Jump to content

TOPIC RESERVE AUX DOJOS


Recommended Posts

Hello les Tennos !!

Dans ce topic je vous propose :

  • d'échanger sur la construction de vos dojos
  • de faire part des difficultés que vous rencontrez
  • de partager les astuces que vous avez découvertes
  • et tout ce qui de près ou de loin peut donner des informations aux nouveaux comme aux anciens Tennos architectes de Dojos

Peut-être trouverez-vous ici les solutions que vous ne trouvez nulle part ailleurs.

Et puis vous pourrez également partager les images de votre dojo qui fait la fierté de votre clan !!

A vous de jouer !! ^^

 

-------------------------------------------------------------------
ancien post du 12-07-2020 - 16h45 :

Depuis quelques mois que j'ai commencé la construction de notre dojo j'en arrive à quelques conclusions, dont celle-ci :

J'ai souvent galéré pour comprendre comment on fait ci ou ça dans le dojo, je suis allé voir sur le net, j'ai parfois trouvé des réponses et parfois rien du tout.
Hier j'ai posté un topic à propos d'un problème de déplacement d'items, topic d'ailleurs mal placé il serait sympathique qu'un modo le déplace dans la section Aide (merki !). ^^

Et c'est là que j'en viens à cette conclusion qui devient une suggestion :
Ne serait-il pas utile et judicieux de créer une section réservée au Dojo en général ?

Comme ça on ne se mélange pas avec les autres demandes, bugs et compagnie, et ça permettrait d'échanger entre nous en étant dans une section spécifique au Dojo, sa construction, les astuces, les soucis rencontrés, etc, etc.

J'en dis que ça serait vraiment une bonne idée... 😁

Link to comment
Share on other sites

Salut à toi!

Tout d'abord, pour faire déplacer ton topic, va sur le 1er message, et clique sur "Signaler ce message". Dans la boîte qui apparait, laisse sur "This comment is okay, but I want to tell a moderator about it" (ce qui se traduit par: ce post est ok, mais je veux parler à un modérateur à propos de celui-ci). Remplis le champ de texte avec la raison de ton signalement et ce que tu veux qu'il/elle fasse. Tu peux faire ton signalement en français si tu ne maîtrise pas l'anglais, ça ne pose pas problème. L'un d'entre eux s'occupera de ta demande quand il sera disponible pour cela (ce sera probablement LascarCapable vu qu'il est le vrai francophone de la bande).

Pour avoir été modérateur général des forums, je sais qu'il est quasi impossible que les Admins ajoutent de nouvelles sections. Le forum est déjà énorme, et leur interface de gestion est archiblindée de sections et sous-sections. S'il est question de retirer une section, peut-être qu'ils voudront bien écouter, au bout de X relances, mais ajouter: la réponse est niet. De plus, personnellement, je ne pense pas qu'une telle section soit nécessaire. Déjà, je pense que trop peu de gens y parleraient, mais en plus, il existe déjà des moyens de remédier à ce que tu soulèves.

Si tu trouves qu'on manque d'infos à propos des dojos, il y a un endroit rêvé pour les référencer: le wiki Warframe FR: https://warframe.fandom.com/fr/wiki/Dojo (possibilité de créer d'autres pages connexes si ajouter là-dessus ferait trop fouillis). Tu peux rejoindre le discord communautaire (épinglé ici dans Discussion Générale), nous avons un secteur entièrement dédié aux Wiki: des gens pourront t'aider si c'est ta première fois. Il est également tout à fait possible de pondre un tutoriel/guide sur les forums, dans la section Aide. Une fois fait, tu peux même me mentionner dans la Table des Liens Utiles: https://forums.warframe.com/topic/687803-aide-table-des-liens-utiles/ pour que j'y référence ton tuto afin qu'il reste accessible à tous pour très longtemps (ça évite de perdre le topic dans le listing des topics.). Si tu as des suggestions que tu voudrais soumettre à DE, mais ne sait pas parler anglais, tu peux poster un brouillon dans Retour sur la Beta, en demandant de l'aide pour traduire (les dévs ne lisent que les sections anglophones).

Enfin, il est tout à fait possible d'utiliser ce topic où nous parlons actuellement pour discuter des dojos de manière générale. A toi de l'animer, de solliciter et d'intéresser les gens. Si il y a un besoin réel, l'activité perdurera.

