Jump to content
Sign in to follow this  
Morkislair

Une maison pour Asmodée [rivens]

Recommended Posts

Bonjour et bonsoir, si Necifer passe dans le coin, ce post, c'est sa faute. Disons, pour moitié.

 

Ici, on va parler d'Asmodée. Si vous ne savez pas qui c'est, allez reroll un riven. Vous voyez le machin derrière ? C'est le céphalon Asmodée. Celui ? Celle ? On sait pas encore trop. Enfin bref, le céphalon à l'origine des rivens. Par le passé, elle a pu nous envoyer quelques messages faisant référence aux rivens comme étant sa création.

 

Du coup. Dans ce post, en parlant de ce Céphalon, va causer de plusieurs machins de gameplay. L'idée serait qu'Asmodée ait un genre de lieu où elle créée les rivens. Et ce que ça impliquerait :
1°) Les rivens
2°) Le lore.
3°) Les espaces sociaux
 

Révélation

 

1°) Tout d'abord, les rivens. L'idée principale pour avoir accès à Asmodée elle-même et à son refuge ce serait de faire quelque chose de plus avec les rivens. Quand on en cherche, on génère toujours une tonne de rivens qui ne nous intéressent pas et/ou qui sont invendables.
La fusion est une méthode pour s'en débarrasser, mais il y a moyen de faire plus avec.
Nommément, d'établir Asmodée comme un vendeur (plus comme Little Duck et Simaris), sauf que la monnaie utilisée pour ce qu'elle a à offrir, ce serait des rivens.

A partir de là, y'a beaucoup de choses à faire selon ce qu'Asmodée peut avoir à offrir, particulièrement si des rivens différents sont demandés pour telle ou telle récompense (par exemple, un riven de mêlée pour telle chose, un riven de zaw et un autre d'archgun pour telle autre), avec des requêtes de plus en plus spécifiques selon la valeur attribuée à la récompense.

Concernant les récompenses cosmétiques, il y avait eu un essai avec l'armure de PvP qui pourrait être réemployé ici. L'armure du PvP est évolutive, il y en a plusieurs sets, un par pallier à partir du troisième, et cela correspondait à chaque fois à une version plus élaborée des pièces d'armure. Y'a un truc similaire qui pourrait être fait ici, Asmodée échange des rivens contre des pièces d'armure, grosso modo un set, mais dont il existerait plusieurs variantes, une « basique », simple, et une version plus élaborée, mais qui coûterait plus de rivens.

Cette boutique d'Asmodée peut aussi être un lieu ou dégotter tout un tas de trucs, l'opportunité de faire des essais avec des designs de décoration, d'armes et autres avec une nouvelle esthétique, plus cristalline (pour rester raccord avec le design des rivens) sans avoir besoin de créer une faction à proprement parler, ça peut rester un isolat d'étrangeté dans le jeu, comme la marotte esthétique d'un céphalon un peu toqué, qui se trouve faire des choses potentiellement très puissante, ou complètement inutiles.

Mais le but principal serait de créer un endroit où investir ses rivens, (au moins pour un temps), et avoir des coûts en rivens spécifiques (en particulier en utilisant des rivens de compagnon et d'archgun) inciter à participer aux activités qui les délivrent. Cela vaut aussi pour les éclats de rivens donnés au compte-goutte ça et là.

Diversifier leur utilité.

 

 

2°) D'un point de vue de Lore, Asmodée peut justifier ça en demandant aux Tenno de lui faire revenir les rivens qui s'éparpillent pour éviter de trop les disperser, ou quelque chose de cet ordre, qu'il y a un équlibre à maintenir entre ses jolies créations, bref, de créer une personnalité à Asmodée, de faire de son antre le reflet de cette personnalité, mais ça peut également être l'occasion d'enrichir un peu le lore avec quelques phrases cryptiques qu'elle pourrait dire ou d'easter eggs dispersés dans son repaire, à la manière des plex du Leverian.

