Jump to content

Le jeu est trop facile


Recommended Posts

Bonjour, bonsoir, 

J'aimerais faire part de mon mécontentement vis à vis de la difficulté du jeu car mes compagnons de jeu et moi, trouvons le jeu beaucoup trop facile et deviens de plus en plus inintéressant, nous trouvons que les niveaux des missions est trop bas et rester 3h dans une mission pour enfin avoir de la difficulté est un peu énervant. Merci de trouver une solution pour les "gros" joueurs, je pense ne pas être le seul à penser que le jeu devient un jeu pour les casuals. 

Merci de votre considération 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Vers la fin du jeu, tu débloques les missions Déluge Kuva et Arbitrages, entre autres, qui sont plus haut niveau dès le départ.

La faible difficulté, ou en tout cas le niveau élevé de surpuissance, est en quelque sorte la définition même de la catégorie du genre de jeux dont warframe fait partie.

Bien que le manque de difficulté soit une remarque fréquente de la part d'une partie de la communauté, malheureusement cela requerrait une refonte fondamentale du système du jeu tel qu'un nerf global des warframes et armes ainsi qu'un buff de l'IA des troupes ennemies. Or le fait d'être overpowered et que les ennemis soient cons comme des chaises fait en quelque sorte partie de ce qui est attrayant dans ce style de jeu.

Néanmoins, je pense que les développeurs sont au courant de cette demande et essaient petit à petit d'y remédier, un petit peu sur le court terme mais surtout sur le long terme.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, 

Je sais très bien que l'arbitrage existe mais même cela n'est pas stimulant, rester 1h en arbitrage tt seul est trop facile, je pense plutôt que les devs devraient remettre les raids ou même faire des missions spécialement pour "l'élite". Du genre faire des missions spécialement pm 20 ou sinon le niveau mini des mobs est 100-150 quand on commence une mission.

De mon commencent du jeu il y a 4ans l'ia à bcp évoluer déjà je trouve. 

Et même si je suis que pm 23, je sais pertinement que j'ai encore bcp de chose à apprendre mais ça me donne pas envie d'être encore plus puissant pour le moment. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il faut remarquer qu'ils essayent de rajouter un peu de difficulté au jeu pour voir comment cela est accepter par la communauté (voir le contenu de la màj: Sang Ancien, qui contient quelques éléments pouvant éventuellement être considérer comme plus difficile qu'auparavant).

Cependant, j'aimerais revenir sur trois points:

- les raids n'ont jamais été difficiles dans le fond.

- je vois régulièrement pas mal de joueurs faire 2 ou 3 rotations en Arbitrages (via matchmaking) ( ou par exemple faire 3 ou 4 zones en sanctuaire élite ) alors que tout se passe bien: pourquoi rajouter de la difficulté quand tu vois que les gens s'arrêtent aussi vite sur des missions aussi 'simples' ? (voir même dire que la Sortie est quelque chose de très dur)

- le but est aussi de rajouter du contenu pour une majorité de joueurs, or, crée tout un pan du jeu où seule une petite population jouera n'est ni intéressant ni rentable pour eux.

Link to comment
Share on other sites

(PS4)PeekayYz,Malgré tout avec l'arrivé des Liches Kuva, le jeu tend à renforcé son contenu HL (50/100). C'est déjà un premier pas vers un contenu plus haut niveau. Une Lich Kuva niveau 5 est relativement très très  costaux en solo/duo. D'autant que ce n'est que la première phase des Liches.
Celle ci vont encore gagner en puissance avec le déploiement d'Empyrean, étendant leurs empires dans l'espace. Sans parler du système squad link qui impactera le tout.

DE a donc volonté de faire avancer le contenu HL (voir peut être de nous donner dans la volée du nouveau contenu endless). Il lui faut seulement du temps pour faire les choses proprement.

En attendant, je ne peux que te conseiller de faire une pause, de découvrir d'autres jeux et de revenir d'ici 1 ans pour voir si ces nouveautés sont à ton niveau.

Link to comment
Share on other sites

J'ai nettoyé le topic, histoire qu'on reparte sur des bases un peu saines.

J'pense que y'a besoin que j'aborde le sujet du feedback à chaud, de la modération et des commentaires injurieux...

