Jump to content

Gros freezes de plusieurs secondes sans raisons


Kdir04

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis quelques jours, mon jeu freeze très souvent pendant une dizaine de secondes, j'ai remarqué que c'était souvent durant le chargement d'une ressource ou d'une mission. J'avais pourtant de très bonnes performances auparavant.
Mes drivers sont à jours et j'ai passé mes paramètres graphiques en moyen (je jouais en high).
Après le freeze, je ne suis plus dans l'escouade dans laquelle j'étais.
En dehors des freezes, le jeu reste fluide.
Je joue sur un PC portable, avec ces composants :
-Intel i7-8750H
-16 Go de RAM
-GTX 1060 6Go

-256 Go de SSD (pour le système)
-1To HDD (sur lequel se trouve le jeu)
J'ai aussi remarqué que l'ordinateur chauffe bien moins qu'avant sur le jeu, donc il y a possiblement moins de ressources allouées au jeu qu'avant.


Merci d'avance pour vos réponses.
 

Link to comment
Share on other sites

Il faudrait vérifier plusieurs points:

- as-tu vérifier que les fichiers de ton disque n'étaient pas trop fragmenté ou que tu n'avais pas des erreurs sur ton disque ?

- as tu vérifier que tu n'avais pas de problèmes de RAM ?

- est-ce que la taille de ton fichier d'échange est suffisante ?

 

Est-ce que tu as le souci sur d'autres jeux/applications qui demandent pas mal de ressources ?

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas fragmenté mon disque, et je fais à attention à ma consommation de RAM en ouvrant le moins d'applications possible (et j'ai check dans le gestionnaire des tâches y a rien qui consomme excessivement).

Par contre je vois pas ce que tu veux dire par "taille de fichier d'échange".
Pourrais-tu m'éclairer s'il te plaît ?

Link to comment
Share on other sites

Je pensais plutôt au fait que tes barrettes de RAM soient endommagés ou qu'elles aient des soucis d'usures. Un test de mémoire te permettrait de savoir si c'est bon (un soft genre memtest86 par exemple).

Tu devrais vérifier ton disque avec des outils comme Scandisk (par défaut dans Windows) et CrystalDiskInfo pour être sur que tu n'as pas des secteurs défectueux.

Si tu n'as pas changé tes paramètres systèmes et que le jeu marchait très bien avant, cela ne vient pas du fichier d'échange.

Vu que tu sembles 'perdre' ton escouade, est-ce que cela ne pourrait pas venir d'un souci lié à ta connexion Internet (pertes de paquets, ping élevé ponctuellement, micro-coupure) ?

Link to comment
Share on other sites

Pour potentiellement avoir une idée claire de ce qu'il se passe dès que tu as le freeze, tu attends que ça revienne, tu quittes le jeu et demande tes logs. Tu pourras ensuite regarder le contenu de EE.log et essayer de trouver les messages d'erreurs correspondant au freeze. Si tu ne sais pas les interpréter tu peux les envoyer au support, ou sinon tu peux ici nous montrer les messages d'erreur correspondant ça donnera certainement une idée plus précise de ton problème. Il y a de fortes chances qu'il y a as mal d'infos dedans.

Le reste qu'on peut faire c'est de te conseiller des trucs divers un peu au hasard pour tenter de corriger ce qu'on a l'impression qui se passe. Et dis nous si tu n'as pas eu de freeze similaire sur d'autres jeux, car si c'est pas le cas la thèse du PC qui a un soucis est à mettre au second plan, ça ressemblerait plus un des problèmes de configuration du jeu ou de soucis de compatibilités de driver GPU, ou à un problème du jeu en lui même etc.

Link to comment
Share on other sites

Salut, désolé pour le temps que j'ai mis à répondre.
Tout d'abord, je suis allé sur GeForce Experience et j'ai tenté d'optimiser le jeu. Aucun changement. Je suis resté sur le logiciel et j'ai paramétré les choses de façon à ce que les performances soient misent en avant plus que la qualité graphique. Après ça, le problème arrivait moins souvent.
Hier, j'ai fait quelques parties sur le mode de jeu de l'évènement et un ami m'a dit : Mets ton jeu en HIGH, la map est magnifique.
J'ai donc essayé et je me suis d'abord rendu compte que la map était vraiment magnifique, puis que je n'avais plus les problèmes de freezes.
 

Le 01/08/2019 à 14:08, NeoGuardian a dit :

Vu que tu sembles 'perdre' ton escouade, est-ce que cela ne pourrait pas venir d'un souci lié à ta connexion Internet (pertes de paquets, ping élevé ponctuellement, micro-coupure) ?

Quelques jours après le début du problème, un ami m'a dit que l'opérateur que j'utilise a des problèmes et que la connexion serait vraiment pas ouf pendant un moment, et j'ai ensuite remarqué que l'arrêt des freezes correspondait au moment où la connexion s'est remise à marché correctement.

Le problème est donc réglé mais je tiens à vous remercier pour toute l'aide que vous avez tenter de m'apporter, je garderais toujours ces conseils en tête si quelque chose de similaire venait à se reproduire.

Bonne journée et bon jeu !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...