Jump to content

Le Journal du Captain Chiant!

Wons_Shadow
 Share

Recommended Posts

Et bien et bien. De nouveaux moyens de communication s'offrent à nous dans le système Origine. Je me permet donc de l'utiliser en tant qu'archive des différents numéro de mes Journaux. C'est beau la technologie quand-même.

Mais bon je vais faire les présentations: Moi c'est le Captain Chiant! Cela fait un petit moment maintenant que je parcours le système Origine en quête de découverte plus ou moins incongrue, folle ... ou même dégelasse hein on va pas se mentir. Enfin bref je suis accompagné depuis peu d'un Kavat sauvage que j'ai trouvé dans une épave, je vous laisserait lire les numéros 20 à 22 du Journal pour en savoir plus. Je l'ai nommé Caporal Chiant! Oui je sais c'est très originale mais .... nan y'a pas de mais, j'avais pas de meilleure idée et c'est un nom auquel elle répond bien, oui c'est une femelle. J'entretiens quelques relations avec le Méridien d'Acier, Baro Ki'Teer ou même l'Union Solaris, c'est des gens sympas et moi aussi ... oui bon je m'appelle chiant! mais je suis sympa, cherchez pas à comprendre. Je vous invite donc à suivre mes pérégrinations dans ce merveilleux système. Je posterais les prochains numéros ici, même si en vrai vous pouvez suivre le Journal un peu plus en direct à cette adresse. C'est là-bas qu'il y aura des possibilité d’interaction étendue, le temps que je maîtrise ce système de communication. Voilà sur ce, bonne lecture et j'espère que vous figurerez parmi mes lecteurs les plus assidus

Edited by Wons_Shadow
  • Like 5

Journal du Captain Chiant! #1

Le K-Drive

Salut les gens, alors je trouverais un nom à la rubrique quand j'aurais le temps, je préfère surfer. Tiens en parlant de Surf vous saviez que le K de K-drive c'est pour kinetic, mais comme le france c'est cool on va dire cinétique. Oui paske l'énergie cinétique dégagée par ce machin quand il est lancé à pleine vitesse avec un truc aussi imposant qu'un Rhino ou une Hildryn fait facilement bobo à la Moto Roue du Corpus. J'aurais bien dit que ça ferait un trou mais elle en a déjà un gros de trou alors ce serait contondant redondant. Ça doit être pour ça qu'ils lui ont mis des canons, les enfants des conduits devaient leur faire trop de dégâts du coup ils ont voulu les faire chuter à distance. Maudits Crofiteurs !

Edited by Wons_Shadow
Finalement je met tous les numéros
  • Like 2

Journal du Captain Chiant! #2

Le Méridien D’Acier

Voilà aujourd'hui j'ai appris que les agents du Lotus, vous savez les gens en violet là qui aident les Tenno relativement fréquemment. Ben en vrai c'est pas les seuls bienfaiteurs du système. Tenez par exemple il y a le Méridien d'Acier ... bon ils sont moches mais en fait c'est parce que ce sont des Grineer de base, bon ils sont défectueux, dans un monde parfait ça les aurait rendus beau mais à la place ça les fait détester l'empire et lutter contre lui en protégeant les colonies mineures du système Origine, Je suis pas convaincu que leur beauté compte du coup. Bon alors ils sont allié avec des assassins notoire à savoir le Voile Rouge mais sur le principe c'est pas des mauvais bougre. Aller levez votre verre à Cressa Tal et son Méridien d'Acier. D'ailleurs avant de faire sa petite rébellion elle servait l'impitoyable et caniculaire Sargas Ruk... Comme quoi même dans le pire des environnements quelque chose de bien peut sortir !

• Like 1

Journal du Captain Chiant! #3

Cephalon Simaris

Désolé du retard je discutais avec la petite Nora Night, vous savez la radio pirate là. Apparemment je plagierais son concept de podcast multi-planétaire, Bon j'ai arrangé ça en lui disant que je ne lui piquerais pas d'auditeurs vu que je n'ai pas d'objets à leur offrir. Elle a dû mal le prendre parce qu'elle m'a comparé à Simaris, ouais Simaris vous savez l'ho... euh ... l'entité la plus sadique du système Origine. Non parce que je ne sais pas si vous avez déjà visiter son précieux simulacre. Vous savez la "simulation" conçu pour conserver une empreinte numérique des êtres vivants afin de ne pas perdre leur trace... une sorte de gros encyclopédie des êtres vivants quoi. C'est cool ça ... du moins sur le papier, non parce que dans la pratique c'est pas un sanctuaire ou tu préserve les entités non. C'est une grande salle d'entraînement avec des cibles consciente pour que les gens testent leurs capacités à tuer des gens. Et puis on peut même pas dire que ça va ils sont pas conscients ils ressentent rien. Si si. C'est Simaris lui-même qui s'en assure "par soucis de réalisme". Nan mais je te jure tout le monde y passe quoi, Grineer, Corpus, Infestés, paraît même qu'il aurait capturé des corrompus dans le Néant. C'est un malade ce ty... euh .. ce Céphalon. Mais je lui jetterais pas la pierre au moins il permet aux Tenno de mieux s'équiper pour nous protéger .... Mais quand-même ça reste moralement douteux.

