Jump to content
--SpinzoO--

Chanel in-game Coup de gueule

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je me permet de laisser de laisser ce petit Topic en guise de coup de gueule car depuis un certain temps  le tchat in-game Français part vraiment en sucette !!

Et vue qu'il n'y a pas forcément de modérateur présent en continue ça devient l'anarchie totale

Je m'explique beaucoup de personnes sont arrogant dans leurs réponses quand une personnes pose une question ou autre, beaucoup de personnes sont arrogante envers les personnes qui demande ce que le redtext veut dire et j'en passe, beaucoup de personnes critiques sans cesse les nouveaux joueurs comme les joueurs confirmées qui non pas forcément toute les infos , et je trouve pas ça normal, beaucoup de personnes critiques les gens qui ne comprennent pas l'anglais en leurs renvoyant  " si tu comprend pas ignore ou apprend l'anglais "  Est cela me fais bondir à un moment donner faut peut être arrêter avec votre arrogance et être un peut plus mature, ont n'a pas tous le même âge, ont n'a pas tous la même façon de jouer, puis ont n'est quand même sur un tchat in-game Français,  y en n'a vraiment qui prenne la grosse tête sur ce jeux,  ont n'est tous la pour la même cause faut pas l'oublier  après faut pas s'étonner que la communauté Française  change et devient pathétique, et je dis ce que je pense que cela plaise ou non je m'en fou mais à un moment fait arrêter car ça devient agaçant  même si ont ignor ont n'est pas la pour avoir des péteux qui veulent à tout pris la grosse tête, et vous pouvais critiquer si mon français je m'en fiche  !!!! Et si le faux des Topic avec des screns il y en aura pour preuves car un moment faut dire Stop !!! Donc les administrateur svp j'aimerai bien vous parler merci à vous 

• Like 1
  • Haha 2

Tout d'abord, si un joueur te manque de respect tu peux simplement l'ignorer et ce sera réglé, ou si vraiment tu as vraiment envie de le faire tu peux le report si c'est exagéré.

Pour ce qui est de connaître l'anglais, c'est un skill nécessaire dans la vie de tout les jours, même en France et même au Québec. De vouloir a tout pris ignorer l'anglais est absurde a mes yeux. Il y a une sérieuse différences entre le Wiki anglophone et le wiki FR parce que le dernier est mis a jour beaucoup moins fréquemment et beaucoup moins pointilleusement.

• Upvote 1

DE a changé les politiques de modération avec des directives longues comme le bras, et mis fin au programme des Guides du Lotus. Il n'y a que Featherstone je crois qui officie encore comme modo Tchat sur PC. Et vu qu'il y avait déjà pas ou très peu d'attention de la part des Community Managers/Dévs DE pour la commu FR, ceci explique cela.

[DE]Vicky et [DE]Kev (et éventuellement collègues que je ne connais pas) font cependant beaucoup d'efforts pour tenter de passer sur les tchats aussi souvent que possible, même s'ils ont bien d'autres tâches qui les appellent ailleurs (Support+Traduction). Tu peux leur envoyer des demandes de sanction sur le Support (avec captures d'écran) pour les membres avec un comportement odieux  http://support.warframe.com/

Sinon fais comme beaucoup de joueurs avancés: bloque carrément le canal Région vu que c'est le Far West. Concentre-toi sur les tchats de ton Clan, ton Alliance. Tu peux aussi rejoindre la commu francophone de Warframe FR sur discord: https://discord.gg/Tf7utwp . La modération y est forte et le respect et la bienveillance exigés + toutes les infos en anglais sont relayées et traduites dès que possible ou demandées.

Que le Néant te soit favorable, Tenno!

Edited by Yaerion
  • Satisfied 1

il y a 6 minutes, --Q--Krakov a dit :

Tout d'abord, si un joueur te manque de respect tu peux simplement l'ignorer et ce sera réglé, ou si vraiment tu as vraiment envie de le faire tu peux le report si c'est exagéré.

Pour ce qui est de connaître l'anglais, c'est un skill nécessaire dans la vie de tout les jours, même en France et même au Québec. De vouloir a tout pris ignorer l'anglais est absurde a mes yeux. Il y a une sérieuse différences entre le Wiki anglophone et le wiki FR parce que le dernier est mis a jour beaucoup moins fréquemment et beaucoup moins pointilleusement.

