Jump to content

MESA modification/amélioration/rework


Ridley117

Recommended Posts

Bonjour ou bonsoir, ceci est une mini refonte de Mesa. J'aime énormément cette warframe mais je trouve que le manque d'interaction avec ces pouvoirs est un peu triste (j'active le second et troisième pouvoir et je recommence 60 s plus tard, quelque fois, j'utilise l'ultime). Je ne dis pas que toute les warframes doivent avoir 50 passif et actif entre chaque pouvoirs pour être fun à jouer. De toute façon, chacun a sa vision de jouer et d'aimer warframe. Du coup, voici ma version d'un mini rework de mesa ^^.
PS: C'est la première fois que je fais ça, soyez indulgent s'il vous plait ^^.

Stats de la warframe: Pour ma part, je n'ai rien changé de ce coté ci. Mesa et Mesa prime sont équilibrés pour ce qui est des stats.

Passif: Le (ou les plutôt) passif actuel sont dérisoire.
1: "50 pv supplémentaire si aucune arme de melee n'est équipé". Se priver d'un gameplay a part entière pour seulement 50 pv, sa ne sert a rien. Certes, des joueurs n'utilisent peut être pas la melee en jouant, mais le bonus obtenu pour la perte d'une arme est trop faible.
2: "15% de cadence de tir pour les armes secondaires doubles". Les armes secondaires doubles ont souvent suffisamment de cadence de tir, en rajouté n'est pas nécessaire si on veut garder un certain confort en terme de visée et de recul de l'arme.
3: "25% de vitesse de rechargement pour les armes secondaires simple". C'est un bon passif, mais qui ne s'applique qu'a l'arme secondaire, ce qui est dommage vu que ce ne sont pas les armes avec les vitesses de recharge les plus hautes (coucou gorgon ^^).

Passif(rework): "20% de vitesse de rechargement et de dégainement pour toutes les armes à feu". Ce passif est un confort qui s'appliquent a toutes armes( principale, secondaire et même arch-gun). Mesa est censé être à l'aise avec toute types d'armes a feu, ce passif sert à ça ^^.

(Pour les pouvoirs, je me contenterai de faire un résumé. Si je fais références a des dégâts, pourcentages ou stats, Ce seront celle d'une Mesa niveau 30 sans mods. Pour plus d’information, il y a le wiki ^^)

Pouvoir n°1: "Première activation: Mesa stocke les dégâts de ses armes principales et/ou secondaires jusqu'à un plafond de 1600. Deuxième activation: la prochaine balle tiré par Mesa aura les dégâts stocké appliqué sur le tir". Je pense ne pas prendre de risque en disant que c'est une des compétences de tous warframe les moins utilisé. Pourquoi ? La limite de dégâts ridicule (1600 sur une arme qui fait du 25000 par tir, sa change pas grand chose). Le pouvoir peut être boost par la puissance, mais sa ne change toujours pas la donne.

Augmentation: "Donne au prochain tir amélioré une chance de statut en fonction de la charge accumulé (de 0% à 100%)". Ce qui est bien avec ce mod augment, c'est qu'il est aussi efficace que le pouvoir de base. Plus sérieusement, sur le papier, avoir 100 % de chance de statut sur un tir chargé c'est bien, mais sa prends un statut aléatoire de l'arme avec laquelle vous avez tiré et vous n’êtes pas sur de faire un proc du statut en question.


Pouvoir n°1(rework): "Première activation: Mesa stocke les dégâts de ses armes principales et secondaires jusqu'à un plafond infini (la conversion de dégâts est affecté par la puissance). Deuxième activation: la prochaine balle tiré par Mesa aura les dégâts stocké appliqué sur le tir". Oui, je n'ai pas changé grand chose et pourtant, sa devient beaucoup plus intéressant. Les dégâts infini peuvent être exagéré, mais ce sont seulement vos dégâts de vos armes de tir qui sont pris en compte et ce n'est toujours que pour une balle. Je ne me suis pas arrêté a ça, j'ai rajouté des synergies avec les autres pouvoirs.

-synergie avec le n°2: "La balle chargé tiré avec le n°2 actif ignorent le bouclier et l'armure". Cela permet de se débarrasser d'ennemie lourd (ex: bombardier ou nox) surtout quand l'ennemie en question commence à avoir pas mal d'armure avec le niveaux ^^. Je sais que "Projection corrosive" existe, mais on ne joue pas forcement a quatre dans une escouade en faisant gaffe au aura de chacun.