• Like 1

Journal du Captain Chiant! #4

Infestation 1

Je me promenais tranquille pénard dans la banlieue huppée connue sous le nom d'Éris. C'est très fréquenté par là-bas .. Bon un peu mal famée cela dit hein on va pas se mentir c'est infestée du sol au plafond en passant par les canalisations et les gens qui y étaient mais ça reste sympa quand on oublie l'odeur et le paysage. Enfin bref tout ça pour dire que j'ai croisé des chercheurs du Corpus qui s'interrogent sur l'évolution de cette infestation. Nan paske vous savez à une époque l'infestation ne savait pas contaminer certains mécanismes aujourd'hui totalement corrompus. Mais du coup on s'est livré à un petit concours de mutations possibles. Il y en a un qui a signaler vouloir plus de tentacules, un autre plus d'armure, et monsieur intello de la bande à dit qu'ils s'immuniseraient contre le vide spatial pour chasser les vaisseaux marchands directement .. bon après c'est des membres du Corpus hein, niveau imagination c'est pas démentiel on va pas se mentir. Du coup je leur ai annoncé que la prochaine mutation de l'infestation ça allait être faire des clones, infiltré toutes les planètes et dévorer toutes les âmes sensibles du système ... j'ai peut-être sourit un peu mal parce que malgré leurs casque je pouvais clairement voir leur teint pâlir ... ou alors c'était à cause des monstres qui fonçaient sur nous,bah on le sauras jamais. Bref en parlant de chose qu'on saura jamais ... enfin qu'on saura du coup. Certains d'entre vous chers Auditeurs réclament un nom pour cette petite rubrique, du coup branchez vos communicateurs, proposez un nom et je le soumettrais au vote du Système dans un avenir proche.

Edited by Wons_Shadow

Journal du Captain Chiant! #5

Les Raies des Sables

Aaah on vit dans un beau système quand-même, n'est-ce pas ? Je veux dire entre les étendues enneigées de Vénus, les déserts insondable de Mars, les Forêts luxuriantes de la Terre ou le vaste océan d'Uranus. Ah magnifique, juste magnifique. Bon j'avoue que ce serait mieux si on risquait pas nos vies en parcourant ces merveilles naturelles, non parce que que ce soit les labos corpus cachés dans les sous-sols gelés de Vénus ou les Base Grineer dans les canyons de Mars. C'est pas cool. Et quand c'est pas des gens armés c'est la nature elle même qui vous en veux. Je veux dire vous avez déjà croisé ces petites bestioles toutes mimi : les raies de sables. Quand elles se déplacent ça va, c'est juste une longue tige qui sort du sable, c'est mignon ça bouge c'est beau. Par contre quand elles décident de montrer leurs têtes, ben déjà je suis près à parier qu'il y a un peu de raie de sables dans l'ADN Grineer, et ensuite, mais elles sont violentes ma parole. Bon c'est que des piqûres mais quand même. Non et puis quand tu tombes sur tout un troupeau c'est compliqué. Ah oui et je l'ai pas dit mais leurs sang est légèrement différent du reste de la faune du système, du coup on peut même pas les tranquilliser avec les tranquillisant du Business. C'est triste, mais je ne peux pas vous conseiller de les tuer : ce sont des êtres vivants ... oui bon les Grineer aussi mais c'est pas pareil ... enfin .. ah je sais , les Raies des Sables perturbent les activités Grineer donc elles ont forcément bon fond, voilà.

Journal du Captain Chiant! #6

Les Tenno

Suite au parcours rapide du système j'ai pu relever les fréquences de vos transpondeurs et donc nommé cette rubrique : Merci à Vous. Pour fêter ça je vais vous parler .... ben j'ai aucune idée en fait. Je vous ai déjà présenté les Tenno ? Ces fiers guerriers qui essaient tant bien que mal de protéger les civils du système ? Bon alors ils sont assez mystérieux parce qu'on ne les a jamais vu sans leurs Armures, les Warframes, modèle d'efficacité et de technologie ancienne apparemment difficile à reproduire, je dis ça parce que le Corpus essaie d'en dupliquer depuis des années et pourtant on voit pas de Warframes dans les rangs Corpus, enfin si des fois mais c'est les Tenno qui jugent que la victoire Corpus sur certains secteurs est nécessaire pour garantir un équilibre des forces ne permettant pas à l'une ou l'autre des factions de s'adonner à l'extermination méthodique du système. Ça doit quand-même être vachement tendu entre les Tenno et les Corpus pendant c'est assaut. J'en était où ? Ah oui les Tenno, donc ils œuvrent de concert avec certaines organisations tels que le Méridien d'Acier pour permettre à nous autres gentils civils du système Origine à vivre humblement mais hors de l'emprise des Reines Grineer ou du Conseil Corpus.... bon après c'est sûr qu'ils peuvent pas être partout hein, je vous conseillerais donc de courber l'échine si un Grineer en armure lourde vous agresse et qu'il l'y a pas de Tenno dans le coin. Un jour peut-être les Grineer et le Corpus ne seront plus qu'un lointain souvenir et la les Tenno seront au chômage ... Et qui sait ce seront peut-être eux les prochains dirigeants d'Origine.

Edited by Wons_Shadow

Journal du Captain Chiant! #7

Les Fissures du Néant 1

J'ai fini ma journée d'hier dans les steppes gelées de Vénus, ils faisait beau ... froid mais beau. Au coucher du soleil j'ai vu des aurores boréales, juste magnifique ... bon c'était pas des aurores en fait c'était des fissures du néant d'une ampleur jamais vue mais ça restes vachement beau. Cela étant c'est quand même vachement dangereux ces fissures, je veux dire ok ça permet de résoudre certains cas de disparitions parce qu'on retrouve les gens sauf qu'ils sont cet espèce de machin-bidule-truc terraformé dans leur cervelle qui fait qu'ils tirent sur tout ce qui bouge. "Programme de protection de la tour" qu'ils disent. Nan mais je veux bien que la technologie Orokin est capricieuse mais ils aurait au moins pu inclure un GPS dans ces drones histoire que les Corrompus remarquent qu'ils ne sont pu dans leur satanée tour et donc évite de tout casser ... C'est méchant. Nan et puis je me demande aussi, parce que les fissures se font de plus en plus présentes j'ai l'impression, et j'ai entendu dire que le Corpus et les Grineer commençaient à expérimenter sur cette dimension maudite. Y aurait-il un lien ? Non parce que je serais eux j'arrêterais avant que ces fissures croissent tellement qu'elles engloutissent tout le système dans le néant ... Bon tout le système on a de la marge mais ne serait-ce que des bouts de planètes ça peut faire très mal ... surtout si elle revient pas à sa place et qu'elle en explose une autre ... Et la maintenant tout de suite j'espère qu'aucun Corpus ou Grineer ne m'écoute sinon je me sentirais coupable de leur avoir donner l'idée de transformer cette dimension peut-être pas si diabolique en arme.

