Jump to content
[DE]Kev

Atelier des Devs: Refonte d'Ember et de Vauban

Recommended Posts

Plop les Tenno!

Aujourd'hui nous avons pour vous non pas une, mais deux refontes de Warframes! Vous voudrez sans doute vous chercher un bon café; cela risque de prendre un petit moment.

À l'ordre du jour: refonte de deux de nos Warframes les plus anciennes, et à cause de cette même ancienneté, une grande partie de nos joueurs se sont investis avec elles et veulent continuer de les voir viables. Nous avons écouté vos feedbacks, et nous espérons avoir trouvé un équilibre entre l'ajout de nouvelles fonctionnalités et la refonte d'anciens Pouvoirs favoris. Cela dit, tout ce qui est présenté ici peut être changé à n'importe quel moment.

Veuillez également noter que les noms des pouvoirs sont temporaires en français.

 

Bon, vous avez assez attendu - commençons!

Tout d'abord...

Les plus grands tacticiens utilisent tous les outils à leur disposition afin d'achever un résultat plus grandiose que le simple ajout de parties distinctes.

Ceci est notre inspiration que nous voulons livrer avec VAUBAN, notre Warframe basée sur l'ingénierie. Plus de six années se sont écoulées depuis son introduction dans le jeu en 2013, et bien que ses pouvoirs de contrôle des foules soient importants pour réduire les dégâts dans les missions haut-niveau, l'état de notre jeu en changement constant rend ses outils moins utiles au fil du temps. Des améliorations sont arrivées avec sa version Prime en 2016 et ont donné plus d'outils à Vauban, mais après avoir observé comment nos joueurs ont choisi d'utiliser ces pouvoirs, il est devenu évident que ses pouvoirs étaient toujours trop basés sur une seule utilisation.

En revoyant Vauban, nous avons comme objectif de lui faire regagner son statut de puissant maître du contrôle des foules, tout en augmentant sa mobilité et sa dangerosité pour qu'il atteigne le niveau des Warframes de 2019.

 

1. DRONES TESLA (remplace les Grenades Tesla)

Au lieu de s'attacher aux surfaces, ces nouveaux Drones seront autour du joueur et vous suivront. Une fois un ennemi à portée, ces Drones se lanceront sur lui et les autres ennemis aux alentours pour les électrocuter et les étourdir. Chaque Drone a un nombre limité de charges électriques avant de devoir être remplacé. Maintenir le pouvoir permet de lancer plusieurs Drones Tesla en même temps!

 

 

2. CHAMPS DE MINE

Les 4 mines habituelles ont toutes été remplacées par de nouvelles options:

- "Sticky Ripline" attire un certain nombre d'ennemis à portée vers l'endroit où il s'est accroché et les rend immobiles.

 

- "Nail Grenade" tire des clous, projetés à grande vitesse dans toutes les directions, et infligeant au passage des dégâts perforants à tout ennemi ayant la malchance de se trouver dans les parages.

 

- "Boost Pad" permet d'avoir une amélioration de vitesse dans la direction choisie (indiquée par les flèches).

 

- "Damage Amp" s'attachera à un allié aux alentours, améliorant ses dégâts pendant une certaine période de temps.

 

3. FRAPPE ORBITALE (Bastille déplacé en #4)

Une balise déployée marque un emplacement sur la carte. Après un court compte à rebours, la zone est ciblée par un laser orbital massif réduisant tout en poussières (et oui, le laser marche également à l'intérieur).

 

 

4. BASTILLE (combiné avec Vortex)

Les deux pouvoirs dominants de Vauban ont été fusionnés en un seul pouvoir ultime dévastateur!

 

 

 

Quand déployé, une Bastille capturera les ennemis à proximité, réduisant leur Armure sur la durée. Les joueurs se tenant à portée de la Bastille gagneront une amélioration temporaire de leur Armure, augmentant sur la durée dépendamment du montant de points d'armure réduite des ennemis.

Quand Bastille expire, elle implose en son centre en un petit Vortex. Pratique pour éliminer facilement les ennemis groupés! Vous voulez augmenter la durée du Vortex, ou le faire apparaître plus tôt? Maintenir le pouvoir fera imploser toutes les Bastilles plus tôt que prévu!

 

En résumé, beaucoup des pouvoirs de Vauban ont été mis à jour ou remplacés, rendant ses outils moins redondants et beaucoup plus versatiles, lui permettant ainsi de maintenir le rythme effréné des missions de Warframe.

 

Venant ensuite...

Tandis que le point fort de Vauban est sa capacité à contrôler les foules sur le champ de bataille, notre autre Warframe du jour est la meilleure quand il s'agit de propager terreur et chaos. EMBER, notre Warframe basée sur le feu, a vu ses stats d'utilisation se refroidir quelque peu sur les années - il est temps de faire monter la température!

