Jump to content

[Atelier des Devs] Disposition des Mods Riven pour les nouvelles armes


Recommended Posts

Posted (edited)

Pouic les Tenno!

Avec la sortie prochaine du "Protocole: Exclusion", nous voulions détailler un peu plus les changements que nous allons apporter au processus des dispositions des Mods Riven suite aux comptes-rendus des joueurs.

Quand nous avons introduit les dispositions séparées pour chaque variante d'armes en novembre 2019, nous avions prévu de donner aux nouvelles armes une disposition de 1 (la "moyenne"), ou au moins de la faire correspondre à la disposition la plus basse présente dans cette famille d'arme si elle était inférieure à 1. Malheureusement, cela voulait dire que les nouvelles armes puissantes (comme la collection d'armes Kuva) pouvaient avoir des Mods Riven qui commençaient trop fortement, ce qui forçait des réductions conformément à notre méthodologie d'équilibrage.

Afin d'empêcher cette situation, nous allons changer cette politique: à l'avenir toutes les nouvelles armes sortiront avec une disposition pour Mod Riven de 0.5. Pour le "Protocole: Exclusion", cela inclut les dispositions sur les nouveaux Kitguns Principaux, en plus des armes régulières (les dispositions des Kitguns secondaires resteront telles quelles).

Cette approche plus conservatrice nous donnera une chance équitable de voir à quel point une arme est puissante et populaire d'elle-même, avant de leur donner accès à des Mods Riven pouvant potentiellement impacter très fortement le jeu avec des dispositions plus élevées. Nous pouvons avoir une certaine idée de la popularité des armes avant leur sortie, mais avec ce nouveau système, attendre quelques mois que les joueurs intègrent cette arme à leur arsenal nous donnera une image beaucoup plus claire, sans devoir commencer sur les chapeaux de roue et ensuite faire demi-tour.

Ce changement nous amène directement à un autre élément commun dans les commentaires des joueurs: les armes avec des dispositions très faibles ne valent parfois pas la peine d'être équipées, sauf si vous obtenez un très bon roll, et si une arme est loin de l'endroit où elle devrait être en termes de disposition, cela peut prendre plusieurs vagues de changements pour qu'elle atteigne un niveau de puissance approprié. 

C'est pourquoi nous revoyons également un autre aspect de notre processus: avant, nous avions augmenté les dispositions de Mod Riven que jusqu'à 0.2 à la fois. Vu que les nouvelles armes commencent maintenant à la disposition la plus basse, les périodes d'équilibrage lors des Prime Access augmenteront ces dispositions sur les nouvelles armes de manière plus importante quand cela devra être fait. Les diminutions de disposition seront toujours limitées à de petits changements progressifs, mais elles devraient être beaucoup moins courantes avec ces nouvelles procédures.

Merci à tous pour votre compréhension pendant que nous apportons ces modifications pour faire de la procédure d'équilibrage des Mods Riven une expérience plus positive - littéralement!

Edited by [DE]Kev
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
  • [DE]Kev unfeatured and unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...