Journal du Captain Chiant! #8

Les Kubrows 1

Je faisais le tour des statistiques de ce journal, et le nombre d'auditeurs ... lecteur ... euh ... appelez vous comme vous voulez, est en hausse. Apparemment c'est une bonne nouvelle donc voilà, applaudissons nous. Mais surtout parlons peu parlons bien. De quoi je sais pas je ne suis pas inspiré aujourd'hui donc ben voilà pas de journal aujourd'hui. Bon aller c'est bien parce que c'est vous. Les Kubrows : Espèce Canidé vivant à l'état sauvage dans leurs tanières sur Terre principalement... enfin ça c'est ce que je vous aurait dit si je n'avais pas vu des Tenno se promenait gentiment avec un Kubrow à leur côté, du coup j'ai fait des recherches. En fait les Kubrows n'ont pas toujours été sauvage, à l'époque de l'empire Orokin ils étaient domestiqués, le fait d'en posséder un montrer votre importance dans la société, c'était un compagnon de prestige .... et ben pu maintenant. Nan maintenant c'est soit des gros mammifère vachement agressifs soit des compagnon de combat pour des guerriers très sanguinaires mais avec un bon fond. Triste comme évolution, bon tu me dira leurs cousins les Kubrodon de Vénus ne s'en sorte pas vachement mieux hein, enfin si eux au moins ils ne sont pas utilisés au combat. Merci au Business de vouloir sauver les espèces du système mais je lui consacrerai un article entier à lui : c'est un bon gars.

Journal du Captain Chiant! #9

Cuisine 1

Aujourd'hui je me suis dit que j'allais relever un défis culinaire d'exception ... enfin un défis culinaire tout court au final : cuisiner. Oui parce que d'habitude comme à peu près tout le monde je pense j'achète de la nourriture directement comestible pour me sustenter, ça me laisse plus de temps pour parcourir Origine. Mais aujourd'hui non, parce que les aliments d'Origine font parti de son histoire alors il me faut les connaître. Je suis donc aller sur Cetus parler au gens du marché. J'en suis ressorti avec une salade de Maprico et Poisson assaisonnée avec de la rate de Goopolla. Oui alors je sais ça a pas l'air très ragoûtant  mais c'était soit ça soit des sushis aux yeux de Tralok et au venin de Khut-Khut donc bon. Alors premièrement munissez vous d'un tailleur pour minerais Ostron afin d'ouvrir 3 fruits de  Maprico. Oui sa coquille externe est assez résistante du coup l'utilisation d'un outil de minage n'est pas excessive, si si je vous jure. Extrayez le cœur du fruit et coupez le en dès. Ensuite prenez un Goopolla, ouvrez- le , écaillez-le (enfin sauf si vous voulez que ça croustille mais faut passez les écailles sur le feu un bon moment pour que ça devienne comestible) Retirez toute la viande se situant sur ses flanc et son dos, extrayez-en les arrêtes et coupez la viande en lamelle puis mélangez là avec les fruits de Maprico après les avoir fait légèrement grillé. Ensuite de quoi pilonner la rate du Goopolla jusqu'à obtenir un liquide légèrement visqueux que vous pourrez versez sur la salade. Et vous aurez votre repas. Voilà voilà, en plus la rate de Goopolla étant utilisée comme anti-toxine comme celles de Goules par exemple, ben c'est un plat aux vertus curative évidente. Bon personnellement j'ai utilisé le foie au lieu de la rate, parce qu'en fait la rate c'est le truc vert et bleu. C'est pas très bon au foie. Merci à Hai-Luk pour cette recette.

Journal du Captain Chiant! #10

Le Bizness

Chose promise chose due, petit arrêt à Fortuna, la ba... le foyer de l'Union Solaris. Je les aime bien parce que malgré le fait qu'ils aient été piégés à de multiples reprises augmentant leurs dettes envers Anyo Corp et donc sont condamnés à travailler sans vraiment de rémunération ils ont réussi à donner à leur "camp de travail" un vrai aspect de foyer. Je veux dire les gens sont sympas, bon vraiment méfiants quand tu débarque mais quand ils remarquent que toi aussi t'es un bon gars ils deviennent vraiment très sympas. D'ailleurs si je peux vous donner un conseil pour les amadouer, commencez par le Buizness. Déjà parce que c'est un bon gars mais ça je l'ai déjà dit, mais surtout parce qu'il est facile à amadouer. Il aime tellement la faune locale qu'il suffit de lui ramener quelques spécimen pour lui donner envie de vous épouser. Je vous jure que je déconne pas, mais ce qui m'impressionne le plus chez lui c'est qu'il ne retire absolument rien de cette activité, pas de revenu, pas de touriste, les spécimen qu'il sauve il les garde dans un environnement secret et ... ben j'ai pas d'autre adjectif parce que je ne sais même pas ou il les garde. Une petite suspicion quand même il connaît tellement bien la faune au niveau anatomique et biologique que je le soupçonne quand même d'en vivisecter quelques-uns .... Naaan c'est un bon gars et il transpire l'amour quand il parle de ces bêtes. Alors je dis pas, peut-être que le concept est basé sur un céphalon légèrement détraqué ayant trouvé domicile dans les relais. Sauf que quand tu enlève le côté sadique de Simaris ben tu obtiens un Bizness ... et moi je dis Bizness is the best !