#DoJo's_Bizarre_Adventure

Link to comment
Share on other sites

Merci à toi Yaerion pour ta réponse. 😊

Ayant déjà créé à plusieurs reprises des forums je sais qu'il n'est pas impossible de pouvoir créer une nouvelle section.
Par contre je reconnais que redéfinir des permissions et tout le tralala, ça, ça peut être compliqué.
Je n'irai pas me battre contre des moulins à vent en mettant des coups d'épée dans l'eau.
Si les chances de drop une nouvelle section de forum dédiée aux Dojos est proche de zéro... Le farming s'arrête là pour moi. ^^

Néanmoins ça va rester noté sur un coin de post-it, sur mon bureau...

Oui c'est une excellente idée d'ajouter des infos concernant les dojos sur le wiki Warframe FR, et pourquoi pas de faire un tuto que je pourrai partager ici.
Le fait est que pour l'instant je me considère en mode noob dans la création de mon propre dojo et je suis encore en train d'apprendre et de découvrir.
Alors il me faudra du temps avant de pouvoir rédiger quoi que ce soit.
Déjà je n'arrive pas à résoudre le problème de déplacement des items à cause du triple axe qui vient en butée...

Crois-tu que si j'intervenais sur le forum en anglais je pourrai trouver une âme charitable susceptible de m'aider ?

Bon, j'ai pris note de tout ce que tu m'as dit, ce n'est pas tombé dans l'oeil d'un aveugle et j'aviserai dans le futur.
Je vais probablement commencer par aller traîner mes guêtres sur le Discord communautaire, papoter avec des initiés pour cueillir des infos. 😁

Je vais de ce pas faire la procédure que tu m'as donnée pour faire déplacer mon topic.

Et puis on peut tester sur ce topic l'échange d'informations entre créateurs de dojos... pourquoi pas...
Je vais modifier mon post initial et on verra si des Tennos architectes passent par là.

Merci encore !! 😉

Link to comment
Share on other sites

Concernant ton problème spécifique demandé dans Aide, il y a effectivement énormément plus de joueurs présents dans les zones anglophones (non seulement tous les anglophones natifs, mais également tous ceux de toutes autres langues qui parlent anglais, allant de ceux qui copient/collent google-trad jusqu'aux bilingues. Pas mal de joueurs FR jouent et interagissent principalement en anglais, malheureusement). Il y a de bonnes chances que des gens aient une réponse à ton questionnement là-bas. En tout cas tu ne perds rien à essayer. Demande de l'aide aux autres joueurs dans Players helping Players: https://forums.warframe.com/forum/38-players-helping-players/

Et quand je disais "impossible pour les Admins de créer", ce n'était pas qu'ils ne savent pas comment faire et qu'ils ne peuvent pas techniquement le faire: c'est qu'ils ne veulent pas. On avait déjà demandé à ajouter des sous-forums FR, la réponse a été non. Et après ça, ils ont fait une mise à jour majeure des forums en supprimant et fusionnant plein de sous-forums entre eux, parce qu'il y en avait vraiment trop à leur goût.

Avec plaisir!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, Capitaine_SharkX a dit :

Déjà je n'arrive pas à résoudre le problème de déplacement des items à cause du triple axe qui vient en butée...

Crois-tu que si j'intervenais sur le forum en anglais je pourrai trouver une âme charitable susceptible de m'aider ?

Pour le point d'axe  des objets, à partir duquel tu deplace les objets les fait tourner il n'y a rien à faire si ce n'est fonctionner comme une poupée russe si tu souhaites que ce triple axe soit à l'interieur d'une autre décoration. Ensuite il y a toujours possibilité d'affiner grace au deplacement forcé qui permet à l'objet de rester sur place (en selection normal le point d'axe sortira toujours de l'obstacle d'une autre deco), mais meme en deplacement forcé la tache peut être compliqué et si tu sort d'une autre deco tu ne poura pas y rerentrer, dans ce cas là la touche "echap" est ton amis car ça te permet d'annuler le mouvement si tu ne l'as pas encore validé, et la piece reviendra à sa place d'origine (valable en deplacmeent normal, c'est le premier gros reflexe à avoir, la touche "echap" !). De plus meme en deplacement forcé, ça ne garentie pas un deplacement comme tu le souhaites, l'axe peut bloquer a des moment, et c'est en partie lié aussi à la "vue". je ne sais pas trop comment l'expliquer mais parfois ta vu est bloqué par d'autre deco et ça limite le deplacement forcé, mais juste en changeant d'orientation ou en se raprochant drastiquement à travers les deco genantes peut permettre de faire marcher le deplacmeent forcé sans avoir à changer autre chose avant (en gros faut avoir l'axe dans son champs de vision)

Il faut souvent procéder par etape et ne surtout jamais construire les choses petit à petit, car les elements construit bloque le deplacement en mode décoration.