-synergie avec le n°3: "La balle chargé tiré avec le n°3 actif rebondie sur les ennemies tués par le tir dans un rayon de 5 m (affecté par la porté) à partir de l'ennemis. Le tir perd 15% de  ces dégâts par rebonds (ex: 1 000 000 de dégâts tue un ennemies avec 20000 pv. Il reste au tir 980 000 de dégâts. Un ennemies se trouve dans le rayon du rebond, il va se prendre 980 000 moins les 15% de perdu ce qui fait 833 000 de dégâts et rebelote jusqu’à que sa ne tue plus personne ou qu'il n'y est plus d'ennemies dans le rayon du rebond). ATTENTION: Ne fonctionne pas avec les armes a rayon." Je ne sais pas quoi dire sur cette synergie. Quand je réfléchissais au modification a faire, sa a fait "pouf" dans ma tête et je me suis dit que sa serait amusant a faire dans le jeu x). Je pense que des modification serait à apporté sur le pourcentage de dégâts perdu ou le rayon du rebond mais je vous en laisse juge ^^.

-synergie avec le n°4: "Le tir peut être chargé avec les dégâts du n°4 MAIS ne peut pas être tiré avec. J'ai gardé la synergie actuel de chargé le tir mais pas de tiré avec (un peu trop broken je pense xD).

Augmentation(rework): "Mesa soigne sur une zone autour d'elle dans un rayon de 7 m (affecté par la porté) d'un même montant que les dégâts infligé par le tir chargé." Le tir ne soigne qu'au premier ennemi touché (ne prend pas en compte les dégâts des rebonds si il y en a) et ne soigne que si la cible est tué avec le tir (pas avec les proc de statut ex: tranchant, poison, etc...). Le soin soigne les warframes et compagnons (sentinelle ou kubrow, kavat et helminth) et est divisé entre chaque cible à qui il manque des pv (ex: 2 warframe avec 200 pv en moins plus un kubrow et sentinelle dans le même cas avec un tir de 200 000 de dégâts, cela fera 200 000 divisé par 4 (même si il manque que 2 pv a votre sentinelle ^^). Je sais, un soin sur une warframe (avec son augment), comme c'est original. c'est pas comme si il n'y avait pas déjà 50 façon de se soigner avec les mods ou arcane. Du coup, a défaut du soin, j'ai voulu faire une mécanique un peu spécial. Le soin ne marchent qu'avec le n°1, pas avec la melee. le tir vous régen vous et vos alliés si vous êtes suffisamment proche (ou que vous avez mis 300 % de porté sur Mesa). Si on tue votre cible avant que le tir n'arrive sur elle, sa sera un tir dans le vent. Cette augment sers surtout pour se passer de soin avec d'autre outils du jeu (mods ou arcane) pour mettre autre chose a la place, pour jouer en team sur des objectifs et permettre un nouveaux type de build sur Mesa ^^.


Pouvoir n°2: "Mesa active un buff de 25% de dégâts pour elle et ses alliés (sa se transfert entre les alliés en fonction de leur nombre (1,2 ou 3) et de la durée de Mesa) qui s'appliquent au armes principales et secondaires. Sa contrôle 3 ennemis dans un rayon de 16 m toute les 1.5 s en enraillant leurs armes, les empêchant de bouger et de tirer". Ce pouvoir est génial. Un boost de dégâts + un contrôle de zone pour vous et vos alliés, c'est très bien...mais pas assez. Un des problèmes vient du boost en lui même. Les 25% de dégâts sont additif (ex: 25% de 25000 sa fait 6250 donc tu fera 31250 de dégâts avec le buff). Certes, le buff peut être augmenté avec de la puissance mais sa reste faible surtout quand on commence a monter dans le niveau des ennemis. Le contrôle est lui très bien sauf si on nerf la porté. Avec la porté nerf (coucou aussi "étroit d'esprit" ^^), certain ennemis (ex: les chargeurs infecté qui vont fonce dessus) vont quand même placer un coup  pendant leur animation de stun au corps à corps et à haut niveau, sa peut faire très mal voir vous mettre a terre.

