[DE]Vicky Posted June 30, 2019 Share Posted June 30, 2019 Bonjour Tenno! Plusieurs d'entre-vous nous demandent régulièrement de les aider à mieux comprendre les différentes heures annoncées sur notre site web et nos médias sociaux afin de ne pas rater des événements importants. Pour votre information, les bureaux de Digital Extremes se trouvent à London, Ontario au Canada. Cette ville se situe dans le fuseau horaire appelé « Heure de l'Est » (Eastern Time). L'abréviation pour ce fuseau horaire s'écrit HE en français, et ET en anglais. Puisque nous observons également le passage à l'heure d'été, il nous arrive d'utiliser les abréviations suivantes : HNE/HAE (EST/EDT) (Heure normale de l'Est/Heure avancée de l'Est) . Pour votre information, il y a 6 heures de décalage entre l'heure de London, Ontario et l'heure de Paris (à l'exception de la période de changement d'heure puisque les deux pays observent le changement d'heure à des dates différentes) Nous comprenons qu'il est parfois difficile pour certains de faire la conversion entre les différents fuseaux horaires. N'hésitez pas à utiliser des ressources en ligne comme Google, ou n'importe quel autre outil de recherche, afin de demander « convertir _x_ ET à l'heure de Paris ». Il se peut également que l'outil que vous utilisez ne vous permette pas de choisir London, Ontario comme ville de référence. Si c'est le cas, veuillez utiliser Toronto, Ontario qui se trouve dans le même fuseau horaire. Voici ci-dessous quelques liens utiles: https://24timezones.com/fr/difference/toronto/paris http://www.le-convertisseur.com/conversion-heure.html https://www.worldtimebuddy.com/est-to-france-paris (site en anglais) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hanea Posted June 30, 2019 Share Posted June 30, 2019 Merci c'est gentil ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
(PSN)KubrowduLotus Posted June 30, 2019 Share Posted June 30, 2019 Si les sections nationales des forums faisaient la conversion, le problème serait réglé depuis des années… Mais les instances internet seraient moins nombreuses… mais dans le cas précis c'est contre productif je pense. 😉 Link to comment Share on other sites More sharing options...
[DE]Vicky Posted June 30, 2019 Author Share Posted June 30, 2019 13 minutes ago, (PS4)morganboris said: Si les sections nationales des forums faisaient la conversion, le problème serait réglé depuis des années… Mais les instances internet seraient moins nombreuses… mais dans le cas précis c'est contre productif je pense. 😉 Le problème est que nous avons des Tenno francophones répartis dans plusieurs pays, se trouvant dans plusieurs fuseaux horaires différents. C'est pourquoi nous affichons les heures en tant qu'heure locale de nos bureaux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
VCDLucario43 Posted July 2, 2019 Share Posted July 2, 2019 En tout cas merci, j'ai prévenu des amis pour le live du 6 juillet, je vais pouvoir donner l'heure plus précise. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.