Journal du Captain Chiant! #11

Le Rathuum

Il y a des bouchons au niveau du rail solaire de Jupiter aujourd'hui c'est dingue, je vous déconseille cette voie pour vous rendre sur Sedna. Pourquoi vous rendre sur Sedna me direz-vous. Et bien pour assister au nouveau sport ultra violent à la mode dans l'empire Grineer : L'Arène Rathuum. Alors je sais ce que vous allez me dire, ouais encore : "Mais comment tu peux en vouloir à Simaris d'être sadique envers ses spécimens du simulacre si tu assiste à un sport aussi horrible pour ses participants ?". Alors pour rappel le Rathuum est un genre de match à mort organisé par Kela De Thaym dan lequel les bourreaux Grineer s'amuse à tuer toutes les cibles sélectionnées pour participer. Donc oui c'est moralement douteux et .. oui bon en fait c'est pas bien. En plus de ce que j'ai compris ils ont le même système que Simaris c'est à dire que les morts de ce match ne sont pas vraiment morts et "reviennent à la vie" pour souffrir encore plus. Alors pourquoi je vous en parle ? Et bien déjà parce que l'information ne se résume pas qu'au bonne chose se passant dans le système, n'en déplaise à certains. En plus si je me cantonnais à ce qui a de beau dans le système je manquerais de matière au bout d'un moment. Et aussi, un petit remerciement envers les Tenno. Parce qu'à une époque on évoquait brièvement des disparitions de gens dont on disait qu'ils étaient enrôlés de force dans l'arène, mais depuis que les Tenno participent activement à ce sport et bien il y a beaucoup moins de signalement donc. Merci les Tenno, désolé les Bourreaux et ... ouais je crois qu'on va célébrer un mariage entre Simaris et De Thaym un jour ... non je ne présiderais pas cette cérémonie.

Journal du Captain Chiant! #12

Les Tours Orokin

Oui alors je sais je m'y prends tôt mais c'est parce que j'accompagne un ami dans une autre dimension bientôt. C'est un Marchand, Bref, niveau dimensions d'ailleurs je vous ai déjà parlé du Néant ? Oui ?  Bon et des tours Orokin qu'il y a dedans ? Et ben voilà un sujet intéressant et quasiment de circonstance, oui bon en fait j'ai un jour de retard pour aborder ce sujet mais on va pas en tenir rigueur. Donc dans le néant se trouvent des tour de l'ère Orokin, vous savez cette époque ou un grand empire régnait sur Origine, l'empire Orokin. Le truc voyez vous c'est que même si cette âge d'or, du moins en apparence, s'est passé il y a bien longtemps ben leur technologie était bien plus évoluée que tout ce qui peut se faire aujourd'hui dans Origine. Du coup, le rapport avec les Tour Orokin du Néant ? Et bien les différentes faction du système qu'il s'agisse du Corpus des Grineer et des Infectés tente d'accéder à ces tours afin de piller les technologies Orokin qui demeurent intactes dans le néant. Bon là comme ça on se dit ok ils font des chasses au Trésor dans une autre dimension. Oui, mais. Parce que ça ne peut pas être aussi simple : chaque Tour dispose d'un système central de sécurité lequel déploie des drones qui s'implantent dans les âmes perdue à bord des tours afin d'en prendre le contrôle et donc protéger la tour. Enfin je dis système central mais personne ne l'a jamais trouvé donc bon. Enfin tout ça pour dire que du coup ces tours sont plus habités qu'on pourrait le croire. Oh pas par des membres de l'empire glorieux dont je vous parlais précédemment , non, Juste des Corpus Grineer et infectés ayant changé sans consentement d'allégeance. Prenez donc garde si vous vous aventurez dans le Néant, personne ne sait si vous en reviendrez ... et encore moins comment. Et souhaitez moi bonne chance parce que j'y vais là tout de suite.

Journal du Captain Chiant! #13

Baro Ki’Teer

Je suis revenu ! La vache-euh ! Autant je suis d'accord pour dire que le néant c'est beau c'est grand c'est bling-bling mais la vache c'est dangereux ! Je veux dire je me disais que les corrompues étaient chiant parce que pour les éviter faut bien jouer sur la discrétion. Mais en fait les tours sont bourrées de pièges en tout genre ce qui fait que la difficulté et réhaussée d'un cran. Enfin bref c'est pas de ça que je voulais parler aujourd'hui mais plutôt de mon partenaire d'aventure. Il travaille contre rétribution pour les Tenno principalement et leur sert des reliques qu'il trouve lors de ses pérégrination dans le néant dans les tours Orokin. Vous le connaissez j'en suis sûr. Mais si bien sûr que vous le connaissez, il utilise une technique de publicité tellement agressive que tout le monde sait quand il revient dans les relais. Donc je vous présente Baro Ki'Teer ou "le Marchand du Néant" comme certain l'appelle ... dont lui même en fait. Alors qu'en fait c'est plus un aventurier et un antiquaire qu'un marchand. Je m'explique, Il arrive à parcourir la totalité d'une tour Orokin en ouvrant toutes les soutes et sans déclencher le système de sécurité de la tour. Et tout ça alors qu'il n'est qu'un humain comme un autre ... du moins je crois, maintenant que j'y pense c'est vrai que je ne lui ai pas retirer son casque.. à méditer. Bon ça c'était pour le côté aventurier mais s'il fait ça c'est avant tout pour en apprendre plus sur l'empire Orokin, je veux dire il collectionne les Ducats, c'est la monnaie de l'empire avant qu'on utilise tous les crédits, et le nombre de statues qu'il a retiré du néant est juste incalculable ... enfin il vous répondrait 256 895 mais je suis sûr que ce nombre a augmenter depuis hier donc bon. Ok il vends les système d'armement qu'il trouve, mais c'est pour financer ses expéditions et vu leur difficulté : Prends mes crédits Baro.

