Jump to content

Réticule

(XBOX)kwyxz

Recommended Posts

Pas que je sache.

Si je me souviens bien, les seules options concernant les réticules que nous ayons sont pour les snipers (désactiver les viseurs personnalisés en mode visée) et l'indication des pouvoirs en dessous de celui-ci.

Mais rien ne t'empêche d'en faire la suggestion en anglais dans Feedback UI : https://forums.warframe.com/forum/18-art-animation-ui/

Vu que ça parait à première vue une suggestion "gadget", je te conseille d'appuyer ta suggestion avec des arguments plus poussés pour augmenter les chances d'être considéré. Par exemple, cela pourrait servir peut-être aux daltoniens (argument qui peut plaire à DE vu qu'ils ont déjà fait des efforts pour cette catégorie de joueurs, ainsi qu'aux personnes concernées). Et tu pourrais élargir à plusieurs options de réticules différents (pour intéresser potentiellement plus de joueurs).

Je ne crois pas qu'on puissent dire que cela soit simplement gadget, n'importe quel jeu de tir se devrait d'avoir cette feature en jeu.

Tout les Fps compétitif possèdent un système de personnalisation du réticule ne serait ce que pour y changé la couleur et y mettre la plus visible à l’œil (Cela peut varié d'un jeu à l'autre mais c'est le plus souvent le vert ou le rouge qui est utilisé.) Et un jeu comme Warframe avec énormément d’effet visuel aurait beaucoup à y gagné quand bien même ce n'est pas un jeu compétitif car pas toujours facile de bien voir son viseur blanc sur des map enneigé comme vénus par exemple. 

Personnellement je suis étonné qu'un tel système ne soit toujours pas présent, je ne sais pas si DE en à déjà parlé mais je pense que cette feature viendra un jour ou l'autre.

Tu ma mal compris visiblement, si ce système est très utilisé dans le milieu compétitif ce n'est pas pour rien et il a plusieurs raison à cela qui servirais tout autant à Warframe bien qu'il ne soit pas compétitif c'est pour cette raison que j'ai fait un parallèle entre les deux.

C'est un véritable plus pour le confort de jeu à ne surtout pas négligé car il permet plusieurs choses essentiels :

-Une meilleurs lisibilité de l'action (Warframe possède bien plus d'effets visuels que n'importe quel fps compétitif qui peuvent rendre l'action brouillonne voir illisible en plus de fatigué beaucoup plus l'oeil et rien que pour cela c'est une raison suffisamment importante pour dire que ce ne serais pas simplement gadget mais bien une feature majeur.) 

-Une précision potentiellement accrue.

-Des couleurs daltoniens (Je n'osent pas imaginé l'enfer visuel que cela doit être pour certaines personnes.)

-Une fatigue visuel drastiquement réduite (Plus besoin de plissé les yeux pour tiré au sniper sur un eidolon qui envoie des vagues d'énergie à tout va.)

Ajoutons à cela le fait que DE vient récemment d'apporté un filtre sur les couleurs pour atténué la fatigue oculaire, cela me fait pensé que DE tend à allez dans ce sens et qu'il y a donc de forte chance de voir la personnalisation du réticule arriver dans de futur patch.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...