Jump to content

Session indisponible ?


XenosPunisher

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Depuis la MAJ, j'ai en permanence "session indisponible", je n'arrive plus à rejoindre les autres joueur et lorsque je hoste une partie, aucun joueur peux me rejoindre, Cela fait depuis un moment que je joue à ce jeux et je n'ai jamais rencontrer ce genre de problème auparavant, le seule moyen qu'il me reste c'est de jouer en solo >.>

J'ai pourtant vérifier les port qui sont bien présent en UPnP.

 

WarframePublic Client    port externe : 4995 port interne : 4995 en TCP

WarframePublic Server  port externe : 4990 port interne : 4990 en TCP

Bref j'ai essayer de trouver plusieurs solution à ce problème et aucun de ne marche

Une solution svp ?

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Warframe utilise le protocole et les ports UDP pour se connecter, pas TCP. TCP garantit que tu ne perds aucun paquet d'octets, mais il est plus lent du coup car il vérifie à chaque fois avec les serveurs qu'il a bien tout reçu, comme un contrôleur de livraisons. Ce n'est pas idéal pour Warframe, qui a besoin d'une grande réactivité, et qui est conçu pour s'adapter à la perte éventuelle de paquets car ça arrive souvent avec un système de sessions peer-to-peer dynamique. Si tu peux changer, je pense que ce serait mieux pour la réactivité de ton jeu, et ça pourrait éviter d'autres problèmes. M'enfin je ne pense pas que ça soit la source de ton problème actuel.

Concernant ton souci, tente de relancer Warframe en tant qu'Administrateur, pour rétablir ses permissions dans le pare-feu et le registre. Si c'est la version Steam, lance Steam en tant qu'Administrateur, et Warframe devrait hériter des privilèges.

Link to comment
Share on other sites

:/

Dans tes Options>Jouabilité, les ports utilisés par le jeu sont bien ceux que tu as paramétrés dans ta box? (la mise à jour aura pu les réinitialiser à ceux par défaut; 4950 & 4955. Si ta box n'a pas ces ports de dispo ou que ses réglages n'autorisent pas les programmes à réserver des ports automatiquement, ce changement ne lui aura pas plu).

Si ça n'est pas ça, essaie de réinitialiser ta box (si t'as aucun autre réglage important dessus que les ports de Warframe) en la débranchant du secteur électrique pendant au moins 15 secondes. Teste Warframe quand elle aura à nouveau réactivé tous ses systèmes, avec ses réglages par défaut , puis si ça fonctionne pas, en réouvrant bien tes ports manuellement pour Warframe comme tu l'avais fait par le passé.

Si ça fonctionne toujours pas, il faudra sûrement demander de l'aide au Support (lien en bas des forums ou du site).

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...