La question n'e'st pas là mais belle et bien de la mentalité  que les gens ont..... ont n'est pas sur un jeux pour apprendre le Français ou l'anglais  penser aussi aux gens qui ont  jamais appris l'anglais  après faut pas tous mélanger ont n'a pas tous le même âge  pour apprendre l'anglais ^^ et les reports parlons les gens en abuses ^^ car il ont la grosse tête ^^   donc  il n'y a aucune crédibilité à tous ceci, car il y a manque de respect scrupuleux et le manque de respect intelligemment sous peine de ce faire kick pour les deux bots donc les avies sont diversifié sur le sujet de qui contrôle c'est bots !!! il serait bien temps de monter une équipe sérieux sur le tchat in-game pour remettre un peut d'ordre à tous ces  gens qui prennent la grosse tête !!! 

il y a 3 minutes, Yaerion a dit :

DE a changé les politiques de modération avec des directives longues comme le bras, et mis fin au programme des Guides du Lotus. Il n'y a que Featherstone je crois qui officie encore. Et vu qu'il y avait déjà pas ou très peu d'attention de la part des Community Managers/Dévs DE pour la commu FR, ceci explique cela.

[DE]Vicky et [DE]Kev font cependant beaucoup d'efforts pour tenter de passer sur les tchats aussi souvent que possible, même s'ils ont bien d'autres tâches qui les appellent ailleurs (Support+Traduction). Tu peux leur envoyer des demandes de sanction sur le Support (avec captures d'écran) pour les membres avec un comportement odieux  http://support.warframe.com/

Sinon fais comme beaucoup de joueurs avancés: bloque carrément le canal Région vu que c'est le Far West. Concentre-toi sur les tchats de ton Clan, ton Alliance. Tu peux aussi rejoindre la commu francophone de Warframe FR sur discord: https://discord.gg/Tf7utwp . La modération y est forte et le respect et la bienveillance exigés.

Que le Néant te soit favorable, Tenno!

Merci à toi 

Je voie que c'est problématique en effet mais je pense vraiment que ça serait cool de la part des Devs de remettre un système plus adéquate vraiment, et je préfère mille fois répondre aux gens de ma guilde ou de mon alliance mais des fois répondre aux gens sur le canal région est tout aussi plaisant car avant tout c'est un jeux et je pense que il y a des comportements qui ne devrais pas être présent voir même des critiques ^^ par moment je me connecté et j'observe et j’hallucine, et je me dit vraiment  que la communauté Française et triste et en ce qui concerne Vicky et Kev il ont bien autre choses a faire que cela, mais ont peut pas passer notre temps a screnn des comportements d'enfants désolé mais je fais qu'analyser afin d'amélioré ce que César à construit !!

La mentalité dans les jeux en ligne, c'est un peu partout la même. Et puis la plupart des gens qui parlent ne sont pas forcément fréquentable. Alors oui le canal est complètement trash, mais en même temps, il faut bien se dire qu'il a aucun intérêt (si ce n'est parler avec des gens, mais ça en s'en fout^^). Les autres salons en revanche sont bien plus intéressants 🙂

Hello,
Je me mêle de cette conversation car il y a bien longtemps maintenant ( cela reste relatif ) que j'ai constaté ce triste aspect de la mentalité française.
C'est tellement plus facile de se servir d'un tchat comme exutoire, bien caché derrière son écran/clavier.

Ceci dit en passant, même si c'est fréquent il y a aussi plein de gens sympas, gentils, aidants, et tout et tout. ( clin d'oeil au staff et autres "amis" qui œuvrent ici )
nb : je mets un bémol sur la critique à propos du wiki FR, où là aussi des gens bien sympas font ce qu'ils peuvent et on peut plutôt les en remercier !

Pour ma part, je n'ai plus que 2 tchats in game ( en dehors des relais/dojo/Maroo/...)  le chan clan et le chan escouade.
Je n'échange plus rien en FR, que ce soit des conseils, de l'aide, du recrutement ou du matos, il y a suffisamment de sites pour ça.
Et je ne m'en porte pas plus mal depuis que je boycotte les chans FR vu le peu de respect et d'attention qui y règnent depuis déjà bien longtemps : on est connus pour ça nous les frenchies / baguettes.

