ignorer l'un ou l'autre défi pesant. Sachant qu'il y aura de nombreuses autres saisons à venir, et que certains joueurs auront obtenu du Nitain autrement au passage.

Sinon, entre deux saisons, le Nitain n'est pas une ressource vitale ou nécessaire à la progression dans le jeu, il y a plein d'autres choses à farmer qui ne nécessitent pas de Nitain. Il y a largement de quoi s'occuper en attendant la prochaine saison.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Tout d’abord merci du temps que vous avez pris a me répondre. NeoGuardian ton commentaire ne m'a pas offenser du tout, le mien pouvais paraître assez haineux mais je peux affirmer sans hésitation que c'est a cause de l'énervement que m'ont procurer les gens désagréables auxquels j'ai fais allusion.

Je suis parfaitement d'accord avec tout ce que tu dis et je l'ai toujours été, cela ne m’empêche pas de beaucoup m’amuser sur le jeu et ça ne gâche pas mon expérience non plus, comme je l'ai dis je reconnais avoir été un peu excessif dans mes propos. Je reste sur ma position en ce qui concerne le manque de communication. J'admet cependant qu'une semaine c'est très largement acceptable même si il faut dire que le moment est mal choisit étant donné que la nouvelle warframe wisp vient de sortir et en requiert deux. Pour ma pars il m'en restais asser mais ça ne doit pas être le cas de tout le monde. Bref je suis d’accord il faut garder espoir, les développeurs savent ce qu'ils font et je leur fait totalement confiance.

Bonne continuation a vous ! 

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement, quand il s'agit de donner la date d'arrivé d'une mise à jour ou dans le cas présent de la S2 des NW ont se retrouve avec plusieurs problèmes courant dans notre monde:

- Les gens ralent à la sortie si il y à des bugs.

- Les gens ralent si le studio décide de décaler la sortie de la mise à jour pour traiter les derniers bugs

Quand je vois certains commentaires hyper haineux sur twitter suite à la sortie de Jovian Concord,  je peux comprendre leur envie de ne pas communiquer sur le sujet.

Pour le nitain, certain ont fait des stocks (quand ils le pouvaient) pour anticiper le trou intersaison et DE en à fournis 10 pour le dernier dev stream.

Je suis désolé pour toi que tu sois tombé sur des andouilles qui heureusement reste une minorité sur warframe (Enfin j'ose l'espérer).

Avec un peu d'espoir mais si j'en doute, la S2 démarrera peut être le 12 avec le retour de L'opération Plague Star..

Et le dernier point, peut être le plus douloureux et attention, je n'ai rien contre les Community Manager Fr du forum, mais c'est comme sur chaque jeu, si tu veux te faire entendre il n'y à qu'en passant par la partie anglaise que tu aura une oreille attentive de DE voir durant les questions à poser pour les Dev streams.
La, tu aura vraiment une écoute et une réponse même si je ne doute pas que les CM fr font deja une synthèse des sujets abordé ici. (enfin si les CM de warframe travail de cette manière).

Pour ce qui est des changement sur la S2, je te met le lien et  si tu souhaites faire partager ton ressentit de manière plus global tu pourra également.
 

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...