Jump to content

problème pc joueur manette ps4


hissoka84

Recommended Posts

Je post se message en espérant trouvé de l'aide depuit les dernière maj  pour se qui joue a la  manette le blink de l'idzal ne marche pas vue qu'on peut pas assigné la touche shift a celle ci  un problème ne venant jamais seul maintenant la transférence ainsi que le dash tenno  ou  s'accroupie et glissé ne fonctionne pas ducoup ses simple impossible de joué maintenant  étant un gros joueur eidelon ses problème on complètement mi off mon jeux 

Link to comment
Share on other sites

Depuis peu, le "Blink" (Intervalle en fr) est universel (sur toutes les Archwing) et gratuit (pas d'énergie): ce n'est plus un pouvoir d'Itzal. Il se déclenche lorsque tu effectues l'équivalent d'une esquive/roulade vers l'avant (avec un cooldown de 2 ou 3s avant une réutilisation pour éviter le spam). Sur PC, il est possible d'effectuer la roulade en combinant touche+Shift, mais les options de commandes offrent aussi une ligne pour faire la Roulade exclusivement (en tant qu'action propre), sans combiner 2 mouvements/touches. Si tu assignes une touche à cette commande de roulade, ça devrait marcher.

Si tu as bidouillé dans tous les sens tes touches pour tester des trucs vu que ça marchait pas, il est possible que tu aies corrompu ton fichier de touches personnalisées, d'où le bug sur Shift et ton Dash Tenno. Essaie de réinitialiser ta config manette et de reparamétrer ce à quoi tu es habitué.

Si même avec tout ça, ça ne fonctionne pas, alors 2 possibilités:

1) soit c'est bugué, et DE va corriger ça dans les jours à venir.

2) soit tes fichiers locaux de réglages personnalisés sont vraiment corrompus en profondeur, et la réinitialisation des touches via le jeu ne permet pas de réinitialiser le fichier correctement. Jeu fermé, tape %localappdata% dans ta barre d'adresse d'Explorateur de FIchiers Windows: cela t'amènera dans le dossier des fichiers locaux des programmes. Cherche le dossier [Warframe] qui s'y trouve, et envoie-le à la Corbeille. Ensuite relance le jeu pour tester si ça a aidé (Warframe.exe va recréer un dossier [Warframe] neuf à cet emplacement, avec tout son contenu par défaut, dont le fichier de config des touches).

Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi un problème de manette au moment ou je veux utilisé le menu des pouvoirs du railjack le menu ce bloque je peux utilisé les pouvoirs mais impossible de tirer avec les canons ou de sortir du pilotage et impossible de retirer le menu , obliger d'aller dans les options et d'en ressortir pour me dégager et après je peux rien faire impossible de tirer , utiliser la melée ou roulade obligé de quitté la session.

J'ai suivie tes instructions Yaerion le problème c’était résolue mais est revenue et je sais pas quoi faire d'autre si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Je suis sur PC

Link to comment
Share on other sites

@Jeriko87Le menu tactique a effectivement besoin d'optimisations, le code qui le compose a l'air assez lourd, il m'est également arrivé d'avoir des soucis avec, alors que je joue clavier/souris. Ce menu impose de s'afficher au premier plan, evec de nouvelles zones cliquables: c'est normal qu'il désactive toutes les autres actions de pilotage. Si tu n'arrives pas à le désactiver en réappuyant sur sa touche, c'est logique que tu restes coincé en pilotage sans rien pouvoir faire.

Il est possible que ce que tu décris soit un bug profond lié à la manette, ça arrive souvent au début sur les grosses mises à jour car le Railjack utilise un nouveau set (paramétrable indépendamment dans les options), et certains actions/liens de touches peuvent être cassés, entraîner des conflits, des gels ou plantages de script. Il serait utile que tu signales ce bug dans les parties anglophones, avec la procédure pour le reproduire (comme ça DE trouvera vite ce qui coince).

Sans ça, je n'ai pas d'astuce personnelle (ne jouant pas avec la manette), autre que te dire d'utiliser momentanément le Clavier lorsque tu rencontres ce bug pour désactiver le menu tactique (évite d'invoquer le Menu Rapide global s'il a tendance à faire perdre le focus du menu tactique et tout geler). Ou alors, tente également d'attribuer des touches personnalisées différentes de celles par défaut dans les Commandes liées au Railjack; si c'est un bête conflit de touches caché, ça pourrait résoudre le temps que DE corrige ses attributions par défaut.

Edit: je viens aussi de penser que si tu as l'atout Inhérence Tactique de pouvoir de téléporter dans le vaisseau en cliquant sur les points de la minimap du Railjack dans le menu tactique, ça peut parfois te sortir de la mouise aussi (autant dans les soucis de pilotage, que lors des bugs en archwing ou dans les bases/vaisseaux ennemis, comme la téléportation avec les Omni (Inhérence Ingénierie) si tu es en dehors du vaisseau. Ces fonctionnalités de téléportation m'ont sorti de plusieurs pertes de fonctionnalités majeures.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse @Yaerion , malheureusement je parle pas anglais je pourrais le faire avec google trad mais je pense pas que ça soit une bonne idée surtout quand il faut être précis.

J'ai modifié la configuration des touches de la manette sa bug toujours , je pense comme vous avez dis le problème est sans doute plus profond.

Je vais en attendant évité d'utilisé les pouvoirs du railjack et investir pour la téléportation voir si ça marche pour moi, je tiendrais au courant pour ceux que ça intéresse merci encore.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut,

J'ai trouvé d’où viens le problème que j'avais a savoir quand j'utilisais les pouvoirs du railjack je restais coincé impossible de tiré au canon , de sortir du pilotage je pouvais juste lance les pouvoirs et dirigé le railjack.

Le problème est tous simple , il faut assigner une touche de votre manette pour mettre le "menu pouvoir" de votre warframe en effet pour ma part je n'utilisais pas le menu des pourvoirs car je trouve lourd ce système pour un jeu aussi dynamique, j'utilise la croix de la manette pour lancé les pouvoirs de ma warframe que je trouve plus rapide.

Pour la pèche c'est exactement le mème problème menu pouvoir obligatoire.

Je pense faire une proposition dans la section "retour sur la beta" pour un remaniement du gameplay a la manette je trouve au fil des mise a jours joué a la manette deviens de plus en plus compliqué j'ai mème pas la place pour mettre le menu tactique du railjack obligé de passé par le clavier.

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Salut,

Par habitude il vaut mieux créer un nouveau sujet pour un nouveau problème que de déterrer un vieux de 10 mois qui n'a pas de rapport (mais je peux comprendre vu le titre de celui-ci).

Il me semble que la seule manette qui est nativement reconnue par Warframe sur PC c'est la manette Xbox, pour les autres manettes il faut utiliser un logiciel tiers pour émuler/faire croire au PC que c'est une manette Xbox (même si le jeu existe sur PS4 et propose les icones de PS4 sur PC). Il faut une manette reconnue qui fonctionne, et sur PC il n'y a que les manettes Xbox ou éventuellement les manettes Steam qui fonctionnent sans logiciel supplémentaire.

Il existe des logiciels gratuits, cependant ça fait longtemps que je n'ai plus utilisé ces logiciels donc je ne sais plus s'ils sont encore à jour ou s'il y a eu mieux depuis. Peut-être que quelqu'un d'autre pourra mieux te guider. A l'époque j'ai utilisé DS3 (pour une manette PS3), je crois que pour les manettes PS4 il y a un logiciel DS4, j'ai aussi utilisé aussi SCP Toolkit quand DS3 était devenu trop adware.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...