Y'a visiblement mal d'entre nous ont possiblement marre du status actuel du jeu, de son équilibrage, ou quoi que ce soit d'autre. C'est une sensation que je comprends entièrement : moi même y'a pas mal de trucs dans warframe que j'aime pas du tout. Cependant, c'est pas avec comportement odieux et en faisant de DE ou de la modération le diable que vous allez changer quoi que ce soit. Ce genre de commentaire extrême vous ôtes tout type de crédibilité, ne donne pas envie aux autres utilisateurs de débattre avec vous, ne donne pas à DE l'envie de lire votre plainte, et donne l'impression à tout le monde que vous êtes une personne détestable. En balançant des commentaires injurieux, odieux, et non-constructifs, vous faites, certes, du mal aux forums, mais vous faites surtout du mal à vous même.

C'est une question de respect, de bon sens et de savoir-vivre. Si dans la vraie vie vous vous mettez à agresser quelqu'un verbalement, cette personne ne voudra pas prendre en compte votre requête ou vous adresser la parole. Ici c'est pareil. Aucun utilisateur n'a envie de débattre avec une personne énervée qui pique une crise : ils auront juste envie de vous remettre à votre place. Personne n'est dupe : les utilisateurs savent en général reconnaître les comportement indésirables et subversifs.

Je suis pas là pour couler qui que ce soit, je suis là pour faire en sorte à ce que les discussions soient les plus constructives possibles tout en limitant les excès. Les commentaires injurieux, subversifs ou non constructifs sont supprimés, et leurs auteurs se font taper sur les doigts. C'est pas parce que je vous ai en grippe, c'est pas parce que je suis une sorte de tyran, c'est pas parce que je veux manipuler les gens. C'est juste parce que c'est mon job, et que j'ai pas envie de voir les utilisateurs raisonnables de payer les pots cassés pour une poignée de personnes qui n'ont pas su garder leur calme.

Supprimer les posts odieux et injurieux, c'est rendre service aux autres utilisateurs pour qu'ils puissent continuer à débattre en paix, mais c'est aussi rendre service à leurs auteurs. Si je ne supprimais rien, tout le monde vous colleraient une étiquette encore plus facilement. Croyez-moi, vous n'avez pas envie d'être labellisé comme étant le type qui mets le boxon. Surtout quand votre objectif c'est justement de changer un truc que vous aimez pas IG. S'énerver, c'est juste contre-productif.

Pensez-y.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Quand on y pense, c'est assez étrange, les joueurs demandent un contenu toujours plus compliqué sur les forums mais en jeu c'est limite l'inverse ... Rien que sur les Missions Grendel c'est une galère sans nom pour trouver des joueurs juste parce que c'est des missions plus complexe que les autres du fait qu'on a aucun mod (et donc personne ne veut les faire une seconde fois car sans bonne organisation et/ou des warframes très tanky on va droit dans le mur).

Link to comment
Share on other sites

Ça c'est sûrement parce que les joueurs mécontents sont plus enclins exprimer leur mécontentement que les joueurs satisfaits le sont d'exprimer leur satisfaction. Quand on s'amuse, on préfère continuer de s'amuser plutôt que de perdre du temps à venir dire quelque chose sur les tchats ou le forum 🙂

Voir des gens protester n'est pas nécessairement une représentation de la globalité de la population. Mais ça ne veut pas non plus dire que le problème n'existe pas.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, GilgaMelchi a dit :

Ça c'est sûrement parce que les joueurs mécontents sont plus enclins exprimer leur mécontentement que les joueurs satisfaits le sont d'exprimer leur satisfaction. Quand on s'amuse, on préfère continuer de s'amuser plutôt que de perdre du temps à venir dire quelque chose sur les tchats ou le forum 🙂

Voir des gens protester n'est pas nécessairement une représentation de la globalité de la population. Mais ça ne veut pas non plus dire que le problème n'existe pas.

Certes, mais si il n'y avait pas de contradiction, les joueurs ne seraient pas en mode "je le fait 1fois puis plus jamais", or en jeu je suis rester 2 jours à chercher des escouades sans en trouver côté FR, j'ai dû aller côté EN pour trouver du monde (qui eux aussi avaient besoin de farm Grendel, ils ne faisaient donc pas les missions pour le fun).

Link to comment
Share on other sites

Le jeu trop facile? Les gens tiennent pas les 5 premières vagues en défense. Ca sert a rien de les rendres difficiles si de base ils restent pas.

Elite? Quand je vois des MR 28 leech et pas s'occuper des objectifs de missions.
Y a un tas de MR20+ qui ne savent pas modder leurs warframes.
Et c'est quoi "l'elite"?