Augmentation: "Pendant le buff, le prochains tir de mesa aveugle les ennemis dans un rayon de 12 m (affecté par la porté) pendant 6 s (affecté par la durée) si un alliés ou/et Mesa tue 6 ennemis. Fonctionne aussi avec la melee pour charger la compétence MAIS pas pour libérer l'aveuglement". Cet augment vient d’être modifier depuis pas longtemps par Digital extremes et je n'ai rien a redire dessus. De mon point de vue, il est très bien comme ça.


Pouvoir n°2(rework): "Mesa active un buff de 2% de dégâts pour elle et ses alliés (sa se transfert entre les alliés en fonction de leur nombre (1,2 ou 3) et de la durée de Mesa) qui s'appliquent au armes principales et secondaires. Sa contrôle les ennemis dans un rayon de 16 m en enraillant leurs armes, les empêchant de bouger et de tirer". Pareil que le premier pouvoir, pas grand chose de modifier si ce n'est le buff de dégâts qui passe en multiplicatif ( 25 000 x 2 = 50 000 ) et qui est toujours modifiable avec la puissance. Le contrôle qui n'a plus la durée de 1.5 s pour re stun les ennemis autour de vous ou l'alliés avec le buff et qui n'a plus de limite d'ennemis stun dans la zone de porté. Quelques synergies viennent accompagner cette compétence aussi.

-synergie avec le n°3: "Les dégâts renvoyé par le n°3 sont multiplié par le même montant du buff du n°2". Pour ceux ayant déjà joué Mesa, peut être vous êtes vous demandez ce qu'était le petit "3" de dégât sur le grineer qui vous tirez dessus 10 m devant vous (ou alors c'est que moi mais c'est pas grave xD). Ce sont les dégâts que votre bouclier n°3 reflètent et oui les dégâts reflété sont les même que ceux qui aurait du vous être infligé (le grineer avez de l'armure, c'est pour ça qu'il n'y avez que "3" de dégâts de renvoyé, le total aurez fait plus mal je pense ^^). Le buff permettra de doubler ça (on passe de "3" à "6", c'est ouf).

-synergie avec le n°4: "La porté du contrôle du n°2 est doublé tant que le n°4 reste actif". Sa double le contrôle pour Mesa et l'allié qui a le buff aussi. Pour ceux qui n’utilise pas l'augment du n°4 (on le verra plus tard), sa sera un petit boost de protection pour les attaques venue de nulle part. Pour les autres avec l'augment du n°4, c'est pareil, sauf que vous pouvez faire des roulades ^^.


Pouvoir n°3: "Mesa active un bouclier qui réduit de 80% (affecté par la puissance) les dégâts des balles et des projectiles et renvoi les dégâts sur les ennemis visible ( il faut qu'il n'y est pas d'obstacle entre vous et les ennemis pour les renvois). Sa renvoi aussi les effets de status. Sa dure 25 s (affecté par la durée)." LE sort de Mesa qui en fait un des tank les plus puissant du jeu. Pas grand chose a dire dessus a part quelque truc. Sa ne pars pas les coup au corps à corps (encore une chance, il y a le n°2 pour ça ^^). les aoe de dégâts (ex: les explosions des roquettes des bombardier) passe a travers (c'est pas cool, mais sa sera utile pour le n°4 ^^). Donc, très bonne compétence et qui ne sera modifié.

-synergie avec le n°4: "Les dégâts qui blessent la santé de Mesa pendant le n°3 et n°4 actif sont accumulé x2 pour augmenté les dégâts du n°4. Les dégâts cumulé ne le sont plus dès que le n°3 se désactive pendant le n°4 mais le cumul reste jusqu'à la désactivation du n°4. Les dégâts cumulé sont reboot a chaque nouvelle activation du n°4". On sais tous que les pacificateurs de Mesa sont une des meilleurs compétence (ou arme) pour vider une salle pleine d'ennemis. mais, pour pas changer, arriver à haut lvl, l'armure(oui, c'est très souvent un problème) commence a être un obstacle à vos dégâts et ceux des ennemis vont commencer a bien augmenter, même avec votre n°3 d'activé. J'ai donc fait une pierre, deux coups ^^. (bien sur le pourcentage de dégâts cumulé est infini et le multiplicatif est affecté par la puissance).