Ca n'a pas vocation à être un puits sans fond, mais plutôt un nouveau vecteur par lequel étoffer l'histoire, l'univers, les personnages et les perspectives de l'univers de Warframe.

Il pourrait d'ailleurs être intéressant que son repaire se trouve dans l'espace accessible en Railjack, que ce ne soit pas un lieu directement accessible par les rails solaires.
Ca permettrait de mettre naturellement cet endroit assez loin dans le jeu, histoire que des débutants ou des gens ayant peu de riven se frottent à ce personnage et à ce qu'elle aurait à offrir.

D'un point de vue de lore, ça permettrait de créer un personnage isolationiste, qui fait ses rivens, sans trop se soucier de ce qui en sera fait, tant que sa notion de l'équilibre sera préservée.

Ca permettrait également de glisser des petites choses cryptiques comme le Lore de Warframe sait si bien le faire. Une entité présente et recluse au fin fond de l'espace pendant des millénaires a sûrement vu ou entendu des choses étranges à l'occasion...

 

3°) Les espaces sociaux. Faire une sorte de Fortress of Solitude pour Asmodée serait une occasion de faire un équivalent du marché de Maroo, mais pour les Riven, et/ou un endroit « social » d'où partir directement en mission de railjack sans avoir besoin de passer par un dojo (mais, par exemple, les recharges de consommables coûteraient plus cher à crafter, et certaines fonctionalités, comme la construction d'armes et d'équipements resteraient liées au Dry dock pour conserver son utilité).
Etant donné la nature du railjack, un espace social dédié pourrait être utile aux joueurs pour contrbalancer les retours constants au dojo, d'avoir une notion d'escale.

A ce propos, concernant les relais qui existent déjà. Il pourrait être intéressant que l'on spawne aléatoirement aux plateformes surlesquelles nous apparaissons déjà, ou, alternativement, sur celles qui sont face à nous, de l'autre côté de la paroi, et que le sas du relai entre les deux parois d'énergie bleus entre la baie d'embarquement et le relai à proprement parler agissent comme un téléporteur, pour donner une meilleure perception de taille de l'endroit, lui donner une aura plus massive, plus écrasante.

Ce serait assez mineur, mais ajouterait une petite touche pour mieux ressentir l'immensité des relais, et donner un but à ces pads de lancement contre la paroi extérieure de la structure.

 

C'est à peu très tout.

 

TLDR : faire une antre dans l'espace du Railjack pour le Céphalon Asmodée permettrait d'en faire un siphon à Riven non désirés pour tout un tas de récompense et de diversifier leur utilité tout en encourageant la pratique des activités permettant d'obtenir des rivens, tout en offrant une nouvelle petite porte de lore pour l'univers tout en rajoutant un lieu social dans l'espace profond accessible en Railjack.

 

Si quelqu'un passe par là, je suis curieux de voir ce que vous en penseriez.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je trouve cette idée vraiment interessante.

1) ajouter une utilité aux rivens permettrait de limité un peu l'influence du hasard. ( et par la meme occasion peut-etre stopper cette folie que sont devenue les prix des rivens). L idee de pouvoir se focaliser sur un type de riven a le même avantage 

2) l idee d un cephalon isolé pourrait etre très interessante tant au niveau du contaste avec les autres qu'au niveau du stéréotype de personalité. Pour l antre, l'idée d une structure cristaline flottant dans l'espace serait vraiment bad ass. J imagine bien un equivalent d'ile aux pirates. 

3) il n y pas encore de zone social en railjack ce serait super que ce soit possible. On pourrait imaginer des dizaine de railjack en attente devant la forteresse de solitude et pourquoi pas visiter les railjack des autres. 

 

 

De façon general ça permettrait d apporter de la profondeur au systeme de riven et surtout de recentraliser les rivens qui sont pour le moment pas mal dispersé (arbitre, sortie, le gros oeil... etc) tout en developpant le lore et la varièté des environnement a visiter c est donc un gros +1 pour l idée.

 

Edited by Deus_Prime
Corrections

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...