Jump to content

En Vedette dans la Communauté: KARU!


[DE]Kev

Recommended Posts


HumanFrames, Fashion et Compagnons; on a toutes les réponses!

937318def373cbc4827094e976352dd5.jpg

 

Et bienvenue dans cet épisode d'"En Vedette dans la Communauté"! Merci de venir passer un peu de temps avec nous, et commençons tout d'abord par ta présentation!

Tout le plaisir est pour moi! Il n'y a rien de spécial à ce niveau, je suis une fille de 23 ans venant de la République Tchèque et qui a changé ses activités un peu athlétiques par d'autres un plus nerdy il y a quelques années de cela. Tout ce que je fais maintenant c'est dessiner, jouer à des jeux, consacrer du temps à la fanbase et rêver d'un apocalypse de zombies.
 

Super! Des cerveaux pour tout le monde! Donc, dis-nous, qu'est-ce qui t'as poussé vers Warframe et qu'est-ce qui t'as inspiré à créer des versions humaines des différentes Warframes dans tes dessins?

Je me rappelle, ma première expérience avec Warframe était la vue d'un gif sur Tumblr montrant l'Aspect Deluxe pour Trinity avec la Syandana Arcturus sur elle. Elle avait l'air si angélique et hors de ce monde, avec ce design qui était lui-même tout à fait ma tasse de thé, qu'au final je me suis décidée à jeter un œil au jeu. J'ai vu qu'il était gratuit, et mon portable à l'époque pouvait le faire tourner et puis j'ai plus lâché!

e305611cf7c098df228735b5a99927dc.jpg

Ma série « HumanFrames » a été créée sur un coup de tête. Je visitais de temps en temps et plusieurs fois par semaine les tags Warframe et je voyais plusieurs interprétations des Warframes qui ne me donnaient jamais le sentiment de vraiment faire sortir l'impression que j'en avais. C'était du coup un de ces « si personne ne le fait à ta façon, tu ferais mieux de t'en occuper toi-même »! J'ai toujours apprécié travailler avec les gens dans mes œuvres, leur langage corporel, style, et toutes ces petites choses bourrées de personnalité. Même si je ne suis pas assez expérimentée dans les concepts sci-fi pour créer des aspects de Warframes, j'ai fait quelque chose que je savais faire - les gens!
 

Il est évident que tu as un grand sens de la mode, comme le montrent tes concepts! Est-ce que tu as travaillé dans l'industrie de la mode professionnellement? Si non, c'est quelque chose que t'as considéré?

Je suis honnêtement surprise chaque fois que quelqu'un mentionne ça car j'ai jamais eu le sentiment que c'était quelque chose de spécial. Peut-être que venant d'écoles d'art et toutes ces choses, on obtient un regard différent sur chaque aspect visuel d'une personne, mode y-compris. Au final, tout est au sujet de formes appropriées et de jolies couleurs. Cela dit, je ne me suis jamais engagée dans une carrière dans la mode, et ce n'est pas ce que je recherche d'autant plus que je ne considère pas cela comme étant un de mes points forts...

f3a2c53bd76c8c9e7ad6fdd014fffbc4.jpg


Et bien, nous le pensons en tout cas!

Contente d'entendre ça, cela pourrait faire partie de mes nombreux talents inutiles!
 

Y-a-t'il des thématiques au niveau des vêtements que tu aimerais voir les Warframes porter, en-dehors de ce que tu as déjà dessiné?

Je travaillais en fait sur une petite série de Warframes et leurs Opérateurs en une version un peu modifiée par rapport au canon de l'univers Warframe. Du coup, j'ai passé des heures à parcourir Pinterest, à la recherche de tenues loufoques dont j'aurais pu m'inspirer pour les Opérateurs. Une des parties marrantes de faire quoique ce soit dans l'univers de Warframe est la manière dont tout est si fluide et exagéré!
 

Et bien, on est certainement impatients  de voir le résultat!

Oh, vous faites bien, il y a un PAQUET de trucs liés à Warframe qui va arriver, une fois que j'ai fait de la place dans mon emploi du temps!
 

En parlant de thématiques, tes œuvres sur Warframe montrent beaucoup de personnalités uniques. Quelles Warframes ont été les plus dures à incarner? Et les plus faciles?

Je pense que la partie la plus dure était de choisir si je devais me baser sur la personnalité correspondant au thème, ou sur la personnalité que je leur donnerais selon ma propre expérience (en jouant avec des amis, ou en faisant ma FashionFrame, etc). Les plus faciles pour moi étaient, par exemple, Vauban, Volt, ou encore Valkyr. Ou Excalibur dont ce n'était pas le secret qu'il était basé sur Hayden Tenno. En réfléchissant, il y avait plus de cas faciles que difficiles; j'avais généralement une idée très nette de ce que j'allais faire.

026cf700a1b543b34f3e6d712efcaf5d.jpg

Les cas qui n'étaient pas simples pour moi étaient Frost par exemple, ou encore Harrow, Mesa et principalement Chroma. Ce qui sonne bizarre car toutes ces Warframes ont une grosse thématique, et pourtant...

c0f2a4caf18f7785bb18cce2b6e28570.jpg


Alors, qu'est-ce que tu as ressenti en voyant toutes ces personnalités incroyables dévoilées lors du Prime Time?

Je crée des fan arts pour des fanbases variées depuis plusieurs années maintenant et une des choses que j'aime avec ça, c'est que vous ne le faites pas seulement pour vous-même mais aussi pour les autres personnes appréciant cette petite fiction autant que vous. Voir des gens les apprécier était tout pour moi, mais honnêtement, voir une partie de mes dessins en Prime Time et voir toutes ces super réactions de la part de personnes modèles pour moi était tellement gratifiant. Je ne peux pas dire que mon art a été reconnu auparavant par les développeurs ou les gens impliqués dans les fanbases; ça m'a donné du coup un gros boost de confiance en moi et me pousse à créer encore plus. 
 