Faire des missions niveau 100 sur terre grâce aux liches ca ne suffit pas?
La dernière MAJ a apporter un gros coup sur l'amélioration des parties et faire du mini haut niveau sur tout le système. mais les gens pensent qu'a se plaindre.
Ca sert a quoi de demander toujours plus. A chaque fois que DE apportent du contenue haut niveau, ça finis toujours part pleurer que c'est pas assez.
Et les gens ne sont pas capable de simplement s'amuser avec ce qu'ils ont déjà.

Avant de demander encore plus de contenue "elite", déjà améliorer ce qu'on à déjà et laisser les devs finir de coder les grosses maj sur lesquels ils travaillent.

Moi perso faire des missions 50-100 sur terre je trouve ça génial. Depuis sang anciens je suis retourner sur un paquet de mission que 'javais oublié. Un vrai bol d'air frais.
 

Link to comment
Share on other sites

On 2019-11-17 at 11:50 AM, mattepas said:

Quand on y pense, c'est assez étrange, les joueurs demandent un contenu toujours plus compliqué sur les forums mais en jeu c'est limite l'inverse ... Rien que sur les Missions Grendel c'est une galère sans nom pour trouver des joueurs juste parce que c'est des missions plus complexe que les autres du fait qu'on a aucun mod (et donc personne ne veut les faire une seconde fois car sans bonne organisation et/ou des warframes très tanky on va droit dans le mur).

Pour te répondre sur le sujet, à l'inverse, grâce à mon alliance/clan (comme bien d'autres par ailleurs) j'ai pu faire ses missions sans problèmes donc de ce coté la, le problème vient plutôt du jeu en pick up si tu as eu du mal à faire ce contenu.
Et ne parlons pas d'obligations vis à vis de ceux ci, il y à toujours chaussure à son pied. Encore faut t'il en avoir envie, de chercher une communauté.
Le problème vient plutôt de la. Pour la plupart, l' envie d'allez plus loin est présente , mais sans avoir à contracter un minimum d'engagement au prés d'une communauté permettant justement d'allez plus loin.

Mais ce ne m'étonne pas sur un jeu profondément multi joueur que pratiqué en pick up soit dure sur une petite communauté comme la notre (francophone).

Link to comment
Share on other sites

Et tout le monde n'a pas envie de pratiquer le jeu à la même échelle. Et si certain contenu n'est disponible que pour un certain groupe de joueur c'est assez dommage.

Le système actuel de liche est vraiment un bon point de départ pour donner un contenu adapter à tout le monde.
Combien de vieux joueurs n'avaient pas été depuis longtemps sur les premières planètes car le niveau était trop bas?

Ils avaient parler de faire un système pour adapter le niveau des missions au joueur, c'est presque ça. A voir les futurs évolutions.
 

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement,du coté du contenu endless, il y aurait une chose simple à faire, ridicule en terme en temps de Dev pour DE,

Donner la possibilité aux joueurs passer un certain palier (?) de pouvoir choisir à quel niveau les mobs spawn sur les maps de type infini. Et pas plus.

On ne change pas les récompenses, on ne change pas les rotations de loot, cela donnera deja du défis à ceux qui en veulent sans avoir à attendre 1h (ou plus) pour avoir du répondant.

Et cela serait une simple option.

Cela n'aurait rien de sorcier pour DE.

Une simple option, pas un nouveau mode de jeu, juste pouvoir fixer le niveau des mobs et  ajuster soit même sont oppositions.

Si vous y réfléchissez, vous verrez que c'est la solution la plus simple à mettre en œuvre en terme de temps et de moyen. Cela permettrait de concilier tous les plaisirs. Et qui sait, si cela fonctionne DE fera peut être un pas de plus dans cette direction. Mais deja un pas après l'autre.


-------

Pour pousser la connerie, j'irais même jusqu'à dire que DE nous laisse la possibilité de lancer une mission personnalisé de n'importe quel type en fixant le niveau des mobs et les inconvénients. Comme une sortie quoi. Comme l'ont fait blizzard avec sc2 coop et ses missions personnalisé.

La possibilité de se mettre un challenge personnalisé.....bref, la je sais que c'est du rêve ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Il y a 5 heures, (PS4)Roswell5151Qc a dit :

Je n'aime pas ce que (PS4)PeekayYz demande de mettre des jeu dure, c'est de la grosse perte de temps. S'il n'est pas content de jouer à des jeux "trop facile", il devrais jouer ailleurs à la place, Destiny 2 est le jeu mieux pour (PS4)PeekayYz. Alors va jouer à d'autre game (PS4)PeekayYz.

En bref, pour toi, il est limite interdit de demander des améliorations sur des jeux que l'on aime ...