Augmentation: "Les dégâts renvoyé par le n°3 ont 50% de chance de faire tomber les ennemis". Ceux n'est pas affecté par la puissance".Et c'est bien ça le problème. Avec une chance sur deux,  sa peu être  l'aléatoire total, pour peu que tous les ennemis ne soient pas derrière des morceau du décor ou qu'il soient tous gagnant au jeu "je tombe ou je tombe pas". 

Augmentation(rework): "Les dégâts renvoyé par le n°3 ont 50% de chance de faire tomber les ennemis". C'est affecté par la puissance". On prends les même et on recommence mais en mieux. avec 200 % de puissance, on obtient 100 % de chance faire tomber les ennemis, donc un très bon contrôle supplémentaire et pas de gagnant au loto du coté des ennemis.


Pouvoir n°4: "Mesa dégaine ses pacificateurs et commence a tirer sur tous les ennemis (dans un rayon de 50 m(pas affecté par la porté) autour d'elle) dans son cercle de visé qui rétréci a mesure qu'elle tire (les dégâts augmente en même temps que le cercle rétréci ). Mesa est immobile tant que le n°4 reste actif. Elle ne peut pas lancer de compétence non plus jusqu'à sa désactivation. La compétence lui draine 15 d'énergie pas seconde (affecté par l'économie) jusqu'à la désactivation. Les pacificateurs sont des armes exalté (sa se mod comme des armes classique, en l'occurence avec des mods d'armes secondaires pour Mesa)". Il doit manquer 80 % du descriptif de la compétence, désolé (allez voir le wiki pour ça, il explique bien mieux que moi ^^). Mais si il faut retenir une chose : SA FAIT MAL (c'est déjà bien) . C'est LA compétence qui m'a fait adorer Mesa et pourtant je ne l'utilise pas tant que ça ( appuyer sur 4 pendant 20 min pendant que les autres joueurs joue du shawzin, c'est pas ce qui à de plus fun, pour vous comme pour eux). et c'est pour ça qu'il n'y aura qu'une mini retouche dessus.

Augmentation: "Mesa peut se déplacer très lentement pendant que le n°4 est actif". Et croyez moi, le "très lentement", c'est gentil. Mais sa n’empêche qu'il est très utile pour 2 choses ce mod. La première, vous pouvez faire des roulades (et elle sont pas lente elle, pas d'inquiétude) et donc de vous replacer pendant votre ultime. La deuxième, c'est un mod "exilus" (le slot à coté de votre aura) et donc de ne pas prendre un slot de mod de votre warframe pour vous permettre de mettre l'incroyable "manteau chaud" (désolé pour ceux qui l'utilise). Voila, rien a redire dessus, très bon mod augment qui comme le n°2, ne sera pas modifié.


Pouvoir n°4(rework): ......Bon, j'ai pas envie de tout réécrire. C'est la même chose que celui de base MAIS, l'énergie tant que le n°4 est actif ne peut être régénéré que par les bulles bleu d'énergie par terre (que les ennemis drop quand vous les tuez). Plus de régen avec Trinity ou de consommable. C'est juste pour éviter les défense avec les shawzin comme décrit plus haut et que les gens joue un peu plus avec les autre pouvoirs de Mesa ou leurs propre armes.




Voila, j'ai enfin fini. C'était très long a faire XD. Je le dis quand même mais, ce n'est que mon avis et mes pensés sur Mesa. Chacun fait comme il veut ^^.Sa me tenais a cœur de faire ça (même si personne ne va le lire xD).  Pour ceux qui ont pas peur de lire jusqu'au bout, je vous en remercie. Dite ce que vous en pensez en bien comme en mal (même un "meh" est un avis ^^). Je pense avoir fait beaucoup de fautes d'orthographe, de grammaire ou de conjugaison, je m'en excuse. Bon jeu a tous et MERCI Digital extremes pour avoir fait un jeu comme warframe et de continué a l'enrichir comme vous le faite ^^.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut, je t’avoue que j'ai pas tout lu mais sache que d'autres warframe que Mesa on besoin d'un rework (Vauban est en cours de rework (et Ember aussi?)), ils font en priorité les warframes peu jouées (et c'est normal). Mesa possède des pouvoirs intéressant et est très jouée, d'ailleurs pour revenir sur ce dont tu parlais par rapport à l'énergie de l'ulti, il y a peux de chances qu'ils le changent, tout les drains du jeu sont comme ça (sauf 1 exception de mémoire). J'espère que ma réponse t'aura aidé, bon jeu 😛

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...