Journal du Captain Chiant! #14

Les Reliques

Comme je vous l'ai dit hier je faisait une expédition dans le néant avec un ami antiquaire et pas mal fortuné. Et, en Discutant pendant qu'on échappait aux différentes patrouilles et pièges on est tombé sur un sujet plutôt grisant : les Prime. Alors oui non pas les primes genre les chasseurs de primes hein. Les Prime genre les armes et armures améliorées par la technologie Orokin. Bon de fait , vu que le fameux empire est déchu, ça devient compliqué d'en trouver mais il existe dans le système des reliques particulièrement ancienne datant de l'ère Orokin ... enfin des ères Orokin oui parce qu'il y a eu plusieurs périodes sous l'empire Orokin enfin bref toujours est-il que ces reliques sont verrouillées, même si on peut les ouvrir grâce à des résidus physiques de déchirure provoquées par le néant. Bon pour faire court suivez les Fissures du néant et vous pourrez ouvrir les reliques. Bon alors des fois c'est pas  fou fou ce qu'ils ont enfermé dans ces reliques, je veux dire j'en ai ouvert avec Baro hier et il s'est foutu de moi pendant longtemps. J'ai eu le droit a du Prime mais a des Grilles, les fameuses Grilles Prime, alors elles ont rien de spéciale si ce n'est qu'elles sont vachement résistante, vachement plus que les grilles d'aération Corpus si vous voulez un exemple de comparaison. En fait j'ai essayé d'en détruire une mais sans succès du coup j'en ferais peut-être un truc un jour... genre un vaisseau spatial Prime, uniquement en grille ... mouais nan difficilement respirable. Bah, on verra.

Journal du Captain Chiant! #15

Le Corpus

Histoire de pas faire une overdose de néant je me suis dit que j'allais voir quelque chose qui n'avait absolument rien à voir avec. Je suis allé voir les nouveaux vaisseaux flambants neufs d'Anyo Corp. Ils sont pas mal, notamment leur gros générateur, oui parce que le Corpus étant fan numéro 1 de la technologie des boucliers, ils ont besoin d'une énorme source d'énergie pour les alimenter. Ce qui veut dire qu'à l'heure actuelle une impulsion électromagnétique désactive toute la flotte Corpus .... ouais.. Bon alors c'est pas exactement vrai hein ils ont bossé l'isolation des circuits pour éviter ce genre de débandade. Cela dit leur générateur produit trop d'énergie et ça "fuit" du coup je me suis demandé où ils pouvaient canaliser cette énergie résiduelle... Bon à part des machines de tortures pour des pauvres bougres de l'Union Solaris j'ai pas trouvé grand chose mais je continue mon enquête. Enfin toujours est-il que les grandes mains dorées et les Statues du Fondateur du Corpus donnent vraiment du cachet à ces vaisseaux. Bon alors je dirais quand-même qu'avec un peu plus de couleurs ce serait nickel. Je veux dire je suis pas décorateur d'intérieur hein mais en vrai le bleu au bout d'un moment on sature. J'ai rien contre le bleu hein, c'est ma couleur favorite mais ou que tu pose le regard dans les vaisseaux Corpus c'est bleu. Bleu, Bleu, Bleu ah du Dorée, Bleu, Bleu, nan c'est vrai y'a aussi du Cyan ... du bleu clair quoi.... Mince c'est vrai y'a pas les images sur cette fréquence. Bon allez y faire un tour c'est quand même beau. Ah et faites attention j'ai entendu dire que de fervents défenseurs du fondateur du Corpus se baladaient dans ces vaisseaux avec des artefacts liés à leur fondateur .... bon je vous avoue que c'est très flou pour moi mais je mène l'enquête.

Journal du Captain Chiant! #16

Le Conclave

Je vous ai déjà parlé du conclave ? Bon en vrai ça concerne pas tout le monde hein juste les Tenno, mais quand on peut assister à ces sessions c'est cool .... bon pas beaucoup de Tenno se prêtent à cet exercice. Faut dire le reste du Système à vachement plus besoin d'eux qu'eux de s'entre-tuer. Enfin je dis entre-tuer mais c'est vraiment juste un entraînement. Ils ôtent leurs améliorations d'armements les plus puissantes afin que leur réussite ne repose que sur leur talent. Bon alors cette institution est régie par un vieux personnage attaché aux vertus du combat. J'ai nommé, enfin non c'est pas moi qui l'ai nommé mais il s'appelle quand même Teshin Dax. Il est fan des Nikanas, perso je trouve ça vachement surfait personnellement mais il sait les utiliser faut dire. Oui parce que j'ai eu l'audace de mettre en doute son honneur, je vous jure j'ai pas fait exprès, il est un peu susceptible, m'enfin bref j'ai donc eu droit à une petite session d'entraînement ... alors il a gagné hein mais je suis pas un guerrier je suis un reporter donc aucun mérite ... non je l'ai pas mauvaise c'est faux vous dites n'importe quoi. Bon toujours est-il qu'il entraîne les Tenno au travers de son conclave mais au vu de l'absence de volonté de la part des Tenno de rejoindre son conclave il m'a dit travailler sur autre chose pouvant les intéresser plus. J'avoue que je suis assez sceptique ... oh pas par son plan mais plutôt par la raison pour laquelle il veut à ce point entraîner les Tenno ... nan franchement je comprends pas. Faut dire qu'il est assez mystérieux sur ses origines et ses motivations. Du coup oui quand je disais précédemment que c'était un vieux personnage je dis ça uniquement parce qu'il parle comme une Plume, avec ce qui ressemble à des proverbes et des paroles pleines de sagesse. Cela fait donc de lui le vieux maître donc il est vieux voilà j'ai raison ... et non je ne dis pas ça pour me venger de la défaite qu'il m'a infligé. Bref si vous êtes Tenno rendez-lui visite au conclave il sera content et si vous l'êtes pas ... Promis demain l'article sera pour vous.