1) il demande pas que TOUTE la difficulté soi augmentée, il demande des missions spéciales ayant une plus grosse difficulté. En bref cela n'impacterait pas les joueurs ne voulant pas une difficulté plus élevée mais permettrait de satisfaire un peu plus les joueurs recherchant une plus grosse difficulté.

2) tu lui dit de passer d'un jeu totalement free to play à un jeu où il devrat payer fréquemment (car oui même si Destiny 2 est passer de base gratuit, les extensions à venir ne le seront pas).

3) pour avoir (et encore y jouer de temps en temps) Destiny 2 n'est pas plus difficile que warframe, c'est juste une approche différente.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord pour qu'il est des missions spéciales haut level MAIS quel soit pas obligatoire pour récupérer tel objet unique.

Pour moi une difficulté trop haute ne m'amuse pas du tous je n'ai aucun fun a me taper des mobs lv 100+ , les arbitrages, les sorties je ne les fais quasiment jamais (surtout les sorties) les liches sont plutot cool a tuer si elle sont que niveau 3 max, au delà les missions 80-100 c'est juste chiant et Grendel j'en parle même pas je la farmerais sans doute jamais tellement je suis pas d'accord pour ce qu'ils ont faient pour moi c'est bloqué du contenue pour forcé acheté grendel.

Après je peux comprendre qu'une partie de la commu veut plus de difficulté mais faudra qu'elle ne soit pas obligatoire et j'irais plus moin, je crois que c'est une minorité bruyante qui veulent ça.

Link to comment
Share on other sites

En quoi Grendel c'est bloqué du contenu sous prétexte que c'est "haut lvl" alors que littéralement tout le monde est logé à la même enseigne? x) C'est plus long que compliqué. Perso j'ai bien aimé, ça change un peu la façon de voir le jeu (powercreep bonjour).

Il y a 4 heures, Jeriko87 a dit :

Après je peux comprendre qu'une partie de la commu veut plus de difficulté

Un des problèmes par rapport à la difficulté, tien du fait que les builds optimiser ou non, servent techniquement à rien au vu du niveau moyen des mobs que le jeu nous fait combattre. Pour ça d'ailleurs que Grendel c'est rigolo.

Il y a 4 heures, Jeriko87 a dit :

MAIS quel soit pas obligatoire pour récupérer tel objet unique.

Comme le conclave?^^ Pour les récompenses, c'est toujours mieux qu'une difficulté augmentée offre quelque chose d'autre que du challenge pure, c'est plus valorisant et gratifiant.

Bon, après on peut aussi établir nos propres défis. Mais perso la difficulté et les sensations qui vont avec, c'est pas sur warframe que je vais les chercher

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Sunrhel a dit :

En quoi Grendel c'est bloqué du contenu sous prétexte que c'est "haut lvl" alors que littéralement tout le monde est logé à la même enseigne? x) C'est plus long que compliqué. Perso j'ai bien aimé, ça change un peu la façon de voir le jeu (powercreep bonjour).

Un des problèmes par rapport à la difficulté, tien du fait que les builds optimiser ou non, servent techniquement à rien au vu du niveau moyen des mobs que le jeu nous fait combattre. Pour ça d'ailleurs que Grendel c'est rigolo.

Comme le conclave?^^ Pour les récompenses, c'est toujours mieux qu'une difficulté augmentée offre quelque chose d'autre que du challenge pure, c'est plus valorisant et gratifiant.

Bon, après on peut aussi établir nos propres défis. Mais perso la difficulté et les sensations qui vont avec, c'est pas sur warframe que je vais les chercher

Je reviens  sur les récompenses pour les mission HL mettre des récompenses uniques, je suis d'accord mais faudra que ça ce limite a des skins d'armes , ephemera exclusive a ce mode.

Pour ce qui est de Grendel j'ai pas dis que c'etais du haut lvl j'ai juste pointé du doigt que c'étais stupide la façon de l'obtenir forcé les joueurs a joué en coop sans mod c'est juste n'importe quoi.

Je suis contre le fais d'obligé la coopération et je serais pas étonné qu'une bonne partie des joueurs l'est acheté au lieu de la farmé.Je pense qu'ils devraient arrêté de forcé la coopération mais de laissé le choix au joueurs pour ce qui est de grendel en tous cas.

Par contre qu'on soit clair la coop je ne la rejete pas , je suis même enthousiaste avec railjack et le fais de pouvoir aidé des gens qui sont dans leur vaisseau et toi t'es dans les plaines pour les aidés, ça j’appelle de la coopération intelligente.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...