Bien que leurs kits de pouvoirs soient différents, notre but pour ces refontes est très similaire: augmenter les options disponibles pour les joueurs d'Ember afin d'offrir plus de synergies pour une jouabilité plus flexible, au lieu d'encourager les spécialisations uniques.

Nouveau passif: tous les ennemis à une certaine portée et étant en feu ajouteront de la puissance de pouvoir à Ember (jusqu'à un certain maximum).

 

1. BOULE DE FEU

Il marchera comme maintenant - tapez pour tirer rapidement, maintenez pour un plus grand impact. Les ennemis ayant déjà été touchés par les Effets de Statut de feu prendront des dégâts supplémentaires.

Les dégâts et la vitesse de chargement s'ajusteront également sur un des nouveaux Pouvoirs d'Ember...

 

2. IMMOLATION (remplace Poudre)

Il est temps de faire une petite leçon d'histoire! Avant la mise à jour 11.5, le deuxième pouvoir d'Ember était "Surchauffe", et offrait une aura de dégâts de feu la protégeant également du feu. Quasiment SIX années plus tard, il est temps de dépoussiérer un peu ce pouvoir.

Quand lancé, Ember s'immole d'une armure de feu protective. Son niveau actuel d'immolation est indiqué par une icône unique dans l'IU; plus la chaleur est élevée, plus elle deviendra résistante aux dégâts et ses capacités seront efficaces.

 

 

 

Vide -> Plein

EmberMeter.jpg.4152a6b83ac6e0e1c91252c04

 

La jauge d'Immolation s'accumulera tout doucement au début - éliminer des ennemis et lancer Boule de Feu permettra à la jauge d'être remplie plus vite. Mais soyez prévenu! Si la jauge atteint 100%, Ember "surchauffera", relâchant une vague de feu consumant TOUTE son énergie. Pour empêcher cela, utilisez Explosion de feu pour relâcher un peu de pression, ou désactivez Immolation pour réinitialiser la jauge.

 

3. EXPLOSION DE FEU

Comme Boule de feu, ce pouvoir a toujours la même fonction, avec quelques améliorations au niveau de l'utilisation: le temps de lancement a été grandement réduit, et le pouvoir enlève de l'Armure aux ennemis, s'ajustant sur les niveaux d'Immolation actuels.

 

 

 

 

4. INFERNO (remplace Monde en Feu)

En lançant Inferno, tous les ennemis à portée de vue sont frappés par une comète enflammée, les brûlant chacun à l'intérieur d'un cercle de feu personnel.

 

 

Si un ennemi enflammé par Inferno entre en contact avec une autre unité, le feu se propagera et les enflammera également tout en ayant une nouvelle durée du pouvoir. Les dégâts de feu de l'Aoe s'ajustent avec le niveau d'Immolation actuel.

 

Avec ces changements, les joueurs auront un rôle plus actif pour "allumer le feu" et réduire en cendres tout ce qui se tient sur son passage, en plus d'offrir plus de protection pour la fragile d'Ember.

Nous écouterons les feedbacks très attentivement et nous seront ouverts à tout changement, que ce soit avant ou après la sortie de ces changements.

Merci de nous avoir lus, Tenno!

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Merci pour les trads! \o/

Je suis vraiment impatient de tester Vauban, ça a l'air très prometteur. Et c'est la première fois qu'on introduit des dégâts sur lui. Je sens que je vais bien m'amuser avec son 3. Tous ses pouvoirs ont l'air utiles, et le coup de combiner Bastille et Vortex est vraiment bien vu. Ces pouvoirs étaient redondants dans le rôle "incapacitation totale des ennemis".

Dommage que les Tesla ne puissent pas être des 4 éléments de base : drone de glace qui ralentit jusqu'à geler, drope qui brûle, drone qui empoisonne. M'enfin, c'est pas capital.

 

Concernant Ember, je trouve ça vraiment trop raide que l'Immolation consomme TOUTE l'énergie si jamais tu atteint 100%. J'espère qu'ils changeront cela en seulement un pourcentage de l'énergie. Parce que bon, sans son énergie et ses pouvoirs, Ember c'est une brindille. Sinon le retour d'une capacité de protection est vraiment bienvenu. Ce serait bien que l'Immolation réduise également la durée des statuts néfastes sur ember (genre elle y est pas forcément invulnérable, mais elle cautérise ultra vite. Affecté par les mods).

L'ulti a l'air bien plus intéressant niveau gameplay, plutôt que "tu balances au début de la mission et c'est fini". Pis le rendu visuel est épique, ça fait très "mage".

 

La grande inconnue dans tout ça: quid des augmentations?

Edited by Yaerion

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...