Journal du Captain Chiant! #17

Proxima du Voile

Vous allez rire mais je me suis raté. Je pilotais mon cher GRAAL CÉLESTE dans un champs d'astéroïdes en essayant de fuir une force Grineer, bon alors je les ai semé mais je me suis quand même manger quelques gros cailloux. Du coup je me suis échoué sur .. euh ... ben je sais pas en fait. Mais émetteur est fonctionnel donc c'est parti pour le journal. Et histoire de se lier à l'actualité, vous connaissez les Railjacks ? C'est des vaisseaux de gabarit moyen pouvant accueillir un équipage réduit et utilisé il y a longtemps comme fer de lance d'une certaine flotte impériale dont je ne mentionnerais pas le nom parce que je l'ai trop fait dans mes derniers articles. Bref il semblerait que ces reliques d'un autre temps aient refait surface récemment parce qu'on en vois quelques uns circuler dans le système mettant la misère aux Grineer principalement. Alors deux questions, déjà qui les pilotes ces Railjacks ? et bien je ne l'ai pas vu personnellement mais je dirait que la technologie d'un empire disparu faite pour la guerre et combattant un autre empire Oppresseur ... il n'y a qu'un mot qui me vient à l'esprit : Tenno. Mais aussi une question, parce que si les Tenno se charge de protéger les populations civiles du Système au sol, je veux bien qu'il y a aussi des gens à protéger entre les mondes, dans l'espace, mais ... Le rapport de force ne serait-il pas un peu démesuré ?

Edited by Wons_Shadow

Journal du Captain Chiant! #18

Les Grineer Ivoire

Bonne nouvelle, j'ai quitté Proxima du Voile, ils semblerait que quelques Grineers suivent mes article parce qu'une escadrille est venue à ma rencontre pour me proposer de l'aide, bon ils portaient les écussons Ivoire des Plaines d'Eidolon mais on va dire que ça compte. Donc en leur honneur, un article spécial sur les forces Grineer Ivoire. Alors nous savons tous qu'elles sont stationnés dans les plaines qui bordent la petit bourgade de Cetus. Le fait est que l'Empire Grineer souhaite depuis un moment maintenant annexer Cetus du fait de la présence d'une tour oro... bon ok mais juste pour cette fois, orokin. Mais l'ironie veut que cette tour protège Cetus donc ben c'est raté. Mais les forces Ivoire est déployée pour exploiter les ressources naturelles du secteur. Alors il semblerait que la force Ivoire soit un peu le passage obligatoire dans la hiérarchie Grineer aussi elle est composée de jeunes âmes un peu trop zélé espérant que leur actions propulse leur carrière. Ce qui explique les tensions fréquentes entre Ivoire et Ostrons, et je m'adresse à vous l'unité Dragyn d'élite, bravo. Leur technique et d'arroser sans précision les zones de combats afin de dissuader de continuer tant les Grineer que les Ostrons. Mais là vous vous dites "Mais Captain, si tu les balances comme ça sur les ondes ils vont se faire réprimander". Alors oui ... certes mais ça va j'y avais réfléchi avant, et eux aussi du coup ils ont rejoint le Méridien donc tout va bien pour eux.

Journal du Captain Chiant! #19

Fléau Céleste

Je viens de me rendre compte qu'il y a des endroits que je n'ai jamais explorer dans le système .. principalement parce que j'ignorais leur existence ou qu'ils viennent d'apparaître... je m'explique, je "zonais" comme on pourrait dire dans le marché de Cetus et là j'entends que relativement fréquemment l'Infestation essaie de conquérir les Plaines. Du coup forcément je m'interroge, comment l'infestation traverse-t-elle la planète depuis les Dark Sectors pour parvenir jusqu'au Plaines sans être repoussée par les forces Grineer. Ben elle le fait pas. C'est aussi simple que ça. En fait le trajet Terre-Terre est trop court, l'Infestation quand elle fait quelque chose elle le fait pas à moitié. Elle te balance un gros caillou rempli du virus et pouf elle le fait atterrir dans les plaines .. ... bon atterrir est un grand mot en vrai ça s'écrase comme un crêpe sur un plafond ... sauf que là c'est une grosse masse infestée qui corromps les formes de vies alentour. Et c'est c'est pas cool. Bon les Ostrons étant bien plus poétique que moi ont surnommé ça le "Fléau Céleste" ... et j'avoue que c'est stylé comme nom, et ça correspond relativement bien à la chose. Par contre vous me direz "Mais attends c'est nul l'Infestation, ils balancent des gros cailloux qui marchent jamais vu qu'il n'y a pas d'infestation dans les plaines ". Et je vous répondrais qu'on à jamais vanté l'intelligence de l'Infestation en vrai ... Bon hormis pour le coup de l'émissaire, là j'avoue que c'était bien joué mais j'en parlerais plus tard ... peut-être. Bref tout ça pour dire que détruire la masse infestée à chaque fois prends du temps et des ressources considérable en plus de nécessiter beaucoup de main-d'œuvre. Bon la main d'œuvre est toute trouvée hein, je vous ai déjà parler des guerriers antique dans leurs armures high tech se battant pour ce qui est juste dans le système ? Ok ben c'est eux la main d'œuvre. Par contre comme Vay Hek refuse que sa force Ivoire participe à la destruction de cette masse, et ça je crois que c'est parce qu'il l'utilise pour faire ses goules mais j'enquêterais pour être sûr. Ben il faut voler le matériel nécessaire à la synthèse d'un antidote ... un vaccin à cette masse et détruire tous les infestés que la masse aura eu le temps de produire ainsi que son Hémocyte. En gros c'est ses globules blancs, les même qu'on a nous et qui combattent le rhume quand on revient d'Europe. Sauf qu'il est Infesté et que du coup il est beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP plus gros.. et armé ... et dangereux, bref c'est la main d'œuvre qui s'en charge, ils sont bons pour ça. Mais c'était juste pour vous dire d'éviter les Plaines lors de l'apparition de cette masse ... sauf si vous êtes équipés ou des Tenno. Tient d'ailleurs la petite Nakak de Cetus s'est mis en tête de récompenser les gens qui les aides à vaincre cette infestation. Je l'aime bien cette petite.