Au final, penses-tu que la communauté a réagi de manière positive à tes incarnations de Warframes?

J'ai fait un pari de ne pas dépeindre tout le monde de la manière la plus évidente qui soit et j'ai tenté de faire quelque chose de différent par-ci par-là avec les Warframes, donc il y a eu des cas où les gens n'ont pas aimé. Je suis aussi habituée à la fanbase habituelle donc même avec les Warframes j'ai jeté un oeil aux dynamiques entre elles (ou « shipping ») et je sais que ce n'est pas pour tout le monde. Mais tout compte fait j'ai eu des retours vraiment positifs et j'ai rencontré des gens extraordinaires grâce à l'exposition de mes œuvres, donc ça vaut vraiment plus le coup de s'en rappeler par rapport aux retours négatifs.

6c4c739cb8e892e457156ef3aaec23a9.jpg


Pour la petite histoire, tu as dessiné le personnage DnD de [DE]Rebecca. Si tu pouvais jouer n'importe quelle classe, que choisirais-tu, et pourquoi?

Oh, je vais bientôt avoir ma toute première session DnD, je suis impatiente! Je n'ai pas vraiment de préférences, j'aime bien certains aspects de toutes les classes. Je joue principalement des rogues parce que j'aime leur mobilité et il y a beaucoup de possibilités au niveau de leurs histoires, même si quand je regarde certains JdR j'ai tendance à être un peu... agressive et rentre-dedans. Du coup peut-être quelque chose d'un peu plus solide serait idéal, mais vous allez voir que je ne vais pas retenir la leçon... À tous les coups je vais mourir au niveau 2 dans notre campagne si je continue!


On ne sait jamais, tu aurais pu être le prochain héro légendaire...

Si jamais mon MJ me choisit en tant qu' « élu », avec tous ces trous que j'ai laissé dans l'histoire de mon personnage, je prendrais le relais moi-même pour diriger la campagne, car ça n'arrivera pas. Mes personnages sont pourris, et ils le resteront.

94ae41fd9198a77c5ecb4b85535e9726.jpg


Les plus grands héros ont tendance à penser ça au départ, non?

Honnêtement, la meilleure chose qui pourrait m'arriver c'est que mon personnage ait un impact sur les autres, c'est tout ce qui importe au final.


Donc, de retour sur les dessins, as-tu considéré donner un aspect plus humain à d'autres choses dans Warframe? Comme les Infestés, ou les Sentients?

J'ai pensé plusieurs fois aux limites de ce que je pourrais faire avec ce qu'on a, mais honnêtement je pense qu'il y a une certain charme à laisser ces factions comme elles sont et de ne joueur qu'autour des Warframes et des Opérateurs. Les Orokin pourraient être marrants aussi. En fait, ma deuxième version de Frost en HumanFrame était un peu inhabituelle car je lui avait donnée une tournure Orokin. Dieu sait ce qu'il a fait pour devenir un de ces soldats, hein?

a4e8f9d5cfe96f20edc76940168a6135.jpg

Mais honnêtement ce genre de chose est ce que j'aime le plus avec ça, imaginer ces petites histoires et tournures, comme ce dont j'ai parlé plus tôt concernant la question sur la mode. J'ai tenté de représenter un cas où mes Opérateurs n'étaient pas que des enfants et les Warframes étaient ces... créatures? Espèces? Disons par exemple qu'Oberon était un alien vivant sur Terre et qu'avec les humains, chaque Oberon est différent et un seul Oberon spécial a cette incroyable connexion avec l'Opérateur, ce qui les poussent à combattre et vivre côte-à-côte.

0dffb9790cb47586d3f984933bd7502c.jpg

C'est VRAIMENT maladroit mais super marrant de penser à toutes les différentes interactions entre Opérateurs et Warframes, et même entre les Opérateurs eux-mêmes.

Les personnages constituent la partie la plus importante pour moi dans n'importe quelle histoire, genre vous pouvez avoir l'histoire la plus géniale qui soit, si les personnages visuellement n'attirent pas le regard et n'ont rien à m'offrir, je passe mon chemin. Warframe ne se concentre par sur les personnages, mais leurs conceptions parlent assez d'elles-mêmes pour me permettre d'être créative avec.


Enfin, et c'est la question la plus importante, Kubrow ou Kavat?

Je m'excuse pour l'autre moitié, mais pour moi, c'est équipe Kavat.
 

Je peux pas me ranger d'un côté ou de l'autre, mais je t'aurais bien filé un tope là.

Pour être honnête, les Kubrows sont l'élite des chiens et ne peuvent pas être comparés aux vrais chiens, donc il y a pas vraiment de perdants ici.

658269133c6c59855d84823bbc1cd169.jpg


Merci, Karu, d'avoir fait partie de cet épisode d'"En Vedette dans la Communauté"! Où nos lecteurs avides peuvent te trouver, toi et tes œuvres?

Merci beaucoup pour cette opportunité d'exposer mes idées et points de vue de nerd! J'utilise le pseudo TBGKaru sur quasiment tous les médias sociaux (Twitter, Tumblr et même Warframe).
 

On s'y reverra, et on attend impatiemment tes prochains chefs-d'œuvres!

Je ne vais pas vous décevoir!

Link to comment
Share on other sites

Woah c'est super de traduire ça! Merci Kev!

Je kiffe cette artiste, elle a style vraiment personnel. J'aime la façon dont ses visions des personnages et warframes perturbent celles que je peux en avoir, tout en étant très classe ou adorable. C'est un peu comme les redécouvrir sous un angle nouveau, à la fois surprenant et familier.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...