Jump to content

[résolu] Dojo - Problème déplacement items


Capitaine_SharkX

Recommended Posts

Hello les Tennos !!

Voilà, ça fait un moment que je voulais écrire un mot sur ce sujet.
Je n'arrive pas à déplacer correctement les objets quand je construis dans le dojo.

Je m'explique.
Comme on peut le voir sur l'image, je suis en déplacement forcé, ce qui fait apparaître trois axes, X, Y et Z.
Là sur l'image, je ne sais pas pourquoi il est placé là où il est, de toutes façons le problème est le même lorsqu'il colle à un angle de l'objet.

Toujours est-il que cet axe vient buter contre l'objet à côté duquel je veux placer le nouveau.
Sur l'image, l'axe bute contre le sol, ce qui m'empêche de descendre la dalle.
Et j'insiste, le problème est le même avec tous les items, je ne peux jamais faire de déplacement précis à cause de ces trois flèches... grrrrr

Donc, question, je suis le seul à avoir ce problème ou c'est pareil pour tout le monde ?
Si oui, vous faîtes comment ?

Je ne comprends pas pourquoi ce qui est un outil sensé aider, puisse finalement être un handicap...
Pourquoi ces trois flèches ne sont pas un item neutre qui traverserait tout ? Comprends pas...

Merci d'éclairer ma lanterne. ^^
Bisous les Tennos

200711081034523624.jpg

Link to comment
Share on other sites

Comme expliqué dans l'autre sujet d'aide du dojo que tu as créé (j'avais pas vu se sujet là), tu ne peux pas mettre le point d'axe dans un obstacle quel qu'il soit, le sol, les murs, ou d'autres deco et ça peut être très génant en fonction des elements utilisés. Tu ne peux mettre de point d'axe dans une autre deco/obstacle, par contre tu peux mettre  deco sur le point d'axe d'une autre.

Dans ton cas là, si tu souhaites mettre la deco dans/sur le sol tu as deux solutions :

-retourner à 180° ta decoration (avec le point d'axe placé comme sur le screen la deco sera sous la salle mais il suffira de la remonter au niveau voulu) Attention au bug de rotation, la c'est un element pas très géométrique donc pas trop génant, mais en utilisant les angles de rotation fixe (15° et 45°) une rotation a 180° fera tourner l'element dans un autre axe en meme temps d'un degré aléatoir. Bug ultra chiant qui m'a degouté de faire plus de deco dans notre dojo, il y a moyen de faire avec mais c'est très laborieux dès qu'on veut faire de la symétrie et des trucs droit.

-passer hors salle et placer la deco depuis l'exterieur. Il faut prevoir une plateforme pres du plafond pour pouvoir passer en mode deco hors salle. le souci c'est qu'on a pas la meme visibilité des choses, donc ça peut demander pas mal de manip et d'allé retour dans la salle/exterieur de la salle pour voir le resultat. et en fonction de la disposition des pieces et des element de deco ça peut empiéter ailleur.

 

Link to comment
Share on other sites

Mise à jour du sujet :

Les trois flèches qui forment l'axe XYZ viennent en butée sur les items.
De ce fait il est impossible de déplacer l'objet lorsque les flèches butent sur un objet à côté.
Il faut ruser... et ce n'est pas facile.

On peut utiliser la touche qui permet de changer le transfert (mondial / local) parfois ça résout le problème de butée puisque l'axe change de sens.

Certains items ont l'axe qui va appaître sur un angle, là ce ne sera pas facile de déplacer l'objet si vous êtes en butée sur un objet à côté.
D'autres items ont l'axe en leur centre, là ce sera plus simple pour les objets côte-à-côte.

Sujet clos pour le moment.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...