Et à savoir aussi, l'outil est bug pour les rotation à 180° et donnera un mauvais angle secondaire. Donc attention si tu souhaites faire des trucs aligné avec des deco retourné à 180°.

 

Edit car je sais pas trop si j'arrive à bien expliquer : En gros on ne peut pas mettre un point d'axe dans une decoration MAIS tu peux recouvrire un point d'axe d'une decoration.

Link to comment
Share on other sites

Autres trucs utile pour la decoration des dojos  en vrac :

- il est possible de sortir de la salle en mode decorateur pour placer des decoration de l'exterieur (utile quand on veut que le point d'axe soit a l'exterieur) il suffit de construire au plafond une plateforme (perso je mes un mur en pente) sur laquelle la warframe peut s'accroupire, aller au plus proche du plafond accroupi et passer en mode deco, ça devrait vous permetre d'etre hors salle, si ça marche pas essayez a un autre endroit.

- Hit box des portes : les portes ont une assez grosse zone en face d'elles qui empeche tout placement de deco, c'est donc a prendre en compte. Mais detail qui peut être important pour certains, la hitbox d'une porte qui n'a aucune salle derrière (lumiere rouge) est BEAUCOUP plus petite que sur une porte qui debouche sur autre chose. Vous pourez mettre des deco à peu près partout sauf sur une zone basse de la porte. peut être marrant si on veut faire une porte avec obstacle/barrière ou dissimulé.

- avoir quelques platinium pour le dojo (75 au moins, 150 au mieux) : pour accelerer les construction, ça peut être utile pour voir un rendu, pour construire une plateforme pour faire du hors salle. Les platiniums utilisé de cette façon la ne sont JAMAIS perdu, c'est à dire que vous les récupérez si vous detruisez l'objet que vous avez accéléré avec. Donc une fois le rendu vu vous pouvez detruire l'element accéléré et le remplacer sans l'accélérer, vous recupererez vos plat pour faire des tests ou des plateformes ailleur.

 

Link to comment
Share on other sites

Merci Messkoo !!

Je vais tenir compte de tes conseils, je crois que j'ai compris globalement et puis ça me parle forcément puisque je suis le nez en plein dedans (je parle du dojo hein !). ^^

Pas mal du tout l'idée du hors salle en étant accroupi, je testerai ça.

Et puis là tout de suite je vais voir avec cette histoire d'axe qu'il faut avoir dans son champ de vision, j'ai justement une plateforme récalcitrante qui rencontre un escalier antipathique. 😁

En tout cas, exception faite de Yaerion, tu es la première personne avec qui j'échange ENFIN à propos du dojo.
C'est dingue de ne trouver aucune réelle discussion autour de ce sujet qui me semble pourtant un point ENORME de Warframe !!
Je fais abstraction de la version anglaise, et encore, même là je n'ai pas trouvé grand chose ce matin en allant poster dessus.
D'ailleurs c'est marrant, sur la page où j'ai posté mes deux topics, tous les sujets ont des réponses, sauf les deux miens...

A croire que les dojos ça n'intéresse personne.
Pourtant quand on voit ce que font certains quand on va visiter les dojos en vedette, ça me paraît être une activité importante le dojo.

Bref.

Merci mille fois mec. 😉

Link to comment
Share on other sites

C'est vrais qu'il n'y a pas forcement beaucoup de sujets, et du coté anglais ils sont vite perdu dans tout le reste vu qu'il n'y a pas de section pour dojo.  De plus oui ça n'interesse pas forcement tout le monde, l'acces est limité, c'est compliqué pour les dirigeant du clan de laisser à tout le monde la possibilité de construire, tant les consequences peuvent parfois etre terribles (vu le temps passé si une connerie est faite et qu'il faut reparer ou tout refaire) avoir plus de possibilité de mangment et des droits serait fort apréciable (genre "bloquer" des salles et pas d'autres etc). Ce qui est dommage c'est que DE rajoute des trucs mais ne corrigent pas les bug 😕

En tout cas si besoin n'hésite pas à poser des questions ou si tu veux un avis pour la façon dont s'y prendre pour faire un truc ^^

Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, Messkoo a dit :

- avoir quelques platinium pour le dojo (75 au moins, 150 au mieux) : pour accelerer les construction, ça peut être utile pour voir un rendu, pour construire une plateforme pour faire du hors salle. Les platiniums utilisé de cette façon la ne sont JAMAIS perdu, c'est à dire que vous les récupérez si vous detruisez l'objet que vous avez accéléré avec. Donc une fois le rendu vu vous pouvez detruire l'element accéléré et le remplacer sans l'accélérer, vous recupererez vos plat pour faire des tests ou des plateformes ailleur.