Journal du Captain Chiant! #20

Le Caporal Chiant 1

Je ... ne sais pas ... non vraiment je suis perplexe. J'aime bien les Kavat, c'est mignon, c'est joli, c'est agressif, loyal tout ça tout ça ... mais là ... je suis perplexe. Oui bon retour arrière on va l'a faire chronologique hein. Donc j'été sur un vaisseau Corpus, je me promenais tranquille en admirant l'abondance de bleu de cet .. bon okay je l'ai déjà dit, bref les lumières clignotent les gens paniquent "oulàlà les Tenno débarquent" des tirs des explosions tout ça tout ça. Et moi je passe derrière tout est gelé. Bon là encore on s'en fou un peu mais le côté étrange c'est que le butin était toujours à terre, du coup je remonte la piste du butin ... enfin je croyais parce que en fait j'allais dans le mauvais sens et je tombe sur un cadavre Robotique en forme de U. Du coup je le prends je trouve un atelier de je répare parce que j'en avais encore jamais vu du coup en apprendre plus. Surtout que ça ressemblait vachement à de la technologie Corpus donc c'était plutôt facile à retaper dans leur propre vaisseau. Et il apparaît que ce robot été équipé d'un centre mémoire bien fourni ainsi que d'un système d'analyse très poussé. Donc moi normal je récupère les données histoire de sauver quelque chose au cas où, sait-on jamais et là surprise : Une base de données immense, bon ça défilait trop vite pour que je puisse voir quoi que soit du coup j'ai débranché pour voir une entrée. Ça parlait d'Épaves Orokin totalement infestées. Bon alors le problème avec ce genre d'épave c'est que par définition elles ne sont plus actives hein. Donc pas de signaux, pas de moteurs pas de signature thermique. C'est compliqué à trouver dans le vide sidéral. Déçu, je fini de réparer le robot et au moment de faire la dernière soudure je sens un frisson monter le long de mon dos mais un froid ... Vous voyez Neptune ? Ben ça mais en pire. D'instinct je me retourne et je vois un Tenno, dans un modèle Frost. Oui je sais petits malins c'était prévisible mais chuut c'est moi qui raconte .. et je commence à manquer de ressource du coup je vous raconterez la suite plus tard hein.

Journal du Captain Chiant! #21

Le Caporal Chiant 2 

Bon j'en étais où déjà de mon histoire de Kavat ? Ah oui le Frost. Le ou La Frost en fait ? Parce que autant l'armure a des attributs qui qualifie son genre mais la personne à l'intérieur on en sait pas grand chose ... Bref le vaisseau corpus donc je me suis retourné et il y avait Frost qui me regardait de toute sa hauteur, ouais c'est imposant l'air de rien une Warframe. Enfin bref en voulant lever les mains en l'air en signe de reddition j'ai malencontreusement effectué la dernière soudure sur le robot et il s'est éveillé puis est aller se caler au dessus de l'épaule droite du Frost, de la Frost ? Bon, de Frost.  Puis la une voix féminine me parvient :"Merci d'avoir réparé ma sentinelle". Bon alors j'ai pas vu d'où elle venait mais le temps de regarder aux alentours ben Frost avait disparu. Bon ben au moins j'ai survécu, la morale c'est que si vous voyez un robot bizarre cassé, réparez-le ... sauf si c'est un MOA ... ou un Bursa ..  ou un Osprey ... vous savez quoi faites ce que vous voulez. Bon du coup après ça j'ai donc parcouru les couloirs sans vie de ce vaisseau, en vrai c'est très glauque un vaisseau Corpus sans équipage. Et j'ai remarqué que déjà il avait pas ramassé ce qui traînait et surtout des petits appareils électronique, des périphérique de Stockage. Curieux comme je suis je les ai ramassés et je les ai lus. En fait c'est des données de navigation de la flotte Corpus à travers le système, oui parce qu'ils n'utilisent pas tous les Rails Solaires. Et j'ai remarqué qu'à plusieurs endroits il rencontrait les fameuses épaves sans pour autant trop s'en approcher, je sais pas trop pourquoi. M'enfin avec plusieurs de ces données j'ai pu établir les coordonnées d'une de ces épaves. Et j'y suis allé inconscient et insouciant comme j'été ... ouais ..ça vous dit je vous refait le même coup qu'hier ? Je m'arrête là et on reprends demain ? Promis ce sera le dernier bout ... enfin pas le dernier numéro du Journal hein juste pour cette histoire de Kavat ... ... euh oups spoilers.

