Jump to content

Problème pour rejoindre les potes


Floyde02

Recommended Posts

Bonjoir, depuis quelques temps  avec des potes nous avons quelques difficultés à nous rejoindre.

Je m'explique, nous avons tous la fibre, donc une connexion correcte, des pc plutôt correct aussi, et quand nous essayons de nous rejoindre le temps de chargement dure quelques secondes puis se retire ou des fois il nous met un message d'erreur comme quoi que la personne que nous rejoignons a + de 1000ms, ce qui est complétement fou car nous avons pas de soucis sur discord, ni de latence en faisant un test de connexion.

Connaissez vous ce problème ? Et si oui comment le résoudre !
A bientôt !

Link to comment
Share on other sites

Salut!

 

De temps en temps, des personnes ont le même problème que vous, mais difficile de savoir ce qui est la source du problème. Je ne peux que vous suggérer de tester des choses:

 

1) Vérifiez dans Echap>Options>Jouabilité que vous êtes tous réglés sur la même Zone Géographique, idéalement celle qui correspond à votre localisation d'IP publique. Si l'un de vous est réglé ailleurs, il se peut qu'il interroge un serveur lointain pour établir un matchmaking, ce qui fait qu'une latence importante peut être engendrée avec le cumul de délai montant, puis descendant.

2) Si ça ne fonctionne pas, tentez de modifier les Ports Réseau [UDP], toujours dans Echap>options>Jouabilité.

Revenez ensuite dire si vous êtes toujours bloqués.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

Pour le premier test nous avons bien vérifier et nous sommes tous sur Europe

Et pour le test suivant on à fait un test en mettant 4960 et 4965 mais pareil, le temps pour rejoindre est très long, puis se coupe d'un coup

Link to comment
Share on other sites

 

Assurez-vous que vos limites de ping sont réglées sur 300 (la valeur par défaut), toujours dans l'onglet Jouabilité.
Qu'aucun de vous n'est réglé sur "Invitation Seulement" ou "Solo" sur le Matchmaking.
Que si vous invitez avant de lancer la mission, celui qui invite reste assis dans la Navigation (il aura déjà créé une session, ça peut aider). Tester cela à tour de rôle: l'un d'entre vous s'assied sur la carte céleste, et invite les autres. Essayez de voir si vous avez le même résultat avec différents hôtes.
Si ça marche toujours pas, essayez une méthode vaudoue ^^": retirez-vous de la liste d'amis en jeu, testez, puis remettez-vous en amis.

Revenez ensuite nous voir après tout ça.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

 

J'ai pas vu de correction visant un problème de ce genre dans les patchnotes. Ce n'est pas un problème massif, ce qui suggère que c'est plutôt un problème local. Peut-être un problème lié à vos fournisseurs de service internet, ou vos box?
Je pense que tu vas devoir attendre l'assistance du Support de Warframe. Ils auront sûrement des solutions potentielles auquelles je n'ai pas pensé.

Si personne dans vos maisons respectives n'ont faits de réglages particuliers sur vos box internet, vous pouvez toujours tenter de les débrancher du secteur électrique pendant 15-20 secondes pour réinitialiser leurs réglages. Si l'une d'entre elle a des soucis de ports ou de protocoles, une réinitialisation pourrait aider...

 

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...