Jump to content

[résolu] Vous avez joué pendant plus d'une heure.


Recommended Posts

Hello les Tennos !!

Tout est dans le titre, ou presque.

J'ai très très très régulièrement cette petite phrase qui revient sans cesse dans le tchat : "Vous avez joué pendant plus d'une heure. N'oubliez pas de faire une pause."

Bon alors je comprends l'intention, au demeurant délicate, à tout le moins attentionnée, cependant la raison d'être de ce message est quelque peu erronée.

En effet, je joue en mode fenêtré et il m'arrive souvent, très souvent même, de laisser le jeu tourner en arrière-plan alors que je suis sur autre chose, ou que même je ne suis pas du tout devant le PC.

Alors ceci d'une part, et d'autre part j'ai régulièrement 5 fois cette même phrase qui s'affiche dès que je quitte un menu, ou une fenêtre, ou n'importe quoi d'autre, cette phrase à répétition finit par devenir plus que pénible... J'ai presque 50 piges et que l'on vienne me répéter à outrance, voire même en me harcelant qu'il faut que je fasse une pause parce que ça fait déjà une heure que je geeke comme un porc pour farmer des capteurs neuronaux en défonçant la tronche d'Alad V, ça me gave un peu, j'vais même être vulgaire : je m'en tamponne le coquillard avec des tibias de langoustes.

MA QUESTION (ou proposition) :

Serait-il possible d'ajouter dans les options, une petite case toute mignonne qui permettrait en la cochant de ne plus afficher ce message pénible, récurrent, répétitif, intrusif, autoritaire, etc. (liste non exhaustive).

Merci beaucoup les Dèvs, vous seriez bien urbains d'accéder à ma requête. Bisous !! 😀

Link to comment
Share on other sites

Ce "message pénible, récurrent, répétitif, intrusif, autoritaire (etc.)" est un rappel qu'il est nécessaire de faire, car même si les joueurs ne s'en rendent pas compte, rester autant de temps devant un écran c'est pas top.

Plus qu'un rappel, c'est même une précaution d'usage et une recommandation promue par le gouvernement et divers instituts et organisations (au moins en France) dans le cadre de la pratique d'une activité sur écran, que celle-ci relève du travail ou du loisir.

Libre à toi de ne pas faire cette petite pause, cependant ce message reste utile et important, peu importe le nombre de fois où il peut apparaître. Le désactiver n'aurait strictement aucun intérêt.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord et je comprends bien la démarche.

Et comme tu le dis très bien "libre à moi de ne pas faire cette petite pause", il serait aussi très courtois qu'il soit libre à moi de ne pas voir ce message défiler en permanence, car comme je l'ai écrit dans mon premier message : je laisse le jeu tourner en arrière-plan, donc je peux très bien être parti faire autre chose pendant 3 ou 4 heures et revenir au jeu, avec 12.000 fois ce message de prévention à mon retour.

D'autant que même si ce message est une "recommandation", ce n'est pas pour autant qu'elle est respectée.
C'est un peu prendre les gens pour des incapables : incapables de se gérer eux-mêmes.

Rien ne devrait m'obliger à lire ce message en permanence, car je le répète : il est en permanence sur mon écran.
Il me faudrait fermer le jeu à chaque fois que je fais un retour bureau, j'ai pas envie ; J'ai pas envie de devoir à chaque fois relancer le jeu avec 40 secondes entre le lancement du launcher et l'écran de connexion, alors que faire "alt-TAB" ça me prend quoi, quelques millisecondes.

Je sais que ça peut faire sourire mais vraiment, ce message est pénible. Nous vivons dans une société d'assistés où tout est prétexte à message de recommandation, de prudence, de dissuasion... Est-ce que ça ne risque pas plutôt d'engendrer l'effet inverse ? Comment mesurer la réelle efficacité de cette recommandation ?

A défaut ça m'agace à chaque fois que je veux faire un screenshot et que ces 5 foutues lignes sont sur l'écran et que je dois attendre qu'elles disparaissent pour finalement ne pas faire mon screen parce que l'instant choisi est dépassé...

Merci d'avoir répondu.
Je précise m'être exprimé sans animosité mais avec une déception certaine.

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement, à défaut de ne pas pouvoir en mesurer l'efficacité,celle ci sert très probablement de ligne de défense en cas de problème de droit pénale.
Je ne parle pas de la chine, ou warframe est également exploité, ou l'état impose ce type de prévention. Je ne parlerais pas du droit canadien, celui ci imposant peut être l'apparition d'un tel message. La france et l'europe ont elles aussi réflechis à une telle mesure, je ne connais pas leur développement actuel.
Car comme tu le sais, ailleurs dans le monde, des joueurs ont abusé de leurs temps de jeu, parfois de manière mortelle, parfois de manière moindre.

Je ne serais donc pas étonné que ce simple texte servent de ligne de défense dans un cas de ce type, la mode est au procédurier depuis plus de 30 ans (et encore)., la faute en résultant totalement à l'utilisateur immodéré qui aura vu les messages s'écouler.

Second point, une modification de ce type, cocher ou décocher l'affichage de se message est improductif pour la société et n'a que peu de chance de voir le jour.
Une telle demande n'intéressera au mieux moins d'1% des joueurs sur l'intégralité des plateformes exploité.
Sans parler de mettre en place ce type d'option, qui une fois encore, ne sera utilisé que par - 1% des joueurs, sera placé tout en bas de liste des développements à faire.
Développement, qui comme je le disais plus haut, ne va pas dans le sens du studio.

Je suis désolé, je ne crains que ta demande ne sois vaine même si effectivement, nous sommes par moment, dans une belle société d'assisté.

Link to comment
Share on other sites

Hello,
plus vieux que toi et souvent connecté aussi 😁

Je ne pense pas que DE et les devs aient la main là-dessus et comme dit plus haut ça me fait plus penser à d'autres types de recommandations imposées :
- ne pas dépasser la dose prescrite
- l'abus de... est dangereux
- pour votre santé bla bla bla


et je ne pense pas que l'on puisse changer grand chose à l'assistanat tant qu'il y aura des hommes ...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...