Journal du Captain Chiant! #22

Le Caporal Chiant 3

Aller cette fois je finis l'histoire, donc je me suis rendu dans cette épave et .. en fait on sortirais des détecteurs de formes de vie infestée qu'on l'aurait trouvé aussi parce que bordel quoi. Il y en a partout, c'est pire que sur Eris quoi. Bref donc j'explore le tout, avec un lance-flamme hein je suis pas taré non plus. Puis je tombe sur une pièce pleine de bout de chair sanglants et d'infestés démembrés. "Chouette encore des copains Tenno" que je me suis dit ... mais non. En fait à ce moment là je voyais rien donc j'ai continuer mon exploration mais au moment ou je suis retombé sur des infestés là ils sont sorti de leur invisibilité, oui parce qu'ils sont invisibles ... enfin non pas vraiment invisibles mais ils ont une capacité de camouflage quand même bien forte. Bref je parle des Kavats Sauvages. Alors ils sont très affectifs en vrai quand on les provoques pas ... enfin sauf contre l'infestation ce qui en soit n'est pas vraiment un mal je trouve. Par contre, et j'en reviens à la perplexité dont j'étais atteint au début de ce récit ... leur régime alimentaire et quelque peu ... étrange ... on va juste dire étrange ... voir déroutant. Oui parce que selon vous, que pourraient-ils manger dans cette épave ? Les réserves de nourriture ? Je suis pas convaincu qu'il y en ai en vrai. Se manger entre eux ? Nan quand même pas. Oui c'est ça cher lecteur du fond du système, mais si je sais que tu as trouvé. Ils mangent l'infestation, et pas que les formes de vies corrompues qu'on appelle tous infestés hein, nan, même les spores ils les mangent. Bon après il y a eu un problème, un Vaisseau Grineer à aborder l'épave et bien qu'ils aient été repoussés par l'infestation ils ont éliminer les Kavats. Enfin j'ai quand même trouver un tout petit Kavat ... et du coup je m'interroge, je recueille ce petit être ? Je peux lui fournir ses aliments c'est pas un problème ... c'est dangereux mais pas un problème. Je me dit juste qu'il sera peut-être plus heureux avec le Bizness. Selon vous je le garde ou je le rapporte au Bizness ? Vous connaissez la musique, branchez vos transpondeurs et je collecterais vos votes.

Journal du Captain Chiant! #23

La Bataille D’eau

Je vous ai déjà parlé de Kela de Thaym ? Vous savez la grande copine de Simaris qui a sa propre arène sur Sedna ? Ben ça y est je crois que c'est bon elle a craqué. Je veux dire qu'elle est complètement devenue folle. Je veux dire en vrai quand vous pensez Kela vous vous dites Rathuum, ultra-violence, mort, sang sadisme et futur femme de Simaris. Ben elle a légèrement changé d'axe de communication on va dire ... Elle organise des batailles d'eau maintenant sur le même principe que l'arène Rathuum mais ... en fait non c'est pas du tout le même principe vu qu'ils se battent tous à coup de Soaktron et les flotteurs sont équipés d'appareil de normalisation qui font en sorte que tous les concurrent soient égaux en terme de résistance. Alors je sais pas comment ça marche mais ça doit être très drôle à expliquer. Bref je pensais que c'était un piège donc j'y suis allé, regarder une partie. Et non, c'est pas un piège du tout c'est juste ... une folie passagère je suppose. Enfin bref je me suis déguisé en exécuteur pour participer desfois que ce serait plus implicitement piégé ... mais non ... j'été un peu déçu mais c'est quand même vachement fun comme arène. Bon après enquête il semblerait que son transport de Sedna à la Terre a souffert d'une défaillance mécanique libérant du gaz hilarant dans tout l'habitacle ... oui parce que dans ses plans c'était pas de l'eau dans les Soaktrons mais de l'acide ... bon, comme quoi le gaz ça peut avoir du bon.

Journal du Captain Chiant! #24

La Cryotique

C'est Officiel ! J'ai désormais la garde du Kavat qu'on appellera donc .. euh ... il faut que je réfléchisse à quel grade de la chiantise convient à un Kavat. Les papiers sont faits et je suis même aller demander conseil sur l'éducation des Kavats au Bizness, et, vous savez pas ce qui m'a répondu ? Nan sérieux vous savez pas. Il m'a répondu qu'il n'avait jamais eu l'occasion d'étudier les Kavats sauvages des épaves de près. Je mène donc une sorte d'expérimentation pour le Bizness, c'est cool non ? Bon bref sujet du jour, plus ou moins en rapport avec le Kavat ... bon plus moins que plus mais quand même parce qu'en fait un Scientifique du Corpus à trouver au cours de ses recherches dans la Vallée d'Orbis un gros glaçon à côté d'un dépôt naturel de cryotique, glaçon dans lequel résidait un Kavat. Et très bien conservé en plus. Donc pour faire le tour de la cryotique, ça permet de refroidir les armes les moteurs, ça sert de projectile et aussi de sauvegarde des organismes biologiques. Bon après on m'a dit qu'il fallait pas trop mélanger organismes biologiques et cryotique, ça peut conduire à des catastrophes. Vous vous souvenez des Raies des Sables ? Ben à une époque certaines d'entre elles sont tombés sur un dépôt de  cryotique énorme sous la surface de Phobos et à chaque fois que quelqu'un essayait d'en extraire elles les attaquaient. Et elles avaient un peu changé en vrai, je vous ai déjà dit qu'elles tenaient un peu des Grineers mais quand elle mange de la cryotique c'est pire, déjà elles deviennent toutes rouges mais en plus elles sont plus grandes plus fortes et plus résistantes ... genre VRAIMENT plus résistantes. Elles habitent dans le désert mais deviennent toutes rouges en contact avec un truc froid .... j'aurais cru qu'elles mourraient de froid au vu des propriétés de cet élément mais soit. Bref la cryotique c'est bien mais évitez d'en mettre dans vos jus de Maprico ... vous pourriez vous transformer en super Grineer rouge sans vous en rendre compte.