 

J'ai fait comme tu m'as dit, j'ai perdu 7 platinums chef, j'ai rien récupéré du tout.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Capitaine_SharkX a dit :

Pourquoi ? Comment ça se passe la création de dojo sur PS4 ?
Vous n'avez pas d'axes sur les items en déplacement forcé ?

Si si mais c'était bugué il y a 6 mois, dès fois ça fonctionne dès fois pas, c'est comme les éclairage ils se modifient en permanence 😉 perso je fais avec , mais il n'y avait personne que le sujet passionne jusqu'à présent 😉

Link to comment
Share on other sites

tu ne les recupere pas à la fin de la construction, mais que si tu détruit la piece que tu as accéléré. (après je pensais pas que l'acceleration dependait de la taile du clan)

Petit edit car je pense voir le mal entendu : Ce n'est pas le joueur qui recupere les platinium, mais le clan, c'est à dire que dans le coffre du clan il y aura les platinium. Tout ce qu'on donne au clan d'une façon ou d'une autre n'est pas recupérable. Mais tout ce qui est donné au dojo y reste et ne peut être detrurit d'une façon ou d'une autre, les ressources utilisées pour faire des deco/pieces sont restitué dans leur totalité, platinium compris si elles sont détruites (sauf dans le cas des recherches qui sont irreversibles)

 

Link to comment
Share on other sites

Je suis allé voir dans le coffre et je n'ai pas vu les platinums...
Mystère à élucider.

Comme quoi la création d'un tuto sur le Dojo, c'est pas une mauvaise idée.
Bon, je vais pas pleurer sur 7 plats, mais je ne me ferai pas avoir une deuxième fois.
Heureusement que je n'ai pas accéléré tous les items que je venais de mettre en place.

En réponse à KubrowduLotus : Hé bien maintenant il y a quelqu'un de passionné qui se manifeste. ^^
Il m'arrive parfois de passer la journée entière dans le dojo... Je ne vois pas les heures qui passent, j'adore la créa.
Je suis même assez certain que tous ceux qui ont joué aux Sims, ce qui a été mon cas, sont des architectes chevronnés dans leur dojo !! 😄

Link to comment
Share on other sites

Alors effectivement, on ne perd pas les platinums dépensés dans le dojo, après avoir supprimer un item dont on avait accélerer la construction.
Ils n'apparaissent pas dans la Trésorerie, par contre ils apparaissent bien lorsque l'on veut accélerer une construction, comme sur l'image ci-dessous :

200714125001146821.jpg

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est ce que j'allais dire, ils n'apparaissent pas dans la liste des ressources du coffre. Attention pour ton plan de dojo il semble avoir enormement de pieces, je pense qu'il n'est pas encore fini d'être construit là non ? Il y a une limite max de 120 pièces quelque soit leur taille/fonction et quelque soit les capacité dispo du Dojo.

De plus je pense que vous pouvez vous limiter au niveau des réacteur, dans le notre on doit être à 12. Et le plus economique (mais pas forcement le plus sympa dans l'agencement) c'est de mettre les reacteurs sur les halls à 6 portes (2 portes pour la circulation et 4 pour les reacteurs). Ca fait economiser pas mal de pieces.

 

Notre Dojo est à peu près comme ça (il y a peut être de petites differences)
200714065615497016.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il est construit depuis fin avril le dojo, j'en suis à l'étape déco maintenant.
Et je te confirme, j'avais vraiment besoin de 16 salles d'énergie. J'avais calculé mes besoins sur Excel.

Quand tu dis qu'on est limité à 120 pièces, ça comprend aussi les couloirs ou pas ?

Et puis quand je regarde ton plan, dis-moi, tu as combien de halls d'inspiration ?
Parce que là on est limité à 3... Ce qui m'a bien déçu d'ailleurs...

Tu n'as aucun autre hall en double on est d'accord ?

J'ai opté pour l'esthétique globale et le plaisir de la promenade, même mes couloirs sont décorés. ^^
Mon côté randonneur peut-être. 😄

En tout cas c'est sympa d'avoir mis le plan de ton dojo, j'imagine que tu as fait ça en speed, mais c'est cool de partager.
Faudra qu'on essaye de se retrouver in game quand même.
Je suppose que tu vas sur Discord, c'est ça ?
Parce que sans vocal c'est même pas la peine.
Moi j'ai un serveur TS, on me traite de vieux mais je m'en fous. ^^

Link to comment
Share on other sites

Pendant longtemps le cap maximum de salles etait  de 100 couloir compris (un petit couloir contant autant qu'un grand hall, pour 1). Depuis l'arrivée de la calle seche ils ont augmenté cette capacité et il me semble que c'est passé à 120, mais je peux me tromper j'essaierai de retrouver ça dans les patch note.

