Jump to content

[Atelier des Devs] Changements concernant le Kuva Bramma


[DE]Kev

Recommended Posts

Pouic les Tenno,

Si vous avez suivi les discussions de la communauté depuis les changements concernant les dégâts infligés à soi-même, alors vous savez que beaucoup de ces discussions portaient sur le Bramma Kuva. 


Qu'est-ce qui rend cette arme qui pouvait autrefois infliger des dégâts à son porteur si dominante par rapport à d'autres?

Cette arme a en effet pris la première place au niveau des armes les plus utilisées - où elle devrait être par rapport à sa méthode d'acquisition - mais ce niveau de dominance par rapport à d'autres armes (elle est 3x plus populaire) n'est pas quelque chose que nous pensons bénéfique au niveau de la diversité de vos choix concernant les armes principales présentes dans votre Arsenal.

Nous changeons cette arme afin:

  • Qu'elle ait une plus petite capacité en munitions (de 15 à 5) et obtienne moins de flèches depuis les caches de munitions - cela afin d'encourager les joueurs à viser les foules d'ennemis et non pas tirer sur tout ce qui bouge
  • Qu'elle produise moins de bombes à fragmentations à l'impact (de 7 à 3) - cela réduit le potentiel énorme en AoE mais cela rend également le champ de vision moins encombré. Les joueurs ont mentionné que les nombreuses explosions produites par le Bramma rendaient la vision difficile sur le champ de bataille.
  • Que la taille de l'attaque radiale des projectiles augmente de 2.7m à 3.5m
  • Que la portée optimale des projectiles soit réduite de 100% à 50% - moins de fragments explosifs mais couvrant une plus grande zone et faisant généralement plus de dégâts

Nous surveillerons les commentaires constructifs après ces changements disponibles en jeu pour nous assurer d'avoir bien atteint un équilibre entre la possibilité d'avoir une arme puissante, mais qui n'éclipse pas tout le reste du jeu, au détriment de vos camarades d'escouade. 

Vous verrez ces changements en jeu à la sortie de la mise à jour du "Protocole: Exclusion", et nous parlerons de vos commentaires une fois ces changements entre vos mains.

Sur ce, à bientôt les Tenno!

Link to comment
Share on other sites

Je suis totalement d'accord sur le fait que cette arme est beaucoup trop jouée mais bon.. en temps que grand fan de tout ce qui brûle et qui fait boum, si la portée des projectiles et la quantité de fragments sont réduits cette arme va perdre tout son fun.

Personnellement, je joue la bramma pour son côté "j'me prends pas la tête, je fonce dans le tas et je défonce tout", ce qui fait de cet arc une arme à part (bien qu'il existe beaucoup d'armes de ce style je ne dis pas le contraire).

Après, le nombre de munitions ce n'est pas très impactant vu que la bramma à une polarité exilus permettant d'installer "mutation de munitions d'arc" (et sa version accrue).

Enfin, sachant que je suis un joueur console, c'est vrai que c'est pas forcément agréable à l'oeil 😅.

Link to comment
Share on other sites

@[DE]Kev merci beaucoup pour ce post d'information !

Ce rework/nerf de l'arme est vraiment la bienvenue. Après si je peux me permettre une remarque, pour compléter ce changement, pourquoi ne pas appliquer son palier de maîtrise requise normalement à son utilisation ? 

Je m'explique, l'arme a un palier de maîtrise de 15, cependant dès le palier 5 (guerre intérieure), les joueurs peuvent l'utiliser. Du fait que le palier de maîtrise est normalement bloqué par le crafting de l'arme en temps normal, lors de la récupération de l'arme sur la liche dans la fonderie, l'arme est déjà craft et peut être récupérée donc contrecarrer le blocage de maîtrise.

Donc peut-être réellement appliquer le palier de maîtrise nécessaire. PS-Messages-20200609-130549.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Personnellement, je ne joue plus cet Arc, autant je le trouvais complétement fumé, et c'est pour cet raison que j'ai passer du temps à le farmer et à le formater autant je le trouve maintenant complétement inutile. C'est simple, si l'on n'a pas de mutation de munition ben on fini par jouer à l'arme secondaire.

Je trouve le nerf nécessaire afin de "casser" sa sur-utilisation et si c'est pour le ré équilibré plus tard ok. Mais il faudra le rééquilibrer, au moins remettre un peu de munition dans le chargeur et augmenter un peu le taux de drop de celles-ci, parce que c'est passé de l'arme principale la plus jouée à une la moins jouée.
En fait j'ai croisé personne avec le Kuva Bramma depuis son nerf.

Après je me trompe peut être.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...