Jump to content

mon laucher ne s'alume plus


Hawk_3y3s

Recommended Posts

Bonjour,

Pour commencé, as-tu tenté (dans l'ordre) de :
- vérifier que Warframe n'était pas lancé (dans le Gestionnaire des taches) ?
- redémarrer Steam ?
- redémarrer ton pc ?

- réparer le jeu via Steam (attention, cela va retélécharger les dernieres mises à jours) ?

Link to comment
Share on other sites

Si le bouton est grisé sur steam, ça veut dire qu'il ne détecte pas le dossier d'installation de Warframe, ou les fichiers dedans. Soit tu as désinstallé le jeu, soit les fichiers dans le dossier de jeu sont gravement endommagés, soit tu l'as installé à un endroit qui n'est pas celui par défaut et Steam a perdu le chemin, soit Steam n'a pas la permission d'accéder au dossier d'installation, soit ton disque a un sérieux souci. Edit: le bouton de vérification de Steam grisé c'est normal: il ne fonctionnait pas correctement sur Warframe tfaçon.

Pour restaurer les permissions d'accès aux dossiers de Steam en lecture+écriture => le lancer en tant qu'Administrateur, une seule fois.

Ensuite yaurait d'autres manips à tenter mais ça risque d'être compliqué et long à expliquer et ça n'aidera pas forcément. Le plus simple serait de réinstaller (après avoir vérifié les trucs ci-dessous). Cela devrait résoudre tous les problèmes potentiels à ce niveau.

Ce qui est curieux, c'est que tu aies le même problème avec une installation non-steam. Si tu es sur un ordi fixe, ton écran est-il branché sur la carte graphique intégrée du processeur? Essaie de faire en sorte que ton écran soit branché sur un branchement de la carte graphique dédiée aux jeux vidéos: sinon le manque de performance/cache vidéo peut faire que même le Lanceur mette un temps fou à se charger, si ton processeur est pas très puissant.

Peut-être aussi que tu as une solution de protection antivirus/malware qui bloque Launcher.exe en le jugeant dangereux? Vérifie s'il n'a pas été mis en quarantaine/liste noire par le logiciel qui te protège.

A part ces 2 derniers trucs et ce que NeoGuardian a suggéré (que le lanceur était déjà en cours d'exécution dans les tâches actives), je vois pas ce qui pourrait expliquer le fait que le bug soit sur la version Steam ET non-Steam, pour l'instant en tout cas.

Edit: si ça ne fonctionne toujours pas après réinstallation, jeu et lanceur fermés, tente de supprimer le dossier [Warframe] qui se trouve dans C:\Users\Ton_nom_utilisateur_Windows\AppData\Local, puis retente.

Si ça ne fonctionne toujours pas, il faudra demander de l'aide au Support.

Link to comment
Share on other sites

Par acquis de conscience, j'ai voulu jeter un oeil sur mon steam, et moi aussi j'ai le bouton "vérifier l'intégrité des fichiers du jeu" qui est grisé. Cela dit je n'ai aucun problème de mon côté, le jeu fonctionne parfaitement. Et je trouve que c'est tant mieux, parce que ce bouton servait pas à grand chose au final, autant désinstaller réinstaller ça revenait au même (pour Warframe en tout cas, pour les autres jeux il est nécessaire).

Peut-être que c'est voulu, ou alors je dois m'inquiéter d'un problème à venir 😛

Link to comment
Share on other sites

merci des conseille je vais esseyer 

je suis quand meme arriver a lance le jeu mais il faut que je lance et lance et lance...  jusqua que le launcher aparaisse ( sur une durer de 1 sec max ) avant qu'il ne crash.

sur ce laps de temps je dois clicer sur jouer

edit: je vien de le fair cela ne marche toujour pas. la question et la suivante comment je contacte le support directement?

Link to comment
Share on other sites

Pour gagner du temps, tu peux leur envoyer le fichier Launcher(.log) qui se trouve dans C:\Users\Ton_nom_utilisateur_Windows\AppData\Local . C'est le fichier journal des événements du Lanceur, qui contient ptet des indications sur ce qui coince/plante.

Tu peux l'ouvrir toi-même avec le bloc-note Windows et regarder voir si t'y comprends qqch (en anglais uniquement)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...