Jump to content
Jeriko87

Serais t'il temps de revoir le gameplay de Warframe a la manette ? (PS4,Xbox,PC)

Recommended Posts

Bonjour,

Je poste un lien afin de vous expliqué ma mésaventure et qui explique pourquoi je fais cet suggestion https://forums.warframe.com/topic/1151898-problème-pc-joueur-manette-ps4/

Je joue a warframe depuis très longtemps et depuis la sortie du Railjack j'ai l'impression que jouer a la manette deviens de plus en plus "lourd" et que rien a été fais pour améliorer cela , je précise que c'est que mon ressentie.

Le plus gros problème selon moi est le menu des pouvoirs qui est je trouve "lourd" et obligatoire pour pouvoir jouer au railjack et faire de la pèche, car si vous décider de ne pas utilisé le menu des pouvoirs pour votre warframe vous pourrez absolument pas faire de la pèche ou jouer au railjack correctement.

Pour ma part j'utilise la croix de la manette pour lancer les pouvoirs de ma warframe qui est pour moi plus agréable.

Proposition n°1:

Rendre chaque type de gameplay (peche,railjack,warframe) indépendant c'est à dire pourquoi il faut obligatoirement que ma warframe soit obligé d'avoir le menu des pouvoirs assigner pour que le reste marche correctement je suis sur qu'on peut s'en passé.

Exemple j'active le mode pèche ce mode a ses propre touche et prend pas en compte la configuration du gameplay warframe, un peu comme dans GTA y le gameplay du personnage mais si tu rentre dans une voiture le mode de jeu change mais ne rentre pas en conflit avec le gameplay du personnage, a l'heure actuelle le menu des pouvoirs rentre en "conflit" avec les autre mode de jeu.

Proposition n°2:

Rendre le menu des pouvoirs plus personnalisable c'est a dire au lieu d'utilisé ce menu que pour activé les pouvoirs pourquoi ne pas faire plutôt un menu de raccourcie , sachant que le menu des pouvoirs est très limité au niveau de la personnalisation actuellement, pouvoir utilisé la croix et plus serais un bon ajout.

Exemple j'affiche le menu pour sortir mon archwing ,placer un marqueur ,activer le menu tactique du railjack , afficher la carte , la roue d'inventaire etc.

Y a aussi j'utilise ma touche select pour affiché la roue d'inventaire (matériel) et me permet en appuyant sur RB d'aller sur la roue de geste et je me disais pourquoi ne pas intégrer dans ce menu la carte aussi au lieu que ça soit sur un bouton , et la fonction inspecté un joueur avec le bouton droit de la croix ne fonctionne pas si elle est pas assigné quand on est sur Cetus,Fortuna ou dans le relais , je pense vraiment qu'une optimisation est nécessaire.

J’espère que vous avez compris ou je voulais en venir j'ai du mal a expliqué les choses j’essaierais de corrigé pour être plus clair.

De plus j'aimerais savoir pour les autres joueurs manette votre ressentie sur la jouabilité actuel du jeu et si pour vous le menu pouvoir est a remanié ou si il est très bien comme ça ?

Merci

Edited by Jeriko87