Jump to content

[Suggestion / Idée] Temps de craft des formas


(NSW)Ornithos

Recommended Posts

Je ne sais pas si je suis le seul à le penser mais j'aimerais que le temps de craft des formas soient réduit à 18h voire même à 12h.

Je propose cela pour pouvoir se faire un stock de forma plus facilement et surtout plus rapidement notamment à cause du fait que l'on ai besoin d'1 forma par salle et par couloirs du dojo (et accessoirement en avoir + pour formater sont équipement).

 

Link to comment
Share on other sites

Cette suggestion a été faite des millions de fois en zone anglophone, mais DE n'a jamais levé un sourcil pour laisser rêver qu'ils considéraient l'idée, que ce soit en réduction du temps de craft ou en autorisant la construction simultanée de plusieurs formas.

Les formas doivent être une source régulière de petites dépenses populaires de platinum dans le jeu (soit par impatience en accélérant la construction, soit en achat de pack de formas), d'où leur choix de ne pas y toucher depuis toutes ces années malgré les innombrables suppliques sur les forums. Il leur faut des stratégies marketting pour encourager les microtransactions. Warframe est un jeu free-to-play, du coup il faut bien qu'il y ait quelques petites limitations qui démangent ^^

Il est tout à fait possible de ne dépenser aucun platinum, mais il faut s'armer de patience pour les items comme les formas, et apprendre à anticiper: toujours crafter des formas, même lorsque tu n'as pas besoin: ça te permet d'avoir une pile prête à l'emploi dès que du nouvel équipement sort.

Link to comment
Share on other sites

Passer certains crafts de 24h à 23h ou 22h ça serait bien utile pour ceux qui ont un horaire fixe tous les jours (pas que les Forma). Si on farm toute la soirée pour pouvoir lancer un craft, ça veut dire que le lendemain soir notre craft ne sera pas fini avant la fin de la soirée, en gros à cause des 24h de craft on peut passer à un peu moins de 48h d'attente pour un craft. Pour enchainer les Forma ça peut devenir pénible d'accumuler un retard chaque jour et devoir sauter un jour parfois.

Link to comment
Share on other sites

Ah ça, du point de vue des joueurs, on est tous d'accord: raccourcir/faciliter les constructions de Forma serait très largement apprécié de tous. Je ne fais que rapporter ce que d'expérience j'ai vu sur les forums au cours de toutes ces années: des centaines de topics allant dans ce sens, et jamais DE n'a donné l'ombre d'un espoir qu'ils voulaient changer l'état actuel des choses pour les formas, même une réduction d'une heure ou deux comme Gilga tu le suggères. Cela dit, rien n'empêche de garder espoir et continuer de les bombarder de feedback objectifs à ce sujet avec des suggestions de solutions innovantes; qui essaie n'obtient pas toujours, qui cesse d'essayer n'aura jamais rien, comme dit le proverbe.

Tiens, par exemple Gilgamelchi: ton argument pourrait être utilisé de manière ultra-large (manoeuvre rusée qui impactera les formas indirectement => demander que tous les crafts de 24, 72h soient réduits de 2h par exemple, pour permettre comme tu dis de récupérer les items le jour de fin du craft plutôt que 24h plus tard). Car si on demande QUE pour les formas, ça va probablement être refusé: les temps de crafts sont sûrement gérés selon des "tiers" de durée: créer une exception peut rajouter du code, outre le fait de casser des principes "théoriques". C'est le genre de tactique innovante de suggestion qui peut peut-être avoir un impact différent sur comment DE voit les choses.

Quoi qu'il en soit, il faut suggérer tout ça dans les parties anglophones de feedback, vu que les community managers/devs ne surveillent pas nos forums.

Ornithos: oui, les formas partent très vite. Une pile de 50 formas peut disparaître en 2 ou 3 jours. C'est pour ça qu'il ne faut jamais arrêter d'en construire, même lorsqu'on a l'impression d'avoir une bonne avance. Ils sont requis pour des tas de choses: formater les équipements d'Arsenal, des salles de dojos, certaines recherches du dojo, beaucoup de crafts d'armes, mais aussi certains crafts d'items (et parfois à coup de 2 ou 4 formas). Et comme si ça ne suffisait pas, DE change souvent les armes et warframes, ce qui peut requérir de nouveaux formatages (comme pour Vauban et Ember récemment, par exemple), ou ajoute des mods qui bouleversent les builds (*lorgne avec les sourcils froncés les mods Umbra*) au point de demander 2 ou 3 polarisations de plus.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...