Jump to content

Systèmes Atmo impossible à droper


Recommended Posts

Salut salut,

Cela fait deux jours que je farm en boucle la seconde quête de Vox Solaris (comme beaucoup de monde, j'imagine) mais après, je ne sais combien de run, je n'ai toujours pas dropé un seul système Atmo 😤...

Au bout d'un certain temps, je me suis mis à compter les récompenses tier 2 que j'ai obtenu, à savoir 30 tore Calda et 6 meso K2 ce qui me fais 16 drop tier 2. Bon, je ne suis pas très fort en maths, mais si j'ai 33% de chance de loot des systèmes Atmo sur 16 run tier 2 et que je n'en ai pas eu, c'est qu'il y a sûrement un problème (bon après, vu qu'il n'y a aucun pourcentage sur warframe, je pars du principe que les systèmes Atmo ont autant de chance de droper que les tores).

 

Du coup, petite loi binomial :

 

Révélation

cours-maths-loi-binomiale.png

n = 16 (nombre de run où j'ai obtenu une récompense tier 2)

k = 0 (car je veux tester la probabilité dans avoir 0)

p = 0,33 (33% de chance d'avoir Atmo)

 

En gros ça donne : P = (16;0)*0,33^0*0,66^16 = 0,0015

Donc si je ne me trompe pas j'ai 0,15% de chance de ne pas droper de système Atmo sur 16 run tier 2, mais aussi 1-0,0015 = 0.9985 = 99,85% de chance d'avoir au moins un drop Atmo. 

 

J'espère ne pas mettre trompé 😅 mais si ce n'est pas le cas alors j'ai une question : DE, ils sont en vacances ou quoi ?

Non parce qu'il suffit de taper "système Atmo" sur Google pour voir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème 🙄... 

 

Le 24/07/2019 à 22:59, [DE]Kev a dit :

• Augmentation des Systèmes Atmo ramassés (passant de 4 à 5) dans les récompenses des Braquages du Preneur de Profit afin de réduire l'effort lors de la montée dans les rangs dans Fortuna. 

Trop bien 🤩 maintenant j'ai 0% de chance de drop 5 systèmes Atmo au lieu de 4 😫.

 

Enfin bref je voulais savoir si d'autre français que moi avez ce problème et surtout si les devs étaient au courant (j'imagine que oui, mais je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum anglais) parce que j'aimerai bien avoir Baruuk moi 😖...

 

Sur ce, bonne journée.

 

Link to comment
Share on other sites

Non non j'ai pas fais 16 run 😂 j'ai fais 16 run où j'ai reçu des récompenses tier 2 (tore Calda, meso K2, Atmo). Au total je dois être à 60 run voir peut être plus.

10%  de chance d'avoir les systèmes Atmo ?... Oui surement mais ça c'est si tu prend en compte tous les items qui sont potentiellement dropables. Moi mon calcul se base uniquement sur les récompenses argent (ou tier 2), vu qu'il y en a trois, il y a donc 1/3% de chance d'avoir les systèmes Atmo (quand le résultat du run est une récompense tier 2). Bien sur tout cela c'est uniquement si les trois items tier 2 ont la même chance de drop... Si ce n'est pas le cas alors ce n'est pas du tout logique de les trier par catégorie (bronze, argent, or) 😋.

Link to comment
Share on other sites

C'est 10% les atmo selon le site officiel des % de drops :

Gte7KwF.png00toz36.png

70ZzG8c.pngD7eO71h.png

Selon ta logique de calcul, ça donne 10/35 donc 28.57% de chances d'avoir un atmo dans les runs où tu as des récompenses silver.

Après, si un ensemble suffisamment large de personnes font 100 runs, il faut se dire qu'en moyenne 2/3 de ces personnes auront eu 10x les "4x atmo" ou +, et 1/3 des joueurs en auront eu 9x ou moins.

Link to comment
Share on other sites

Oui, vous avez raison, même si selon moi il n'est pas très logique de classer les items en trois différentes catégories pour ensuite leur donner une proba de drop différente...

Enfin bref à 2,5 % près, ce que vous me dite revient à faire ce que je vous dis. J'ai juste fait une estimation vu que je n'avais pas les données. Si le taux de drop des Atmo était de 12,5 % (comme les tores Calda et la meso) j'aurai donc eu autant de chance de droper un de ces trois items soit 33 % de chance. Sur, par exemple, 15 run (je parle là uniquement des run dont le loot obtenu a 12,5 % de chance de drop) j'aurai eu 5 Calda, 5 meso et 5 Atmo. Bon du coup, c'est 2,5 % de différence rende les choses moins précises (Même si cela ne doit pas non plus provoquer une grande différence 🙄).

Du coup, je vais faire les choses plus simplement, je le fais directement avec 10 %, cela revient à dire que j'ai 10 chances sur 100 run d'obtenir les systèmes Atmo donc que j'ai 5 chances sur 50... Mais là, je suis à 70 run et je n'ai rien dropé 😩 donc je vais continuer jusqu'à 100, mais même si la variance est contre moi, c'est improbable qu'il n'y ait aucun drop...

 

D'ailleurs quelqu'un a un lien vers ce site des pourcentages de warframe ? 😮

Link to comment
Share on other sites

Bon bin du coup j'ai enfin réussi 🤤 à avoir deux drop Atmo sur 17 run ce qui est pas très loin des 10% ou alors j'ai peut être eu beaucoup de chance 😂. Résultat des courses 2 drops Atmo pour 87 run 😣 (donc 2,29% de drop) ça reste tout de même trop long à mon goût et même si Warframe est un jeu de "farm", faire 87 fois une mission aussi ennuyante que celle-là... Je trouve pas ça très fun surtout qu'on a pas le choix de le faire 😂

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...