Jump to content

Problème chute de FPS


Kurowing

Recommended Posts

Bonjour,

Je voulais vous parler d'un problème que je rencontre régulièrement sur warframe et qui me frustre de plus en plus...

J'ai parfois une chute de FPS qui dure environ une seconde, ça passe de 72 FPS à 40 FPS, ça le fait quasi toutes les 2 min et ça m'énerve !!!

J'ai mis à jour les pilotes de la carte graphique, à jour Windows 10, vider le cache du navigateur, nettoyer le PC des fichiers inutiles, désinstaller et réinstaller le jeu, bref le grand nettoyage mais rien y fait, toujours le même problème et je ne pense pas avoir un PC trop pourri car je joue en qualité moyenne et j'ai cette config' :

- i5-7300HQ CPU 2.5Ghz

- 8 Go RAM

- Nvidia GeForce GTX 1060 6gb

 

Je tiens à préciser que ça ne le fait que sur warframe, je n'ai pas de soucis avec mes autres jeux vidéo. Pourriez-vous m'aider svp ? C'est tellement frustrant que ça dégoutte de jouer...

Link to comment
Share on other sites

Ce genre de choses arrive constamment sur un jeu comme Warframe qui balance une quantité astronomique d'effets visuels et introduit fréquemment des nouvelles technologies graphiques, du nouveau contenu et du code pas forcément optimisés au max, lors de grosses màj. Il ne faut donc pas te mettre dans tous tes états pour cela: c'est tout à fait normal et ça n'est pas forcément lié à ta machine (certainement pas, d'ailleurs, vu que tu dis que tu n'as pas de soucis avec les autres jeux).

En général les pertes de performances sont optimisées par vagues après une grosse màj, le temps que DE collecte suffisamment de métadonnées de plantages et des journaux internes de suivi: il faut donc être patients.

Si la baisse de performances t'empêche de jouer convenablement (genre grosse coupure de lag graphique, ou désynchronisation avec l'hôte de session): il faut contacter le support pour leur donner un max d'infos.

M'enfin, Warframe n'est pas un PvP FPS compétitif: c'est pas une baisse de qq frames qui va t'handicaper.

En attendant les optimisations de DE, si ça te rend vraiment maboule, tu peux tenter de bidouiller dans tes options>Affichage de Warframe et désactiver une à une les différentes options pour voir laquelle provoque le plus cette baisse de performances. Sinon, une solution de flemmard: Panneau de Configuration Nvidia>Régler les paramètres d'images avec Aperçu> Utiliser mes préférences pour améliorer>Performances (m'enfin, cela va aussi affecter les autres jeux du coup).

Link to comment
Share on other sites

D'accord, je préférais être sûr que ça vienne pas de moi si tu qualifies ça de "normal" même si j'espère qu'ils vont assez vite régler ce problème car c'est très désagréable. Un peu comme si tu écoutes une musique et qu'elle saute toutes les 30s ><

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...