Pour notre Dojo oui nous avons eu la chance d'etre assez actif sur l'agencement de notre dojo  à la sortie des salles d'inspiration car il n'y avait pas de limite, donc nous les avons facilement placé comme nous le souhaitions, peu de temps après ils en ont limité l'utilisation. Ce qui est dommage, d'autant qu'ils ont sortie une nouvelle salle qui est il me semble illimité en nombre il y a peu avec de grandes capacité de decoration.

 

Link to comment
Share on other sites

Increased maximum Dojo Room capacity from 100 to 128 to accommodate for the new Crimson Branch and Dry Dock additions!

Du patch note 26.1, donc 128 pieces max constructible. arrivé à ce seuil tu aura un message t'indiquant que tu ne peux plus construire.
 

Après oui nous nous sommes sur Discord, c'est assez simple a gérer et c'est gratuit. Après je suis souvent co au moment de la sortie ou après 21h si tu veux.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas beaucoup 128 si tu veux faire un dojo avec des couloirs et une architecture qui ressemble à quelque chose...

Les halls d'inspiration étaient illimités... ils ont nerfé à mort... c'est passé à 3 max.
Je devais en faire juste un quatrième par rapport à mon plan initial, j'ai été super déçu.

Tu as le même pseudo in game chef ?
Moi oui.

Link to comment
Share on other sites

Heureusement que tu m'as mis la puce à l'oreille Messkoo...

J'ai fait la comptabilité des pièces dans mon dojo, j'étais à 126 !!
Bon.. tant pis, je ne ferai pas tous les couloirs qu'il y a sur mon plan.
Du coup j'ai juste ajouté 2 espaces ouverts de chaque côté de la Cale Sèche, au cas où DE déciderait de nerfer le nombre que l'on peut construire.
Et puis j'ai 2 couloirs qui servent à rien que je peux détruire pour récupérer 2 places de plus.

Alors la capacité que te donnent les halls, on monte à 1200 quand même, ça sert à rien.
Il me reste 613 de capacité, pour rien.

Et effectivement tu as raison, j'ai 2 réacteurs d'énergie en trop.
Pour l'instant je les garde, si besoin je détruis, il me restera encore 12 points d'énergie.

Donc, il me reste un potentiel de 4 pièces, c'est tout !!
Je reconnais que j'aurai dû me renseigner quand j'ai commencé la construction du dojo.
Mais je croyais que la capacité de construction était celle que te donnent la construction des halls.
C'est pas clair leur truc chez DE.

Et puis nul part tu peux voir le nombre de pièces que tu as construites dans le dojo.
Faut compter à la main.
Donc le seul moment où tu sais que tu es au max, c'est lorsque ça s'affiche sur une porte.

Là ce matin j'ai un peu la rage envers DE tout de même...

Les halls d'inspiration qui sont passés à 3, quand d'autres dojos en ont plus d'une dizaine.
La capacité des pièces limitée à 128 et que tu ne découvres qu'à la fin, pas de compteur qui te l'indique.

Non, ce matin je ne suis pas très content envers DE.
C'est le genre de truc qui te fait dire : "Geeker et farmer sur ce jeu comme un porc pendant des heures pour finalement faire du répétitif à longueur de temps, supporter les bugs à répétition, devoir faire avec ceux qui ne sont et ne seront probablement jamais corrigés, n'obtenir aucune réponse sur le forum en anglais, ne jamais avoir de réponses de la part des développeurs, etc, etc, etc.".

ça donne envie d'arrêter, de désinstaller le jeu et de passer à autre chose.
J'ai quand même claqué 200 euros depuis début mars dans le jeu pour découvrir qu'il est buggé, qu'on est limité quand d'autres ont eu la chance de ne pas l'être.
Si à ça j'ajoute les heures passées à construire le dojo, poser des items dont le déplacement est bloqué par un autre item (le triple axe) que tu dois te faire c***r pendant une heure pour trouver une astuce... et je parle pas des bugs d'éclairage. On en parle des couleurs de la statue Tributa ?

Bref.
Je suis un peu de mauvaise humeur là alors j'ai un jugement sévère, peut-être trop, peu importe.

Je vais continuer quand même, jusqu'au jour où il y aura la goutte qui fera déborder le vase.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...