Un clan sympa, et un forum officiel qui l'est tout autant, ( éventuellement le discord de la communauté FR dont je n'en ressens pas le besoin personnellement ) et c'est pour ma part bien suffisant pour passer de bons moments.

Ce n'est qu'un jeu, et ce ne sont que des pixels !
Haut les cœurs et au placard les rancœurs 😇

Edited by DjoomanDjee
  • Applause 2

il y a 39 minutes, DjoomanDjee a dit :

je mets un bémol sur la critique à propos du wiki FR, où là aussi des gens bien sympas font ce qu'ils peuvent et on peut plutôt les en remercier !

Petit bémol de ma part, je n'ai jamais dit que les admins du wiki FR ne faisait pas leur possible/ ou était des personnes antipathique. Je ne fais que le parallèle que malgré ce qu'ils font, le wiki anglophone est plus détaillé, mis a jour plus rapidement et est clairement une source d'information plus sérieuse et complète. 

Mais en aucun cas, le staff du wiki FR est un mauvais staff, c'est simplement que le wiki anglophone est une meilleure source d'information.

Les canaux généraux peuvent être une magnifique zone d'échange, comme la pire des poubelles que cela soit coté Français, comme coté Anglais. Ce comportement que tu signales, c'est un problème de société.

Et c'est le cas sur tous les jeux avec des canaux Généraux,en passant par wow, linéage, ark, diablo, starcraft et j'en passe.

Malheureusement, je pense que DE à ses raisons de ne pas attribuer un modo à temps plein coté FR. Des raisons de rentabilité et de disponibilité, Enfin je ne fais que spéculer.
Et en aucun cas je n'en veux pas à DE de délaisser ses canaux, c'est partout pareil et ce n'est certainement pas à eux qui j'irais jeter la pierre, d'autres société ont les moyen de faire bouger les choses et ne le font pas. Je pousserais même le vice en disant que c'est le retrait du champ de bataille (les tchats) par les gros groupe que l'ont est à se laissé aller actuel + l'absence de quelque "baffes" et d'une bonne éducation pour certains.

Et comme l'ont dit les gens au dessus, si tu souhaites échanger, regarde plutôt pour un clan/alliance ou pour le discord d'une communauté FR. Tu y verra largement moins de dérive et beaucoup plus d'échange.

Edited by Evhans

Ça fait cinq ans et demi que je joue à Warframe, cinq ans et demi que j'utilise le tchat région francophone. Forcément il y a des haut et des bas, c'est impossible d'être parfaitement régulé, mais dans la majeure partie du temps c'est un endroit plaisant à s'y trouver. Entre autre au niveau sel, je pense qu'on s'en sort franchement bien comparé à d'autres communautés, voire même d'autres canaux de langues sur Warframe.

Alors parfois il y en a qui ont pas de chance, ils se connectent deux fois par mois sur le tchat et ils tombent au mauvais moment sur un mauvais gars, ça arrive, manque de pot. Mais c'est clairement pas une tendance générale. Parfois aussi, certaines personnes s'expriment sur un ton neutre et cela peut être pris comme de la condescendance, sans que ça en soit l'intention. Après tout, on ne peut qu'échanger du texte, le ton et l'intention sont parfois difficiles à transcrire.

Cela dit, il ne faudrait pas se reposer sur ses lauriers pour autant, il y a toujours moyen de s'améliorer. Personnellement, quand je vois un joueur -qui d'habitude aide les autres- qui commence à perdre patience à force de se répéter, je les encourage à laisser le tchat de côté et aller se distraire en laissant ceux qui ont encore la volonté de continuer à sa place, après tout quand on est sur le tchat de Warframe, on est techniquement à trois clics d'une mission, et il y a toujours quelqu'un d'autre pour aider à notre place, car telle est notre belle communauté.

Enfin, pour ce qui est des échanges, là c'est une autre histoire, on peut difficilement y faire quelque chose, c'est carrément pas un problème typiquement FR, ni même un problème typique à Warframe. Le mieux reste d'utiliser une plateforme tierce, car même le tchat international anglophone est peu praticable.

• Like 1
  • Applause 1
  • Upvote 1